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Posté(e)

Salut les enfants !

 

après une présentation par ici voici enfin l'ouverture officielle du topic dédié à ce Cayman !

J'ai toujours adoré les voitures et la mécanique. Je sors de 4 années magnifiques après ma restauration d'une Ford Mustang 1966 (Kelly & Sébastien sur le Forum Mustang V8 pour les curieux    :wub:   ). Avant c'était un Street 675 par ici

 

Je me pose parfois un peu trop de questions mais bon   :wacko:   :lol:  

 

 

Il s'agit d'un Cayman de 2008 - 987.1 - version S 3.4l totalisant 72 000km avec un mariage d'option intéressant :

- Noir basalte métallisé
- Sièges chauffants (342)
- Sièges sport (P77)
- Cuir étendu garniture de portes et tableau de bord
- Pack cuir design Porsche (Cuir style peau de croco sur accoudoir et baguette de tableau de bord) 
- Volant sport 3 branches (XPA)
- PSE (XLF)
- Feux AR rouges (CXF)
- PCM II (666)
- Radar de recul (635)
- Pack interieur design Cayman (DAY)
- Pack Audio plus ASK (DAY)
- BI-XÉNON (P74)
- Embouts échappement Boxster (XLA)
- Étoile de jante peinte couleur véhicule (XD9)
- Fonds compteurs argent (023)
- Pack Color Porsche
 
Côté achat les tests suivants on été effectués avec rapport d'expertise Porsche en CP :
- 111 points de contrôle Porsche
- Prise des compressions
- Piwi
- Endoscopie moteur
- Test de perte de cylindre
 
Le petit étant en bonne forme la vente est validée   :)
 
Il y a toujours un détail minime que l'on adore sur une voiture, pour moi c'est le logo Porsche en haut de la lunette arrière ! Le détail en revanche qui tue ... c'est la jauge électronique     :ph34r:   faut que je m'y fasse ....  J'ai roulé un peu sport sur 500km et selon la jauge j'ai perdu 1 barre, j'ai donc remis un poil. Mais bon, le manuel technique est clair et ne donne pas de délais entre les mises à niveau. Donc toujours avoir un petit bidon d'appoint et hop on peu rouler serein   :)
 
Côté modifications :
- led intérieur et extérieur par notre fournisseur Julien du forum ! Merci à lui    ;)
- montage d'un Scart Ultima récital à valve avec sortie en 88mm jeudi 20 juillet - le tout raccordé sur le bandeau Porsche d'origine.
 
Désolé pour ces premières photos, elles sont lite et rapides.
 
http://www.logodesignlovebook.com/images/contents.gif
 
  1. Tuto - Fabriquer des grilles de protection radiateurs (Merci Laurent)
  2. Référence de grille utilisée
  3. Montage échappement Scart à valves
  4. Montage des feux à LED 9 EVO
  5. 987 : Fabrication des grilles de protection des condenseurs de clim
  6. Piwi du 18 mai 2018 - 80 000km
  7. Explication sur les sur-régimes moteur
  8. 997 : Fabrication des grilles de protection des condenseurs de clim
  9. Liens - Où acheter ses condenseurs de clim sur le net
  10. Tuto - Montage des condenseurs de clim et pièces à ne pas oublier (Merci Nico)
  11. VENTE du Croco
 
 
http://icons.iconarchive.com/icons/tatice/cristal-intense/48/ok-icon.png
- Passage en LED intérieur et extérieur (Merci Julien - sponsor du Forum !) 
- Montage échappement Scart à valves
- Fabriquer des grilles de protection des condenseurs de clim avec le tuto de Laurent
- Filtre air BMC
- Cale de 15mm arrière
- Faire une vidange de la boite pour en profiter de passer en dessous et regarder comment ça se présente
 
 
http://icons.iconarchive.com/icons/tatice/cristal-intense/48/Ad-Aware-icon.png
- Envisager l'année prochaine une changement de plaquettes av. et arr. par des plaquettes qui pincent plus
- Kit ressort court H&R -30mm
- Cales de 5mm Porsche à l'avant
 
 
 
http://icons.iconarchive.com/icons/tatice/cristal-intense/48/Travaux-icon.png
- 1 kit aéro juste les lames avant   :wub:
- 1 ducktail carbon ?
- 1 console carbone ?
 
 
 
bc911-1499765837-U1886.jpg
  • Like 2
Posté(e)

magnifique Croco et belles photos! merci ;)

Posté(e)

Bonjour Richard et merci   ;)

Posté(e)

C est beau le noir ! quand c est propre ... 

 

finalement tu a les mêmes sortie d échappement que moi ;) 

 

Felicitation et bonne route :) 

  • Like 1
Posté(e)

C est beau le noir ! quand c est propre ... 

 

finalement tu a les mêmes sortie d échappement que moi ;)

 

Felicitation et bonne route :)

 

Hello Nico, c'est vrai que c'est salissant ... mais bon même sale la voiture reste classe   :lol:

 

Exact en 88, c'est parfait.

 

Non le seul défaut ce cette voiture c'est la jauge numérique incompréhensible   :angry:

Posté(e)

Il est super propre 

 

Ah ça ... il est clinique

Posté(e)

Hello Nico, c'est vrai que c'est salissant ... mais bon même sale la voiture reste classe   :lol:

 

Exact en 88, c'est parfait.

 

Non le seul défaut ce cette voiture c'est la jauge numérique incompréhensible   :angry:

 

Effectivement, pour la jauge c est toujours bien quand on peut faire un contrôle visuel mais au vu de l accessibilité moteur ,( caché sous sa plaque contrairement a une 911) une jauge manuel présente moins d intérêt si il avait fallu chaque fois démonter le cache moteur ...pas très pratique . 

Posté(e)

Là il est sur plat parfaitement horizontal. Je le démarre demain midi, ça fera 2 jours qu'il est au garage. La mesure devrait être précise.

 

Concernant le suivi, Porsche annonce au manuel jusqu'à 1L au 1000 

Posté(e)

Magnifique Croco! et oui l'écusson, c'est top: bc911-1499780740-U167.gif

 

Par contre, c'est "normal" de perdre 1 barre lors de la mesure du niveau d'huile si tu viens de rouler. Je te conseille vivement de faire les mesures toujours dans les même conditions.

Posté(e)

Exact Stéphane ... sol parfaitement plat et après minium 24-48h que toute l'huile redescende bien !! Je verrais demain.

 

Non sinon RAS de toute façon, hormis un faible écart de pression (perte de 2 à 4%) les compressions sont parfaites (14 à 15 bars par cylindre). Mécaniquement c'est irréprochable pour 70 000km. 

Posté(e)

Il me semblait que la mesure devait être lancée moteur à température de fonctionnement (mini 60°), au ralenti et véhicule à l'arrêt bien évidemment , en plus d'être bien à plat.

1L25 entre mini et maxi et 0,4 L pour chaque interval.

C'est ce que précise la notice de mon Box S 3,4L également .

 

Sinon, très beau Cayman.

;-)

Posté(e)

Merci Patrice et Stéphane ;-) c'est clair que lui je suis content d'avoir pu le déniché !!

 

Infos intéressante concernant la mesure de l'huile ... je note !

Posté(e)

Beau reptile et belle couleur   :D

Posté(e)
Merci Christian ! :-)
Posté(e)

Belles photos belle auto même si je n'aime pas trop le noir cela a un belle effet avec les formes et les reflets 

Immat 73 ????

Posté(e)

Belles photos belle auto même si je n'aime pas trop le noir cela en jète quand même

 

Immat 73 ????

Ah oui le noir reste si sobre. Oui 73 puisque je suis né à Chambéry :-)

  • Like 2
Posté(e)
Très très joli croco avec cette petite touche "racing" que j'affectionne tout particulièrement...
Posté(e)

Super je sort aussi de mustangs mais récente

et j ai en commande un 718

Posté(e)

Très très joli croco avec cette petite touche "racing" que j'affectionne tout particulièrement...

Exactement, j'adore ce côté si sobre et pourtant bien rageur. C'est parfaitement réussi dans cette composition.

 

Super je sort aussi de mustangs mais récente

et j ai en commande un 718

On retrouve toujours un fil conducteur entre les anciennes Mumu et les récentes :) le 718 va te changer :D
Posté(e)

Merci à tous :)

 

Montage jeudi de la semaine prochaine du scart à valves .... je vous ferais des photos. Avant l'achat du croco j'ai eu la chance de pouvoir essayer les deux scart ultima récital à valves et sans les valves. Et apres un week-end de roulage avec le PSE le choix est rapidement fait :D

Posté(e)

Il me semblait que la mesure devait être lancée moteur à température de fonctionnement (mini 60°), au ralenti et véhicule à l'arrêt bien évidemment , en plus d'être bien à plat.

1L25 entre mini et maxi et 0,4 L pour chaque interval.

C'est ce que précise la notice de mon Box S 3,4L également .

 

Sinon, très beau Cayman.

;-)

Pas sur une 987 phase 1.

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