Je sors mon 718S à SPA ... Donnez moi vos conseils !
#81
Guest_Re135_*
Posté 15 September 2017 - 12:13 PM
#82
Posté 15 September 2017 - 04:53 PM
P0 avec un plus de 15000 kms et 3 journées circuit au Luc et Ricard, je ne suis même pas à 50 pour-cent d'usure
les nouveaux ou les anciens?
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#83
Posté 15 September 2017 - 05:20 PM
les nouveaux ou les anciens?
je pense les anciens car ma voiture est d'avril 2015les nouveaux ou les anciens?
#84
Posté 15 September 2017 - 07:57 PM
Faudrait vérifier les sculptures. Facile à distinguer. Car sinon c'est à n'y rien comprendre...
le nouveau
L'ancien
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#85
Posté 15 September 2017 - 08:17 PM
je regarderai demainFaudrait vérifier les sculptures. Facile à distinguer. Car sinon c'est à n'y rien comprendre...
le nouveau
L'ancien
#86
Posté 15 September 2017 - 09:09 PM
Je pilote de la même façon, je ne sais pas si cela vient des pneus ou de la voiture, des réglages de géométrie, etc...
#87
Posté 16 September 2017 - 08:23 AM
lol comme quoi. Avec les anciens c'est complètement l'inverse!
Perso en michelin je faisais 1 pour 1 alors qu'avec les anciens P0 c'est 2 AR pour 1 AV ...
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#88
Guest_cedwat_*
Posté 16 September 2017 - 08:35 AM
- l'alerte d'usure est elle fiable et se déclenche-t-elle suffisamment tôt pour ne pas se soucier de cela entre les sorties
- plaquettes d'origine ou spécifiques ?
- liquide d'origine ou spécifique ?
J'ai fait spa et deux fois croix. Je n'ai jamais eu de souci pour le moment. Un peu de fading à croix après 15 minutes. Mais je sais que je vais solliciter les freins de plus en plus en me familiarisant avec la bête.
#89
Posté 16 September 2017 - 09:24 AM
Pour le liquide du HT est de toutes façon recommandé, pour les plaquettes il y a les 2 écoles : origine se bouffent plus vite, voire se dégradent sous certaines conditions extrêmes, mais elles épargnent plus tes disques, "racing" tiennent mieux mais vont bouffer tes disques plus vite...un choix perso à faire du moins mauvais compromis en quelque sorte
- kpi10¿ aime ceci
#90
Posté 16 September 2017 - 10:10 AM
#91
Posté 16 September 2017 - 10:45 AM
P0 avec un plus de 15000 kms et 3 journées circuit au Luc et Ricard, je ne suis même pas à 50 pour-cent d'usure
ce sont les anciens
lol, incroyable... 3000, morts (arrière) avec 1 journée circuit pr moi... comme quoi il y a des écarts énormes, suivant la conduite et le type de parcours!
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#92
Guest_Re135_*
Posté 16 September 2017 - 11:32 AM
- kpi10¿ aime ceci
#93
Posté 16 September 2017 - 11:54 AM
Les plaquettes vont réagir très différemment en terme d'usure en fonction de l'utilisation que vous en faites!
Pour une utilisation "normale" sur route l'usure est normale sans dissymétrie particulière et les témoins ont tout leur sens.
Pour une utilisation "piste" où les freins sont très sollicités l'usure des garnitures devient dissymétrique à deux niveaux :
1) les plaquettes intérieures s'useront plus vite que les extérieures,
2) les plaquettes s'useront en V à partir du "point d'attaque".
Vous pouvez donc en utilisation forte avoir 5mm de garniture sur une plaquette extérieure dans sa partie haute et "être au fer" sur la plaquette intérieure au point d'attaque sur le même étrier!
Dans ces conditions, les témoins n'ont plus de sens... Il ne vous préviendront que trop tard.
- Paul, Aurmorea, JéJé3.4 et 1 autre aiment ceci
#94
Guest_cedwat_*
Posté 26 September 2017 - 08:17 AM
Bonjour,
Après la sortie d'hier à Abbeville où le BOXSTER a démontré encore une fois ses qualités dynamiques et son châssis hors pair, je pense qu'il est temps de penser à remplacer les plaquettes.
Quelle marque et qualité me conseillez vous ?
Je suis loin de tout centre Porsche (à Calais) : où iriez vous les faire monter ?
Merci de vos conseils.
Sinon, je suis très content des Michelin PS4S. Très progressifs, ils ne se sont pas abimés alors que je les ai pas mal sollicités. Je ne les ai jamais laissé dépasser 2.4 bars de pression.
Décidément, cette voiture est formidablement polyvalente.
- Paul, Monéger et Rom aiment ceci
#95
Posté 26 September 2017 - 02:04 PM
Les plaquettes vont réagir très différemment en terme d'usure en fonction de l'utilisation que vous en faites!
Pour une utilisation "normale" sur route l'usure est normale sans dissymétrie particulière et les témoins ont tout leur sens.
Pour une utilisation "piste" où les freins sont très sollicités l'usure des garnitures devient dissymétrique à deux niveaux :
1) les plaquettes intérieures s'useront plus vite que les extérieures,
2) les plaquettes s'useront en V à partir du "point d'attaque".
Vous pouvez donc en utilisation forte avoir 5mm de garniture sur une plaquette extérieure dans sa partie haute et "être au fer" sur la plaquette intérieure au point d'attaque sur le même étrier!
Dans ces conditions, les témoins n'ont plus de sens... Il ne vous préviendront que trop tard.
Autant je comprends l'usure en V (connu surtout sur mes motos de piste), autant je me demande pourquoi la plaquette intérieure s'userait plus rapidement, avec des étriers fixes multi-pistons?
Pour les témoins, encore heureux que Porsche en ait mis sur chaque plaquette. Du coup si si, les témoins nous avertissent à temps, d'autant qu'il y a de la marche quand il s'allume, donc le coup du V est OK.
#96
Posté 26 September 2017 - 04:42 PM
Bonjour,
Après la sortie d'hier à Abbeville où le BOXSTER a démontré encore une fois ses qualités dynamiques et son châssis hors pair, je pense qu'il est temps de penser à remplacer les plaquettes.
Quelle marque et qualité me conseillez vous ?
Je suis loin de tout centre Porsche (à Calais) : où iriez vous les faire monter ?
Merci de vos conseils.
Sinon, je suis très content des Michelin PS4S. Très progressifs, ils ne se sont pas abimés alors que je les ai pas mal sollicités. Je ne les ai jamais laissé dépasser 2.4 bars de pression.
Décidément, cette voiture est formidablement polyvalente.
CED,
Peux-tu nous faire un comparo avec ton ex elise ou evora en conduite dynamique sur route ou circuit ? ça va intéresser du monde merci
#97
Guest_cedwat_*
Posté 26 September 2017 - 05:50 PM
#98
Posté 26 September 2017 - 05:57 PM
Autant je comprends l'usure en V (connu surtout sur mes motos de piste), autant je me demande pourquoi la plaquette intérieure s'userait plus rapidement, avec des étriers fixes multi-pistons?
Pour les témoins, encore heureux que Porsche en ait mis sur chaque plaquette. Du coup si si, les témoins nous avertissent à temps, d'autant qu'il y a de la marche quand il s'allume, donc le coup du V est OK.
C'est toujours la plaquette poussée par les pistons 'les plus proches hydrauliquement' du maître cylindre qui s'use le plus vite. Je l'ai constaté, et j'ai surtout demandé pourquoi à des mécanos qui avaient une bonne expérience 'piste'.
Attention ces particularités de l'usure des plaquettes n'apparaissent qu'en utilisation intensive des freins.
Pour les témoins, j'ai du tomber sur la mauvaise Porsche, les témoins étaient uniquement présents sur les plaquettes extérieures...
#99
Posté 26 September 2017 - 08:58 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#100
Posté 26 September 2017 - 09:49 PM
C'est toujours la plaquette poussée par les pistons 'les plus proches hydrauliquement' du maître cylindre qui s'use le plus vite. Je l'ai constaté, et j'ai surtout demandé pourquoi à des mécanos qui avaient une bonne expérience 'piste'.
Attention ces particularités de l'usure des plaquettes n'apparaissent qu'en utilisation intensive des freins.
Pour les témoins, j'ai du tomber sur la mauvaise Porsche, les témoins étaient uniquement présents sur les plaquettes extérieures...
Normalement Les témoins sont sur Les deux plaquettes...
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