Aller au contenu

Je sors mon 718S à SPA ... Donnez moi vos conseils !


113 réponses à ce sujet

#81
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Tout dépend comment on roule. Si tu attaque fort il,ne tienne pas au si longtemps.

#82
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

P0 avec un plus de 15000 kms et 3 journées circuit au Luc et Ricard, je ne suis même pas à 50 pour-cent d'usure

 

les nouveaux ou les anciens?



#83
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

les nouveaux ou les anciens?

les nouveaux ou les anciens?

je pense les anciens car ma voiture est d'avril 2015

#84
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Faudrait vérifier les sculptures. Facile à distinguer. Car sinon c'est à n'y rien comprendre...

 

le nouveau

 

PizeroHub_CuttingEdge_1024x246.jpg

 

L'ancien

tn-news-jan-17.jpg


  • JéJé3.4 aime ceci

#85
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Faudrait vérifier les sculptures. Facile à distinguer. Car sinon c'est à n'y rien comprendre...
 
le nouveau
 
PizeroHub_CuttingEdge_1024x246.jpg
 
L'ancien
tn-news-jan-17.jpg

je regarderai demain

#86
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
En revanche là ou sur le Cayman j'use en gros 1,5 train AR pour 1 train AV en PS2, là avec le Spyder en P0 nouveau profil c'est 1 pour 1, tous à changer en même temps !
Je pilote de la même façon, je ne sais pas si cela vient des pneus ou de la voiture, des réglages de géométrie, etc...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#87
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

lol comme quoi. Avec les anciens c'est complètement l'inverse!

 

Perso en michelin je faisais 1 pour 1 alors qu'avec les anciens P0 c'est 2 AR pour 1 AV ...



#88
Guest_cedwat_*

Guest_cedwat_*
  • Invités
Autre sujet : les freins.
- l'alerte d'usure est elle fiable et se déclenche-t-elle suffisamment tôt pour ne pas se soucier de cela entre les sorties
- plaquettes d'origine ou spécifiques ?
- liquide d'origine ou spécifique ?

J'ai fait spa et deux fois croix. Je n'ai jamais eu de souci pour le moment. Un peu de fading à croix après 15 minutes. Mais je sais que je vais solliciter les freins de plus en plus en me familiarisant avec la bête.

#89
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Le mieux c'est de faire une vėrif visuelle de temps en temps, les témoins ne t'annoncent pas le degré d'usure...Sur le Spyder par exemple où j'ai bouffé les plaquettes AR sur circuit (certes en driftant un peu..), je vais les changer avant l'allumage des témoins (qu'il est alors possible de réutiliser en principe, s'ils ne sont pas trop cuits par la chaleur).
Pour le liquide du HT est de toutes façon recommandé, pour les plaquettes il y a les 2 écoles : origine se bouffent plus vite, voire se dégradent sous certaines conditions extrêmes, mais elles épargnent plus tes disques, "racing" tiennent mieux mais vont bouffer tes disques plus vite...un choix perso à faire du moins mauvais compromis en quelque sorte ;)
  • kpi10¿ aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#90
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

je regarderai demain

ce sont les anciens

#91
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

P0 avec un plus de 15000 kms et 3 journées circuit au Luc et Ricard, je ne suis même pas à 50 pour-cent d'usure

 

ce sont les anciens

 

lol, incroyable... 3000, morts (arrière) avec 1 journée circuit pr moi... comme quoi il y a des écarts énormes, suivant la conduite et le type de parcours!



#92
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Quand tu a le témoin souvent ca a deja endommagées les disques....
  • kpi10¿ aime ceci

#93
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Les plaquettes vont réagir très différemment en terme d'usure en fonction de l'utilisation que vous en faites!

 

Pour une utilisation "normale" sur route l'usure est normale sans dissymétrie particulière et les témoins ont tout leur sens.

 

Pour une utilisation "piste" où les freins sont très sollicités l'usure des garnitures devient dissymétrique à deux niveaux :

1) les plaquettes intérieures s'useront plus vite que les extérieures,

2) les plaquettes s'useront en V à partir du "point d'attaque".

 

Vous pouvez donc en utilisation forte avoir 5mm de garniture sur une plaquette extérieure dans sa partie haute et "être au fer" sur la plaquette intérieure au point d'attaque sur le même étrier!

Dans ces conditions, les témoins n'ont plus de sens... Il ne vous préviendront que trop tard.

;)


  • Paul, Aurmorea, JéJé3.4 et 1 autre aiment ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#94
Guest_cedwat_*

Guest_cedwat_*
  • Invités

Bonjour, 

 

Après la sortie d'hier à Abbeville où le BOXSTER a démontré encore une fois ses qualités dynamiques et son châssis hors pair, je pense qu'il est temps de penser à remplacer les plaquettes. 

Quelle marque et qualité me conseillez vous ? 

Je suis loin de tout centre Porsche (à Calais) : où iriez vous les faire monter ?

 

Merci de vos conseils.

 

Sinon, je suis très content des Michelin PS4S. Très progressifs, ils ne se sont pas abimés alors que je les ai pas mal sollicités. Je ne les ai jamais laissé dépasser 2.4 bars de pression. 

 

Décidément, cette voiture est formidablement polyvalente. 


  • Paul, Monéger et Rom aiment ceci

#95
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Les plaquettes vont réagir très différemment en terme d'usure en fonction de l'utilisation que vous en faites!

 

Pour une utilisation "normale" sur route l'usure est normale sans dissymétrie particulière et les témoins ont tout leur sens.

 

Pour une utilisation "piste" où les freins sont très sollicités l'usure des garnitures devient dissymétrique à deux niveaux :

1) les plaquettes intérieures s'useront plus vite que les extérieures,

2) les plaquettes s'useront en V à partir du "point d'attaque".

 

Vous pouvez donc en utilisation forte avoir 5mm de garniture sur une plaquette extérieure dans sa partie haute et "être au fer" sur la plaquette intérieure au point d'attaque sur le même étrier!

Dans ces conditions, les témoins n'ont plus de sens... Il ne vous préviendront que trop tard.

;)

 

Autant je comprends l'usure en V (connu surtout sur mes motos de piste), autant je me demande pourquoi la plaquette intérieure s'userait plus rapidement, avec des étriers fixes multi-pistons?

 

Pour les témoins, encore heureux que Porsche en ait mis sur chaque plaquette. Du coup si si, les témoins nous avertissent à temps, d'autant qu'il y a de la marche quand il s'allume, donc le coup du V est OK.



#96
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4925 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Bonjour, 

 

Après la sortie d'hier à Abbeville où le BOXSTER a démontré encore une fois ses qualités dynamiques et son châssis hors pair, je pense qu'il est temps de penser à remplacer les plaquettes. 

Quelle marque et qualité me conseillez vous ? 

Je suis loin de tout centre Porsche (à Calais) : où iriez vous les faire monter ?

 

Merci de vos conseils.

 

Sinon, je suis très content des Michelin PS4S. Très progressifs, ils ne se sont pas abimés alors que je les ai pas mal sollicités. Je ne les ai jamais laissé dépasser 2.4 bars de pression. 

 

Décidément, cette voiture est formidablement polyvalente. 

 

 

CED,

Peux-tu nous faire un comparo avec ton ex elise ou evora en conduite dynamique sur route ou circuit ? ça va intéresser du monde :D merci



#97
Guest_cedwat_*

Guest_cedwat_*
  • Invités

Bonne idée :http://www.boxster-c...-sc-vs-evora-s/



#98
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Autant je comprends l'usure en V (connu surtout sur mes motos de piste), autant je me demande pourquoi la plaquette intérieure s'userait plus rapidement, avec des étriers fixes multi-pistons?

 

Pour les témoins, encore heureux que Porsche en ait mis sur chaque plaquette. Du coup si si, les témoins nous avertissent à temps, d'autant qu'il y a de la marche quand il s'allume, donc le coup du V est OK.

C'est toujours la plaquette poussée par les pistons 'les plus proches hydrauliquement' du maître cylindre qui s'use le plus vite. Je l'ai constaté, et j'ai surtout demandé pourquoi à des mécanos qui avaient une bonne expérience 'piste'.

Attention ces particularités de l'usure des plaquettes n'apparaissent qu'en utilisation intensive des freins. ;)

 

Pour les témoins, j'ai du tomber sur la mauvaise Porsche, les témoins étaient uniquement présents sur les plaquettes extérieures... ;)


Image IPB Image IPB

Image IPB

#99
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Rien ne t empêche de mettre le témoin sur la plaquette intérieur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#100
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40780 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est toujours la plaquette poussée par les pistons 'les plus proches hydrauliquement' du maître cylindre qui s'use le plus vite. Je l'ai constaté, et j'ai surtout demandé pourquoi à des mécanos qui avaient une bonne expérience 'piste'.
Attention ces particularités de l'usure des plaquettes n'apparaissent qu'en utilisation intensive des freins. ;)

Pour les témoins, j'ai du tomber sur la mauvaise Porsche, les témoins étaient uniquement présents sur les plaquettes extérieures... ;)


Normalement Les témoins sont sur Les deux plaquettes...
  • JéJé3.4 aime ceci



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)