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Plaquettes AV


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13 réponses à ce sujet

#1
Olivier_M

Olivier_M

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Bonjour,

 

Une question certainement un peu bête, mais en contrôlant l'état de mes plaquettes je me suis rendu compte qu'il ne restait que 4-5 mm d'épaisseur de garniture à l'avant.

 

Je me demande combien de temps elles peuvent encore durer car je ne veux pas avoir à les changer durant l'été. (Je ne roule qu'en montagne et un peu d'autoroute pour les liaisons)

 

A votre avis peuvent elles faire encore 6000-8000 km ?

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#2
Alex

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6000 kms ça devrait le faire... au pire tu as les témoins d'usure...


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#3
Olivier_M

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Merci pour ta réponse super rapide Alex !



#4
10000tr

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D'accord avec Alex . Après tout dépend de la conduite, mais il te reste encore de la marge !!!
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#5
f3d73

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Largement de quoi faire 6000 kms
En gros tu te situes à la moitié
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Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#6
Olivier_M

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Bon ben finalement ça aura tenu moins de 5000 km, je viens de faire changer mes plaquettes avant et purger le liquide de frein en CP.

J'ai récupéré ma voiture ce soir juste avant la fermeture et je n'ai pas pu y retourner.

Je trouve que ma pédale de frein est toute molle sur le 1er tiers de sa course lorsque je l'enfonce puis ça freine normalement. Je trouve ça pas agréable du tout et très different du feeling que j'avais avant.

Je sentais le freinage très rapidement, pratiquement immédiatement.

Ca me semble pas très normal, vous en pensez quoi ?



#7
Stéphane

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Je viens de changer les 4 disques et plaquettes, et j'ai eu la même sensation que toi.

Cependant après une petit WE roulage dans le Jura (300Km), tout est rentré dans l'ordre. Probablement que tu t'habitue à tes plaquettes en fin de vie, et quand tu les change, tu perds tes repères (du moins je l'interprète comme ça).


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#8
Nikos

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effectivement , je dirais que c est normale tant qu elles ne sont pas rodés, après quelques centaines de kms tu devrait retrouver du mordant ( attention si tu roules en montagne , vas y mollo pour ne pas glacé les plaquettes, et si jamais tu les fait chauffée pas mal, surtout ne t arrête pas tout de suite ) 


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#9
galette911

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Quoi qu'on en dise, tout ce rode et doit être rodé, pneu, boite, FREINS.....................................................

Ca va ce mettre en place, mais mollo durant les 150 premiers kms.


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#10
Guest_Re135_*

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Idéalement elle sont à changer Quand il reste un quart de matière, Apres ca abime les disques.
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#11
750machiv

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La pédale molle lors d'un changement de plaquettes est inévitable, le temps que la plaquette se mette au profil du disque (plus parfaitement plat).

Donc ça freine moins fort au début, puis tout rentre dans l'ordre après quelques centaines de KM...

Pas la peine de freiner comme un demeuré au début, ça ne servirai qu'à cramer partiellement les plaquettes.

Donc un peu de patience!! :)


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750mach4

 

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#12
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Idéalement elle sont à changer Quand il reste un quart de matière, Apres ca abime les disques.


Ce qui ferait à peu près de l'ordre de 5 mm, non ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#13
Guest_Re135_*

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J'ai pas mesuré, Perso je regarde leur état en visu,la partie en contacte avec le fer ( les premiers mm ) est d'ailleurs souvent d'une autre couleur elle est cuité et emdommage le disque.

En tout cas il ne faut pas descendre à 2/3 mm.

#14
Olivier_M

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Merci pour vos réponses ça me rassure !:rolleyes:






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