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Je sors mon 718S à SPA ... Donnez moi vos conseils !


113 réponses à ce sujet

#61
Guest_Re135_*

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Idem a 10.000 il etait cuit, avec deux Track nigth seulement.

#62
Paul

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...

Aujourd'hui, Je considere que le p-zéro est polyvalent et a fait tres bien son job

...

 

 

Ne trouvant pas le Michelin PSS dans mes dimensions sur la 4S, j'ai utilisé plusieurs trains de pneus Pirelli P0.

 

Les Pirelli se sont détruits vraiment rapidement (arrachage de gomme et pneus lisses, moins de 10Kkms) et se mettaient même à glisser avant d'être au témoin (structure de la gomme?).

 

A la fin de la vie de la 4S, j'ai enfin trouvé les PSS dans mes dimensions '305'. Je les ai ensuite même fait permuter sur la Turbo qui a les mêmes dimensions. Ils ont désormais 10'000, ils ont fait le LUC, Dijon et la Bresse et sont bien moins usés que les Pirelli qui étaient foutus, au même stade.

 

 

Les Michelin sont peut-être plus chers et pas 'N', mais je les trouve bien plus endurants (déjà les PSS) et en pratique, ils ont clairement ma préférence.


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#63
Guest_cedwat_*

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J'ai un peu la même expérience que toi avec mon Evora. Avec les Pirelli, elle "engageait" beaucoup sur route et elle décrochait brutalement à la limite sur circuit. J'ai redécouvert mon auto avec les Michelin : beaucoup plus progressifs, ils me permettaient de partir en glisse à la limite et de tenir la glisse à volonté.

 

J'espère que j'aurai la même expérience avec la 718.

 

Sinon, le meilleur que j'ai eu, pour la piste, sur mes Elises et sur Corvette, ce sont les R888. Super progressifs. Très agréables.



#64
Nikos

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J'ai un peu la même expérience que toi avec mon Evora. Avec les Pirelli, elle "engageait" beaucoup sur route et elle décrochait brutalement à la limite sur circuit. J'ai redécouvert mon auto avec les Michelin : beaucoup plus progressifs, ils me permettaient de partir en glisse à la limite et de tenir la glisse à volonté.

 

J'espère que j'aurai la même expérience avec la 718.

 

Sinon, le meilleur que j'ai eu, pour la piste, sur mes Elises et sur Corvette, ce sont les R888. Super progressifs. Très agréables.

Par contre les R888 sont des semi-slick il me semble ? 


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#65
Guest_cedwat_*

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 Oui mais homologués pour la route



#66
Nikos

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 Oui mais homologués pour la route

évidemment , comme les PS cup 2 . mais pas très polyvalent pour une utilisation "quotidienne" 


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#67
vdub199

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.Je prefere largement mon P-zero N1 sur mon spyder, dont le train avant est le premier a mourir (20000km avec sorties musclées, et 5 trackday dont 2 a Spa, un au bugatti et 2 a MCf1), au PS2n4 de feu mon 987s black Edition.

 

:blink: t'es sur...?



#68
JéJé3.4

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J'ai fait beaucoup de liaison egalement sur nationale/départementale qui doivent bien compter pour la moitié du kilométrage, a des allures relativement "normales"(je n'utilise pas de systeme genre waze ou coyote). peu d'autoroute ~1500km.


J'avais de gros a priori sur ce pneu. Aujourd'hui, Je considere que le p-zéro est polyvalent et a fait tres bien son job, en particulier sur le spyder.


Le prix affiché chez allopneus a fini de me convaincre pour les reprendre. J'ai achete 8 pneus pour 1610€ chez allopneus (on serait a quasi 2100 pour des ps4s).

Au delà du kilométrage réalisé qui diffère (probablement tes liaisons), je partage complètement ton avis positif sur ce P0 nouveau profil...(peut-être que les autres avis exprimés concernent l'ancien profil ?)


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#69
Aurmorea

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:blink: t'es sur...?

quel intérêt aurais-je à sortir des cracks?



#70
vdub199

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Au delà du kilométrage réalisé qui diffère (probablement tes liaisons), je partage complètement ton avis positif sur ce P0 nouveau profil...(peut-être que les autres avis exprimés concernent l'ancien profil ?)

 

Oui, c'est certain qu'ils ont du faire de sacrés changements entre les deux générations, et c'est d'ailleurs un peu dommage pour eux qu'ils n'aient pas plus communiqué là dessus voir changé de nom car la réputation de l'ancien diffère complètement de ce qu'on commence à lire sur le nouveau.

 

quel intérêt aurais-je à sortir des cracks?

 

non, je disais ça pour le "musclées" ducoup, car ça parait un peu contradictoire :)



#71
Aurmorea

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non, je disais ça pour le "musclées" ducoup, car ça parait un peu contradictoire:)

 

 

tout le monde roule tout le temps a fond alors? le pied est toujours soudé au plancher, départ canon a tous les feux rouges, et les routes de campagnes a "2-10" de moyenne?

 

"rouler musclé" n'implique pas "tout le temps". en tout cas ce n'est pas mon cas. je ne me prend pas pour un pilote qui roule à fond, dès que la clé a tourné dans le neiman. je ne suis pas non plus un "traine la bite".

c'est pour ca que je qualifie mon utilisation du spyder durant ces 18 derniers mois, de polyvalente. le P-zero fait son job puisque il a été au rendez-vous dans toutes les situations et n'a jamais été mauvais. il est N1, possède un excellent rapport qualité/prix pour un pneu premium et souffre d'une mauvaise réputation non méritée (que j'ai pourtant fait mienne en récupérant le spyder). c'est pourquoi il me parait utile de rappeler que c'est donc un bon challenger au PS4S sur le forum, majoritairement pro-michelin.



#72
frizou51

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j suis en p0....pneus neufs mis par le cp en février 2016....après 3 journées de circuit et un peu de route..total d'environ 5000 kms ils ne semblent pas bouger



#73
Paul

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Je n'ai jamais vu les P0 de 'nouvelle génération'. Les derniers Pirelli que j'ai commandés étaient au printemps 2016.

 

Quand je vais au Spain Tour, c'est 2000 kms de liaison

Quand je vais à Dijon ou à la Bresse/sortie Jura, c'est 500kms de liaison

Quand je vais au Luc, c'est 1000kms de liaison

Quand je vais aux Alpes du Sud, c'est 1000kms de liaison

 

Etc, etc etc ... donc beaucoup de liaisons...


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#74
Guest_Re135_*

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Meme les ps4s qui pour moi sont nettement au dessus du Pirelli ne tiendront pas 5 Track nigth ( 2 heure le soir ) bon Apres on attaque vraiment fort.

Quand je roulait plus cool sur circuit il tenait beaucoup plus longtemps.

#75
Guest_cedwat_*

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Pour les préserver, le truc, c'est vraiment de faire des pauses régulières. A Abbeville avec l'evora je savais que quand ça commençait à glisser, il me restait 3 tours avant de commencer à abîmer les pneus. Faudrait avoir une mesure de température de pneus !

#76
Guest_Re135_*

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Quand ça commence a glissé tu à trop de pression ,faut diminué avec la bonne pression ca reste constant.

#77
Aurmorea

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Pour les préserver, le truc, c'est vraiment de faire des pauses régulières. A Abbeville avec l'evora je savais que quand ça commençait à glisser, il me restait 3 tours avant de commencer à abîmer les pneus. Faudrait avoir une mesure de température de pneus !


En l'occurence avec le rdk, tu peux verifier la pression en live et eviter de depasser les 2,5.
En pratique effectivement des que ca derive, c'est que c'est trop chaud!

#78
Guest_cedwat_*

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A propos, quelle pression pour les PS4 ?



#79
Guest_Re135_*

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2.2/2.3 à chaud.

#80
Guillaume83

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:blink: t'es sur...?

P0 avec un plus de 15000 kms et 3 journées circuit au Luc et Ricard, je ne suis même pas à 50 pour-cent d'usure



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