Aller au contenu

Photo

Corvette C7 Grand Sport


  • Veuillez vous connecter pour répondre
315 réponses à ce sujet

#161
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock
C'était une ch'tite blague pour Christian :)
  • XLF aime ceci

#162
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Moi qui n'ai que la "normale" et quand je vois déjà comme elle tient le pavé en montagne, je veux bien croire que la C7 Grand Sport et la ZO6 sont plutôt dans le registre d'une 991 GT3 / GT3 RS.

 

Petite phrase de Joël (alias "Renegade" sur ce forum), après avoir fait un tour en passager dans ma Corvette le 21/12/16:

 

"La re-découverte des petites routes du coin (que j’ai déjà eu la chance de faire avec Oli en 2015 dans sa Boxster 981 GTS) est toujours quelque chose de super, c’est vraiment des routes ou on peut jouer et profiter de la belle. Mais put… ce qu’elle tient le parquet cette Corvette, quel châssis, c’est phénoménal…"

 

:)



#163
dan09

dan09

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 54 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Ariège
  • Modèle Porsche:ex 986 S , ex BMW 135 i, ex MX5 10AE, Toyota GT 86

Superbe acquisition Christian ! :icon_king:

elle est magnifique !



#164
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Je tombe sur ce post par hasard après une absence de quelques mois sur le forum.

J'ai essayé une Corvette Grand Sport il y a deux semaines.

La comparer au Boxster (pour Olivier, vieux sujet) , c'est quand-même lolesque.

 

La boite auto de la Corvette à côté de la pdk... pardon...

Grande voiture et visibilité très moyenne.

Malgré tous les réglages, je n'ai pas réussi à trouver une position de conduite correcte (je fais 1m75, 75kg)

Belle finition mais une allemande reste une allemande

La corvette, ça pousse oui, mais après une heure d'essai, je ne suis pas convaincu du tout.

 

Surtout que ce n'est pas au Boxster/Cayman qu'il faut comparer mais à la 911.



#165
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Je tombe sur ce post par hasard après une absence de quelques mois sur le forum.

J'ai essayé une Corvette Grand Sport il y a deux semaines.

La comparer au Boxster (pour Olivier, vieux sujet) , c'est quand-même lolesque.

 

La boite auto de la Corvette à côté de la pdk... pardon...

Grande voiture et visibilité très moyenne.

Malgré tous les réglages, je n'ai pas réussi à trouver une position de conduite correcte (je fais 1m75, 75kg)

Belle finition mais une allemande reste une allemande

La corvette, ça pousse oui, mais après une heure d'essai, je ne suis pas convaincu du tout.

 

Surtout que ce n'est pas au Boxster/Cayman qu'il faut comparer mais à la 911.

 

Christophe,peut-être convient-il de prendre en compte qu' XLF a remplacé un Spyder 981 (donc, équipé du moteur 3.8 litres de la 991 phase 1)

par la Corvette Grand Sport, d'un tarif assez similaire, ce qui écarte les Boxster/Cayman de la comparaison.

Attendons le retour de son expérience (grande!) sur piste avec son nouveau jouet, son compte-rendu sera j'en suis sûr empreint de la plus grande honnêteté! :)


  • Paul, Monéger, rtooky et 1 autre aiment ceci

#166
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
En terme de config, la 'vette est plutôt en catégorie 991 (S ou GTS minimum), c'est clair.

En terme de prix, c'est clairement catégorie Boxster!

J'ai aussi lu que la boîte auto n'était pas exempte de critiques... ce qui était néanmoins tempéré par la générosité du couple dispo.

Pas encore fait de sortie avec une C7, mais sur 'grosse' piste, elles sont impressionnantes.

Intéressant, le retour sur la position de conduite. A confirmer...

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#167
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

@Olivierblaye : je faisais plutôt référence à Olivier_TFE qui a remplacé son 981 GTS (voir ses mégas compte-rendu) par la Corvette (idem).

Entre parenthèse, celle que j'ai essayé avait le témoin orange moteur allumé.

Le vendeur m'a dit "c'est parce qu'elle revient d'une sortie piste" (veridique) ; j'ai quand même souris intérieurement.

Sur piste, elle doit être complètement différente car le mode "race" est vraiment flagrant, bien plus flagrant que notre mode "sport plus".

Suspension beaucoup plus dure, direction extrêmement directe et pour les gros bras, sans parler des aides électroniques quasi inexistantes.

Pour preuve, un petit donut que j'ai fait sur un parking, juste sur un filet de gaz et sur le sec (impossible de faire pareil avec la mienne)

 

@Paul : pour l'équipement S ou GTS de chez Porsche, il faut passer à la Corvette Grand Sport ; elle est "à partir de" +/- 95.000€, c'est plus un tarif de 911 que de Box.

Disons que pour 100.000€, je reste chez Porsche avec un beau Boxster, ou je remets 20.000€ pour une 911

 

Le vendeur m'a proposé d'essayé la boite manuelle pour me faire une idée.... sur une Z06 !

J'ai dit ok mais au printemps car 650cv sur le mouillé j'ai trop peur :-)



#168
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

@Olivierblaye : je faisais plutôt référence à Olivier_TFE qui a remplacé son 981 GTS (voir ses mégas compte-rendu) par la Corvette (idem).

Entre parenthèse, celle que j'ai essayé avait le témoin orange moteur allumé.

Le vendeur m'a dit "c'est parce qu'elle revient d'une sortie piste" (veridique) ; j'ai quand même souris intérieurement.

Sur piste, elle doit être complètement différente car le mode "race" est vraiment flagrant, bien plus flagrant que notre mode "sport plus".

Suspension beaucoup plus dure, direction extrêmement directe et pour les gros bras, sans parler des aides électroniques quasi inexistantes.

Pour preuve, un petit donut que j'ai fait sur un parking, juste sur un filet de gaz et sur le sec (impossible de faire pareil avec la mienne)

...

 

Le voyant moteur veut-il dire que le véhicule était en mode dégradé? Ceci se traduirait par une dégradation des performances, ce qui peut fausser le ressenti

lors de l'essai de cette voiture.

Concernant XLF, pour avoir fait quelques "ballades enjouées" dans le pays basque avec lui dans le Spyder, je pense que nous aurons droit à un avis objectif! :)


  • kpi10¿ et tony17 aiment ceci

#169
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Mes petites réponses pour alimenter la réflexion, pas pour polémiquer:

 

 

- Position de conduite: je n'ai jamais compris comment on pouvait ne pas trouver "sa" position quand tout est réglable dans tous les sens. Je suppose que tu veux dire que tu ne te sentais pas à ton aise. Cela peut arriver. Chacun a son sentiment. Ce point est très subjectif. Peut-être n'as-tu pas eu assez de temps, avec la pression du vendeur/copilote, etc.

 

- Evidemment que la Corvette C7 Z51 est comparable au Boxtser/Cayman pour son prix. Une 911 ainsi équipée est 51.000 euros plus chère que la C7 (prix neufs).

Encore heureux que la 911 ait quelques avantages sur la Corvette, à ce niveau de différence de prix!!!

Les journalistes sont malhonnêtes quand ils disent par ex. "La XX est à 90.000 euros et la Porsche à 100.000". Ils oublient de préciser qu'une Porsche exige entre 20 et 35.000 euros d'options.

 

- "pour l'équipement S ou GTS de chez Porsche, il faut passer à la Corvette Grand Sport ; elle est "à partir de" +/- 95.000€, c'est plus un tarif de 911 que de Box."

=> Non. Tu oublies les options nécessaires chez Porsche et déjà toutes là chez Corvette!

Comme dit plus haut, ma C7 Z51 était 51.000 euros plus cher qu'une 911 S à équipement égal et encore, la Porsche ne propose pas l'afficheur tête haute.

Un Boxster même 718S (4 cylindres), c'est 100.000 euros voir plus! Et si tu tentes l'économie des options à l'achat, il sera difficilement revendable (j'en sais quelques choses avec mon 981 GTS, que j'ai dû brader parce qu'il n'avait pas les sièges chauffants ni ventilé, ni le GPS).

 

- Aides électroniques: elles sont bien là et efficaces, mais il y a parfois une "latitude" à très basse vitesse. En mode Track, il y a 5 sous modes qui sont fabuleux. Le Sport 1 est mon préféré.

"Donut"? Tu voulais dire "virgule", parce Donut c'est un 360°. Et faire un 360° sur le sec le "juste sur un filet de gaz", impossible. :)

 

- Un vendeur qui fait essayer une voiture de ce calibre avec un témoin orange au tab. de bord, je ne trouve pas ça sérieux. Au retour de piste même après surchauffe, il n'y a pas de témoin (dixit d'autres qui ont testé). Donc si cela se trouve, c'était lié à un soucis de contrôle de stabilité?

 

- La boite auto 8 rapports est jugée très correcte par de nombreux propriétaires. Je pense que la Corvette subit encore les confusions car elle avant d'abord une boite auto 6 rapports (lors de la sortie de la C7 en 2014), qui elle, accusait plus son âge au niveau rapidité.

Pour ma part, je ne l'ai jamais essayée.

Quels sont les défauts que tu lui a trouvé? En manu, en mode auto?

 

Mais on est d'accord, la PDK et encore plus sur les tous derniers modèles 2016-..., elle a atteint un niveau de perfection qui nous rend difficiles ensuite vis-à-vis de la concurrence (sauf Ferrari).

 

Pas frapper, SVP !:alien:



#170
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Alors, rapidement :

 

- La position : J'étais toujours trop haut et trop droit ; c'est assez objectif, épaules contre le dossier, bras tendus en avant pour avoir le volant sous les poignets, les mains à 9h15, le talon au pied de l'accélérateur, la jambe gauche à peine tendu sur le pose pied (le tout en essayant de régler le volant pour exercer la même force avec la main gauche qu'avec la main droite quand on tourne).

'fin, ce sont mes critères mais ça ne me semble pas trop déconnant ; pas réussi à les retrouver sur la Corvette même avec une heure d'essai. Dommage.

(Sur Porsche non plus d'ailleurs à moins d'avoir les sièges full électriques)

 

- Le budget : on est d'accord, un très beau 718S à 100.000€ ou une 911S équipée correctement à 120.000€, ne chipotons pas sur 10-15.000€ à ce niveau ;-), toutes ces voitures tiennent de l'irrationnel.

 

- Le donut : je n'ai pas mesuré l'angle de rotation mais j'étais à l'arrêt et j'ai fait un bon demi tour avec un coup de gaz modéré

 

- Le témoin orange : je suis assez d'accord, il aurait pu me le dire avant l'essai. Je ne l'ai pas remarqué tout de suite, comme j'étais plutôt concentré sur ma conduite (et ma caution).

 

- La boite : je ne me faisais pas d'illusion venant de ma PDK (fût-ce 1ère génération), la boite de la Corvette est beaucoup plus lente, pas de "paaaaaa, paaaaaa" quand tu passes les rapports. Même en mode manuel, c'est lent et absolument pas jouissif comme peut l'être la PDK.

 

Voilà voilà.

Le résumé étant que je souhaitais vraiment essayer la Corvette "au moins une fois dans ma vie" ; c'est fait mais ce n'est pas le coup de foudre.

On verra au printemps quand ils m'auront laissé essayer la Z06 en boite manuelle. ;-)



#171
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Une 911s neuve bien équipée à 120k je demande à voir!
Quand à l'essai de la C7, oh que oui j'aimerai l'essayer un de ces 4!!
  • Paul aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#172
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Salut Toky,

Je n'ai pas cherché de midi à 14 heures, j'ai été vite fait sur le configurateur Porsche : 911s pdk pack chrono pse, quelques babioles et on y est 120-125k€

C'est ce que j'appelle "correctement", et oui, évidemment on peut se faire plez à envie dans le catalogue . ;) (code PJPR4JD2 par exemple)

 

A contrario, pour arriver à 100.000€ sur un 718S, il faut déjà charger la mule ; à 90.000€ on est déjàtrès très bien (code PJ5WLFQ3 par exemple)



#173
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Avec une kyrielle de C7 de moins de 5 Kkms dès 52K€ et des voitures neuves proposées dès 69K€, tu es moins cher en Corvette qu'en Boxster, Christophe... Et tu as un Cabrio 8 cylindres de 466CV's... 

 

 

http://www.autoscout...0&yearfrom=2014

 

 

bc911-1508198366-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#174
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Salut Toky,
Je n'ai pas cherché de midi à 14 heures, j'ai été vite fait sur le configurateur Porsche : 911s pdk pack chrono pse, quelques babioles et on y est 120-125k€
C'est ce que j'appelle "correctement", et oui, évidemment on peut se faire plez à envie dans le catalogue . ;) (code PJPR4JD2 par exemple)

A contrario, pour arriver à 100.000€ sur un 718S, il faut déjà charger la mule ; à 90.000€ on est déjà très très bien (code PJ5WLFQ3 par exemple)

Ok il manque quelques trucs à mon sens pour arriver a un équipement/perf de corvette, genre intérieur tout cuir châssis pasm, roues directrices, régulateur etc...mais bon c subjectif, chacun ses préférences pour les options mais pour arriver au niveau d'équipements de la corvette bah la liste est quand même longue!!...

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#175
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

"- La position : J'étais toujours trop haut et trop droit."

 

Peut-être fais-tu la même erreur que je faisais jusque dans les années 2008: conduction trop allongée (le buste vers l'arrière)?

Après avoir (enfin!) vu mon erreur, j'ai redressé le dossier de 1 un 2cm chaque semaine, plusieurs fois, jusqu'à être justement assez droit, comme en rallye. Ainsi peu à peu, je me suis habitué à la position "correcte" et depuis je ne regrette pas!

 

(meilleur contrôle de l'auto, meilleure visibilité, moins tendance à m'endormir sur autoroute, etc)

 

 

Pour la boite auto 8, j'ai trouvé cet essai qui est OK avec ce que tu indiques:

 

"Qu’en est-il du modèle à boîte de vitesses automatique? Personnellement, je n’ai pas encore conduit un seul véhicule muni de la boîte de vitesses 8L90 de GM dans lequel ladite boîte de vitesses automatique à huit rapports n’était pas le maillon faible. Qu’il s’agisse de la Z06 ou la CTS-V, la 8L90 ne s’avère pas très perfectionnée. L’autre problème, c’est que j’en viens à aiguiser mes perceptions en conduisant toutes sortes de concurrentes et que, la majorité du temps, elles sont toutes munies d’une boîte de vitesses mieux conçue et plus rapide pour le changement de rapport. La Grand Sport ne fait pas exception. Sa boîte de vitesses n’est pas exécrable, mais elle n’arrive manifestement pas à la cheville, disons, du système PDK de la Porsche 911. Par contre, la prise de poids pour passer de la boîte manuelle à l’automatique est minime : la voiture passe de 1571 kg à seulement 1578 kg."

 

 

Et dans le même essai, sur l’adhérence en courbe:

 

"l’accélération latérale maximale de la Grand Sport atteint 1,18 g. Nous n’avons jamais enregistré rien de mieux pour un véhicule de série. Il est question de 1,09 g pour la Camaro 1LE, ce qui est plutôt bon. Je répète toutefois que la Grand Sport possède la meilleure adhérence, toutes voitures de série confondues."

(ils parlent de la Grand Sport pack Z07 avec les Michelin Cup 2.)

 

Source: http://www.motortren...and-sport-2017/



#176
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

@Paul : en occasion, c'est clair mais là, on discutait plutôt du prix neuf. (pour moi, une voiture n'est pas qu'un moteur) ;)

(c'est d'ailleurs entre autre pour ça que j'ai adoré les 2 heures passées dans le 718S)

Encore une fois, je l'ai trouvé super cette Grand Sport, mais pour le prix, d'occase ou neuf, personnellement je choisis autre chose.

 

@Oli_TFE : "trop haut trop droit" c'est pas "allongé le buste vers l'arrière" :D

La façon dont je règle ma position vient d'un tuto de je ne sais plus quel pilote allemand (lors de son essai de la 911R si je me rappelle bien)

L'adhérence, je n'ai pas vraiment eu le temps de la prendre en main sur les routes qui convenaient pour la sentir placée dans les virages.

Le train arrière m'a par contre semblé assez joueur...

Les boites à double embrayage se généralisent (même sur les Skoda Fabia...), il faudrait quand même que les grandes marques se mettent à jour sur ce point.



#177
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 

Les boites à double embrayage se généralisent (même sur les Skoda Fabia...), il faudrait quand même que les grandes marques se mettent à jour sur ce point.

Il y a maintenant sur le marché des boites autos "classiques" (mais il faut reconnaître qu'elles ont bien évolué..) aussi performantes que des DCT...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#178
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Corvette grand sport !!! Mais électrique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sans le son, elle n'avance pas cette voiture :(



#179
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

@Paul : en occasion, c'est clair mais là, on discutait plutôt du prix neuf.

...

 

Tu n'as pas du lire l'entier de la phrase, appuyée par les annonces sur Autoscout...

 

 

Avec une kyrielle de C7 de moins de 5 Kkms dès 52K€ et des voitures neuves proposées dès 69K€, tu es moins cher en Corvette qu'en Boxster, Christophe...

 

 

Tu as ci-dessus l'annonce d'une C7 neuve (pardon, 1 km...) pour 80KCHF/69K€

 

Et tu vois par exemple, arrivé aujourd'hui sur autoscout un Boxster S de 1500kms proposé à 108KCHF (93K€) au lieu de son prix neuf de 126KCHF (109K€)

 

http://www.autoscout...JobNotification


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#180
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Paul, je me demande si ces annonces sont véridiques ou si une fois que tu les contacte, ils te disant "elle est vendue" mais j'ai celle-ci, à peine plus chère...?

 

@Igguk: "assis trop droit" mais justement, si tu avais l'habitude d'être un peu "allongé", cela expliquerait pourquoi tu t'es senti "trop droit" dans la Corvette. :P

 

Concernant la boite de vitesses, il faut quand même rappeler qu'avec un tel moteur, la boite est nettement moins importante que sur un moteur plus pointu comme les Porsche. Sur ma C7 boite manu 7 rapports, si j'ai une envie soudaine d'une boite automatique, je reste en 4e et je fais tout de 33 à 220 km/h sans changer de rapport! :lol:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)