Bridgestone Potenza RE 050 A N1
#21
Posté 28 February 2016 - 05:52 PM
#22
Guest_Richard_*
Posté 28 February 2016 - 07:15 PM
@Richard : Décrocher à vitesse plus basse ???
Moi qui vient de m équiper de ces 4 pneus bridgestone potenza grâce à un membre luccky j aimerai savoir à quoi je dois m attendre sachant que je ne fais que du sol sec en haute saison très peu de basse saison décembre février et très souvent à vitesse moyenne dans les virages moyens 80 kms h sans aller dans les limites d un décrochage sur sol mouillé donc conduite pépère dans les virages.
Mais pas mal de bonnes accélérations à chaud en lignes droites car je suis avec le son de Gert carnewal oblige ....
J aimerais que vous m éclairiez messieurs sur ce ressenti de décroché car je ne suis pas connaisseur...
@ Silo, du calme!!! je ne suis pas un pilote, juste un honnête conducteur qui aime bien taquiner les limites de son Box.
@ Hervé, tes Bridgestone sont d"excellents pneus, je les avais sur mon ancien 987 et j'en étais très content.
il faut déjà leur en donner pour les faire "décrocher", glisser si tu préfères.
on va prendre un exemple, tu vas passer un virage ou une courbe à vitesse déjà élevée et tes bridg vont commencer à glisser très progressivement on va dire à 100km/h, parfois tu t'en rend à peine compte et
l'électronique pas pris au dépourvu du fait de cette vitesse élevée mais sans trop va corriger gentiment, ou bien si tes capacités te le permettent tu vas toi même corriger cette dérive ou au contraire l'accentuer si ça
t'amuse.
dans les mêmes conditions avec les PSS, tu vas passer sans glisser, mais ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas eux aussi leurs limites d'adhérence, il vont commencer à glisser 15 ou 20 km/h plus haut et là le
décrochage du fait de la vitesse et de la force centrifuge plus élevés sera plus violent et un peu plus hard à contrôler.
je me suis fait surprendre la première fois que j'ai utilisé les PSS, la sensation de tenue peut être paradoxalement piégeuse lorsqu'on est pas habitué.
tes bridg sont donc plus prévenants, c'est un excellent choix si tu ne cherches pas la performance.
plus les pneus tiennent, plus on retarde la perte d’adhérence et plus le temps pour contrôler sera court.
je vous conseille à tous de faire l’expérience circuit, vous pouvez mieux et en sécurité vous rendre compte des capacités de vos voitures et de ses réactions, ça permet également d’être plus serein sur la route.
- ticketdor, JéJé3.4 et Djesp aiment ceci
#23
Posté 28 February 2016 - 07:33 PM
En sortie virile en montagne, je suivais des amis en Bridg' et je voyais leurs pneus cirer fortement à la relance (patiner), alors que mes PS2 ou PSS ne bougeaient pas d'un cil, dans le pare-choc.
C'était très sensible.
Le conducteur n'était pas piégé; il corrigeait à peine et ça allait bien..
Le RE050A a plus de 10 ans de conception, non?
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#24
Posté 28 February 2016 - 07:41 PM
Puisque ma décision est prise...j'ai 2 Bridgestone 235/35 produits en 2011 et avec un profil de 6mm à céder à bon prix
Si d'aventure cela intéresse quelqu'un du forum, contact en MP.
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#25
Posté 28 February 2016 - 07:53 PM
..même largement plus je dirais....mais le PS2 aussi !
Le RE050A a plus de 10 ans de conception, non?
#26
Posté 28 February 2016 - 08:53 PM
Oui, c'est vrai, il n'y aurait plus de PS2 si le PSS était dispo dans toutes les dimensions, ou avec le facteur N.
Parfait, Laurent: donne les meilleurs consommables à ta Porsche pour la saison qui s'ouvre...
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#27
Guest_Re135_*
Posté 28 February 2016 - 08:59 PM
#28
Posté 28 February 2016 - 10:01 PM
Ils glissent certes, mais perso dans ce domaine je les trouve plus progressifs et prévenants que les PS2, dans le sens où ils préviennent significativement plus tôt, leur limite de grip étant atteinte plus vite. Et encore une fois je ne parle que du sec...
Effectivement en me relisant j'ai écris trop vite et donc me suis mal exprimé. Les Bridg sont bien plus progressifs que les Michelin dès qu'ils décrochent (à vitesse moins élevée) et donc plus prévenant car le grip est inférieur au Michelin. En revanche les Michelin dès qu'ils décrochent c'est quand même violent. Le seul vrai reproche que l'on puisse leur faire au final.
- ticketdor aime ceci
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#29
Posté 01 March 2016 - 09:29 PM
Comment se fait-il que les PS3 en 235/35 19 ne soient pas encore homologués par Porsche? En 265/35 pas de souci pourtant
Même question concernant les PSS?
Les PS2 sont top, mais étant plus anciens dans leur conception, j'en déduis que les PS3 ou les PSS sont probablement plus performants, juste?
En Suisse il n'y a aucune obligation de respecter les recommandations constructeur, mais j'avoue préférer me conformer...
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#30
Posté 01 March 2016 - 09:54 PM
Prend les PSS. Pour les avoir testé, ils sont hyper bon et polyvalents (sous la pluie c'est très bon et sur le sec pour des pneus de route, au top)
Effectivement le N, on s'en tape royalement.
#31
Posté 02 March 2016 - 09:06 PM
Prend les PSS. Pour les avoir testé, ils sont hyper bon et polyvalents (sous la pluie c'est très bon et sur le sec pour des pneus de route, au top)
Effectivement le N, on s'en tape royalement.
D'autres avis sur les PSS?
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#32
Guest_Redline_*
Posté 02 March 2016 - 09:17 PM
Effectivement en me relisant j'ai écris trop vite et donc me suis mal exprimé. Les Bridg sont bien plus progressifs que les Michelin dès qu'ils décrochent (à vitesse moins élevée) et donc plus prévenant car le grip est inférieur au Michelin. En revanche les Michelin dès qu'ils décrochent c'est quand même violent. Le seul vrai reproche que l'on puisse leur faire au final.
Je ne suis vraiment pas d'accord....
#33
Posté 03 March 2016 - 03:03 PM
D'autres avis sur les PSS?
...
Si tu trouves les Michelin PSS (non-N) dans tes dimensions, n'hésite pas, Laurent.
Vraiment un excellent pneu. Je l'ai utilisé avec bonheur sur 987S et 981S.
Excellent sur piste, et excellent sous la pluie...
De génération plus récente que le PS2 (qu'on ne prendra que si on veut du N )
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#34
Posté 03 March 2016 - 03:22 PM
Dommage tout de même qu'ils ne soient pas homologués par Porsche dans nos dimensions... Mais bon, "N ou pas N, telle n'est plus la question" visiblement dans ce cas
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#35
Posté 03 March 2016 - 03:25 PM
Les seules choses que les pneus doivent respecter sont :
- dimensions
- usure
- indice de charge
- indice de vitesse
Le N n'entre pas dans ces critères.
#36
Posté 03 March 2016 - 03:31 PM
Les seules choses que les pneus doivent respecter sont :
- dimensions
- usure
- indice de charge
- indice de vitesse
Le N n'entre pas dans ces critères.
Je sais bien, mais lorsque l'on est jusque boutiste, le N reste toujours un plus qui fait du bien... Mais je ferai un petit travail sur moi pour accepter la chose
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#37
Posté 03 March 2016 - 03:35 PM
Tu as un Boxster de 300CVs, Laurent, tu n'as pas une Turbo de 600...
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#38
Posté 03 March 2016 - 06:18 PM
Tu as un Boxster de 300CVs, Laurent, tu n'as pas une Turbo de 600...
Pas faux...dure réalité
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- Paul aime ceci
#39
Guest_Redline_*
Posté 03 March 2016 - 07:02 PM
Le N c'est juste que le pneu à ete fourni à des ingénieurs Porsche qui en mesurent l'efficacité et qui ne dénature pas l'auto ni ses performances globale .
#40
Posté 03 March 2016 - 08:24 PM
Mais par contre, pour les 265/35 19 non N et non MO et autre non MO1, seule la gamme GNRX (gamme pneus verts) est disponible chez mon marchand.
Est-ce que cela pose un souci de mixer des normaux a l'avant avec des GNRX à l'arriere?
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