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Je sors mon 718S à SPA ... Donnez moi vos conseils !


113 réponses à ce sujet

#21
Aurmorea

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Merci!

#22
Guest_Re135_*

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Avec plaisir !

#23
Loak

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Il me semble que Le rdk est de serie depuis les 981, considere comme un organe de sécurité

 

 

Sur mon S de 2013 je n'ai pas le RDK.



#24
JéJé3.4

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Il me semble que Le rdk est de serie depuis les 981, considere comme un organe de sécurité

Non, ce qui est obligatoire sur toute voiture vendue dans l'EU depuis 2012, c'est un dispositif avertisseur de sous gonflage.
Quand ce n'est pas un dispositif plus complexe, précis et coûteux comme le RDK qui mesure la pression, cette fonctionnalité est assurée astucieusement et à moindre coût par l'ABS qui mesure une différence de vitesse de rotation entre 2 roues du même essieu (un pneu sous gonflé aura un "rayon au sol" moindre, donc une circonférence développée moindre, donc une vitesse de rotation plus élevée).

Le problème de ce système plus rudimentaire mais néanmoins répondant aux normes, c'est si les 2 roues du même essieu sont sous gonflées, dans ce cas il ne détectera rien ! Donc vraiment efficace en cas de crevaison, c'est tout...


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#25
Aurmorea

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Sur le gts et sur le spyder c'etait de serie! Dommage pour les autres!

#26
Paul

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J'avais le RDK de série sur le Box dès 2012 en Suisse.

 

C'est pas une option si nouvelle: je l'ai déjà sur la A8 de 2005...

 

Je n'imagine plus rouler sans RDK et notamment sur piste.


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#27
Guest_cedwat_*

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J'ai bien les pressions des pneus sur le tableau de bord. Mais je n'ai pas de gonfleur électrique, juste un truc à pied. Il faudrait que j'investisse ! Si quelqu'un a un tuyau ... Ca m'intéresse.

 

Je vais continuer mes impressions sur la voiture dans le sujet de présentation. 



#28
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Normalement il y a çe qu'il faut à Spa pour regonfler Apres roulage.

#29
Paul

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J'ai bien les pressions des pneus sur le tableau de bord. Mais je n'ai pas de gonfleur électrique, juste un truc à pied. Il faudrait que j'investisse ! Si quelqu'un a un tuyau ... Ca m'intéresse.

 

Je vais continuer mes impressions sur la voiture dans le sujet de présentation. 

 

 

C'est pas en standard? Sous le grand cache plastique longitudinal, vers la batterie, dans le compartiment coffre AV, au centre ?

 

Perso j'ai ça dans toutes mes Porsche depuis de 981S... Hyper-pratique.


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#30
tonycosworth

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La question essentielle est de savoir si vous avez confronté les pressions mesurées par RDK avec des manos de haute précision tels les gros Citec utilisés en kart (qualité pro) qui au passage me donne exactement les mêmes valeurs que mon compresseur Michelin, réputé pour sa précision).

 

Je note quand-même que le système monté par BMW sur ses motos (analogue au RDK) est connu pour être très fantaisiste alors que quand il a le choix du système sur ses autos, le même constructeur préfère utiliser la détection par ABS; cela va un peu à l'encontre de ce que tu dis, Paul...

 

Enfin, l'essentiel est déjà de mesurer les données avec une base de référence.



#31
Grammoux

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La question essentielle est de savoir si vous avez confronté les pressions mesurées par RDK avec des manos de haute précision

De "haute précision", je ne sais pas, mais en tout cas j'ai fait les comparatifs avec le mano analogique de mon monteur de pneu, avec certains manos numériques de certaines stations de montage, et celui de mon gonfleur portatif, c'était comparable à 0,1 bar près (de toute façon, en numérique la précision est de 0.1 bar...).

Faut voir si le capteur de roue reste linéaire en cas de forte élévation de température (cfr circuit). Pour rappel, le capteur de roue prend en compte la température pour donner l'écart de pression par rapport à la pression préconisée à 20° (standard ou confort). Je trouve ça assez fiable...

#32
JéJé3.4

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La question essentielle est de savoir si vous avez confronté les pressions mesurées par RDK avec des manos de haute précision tels les gros Citec utilisés en kart (qualité pro) qui au passage me donne exactement les mêmes valeurs que mon compresseur Michelin, réputé pour sa précision).

Je note quand-même que le système monté par BMW sur ses motos (analogue au RDK) est connu pour être très fantaisiste alors que quand il a le choix du système sur ses autos, le même constructeur préfère utiliser la détection par ABS; cela va un peu à l'encontre de ce que tu dis, Paul...

Enfin, l'essentiel est déjà de mesurer les données avec une base de référence.

Le RDK n'est pas prėcis du tout puisqu'il donne les pressions à 0.1 bar près. Avec les arrondis tu peux donc avoir trop d'écart entre les 2 roues du même essieu, ce qui est important sur piste.
Ca ne remplace donc pas un bon mano manuel (de préference digital avec 2 chiffres après la virgule ce qui est encore mieux, ou analogique)
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#33
Paul

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On n'en est pas encore au niveau de Vettel, les gars. :)

 

En tout cas pas moi. :unsure:

 

La tendance et l'ordre de grandeur que me donnent le RDK me satisfont pleinement, sachant ensuite que vous ajusterez vos pressions différemment suivant d'autres paramètres, comme une t° de piste ou un circuit qui tourne à gauche ou à droite, et le ressenti de glisse de la voiture (pression mais aussi revêtement, et aussi l'usure actuelle de vos pneus)...

 

 

Après, si vous en êtes au stade 'compète', pas de problème pour utiliser des moyens adaptés. Chacun fait suivant ce qu'il recherche.

 

Idem avec le gonfleur 'allume-cigare' incorporé: il réajuste un ordre de pression mais pas au millibar près... Un aide que je trouve néanmoins précieux.


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#34
Guest_Oldies 944_*

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Je vais regarder si j'ai encore le mien.... a moins que j'ai tout laisser a l'acheteur ..je check !!



#35
Guest_Re135_*

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Je vais regarder si j'ai encore le mien.... a moins que j'ai tout laisser a l'acheteur ..je check !!



Perso j'ai gardé le Mano , je suis content de l'avoir ,quand on sais combien il est important de régler les pressions très précisément afin de ne pas détruire les pneus Et ne pas glisser sans arrêt .

Enfin si tu vient du kart tu sais déjà tout cela.

#36
Guest_Oldies 944_*

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Perso j'ai gardé le Mano , je suis content de l'avoir ,quand on sais combien il est important de régler les pressions très précisément afin de ne pas détruire les pneus Et ne pas glisser sans arrêt .

Enfin si tu vient du kart tu sais déjà tout cela.

Je viens du Kart ..mais avant cela dans les années de ma jeune temps ..bien d'autres choses aussi .....mais je préfères ne rien dire lol



#37
Guest_cedwat_*

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C'est pas en standard? Sous le grand cache plastique longitudinal, vers la batterie, dans le compartiment coffre AV, au centre ?
 
Perso j'ai ça dans toutes mes Porsche depuis de 981S... Hyper-pratique.


Vraiment ? Ça serait génial. Je vais regarder des que je pourrai.

#38
Paul

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Un boîtier brun anthracite de ~ 20 cms de côté sur ~ 8 de haut... ;)


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#39
tonycosworth

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Il est clair que 0,1 d'écart est satisfaisant; quand je parlais de motos BM, c'est beaucoup beaucoup plus (d'où mon interrogation).

Un peu comme leurs thermomètres extérieurs qui sont excellents, ...mais à 3, 5, ou 7 degrés près (car l'écart n'est jamais le même) :D



#40
Guest_cedwat_*

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J'emmène le Boxster tout à l'heure à Croix ... 





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