[Conseils] recherches sur Cayman
#21
Posté 22 January 2018 - 08:43 PM
#22
Posté 22 January 2018 - 08:43 PM
et on va rentrer dans le vif du sujet....
que pensez vous de celle ci, mis à part qu'elle est superbe:wub:
https://www.leboncoi.../1333348702.htm
#23
Posté 22 January 2018 - 08:47 PM
Mets nous les liens pour que l'on puisse te donner notre avis
en effet, tu as raison, ce sera plus rapide, mais je ne voulais pas balancer 50 liens sans qq investigations de ma part.
donc dans le post au dessus, la Box.
et là les Crocos
https://www.leboncoi.../1370897185.htm
https://www.leboncoi.../1362213033.htm
https://www.leboncoi.../1359424690.htm
https://www.leboncoi.../1329981954.htm
https://www.leboncoi.../1372232578.htm
celle là c'est un coup de coeur (derrière l'écran , mais en boite auto... snif)
https://www.leboncoi...772.htm?ca=12_s
#24
Posté 22 January 2018 - 09:38 PM
La noir du 91
Ou la dernière blanche
Mais il y a un gros écart de prix entre les deux
#25
Posté 22 January 2018 - 09:52 PM
Phase 2, kilométrage raisonnable et PDK
Bon choix.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
#26
Posté 22 January 2018 - 10:25 PM
Bonsoir Oui elle est bienPour moi ce serait le Box sans hésiter.
Phase 2, kilométrage raisonnable et PDK
Bon choix.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Mais à voir il veux un boxster ou un cayman
Ce n est pas la même chose je pense
#27
Posté 23 January 2018 - 08:14 AM
Bonsoir.a voir si sa ne te dérange pas boîte auto
La noir du 91
Ou la dernière blanche
Mais il y a un gros écart de prix entre les deux
tu résumes parfaitement ce qui se passe dans ma tête...
la noire était celle qui me faisait de l'oeil, mais la boite auto m'a un peu refroidi (c'est pour cela qu'elle est moins chère je pense).
Et la blanche, j'ai demandé plus d'info hier au propriétaire.
Pas de carnet, quand il a acheté l'auto en 2005, il a tout remis à niveau chez Porsche.
et dernièrement, changement de la direction et des 2 amortisseurs AR. d'où ma question sur ces réparations.
mais la facture indique également une pompe de direction un peu faiblarde (sifflement). Il faut que je me renseigne sur le coût de son remplacement.
#28
Posté 23 January 2018 - 08:37 AM
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#29
Posté 23 January 2018 - 08:49 AM
Il faut esseyer ..avant de dire non pas de tiptro ..
#30
Posté 23 January 2018 - 09:17 AM
j'entends bien, après j'ai omis de préciser que sur la voiture que j'utilise en semaine, il y a une tiptronic (A4 allroad V6 tdi).
même si la voiture et la motorisation est différente, le comportement de la boite doit être similaire ?
Sur mon ancien Gransport, il y avait une boite F1 (robotisée), avec ses défauts certes, mais ça collait bien à la voiture (après réglage et optimisation de l'embrayage bien entendu).
@ Stephane, tu te proposerais de m'accompagner pour voir quelques occasions ?
#31
Posté 23 January 2018 - 10:45 AM
Pas facile de trouver le bon modèle !
Tu as aussi cette annonce :
https://www.leboncoi...180.htm?ca=12_s
Modèle en série limitée "S Sport" avec belle finition
Vendu à l'époque 10 K€ de plus que la version S "standard" avec une dotation en options supplémentaires estimée à + 17 K€.
Les feux AR ne sont pas conformes à l'origine mais rendent plutôt bien !
Le prix semble intéressant mais KM plus élevé ...
Concernant la boite tiptro, c'est une affaire d'affinité, mais il est clair que le titro n'est pas la version la plus sexy.
Le remplacement de la crémaillère de direction est assez fréquent sur les Cayman à cause de fuite de celle-ci.
Bonne recherche.
PS. Je précise que je ne suis pas le vendeur de l'annonce bien que possédant le même véhicule d'où mon avis sur celui-ci !
#32
Posté 23 January 2018 - 12:19 PM
je préfère prendre un peu moins kilométré, quitte à faire une petite rallonge.
samedi je vais aller voir celle de BGA (blanche) pour commencer.
#33
Posté 23 January 2018 - 12:26 PM
Si je peux me permettre d'émettre un avis sur ta recherche, je dirai qu'elle n'est pas assez précise pour que tu sois vraiment efficace.
Tu as des points importants à trancher : bvm vs. bva, couleur, cab vs. coupé, kilométrage idéal, options indispensables, S vs. "normale", pays d'origine que tu acceptes et bien sûr prix max.
Une fois que tu auras un cahier des charges fixé, tu iras efficacement vers ta promise.
#34
Posté 23 January 2018 - 01:26 PM
tu as raison et c'est le travail que je réalise actuellement.
Je suis novice concernant Porsche et encore plus sur les Cayman.
mon achat se dirigerait vers une italienne, je serais bien plus précis dans mes critères.
là je suis en phase d'assimilation des différentes options et de leur utilité.
Qq exemples :
- PCM --> option ou "de base" ?
- PASM --> gain non négligeable sur la tenue de route
- échappement sport --> bouton pour actionner l'ouverture des valves d'échappements (j'avais ce bouton sur mon Gransport, en plus d'ouvrir les valves, cela jouait sur les suspensions et la boite de vitesse)
A mes yeux ce sont les 3 options qui valent d'être notifié clairement dans mon tableau récap des annonces.
a savoir si ça doit apparaitre sur mon cahier des charges ? pour l'echappement, il existe du plug&play avec télécommande par ex.
Le PASM plus compliqué, mais vu la rareté sur le marché, ça me limiterait trop je pense.
quant au PCM, je n'ai pas encore assimilé l'option parfaitement.
Pour être plus précis tout de même :
- jantes 19" (pas de modèle précis) --> si occasion intéressante en 18", le budget doit tenir compte de cet upgrade
- echappement sport --> idem que pour les jantes
- couleur --> noir ou blanc
- intérieur --> pas difficile, noir, crème...
- boite --> pdk ou manu
- kilométrage --> le moins possible, ou 80.000 avec les grosses interventions réalisées (pneus, disques, fluides...)
- je me tourne beaucoup sur le coupé, donc Cayman pour élargir mes recherches
- pays d'origine --> FR, mais surtout un historique limpide. je préfère une IT par exemple parfaitement suivie qu'une FR avec un "trou" de qq années
- budget max : 40.000 K€ (donc en tenant compte de la CG, assurance 1 an, et upgrade jantes / échappement si absent du modèle convoité)
- cylindrée --> 3.4L / 295cv
par exemple, celle de BGA regroupe ces critères (avec le PASM en plus), restant à voir l'entretien sur place samedi.
https://www.leboncoi...033.htm?ca=12_s
mais le Cayman de La Rochelle peut aussi faire l'affaire (avec un peu de négo pour pose d'une ligne EVOX par ex...)
https://www.leboncoi.../1370897185.htm
voilà une partie de mon suivi (à l'arrache hein !)
#35
Posté 23 January 2018 - 02:49 PM
Hello,
Pour simplifier ta recherche tu peux je pense retirer le critère échappement sport sur les 987. Le PSE Porsche de cette génération est assez timide, sortant d'une Grand Sport tu risques d'être très déçu.
Sur 987.1 un simple cat back ou une modif de l'original type Carnewal fait des miracles pour un budget très contenu (et sonne à mon avis bien mieux que le PSE et -mesure à l'appui- beaucoup plus fort).
Sur un 987.2 il faudra dépenser plus pour libérer l'échappement de part la différence de construction par rapport au 987.1 (pas de catas secondaires à faire sauter au niveau des silencieux).
Que ce soit phase 1 ou 2 dans les deux cas si tu as le budget pour rajouter des collecteurs 200c ça te donnera une sonorité à des années lumières du PSE d'origine.
#36
Posté 23 January 2018 - 03:11 PM
En complément de l'email de Daniel, tu n'auras effectivement pas de mal à trouver des jantes en 19 OEM en occas' pour un budget raisonnable.
En revanche, pas de post-équipement PASM possible.
#37
Posté 23 January 2018 - 05:10 PM
merci à vous.
Coté échappement je regarde du coté d'EVOX avec leurs silnecieux valvatronics.
ils ont la ligne complète, mais après demande d'info chez un spécialiste Porsche pour avoir le prix de la pose d'une ligne, il me conseil de ne pas toucher aux cata.
donc en plus de ne pas avoir de prix pour la pose d'une ligne (et affiner mon budget), je m'interroge sur ce point.
après qui dit ligne, dit passage à la reprog pour uniformiser cela (on va dire que j'ai l'habitude)
Pour les jantes, je n'ai encore trouvé grand chose en occaz, pareil, pour affiner le budget.
a ce titre, quelles sont les dimensions des jantes d'un cayman (19") ? ET, entraxe ?
merci
#38
Posté 23 January 2018 - 09:16 PM
Bonsoirmerci à vous.
Coté échappement je regarde du coté d'EVOX avec leurs silnecieux valvatronics.
ils ont la ligne complète, mais après demande d'info chez un spécialiste Porsche pour avoir le prix de la pose d'une ligne, il me conseil de ne pas toucher aux cata.
donc en plus de ne pas avoir de prix pour la pose d'une ligne (et affiner mon budget), je m'interroge sur ce point.
après qui dit ligne, dit passage à la reprog pour uniformiser cela (on va dire que j'ai l'habitude)
Pour les jantes, je n'ai encore trouvé grand chose en occaz, pareil, pour affiner le budget.
a ce titre, quelles sont les dimensions des jantes d'un cayman (19") ? ET, entraxe ?
merci
Je sais pas si tu a déjà vu avec(pack chrono ) je trouve que sa fini bien le tableau de bort
#39
Posté 23 January 2018 - 09:28 PM
#40
Posté 23 January 2018 - 09:55 PM
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