Aller au contenu

Photo

Le Cayman de Seb&Pric

Un black croco de 2008 !

  • Veuillez vous connecter pour répondre
304 réponses à ce sujet

#141
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm

pas de raison si les factures sont conservées


La revente est plus difficile effectivement, sans un carnet à jour , mais pas impossible .

#142
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Oui enfin si l'on est rigoureux dans la démarche et la conservation des facture ce carnet c'est juste psychologique. surtout quand on vois la facilité d'un entretien sur une voiture...



#143
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC
Peut être effectivement mais je ferais malgré tout de moi même une petite vidange en fin d'année.

L'année prochaine je ferais mon tampon bien propre en indépendant Porsche :-) le carnet sera à jour.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

#144
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC
Et merci les forums ;) quelque part il font aussi parti du suivi de la voiture si on s'y tient bien à tout noté

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

#145
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Et merci les forums ;) quelque part il font aussi parti du suivi de la voiture si on s'y tient bien à tout noté

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Carnet tamponé  => lors de ma visite chez mon indépendant en avril. filtre a huile collapsé donc pas remplacé a la dernière révision...



#146
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC
Mouai .... rien ne vaut un bon coup d'oeil et se le faire soit même. Faire trop confiance n'est pas si bon.... là c'est nul.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
  • seb8306 aime ceci

#147
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
C'est sûr, que les mécaniciens des CP, ne sont pas meilleurs que ceux d'autres marques ( et j'en sais quelque chose ) , mais il y a le sacro-saint tampon sur le carnet .
Le mieux , est de faire comme Alex , le faire soi même, et juste en CP, pour une vidange .
  • Stéphane, Alex et Seb&Prisc aiment ceci

#148
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3918 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu

Hello à tous !
 
hier soir j'ai regardé les plages de sur-régime Porsche (je n'avais jamais approfondi le sujet) ... moi qui pensais déjà trop la pousser à 6 000 6 5000 -  bah en fait j'ai même pas fais une plage 1 ^^ 
 


Pourtant a 65 000 tu dois avoir plus que des plages 1
Le piwi doit être impressionnant, et même Alex n'a jamais dû voir ça :D :D :D

#149
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC

Pourtant a 65 000 tu dois avoir plus que des plages 1
Le piwi doit être impressionnant, et même Alex n'a jamais dû voir ça :D :D :D

Ah mon piwi il est tout à fait normal. Lors de l'achat avec les autres tests il a été effectué.
Plage 1 -2 et faible plage 3 puis 1 seul allumage plage 4 (rapport raté) qui remonte à 20 000km.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

#150
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ah mon piwi il est tout à fait normal. Lors de l'achat avec les autres tests il a été effectué.
Plage 1 -2 et faible plage 3 puis 1 seul allumage plage 4 (rapport raté) qui remonte à 20 000km.
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Si c'est vraiment un seul allumage en plage 4 ça ne peut être qu'un bug, pas un rapport raté.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#151
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C'est sûr, que les mécaniciens des CP, ne sont pas meilleurs que ceux d'autres marques ( et j'en sais quelque chose ) , mais il y a le sacro-saint tampon sur le carnet .
Le mieux , est de faire comme Alex , le faire soi même, et juste en CP, pour une vidange .

C'est ce que je fais, j'alterne pour les entretiens "obligatoires" CP ou CS (qui est moins cher), et pour le reste indėpendant.
L'autre chose qui me motive pour garder une relation avec le CP et donc les faire bosser, le jour où il t'arrive une grosse tuile qui te mets en litige avec le constructeur, du genre prise en charge hors garantie, eux et eux seuls peuvent défendre ton dossier....Dėja vėcu plusiers fois et je m'en fėlicite
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#152
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC

C'est ce que je fais, j'alterne pour les entretiens "obligatoires" CP ou CS (qui est moins cher), et pour le reste indėpendant.
L'autre chose qui me motive pour garder une relation avec le CP et donc les faire bosser, le jour où il t'arrive une grosse tuile qui te mets en litige avec le constructeur, du genre prise en charge hors garantie, eux et eux seuls peuvent défendre ton dossier....Dėja vėcu plusiers fois et je m'en fėlicite

Et quelles sont les révisions obligatoires en CP ou CS ?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

#153
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Et quelles sont les révisions obligatoires en CP ou CS ?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

J'ai mis volontairement "obligatoire" entre guillemets...ce sont celles du carnet. Le problème c'est que 7 acheteurs sur 10, qui certes ne s'y connaissent pas forcément, vont réclamer les fameux "tampons"...c'est comme çà, c'est le marché, même si dans l'absolu ça ne fait pas nécessairement sens.

Un carnet sans tampon ne va pas dire que la voiture est invendable bien sûr, mais statistiquement plus de chance de la vendre vite - c'est relatif - et bien -relatif aussi..- avec les tampons.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#154
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC

Bonjour à tous, quelques nouvelles ! Hé bien que dire euh .... rien lol :wub:  Je n'ai pas perdu mon radiateur, ou mon pédalier (vieux souvenir en Mustang  :D  ) que du plaisir.

 

Pas de nouveautés majeures, pour le moment je laisse en stand by  le choix d'un double DIN car impossible de se décider.

 

Je profite, on profite :wub:  On se prévoit une escale à Bordeaux au Grand Hôtel pour un week et par sécurité on a prit le service voiturier ^^ ce sera sympa de laisser les clés au groom qui ont l'habitude d'en voir et des bien plus exceptionnelles et rare.

 

Bonne route à tous ! 



#155
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC

Hello les Croco, bon comme d'hab quelques news pour entretenir les échanges par ici et que dire en dehors du plaisir... le Scart à valves ! Alors pour ceux qui hésite à franchir le pas, surtout ... n'hésitez pas. 

 

Après avoir fait de longs trajets autoroute et petites routes, à un moment vous appuyer sur le bouton PSE pour fermer les valves :lol: ouvert ça chante vraiment. Au bout d'un certain temps un coup de Off est appréciable :)

 

Pour le reste, j'envisage en fin d'année 2018 :

- Vidange moteur - filtre

- Vidange boite

- Changement filtre air par un filtre perf en mousse

- Changement des plaquettes pour un mordant plus agressif

 

Entretient qui sera effectué auprès d'un spécialiste Porsche dans les règles (celui qui a monté mon Scart  :wub:  ) 

 

Je mets de côté l'autoradio double DIN pour le moment car je ne n'ai pas trouvé d'ensemble satisfaisant.


  • djelinfame aime ceci

#156
djelinfame

djelinfame

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 297 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:06
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 Ph 2 VENDU
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Blanc

Je viens de lire avec plaisir ton compte rendu concernant le montage du Scart a valve car j'ai passé commande la semaine dernière et je suis dans l'attente de sa fabrication puis montage par mon indépendant partenaire Scart sur la côte !!! 


  • Seb&Prisc aime ceci

#157
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

pareil je monte une ligne Scart intégrale début décembre (collecteur catasilencieux)


  • Seb&Prisc aime ceci

#158
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC

Je viens de lire avec plaisir ton compte rendu concernant le montage du Scart a valve car j'ai passé commande la semaine dernière et je suis dans l'attente de sa fabrication puis montage par mon indépendant partenaire Scart sur la côte !!! 

Super tu verras tu ne seras pas déçu !! ;)

 

pareil je monte une ligne Scart intégrale début décembre (collecteur catasilencieux)

Seb, je suppose que tu montes les valves ... là c'est juste obligatoire.
 
En plus je crois que les normes sonores vont (ou ont déjà ... ) changé. Avec les valves ok, sans sur une ligne full non.


#159
djelinfame

djelinfame

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 297 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:06
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 Ph 2 VENDU
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Blanc

Seb...je me rappelle qu'elle chantait déjà bien la tienne..je n'entendais plus mon moteur et j'ai pris 2 aspirines après être resté derrière toi !!!


  • seb8306 aime ceci

#160
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

 

Super tu verras tu ne seras pas déçu !! ;)

 

Seb, je suppose que tu montes les valves ... là c'est juste obligatoire.
 
En plus je crois que les normes sonores vont (ou ont déjà ... ) changé. Avec les valves ok, sans sur une ligne full non.

 

 

 c'est une ligne de 997 sport cup (qui sont homologué route) donc pas de valves mais je pourrais toujours les monter plus tard.

Seb...je me rappelle qu'elle chantait déjà bien la tienne..je n'entendais plus mon moteur et j'ai pris 2 aspirines après être resté derrière toi !!!

 hehe merci mais j'aimerais quelque chose de plus rauque :)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)