La qualité de leurs emballages laissent également à désirer...
Ne jamais commander de filtre avec des disques, par exemples; le filtre risque d'arriver en vrac!!
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750mach4
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Pour ça ça allait, les disques étaient dans leur emballage Brembo, avec un sur-remballage Oscaro. Compte tenu du poids tout est arrivé en très bon état (mais c'est vrai que des disques ne craignent pas grand chose...)
Reçu le dernier colis aujourd'hui, les plaquettes et témoins.
A part ce petit délai de réception en 2 fois, je suis très satisfait de cette commande chez Oscaro à un prix imbattable (rappel250 € pour 2 disques AV + 2 témoins + 4 plaquettes !!!).
La cerise sur le gâteau c'est que c'est vraiment du matos OEM...qui n'est tout simplement pas en emballage Porsche :
Les témoins par exemple sont du Hella Pagid fournisseur de Porsche, made in Germany, alors que chez FVD par exemple, la provenance est inconnue et la qualité est moins bonne.
Idem pour les plaquettes, ce sont celles fournies en 1ère monte par Brembo avec le sous ensemble freinage, mais elles sont fabriquées par Textar en Allemagne d'où le double branding exactement comme les plaquettes d'origine. Sur l'emballage Brembo c'est d'ailleurs écrit "Prodotto NON fabricato in Italia..." . Brembo est en effet un fabriquant de systèmes de freinage, mais pas de pièces de friction qu'ils sous traitent à Textar.
Bravo aussi ! Commandés chez qui ?C’est parfait tous ça jéjé ! Beau matos !
Je reçoit mes disques avants ATE , plaquettes Textar et témoins textar aujourd’hui !
330€ pour une 981 S dur de trouver moins cher !
J’espère que tout arrivera en bon état .
Les sites Allemands sont quelquefois intéressants, sauf quand il y a une consigne: genre retour du démarreur ou alternateur contre remboursement de la consigne.
Dans ce cas Oscaro est plus intéressant, car les frais de retour sont moins excessifs.
Mais il est vrai que les prix outre-Rhin sont canons...
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Merci pour les bon plans, il faut que je pense également à changer les disques à l'avant.
Mais du coup vous faites le changement vous même ?
Retour intéressant, les disques ont-ils une protection contre la corrosion? Revêtus en gris clair sur les origines et aussi sur ATE.
Merci pour les bon plans, il faut que je pense également à changer les disques à l'avant.
Mais du coup vous faites le changement vous même ?
Pas de grosses difficultés. Une caisse à outils normalement constituée suffira...
Pour la Torx qui maintient les disques, un tournevis à choc sera un plus, ainsi qu'une spatule métallique pour décoller les tôles anti-bruit des plaquettes.
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Retour intéressant, les disques ont-ils une protection contre la corrosion? Revêtus en gris clair sur les origines et aussi sur ATE.
Oui pour les Brembo via OScaro
Oui pour les Brembo via OScaro
Merci pour la confirmation, donc c'est gris foncé. Sur la photo ça se voit très peu.
Merci pour la confirmation, donc c'est gris foncé. Sur la photo ça se voit très peu.
Le traitement anti-corosion sur tout le disque est inutile et même plutôt négatif en fait .
Que le moyeu et l intérieur du disque soit traité, c est une bonne chose , mais le reste , c est a dire la surface qui frein donc en contact avec les plaquettes , elle va partir très rapidement des les 1er freinage , donc elle ne sert a rien, pire enleva aller se déposer sur les plaquettes et les colmater .
Mes disques zimmerman sont arrivée comme ça aussi, et j ai pris le temps de tout retiré ( avec du diluant ou nettoyant frein) avant de les monté afin que ça ne vienne pas colmater mes plaquettes EBC .
Quand ont y pense, voiture neuve, d origine il n y a rien
Oui, il s'agit surtout de protéger les parties "non frottées" et ça fait un bruit d'enfer en enlevant la peinture aux 1ers freinages
bizarre, je n'ai pas eu de bruit particulier avec mes disques neufs (ATE)...
750mach4
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Merci pour la confirmation, donc c'est gris foncé. Sur la photo ça se voit très peu.
Non, non, cette peinture est plutôt gris clair. Oui effectivement j'ai pensé à retirer cette couche de peinture sur la piste des disques...mais bon, bof, elle va partir au premier freinage, et même si ça encrasse peut-être un peu les plaquettes en surface, çà va partir très cite aussi. Donc je ne sais pas si cela vaut vraiment la peine de s'enquiquiner à la retirer ?
Pas de grosses difficultés. Une caisse à outils normalement constituée suffira...
Pour la Torx qui maintient les disques, un tournevis à choc sera un plus, ainsi qu'une spatule métallique pour décoller les tôles anti-bruit des plaquettes.
C'est pas des Torx en principe, seulement des vis cruciformes...
C'est pas des Torx en principe, seulement des vis cruciformes...
bizarre, je n'ai pas eu de bruit particulier avec mes disques neufs (ATE)...
Bizarre oui, j'avais eu un bruit monstrueux et des vibrations. Limite tu te demandes si t'as pas loupé un truc au montage.
C'était sur Clio mais bon des disques/plaquettes c'est le même principe ( avec moins de pistons par étrier )
Non, non, cette peinture est plutôt gris clair. Oui effectivement j'ai pensé à retirer cette couche de peinture sur la piste des disques...mais bon, bof, elle va partir au premier freinage, et même si ça encrasse peut-être un peu les plaquettes en surface, çà va partir très cite aussi. Donc je ne sais pas si cela vaut vraiment la peine de s'enquiquiner à la retirer ?
ça part en 200m.
Je m'intéresse à 2 aspects : éviter la rouille sur les bols à la 1ere averse, rester en Brembo/Porsche ou en Brembo/Équipementier alors que je suis en PA ( 3x le prix pour la même chose )
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Plaquettes de frein usées!Débuté par Guest_Oliveblaye_* , 13 Jun 2015 Mécanique, Freinage, 987-2 S et 2 de plus… |
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