J'ai lu un article hallucinant et j'ai pensé a Christian et Olivier.
https://news.autoplu...ve-1520308.html
Je vous le souhaite pas, mais ça fait peur
J'ai lu un article hallucinant et j'ai pensé a Christian et Olivier.
https://news.autoplu...ve-1520308.html
Je vous le souhaite pas, mais ça fait peur
J'ai lu un article hallucinant et j'ai pensé a Christian et Olivier.
https://news.autoplu...ve-1520308.html
Je vous le souhaite pas, mais ça fait peur
Surprenant. Qu'un 'petit' choc (?) impacte pareillement un châssis, quand on sait les contraintes que cette voiture encaisse en piste...
Chevrolet devra agir s'il s'agit réellement d'un point faible qui se révèle.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
...ou pas.Chevrolet devra agir s'il s'agit réellement d'un point faible qui se révèle.
Franchement je ne comprends pas l'article, pas suffisamment précis/étayé... ou bien une traduction approximative de Jalopnik.
+ 1 avec Jéjé !
Déjà commenté sur un autre forum par d'autres gens censés.
La photo ne montre rien du tout. Il n'y a pas de longeron de châssis là!
La Corvette C7 est bâtie sur un solide châssis en alu creux dont le diamètre de la structure est de l'ordre de 12cm et qui pèse 89kg.
De plus, ce châssis se remplace (puisqu'il ne s'agit nullement d'une caisse auto-porteuse).
Donc bref, cet article ressemble à un fake ... ou à l'invention d'un concurrent jaloux de Corvette!
Surprenant. Qu'un 'petit' choc (?) impacte pareillement un châssis, quand on sait les contraintes que cette voiture encaisse en piste...
ça dépend aussi de l'objet rencontré. Un pote s'est pris une pièce de camion dans un rond point en Kangoo ( donc pas vite puisque Kangoo et rond-point... ) et ça lui a plié un triangle.
C'était une sorte d'arbre en métal de 5kg.
Mais envoyer la C7 à la casse est surprenant, j'ai vu une Clio 2 RS ( presque neuve à l'époque ) se faire changer de châssis et ça valait bien moins qu'une C7.
L'article de Jalopnik est plus détaillé : http://jalopnik.com/...h-of-1806727930
On voit le point d'impact également :
Je trouve cet article aussi très hallucinant. Et puis a reste un cas super isolé.
Donc bref, cet article ressemble à un fake ... ou à l'invention d'un concurrent jaloux de Corvette!
Y avait bien des GT3 qui prenaient feu, ça a pas empêcher de les vendre
Faudra que je regarde sous la mienne, mais je ne me souviens pas d’avoir de l'alu teinté noir comme ici...?
Un petit update
La voiture est maintenant rodée.
Je n'ai pas encore pu la tester sur circuit (j'ai eu un empêchement pour Los Arcos)
mais j'ai fait quelques essais sur route ouverte.
La voiture marche fort, mais c'est plus compliqué que le Boxster de la pousser dans ses retranchements.
C'est du au couple, et il faut être prudent à la remise de gaz en sortie de virage.
La voiture est très attachante, et c'est un réel plaisir d'explorer les possibilités de cette auto.
Voici une vidéo ou à 7 mn, vous verrez une belle passe d'arme avec un GT4 jaune.
Héhé le cayman vend chèrement son cuir... mais bon il renonce néanmoins assez vite.
A part le surcroît de couple à gérer (qui est tout de même une bonne nouvelle!), quelle faiblesse trouves-tu dans l'américaine par rapport au Spyder, Christian? (si tu en trouves), maintenant que c'est rodé et que tu as pris tes marques?
> dans le comportement
> dans le confort de pilotage (la position de conduite, l'impression à l'intérieur)
> dans la vie de tous les jours
?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Ce qui est surprenant, c'est qu'avec 250 kg de plus que le Spyder, on a l'impression
en conduisant que c'est la Corvette qui est plus légère ??
Question freinage, c'est kif-kif
Le châssis est clairement un ton au dessus de la Porsche.
Les passages en courbe sont sidérant.
La position de conduite est bonne, mais je préférais celle du Boxster.
L'intérieur du Spyder est plus chic et fait moins cheap.
Dans la vie de tous les jours, c'est beaucoup de marques de sympathie (plus qu'avec Porsche)
A chaque arrêt, c'est l’attroupement avec plein de questions .
J'insiste sur l'aspect polyvalence de l'engin. Si ce n'était le gabarit (largeur), c'est une auto qui serait utilisable
au quotidien.
D'ailleurs, au USA, il y a beaucoup de proprios qui l'utilisent en daily
Certainement une chouette voiture.
Je me réjouis de rouler avec toi prochainement...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Ah! Christian, tu as déjà eu le temps de l'emporter aux US pour rouler sur piste!
Sympa, cette vidéo. Le gars fait tout en 3e et 4e, mais il avance bien!
Ils sont obligé de rouler vitres ouvertes aux USA et c'est dommage pour le SON sur la vidéo. Un ami canarien qui avait vécu là-bas quelques années avec une M3 E92 m'avait raconté ça. Ici aux Canaries et Péninsule, vitres fermées, au contraire. Comme quoi...
Je suis heureux de savoir que tu en es toujours très satisfait.
Compte-tenu que tu as une Grand sport et moi une "normale" Z51, nos avis sont assez proches.
Tu as noté aussi que le sous-virage est inexistant avec la Corvette C7? Le train Avant mort la route!
Effectivement Olivier, train avant très incisif !
Et ça me convient parfaitement (j'ai horreur du sous virage)
Je préfère gérer l'arrière.
Pour la vidéo, je comprends mieux maintenant cette façon de faire un geste de la main pour
signaler: je te laisse passer
Comme ils roulent vitres ouvertes c'est plus simple.
En tous les cas, ils sont très fairplay je trouve.
...train avant très incisif !
Et ça me convient parfaitement (j'ai horreur du sous virage)
Je préfère gérer l'arrière.
...
Pas mieux!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Moi je crois que t'as clairement complètement oublié l'efficacité du Spyder!!Les passages en courbe sont sidérant.
Moi je crois que t'as clairement complètement oublié l'efficacité du Spyder!!
Mais bon...
Je pense que l'avis de Christian et son ressenti sont objectifs, sans parti-pris pour une
marque ou une autre!
Partant du principe qu'il a possédé les 2 véhicules et connaissant la personne et son intégrité,
je prends son avis pour argent comptant!
Mais bon...
Je n'ai même aucun doute.
On a assez lu d'essais dithyrambiques sur cette voiture pour ne pas douter de son efficacité et du plaisir qu'elle offre.
S'il n'y avait le niveau de taxes annuelles démesuré qu'elle implique à Genève (presque 5K€), je crois que j'en aurais acheté une.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Moi je crois que t'as clairement complètement oublié l'efficacité du Spyder!!
Mais bon...
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)