Tuto paint protection.
#21
Guest_Re135_*
Posté 20 April 2016 - 09:09 PM
#22
Posté 20 April 2016 - 09:35 PM
#23
Posté 20 April 2016 - 10:10 PM
Beau boulot, Yves,
Pour les nombreux qui ont des voitures neuves ou en bon état, je ne peux que vous encourager vers une protection telle que ce 3M.
De retour des 4 jours du Spain Tour, la 911 est de plus en plus criblée de coups de cailloux. Toute la face AV, y compris toutes les optiques et le pare-brise. J'ose pas imaginer en fin de saison, après 10 jours en Corse et Sardaigne, la Jurassique, les Grands Cols, les Petites Alpes, la Transalpine et son Warm-up, sans doute la Drôme/Ardèche si nos amis se réveillent, les cantons suisses Valais/Tessin/Grisons.
Sans oublier ce vendredi à Prenois, le circuit de Bresse combiné à la Jurassique et le Laquais couplé à la Transalpine...
Pfffff ça va souffrir...
super bouleau Yves...
ouais, sur ce coup, on a vu de quel bois Yves se chauffe ...
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#24
Posté 20 April 2016 - 10:18 PM
Beau boulot, Yves,
Pour les nombreux qui ont des voitures neuves ou en bon état, je ne peux que vous encourager vers une protection telle que ce 3M.
De retour des 4 jours du Spain Tour, la 911 est de plus en plus criblée de coups de cailloux. Toute la face AV, y compris toutes les optiques et le pare-brise. J'ose pas imaginer en fin de saison, après 10 jours en Corse et Sardaigne, la Jurassique, les Grands Cols, les Petites Alpes, la Transalpine et son Warm-up, sans doute la Drôme/Ardèche si nos amis se réveillent, les cantons suisses Valais/Tessin/Grisons.
Sans oublier ce vendredi à Prenois, le circuit de Bresse combiné à la Jurassique et le Laquais combiné à la Transalpine.
Pfffff ça va souffrir...
Bravo Yves! J'encourage tout le monde dans cette direction. Le Plastidip a considérablement limite les dégâts en Espagne... Même si il avait été pose la veille de façon provisoire... Et je pense désormais passer a quelque chose de plus durable...
- Paul aime ceci
#25
Posté 20 April 2016 - 10:18 PM
#26
Posté 20 April 2016 - 10:22 PM
Tu as raison, ce serait la solution de la sagesse.
Mais il y a longtemps que je n'ai plus d'illusion dans ce domaine...
Perso, une peinture neuve et un pare-brise sont dans le budget au moment de la revente. Je crois que je n'y ai jamais coupé, avec les Porsche.
Au retour du Spain tour, l'intérieur de la voiture était aussi plein de graviers (cabriolet...).
Je sais que j'ai aussi 'blessé' le Spyder tout neuf de XLF avec un cailloux dans la capot. La tôle à nu.
- Tiricou aime ceci
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#27
Posté 20 April 2016 - 10:28 PM
- Lord Jack aime ceci
#28
Posté 21 April 2016 - 11:02 AM
La 991 au retour du Spain Tour...
L'avant de la voiture vient d'être lavé; il n'y a pas la moindre trace d'insecte dans les marques que vous voyez ... ce ne sont que des impacts!
Beau boulot, Yves,
Pour les nombreux qui ont des voitures neuves ou en bon état, je ne peux que vous encourager vers une protection telle que ce 3M.
...
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#29
Posté 21 April 2016 - 11:17 AM
Aie aie effectivement , ça fait malLa 991 au retour du Spain Tour...
L'avant de la voiture vient d'être lavé; il n'y a pas la moindre trace d'insecte dans les marques que vous voyez ... ce ne sont que des impacts!
Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk
#30
Posté 21 April 2016 - 11:58 AM
- Paul aime ceci
#31
Posté 21 April 2016 - 12:03 PM
Je suis d'accord avec toi...
> soit on applique la méthode Jéjé3.4 (garder de la distance), mais quand on est dans le trip, on sait qu'on ne le fait pas, et notamment quand il y a pas mal de voitures à dépasser et que les fenêtres s'ouvrent et se referment vite, quant aux possibilités de doubler, et les copains qui sont 'partis'.
> soit on protège... Jusqu'à présent, je n'imaginais qu'un covering pour ce faire (c'est efficace aussi, et amovible). C'est la 1ère année qu'on regarde des solutions plus abordables qu'un PaintShield, avec ton PlastiDip ou le kit 3M.
> soit on repeint périodiquement, particulièrement avant de revendre...
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#32
Guest_Richard_*
Posté 21 April 2016 - 12:40 PM
ouais, sur ce coup, on a vu de quel bois Yves se chauffe ...
en effet, j'ai écrit Bouleau à la place de Boulot...je t'envie Paul, qu'est ce que ça doit être gratifiant d’être parfait...
pour en revenir au sujet des projections, garder une 50aine de mètres par rapport au véhicule qui précède permet de limiter la casse, voir d'éviter de refaire l'arrière de celui qui précède façon tuning en cas de pépin.
photo de l'avant d'un boxster qui à fait aussi le Spain Tour sans être jamais en retard de plus de 100m! (peinture d'origine d'un Boxster qui à 7 ans)
- JéJé3.4 et loubet aiment ceci
#33
Posté 21 April 2016 - 01:00 PM
en effet, j'ai écrit Bouleau à la place de Boulot...je t'envie Paul, qu'est ce que ça doit être gratifiant d’être parfait...
OH t'es dans une journée sans humour?
Comme si je n'y avais pas droit plus souvent qu'à mon tour...
T'inquiète, ça passera...
...
photo de l'avant d'un boxster qui à fait aussi le Spain Tour sans être jamais en retard de plus de 100m! (peinture d'origine d'un Boxster qui à 7 ans)...
'me suis déjà demandé si la qualité de peinture n'avait pas évolué (négativement) depuis la génération 9X1. Dans la course à la chasse aux kilos, par exemple?
J'avais trouvé aussi mon ancien Boxster 981S très abîmé.
Ou alors le profil de la face AV, car toutes les pièces en verre (phares) étaient fortement 'tonchées', sur le Box 981.
Bon je vous ai shooté le Bumper de la 911, qui est vraiment criblé; le métal du capot AV n'est pas dans cet état, mais il porte toutefois quelques blessures profondes dans la peinture.
Il ne me semble pas que ton 987S était si loin derrière Tony, que tu suivais souvent, au Spain Tour. 50 mètres? Jamais!
Et comme tu me l'as prêté toute une matinée ... et que ça m'a pris 3 minutes à retrouver mes marques avant d'aller jouer devant avec les copains, il devrait porter des séquelles
Plus sérieusement, tu fais pas mal de sorties 'piste' ... alors garder une distance de 50m, tu vois un peu...
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#34
Posté 21 April 2016 - 01:06 PM
Bouleau, boulot. Le deuxième vient du premier. Le bouleau est un bois particulièrement difficile à débiter en planches et les menuisiers reprochaient au bouleau de filer, c'est à dire de partir de travers. Puis cette difficulté du bouleau à être débité est devenu la difficulté du travail jusqu'à devenir un synonyme du mot travail au XIXme siècle. Voilà messieurs, j'espère que cette petite histoire du bouleau devenu boulot vous aura réconciliés.
- Paul et Lord Jack aiment ceci
#35
Posté 21 April 2016 - 01:12 PM
... Voilà messieurs, j'espère que cette petite histoire du bouleau devenu boulot vous aura réconciliés.
Jamais.
Je n'ai pas l'écorce aussi dure que Richard, avec ses racines ariégeoises,
Je suis blessé dans mon âme et tel un saule, je suis pleureur!
- Alex aime ceci
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#36
Guest_Re135_*
Posté 21 April 2016 - 03:34 PM
#37
Posté 21 April 2016 - 03:35 PM
#38
Posté 21 April 2016 - 08:20 PM
Pas de panique cependant, après un certain temps la transparence revient....
#39
Posté 21 April 2016 - 09:12 PM
OH t'es dans une journée sans humour?
Comme si je n'y avais pas droit plus souvent qu'à mon tour...
T'inquiète, ça passera...
'me suis déjà demandé si la qualité de peinture n'avait pas évolué (négativement) depuis la génération 9X1. Dans la course à la chasse aux kilos, par exemple?
J'avais trouvé aussi mon ancien Boxster 981S très abîmé.
Ou alors le profil de la face AV, car toutes les pièces en verre (phares) étaient fortement 'tonchées', sur le Box 981.
Bon je vous ai shooté le Bumper de la 911, qui est vraiment criblé; le métal du capot AV n'est pas dans cet état, mais il porte toutefois quelques blessures profondes dans la peinture.
Il ne me semble pas que ton 987S était si loin derrière Tony, que tu suivais souvent, au Spain Tour. 50 mètres? Jamais!
Et comme tu me l'as prêté toute une matinée ... et que ça m'a pris 3 minutes à retrouver mes marques avant d'aller jouer devant avec les copains, il devrait porter des séquelles
Plus sérieusement, tu fais pas mal de sorties 'piste' ... alors garder une distance de 50m, tu vois un peu...
je te rejoins Polo , je crois que la qualité n'est plus la même , je suis même aller au CP DE LIEGE leur montrer après 2000km en me plaignant , ils ont fait des photos et envoyer a l'usine ; on verra la suite.....
Avec la nouvelle BMW après 3000km pas un seul coup de pierre , le spyder lui a déjà beaucoup de petits éclats......
#40
Posté 21 April 2016 - 09:18 PM
- loubet aime ceci
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