CP Lausanne
#41
Posté 29 April 2019 - 08:05 PM
Je suis donc reparti avec la Panamera 4S toutes options d'un des responsables le temps que ma voiture soit terminé
Incroyable la technologie de cette auto.
- Paul aime ceci
#42
Posté 30 April 2019 - 06:11 AM
Retour de mon auto au CP ce jour après un mail ce matin avec copie à Porsche AG en expliquant les nombreuses interventions et le problème toujours présent.
Je suis donc reparti avec la Panamera 4S toutes options d'un des responsables le temps que ma voiture soit terminé
:rolleyes:
#43
Posté 30 April 2019 - 06:34 AM
#44
Posté 30 April 2019 - 10:56 AM
Peut-être un peu pataude en 4S mais une limousine très moderne et formidable.
Continue à gueuler, ils vont te prêter une GT2-RS...
- ThierryG aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#45
Posté 28 April 2020 - 03:17 PM
Petit up de ce post sur le CP Lausanne
J'avais un témoin jaune du niveau de liquide de refroidissement qui s'allumait de manière aléatoire. J'ai fait un contrôle visuel du niveau et pas de problème apparent. Puis la encore témoin rouge de niveau de liq. de refroidissement.
Ni une ni deux, fixé RV au CP (je ne suis pas client) pour faire réparer le défaut de capteur/vase d'expansion. Le problème est connu sur le modèle jusqu'à avril 2018 (SY 62/18). J'ai récupéré cette info sur une site dédié aux 718.
La personne au bout du fil me dit tout de suite, je vois ce que c'est le problème est connu, remplacé sous garantie. J'ai profité pour faire remplacer sous garantie le tuyau du lave glace côté conducteur cassé net au niveau d'un soufflet.
Premier réflexe de mon interlocuteur c'est les fouines. Quand je lui ai montré ou se situait la cassure nette, il a admis que cela ne pouvait pas être les fouines (changé sous garantie)
Au final:
Premier accueil téléphonique : top
Fixation d'un RV : top - 1 semaine après
Prise en charge sous garantie : top
Restitution du véhicule après réparation : top - entièrement nettoyé et intérieur désinfecté
Je voulais vous faire partager mon expérience, car quand la prise en charge est bonne, il faut aussi le dire.
Je pense que le CP Lausanne va continuer l'entretien de mon 718
Tux
- Paul, Alex, JéJé3.4 et 3 autres aiment ceci
#46
Posté 28 April 2020 - 07:53 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#47
Posté 28 April 2020 - 07:55 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#48
Posté 28 April 2020 - 08:00 PM
#49
Posté 29 April 2020 - 04:31 AM
#50
Posté 29 April 2020 - 06:49 AM
#51
Posté 29 April 2020 - 07:09 AM
Tres bon service, le service bulletin concerne les véhicules construits à partir de juillet 2017 jusque avril 2018 apparemment. Rien sur la version de pièce précédente...Petit up de ce post sur le CP Lausanne
J'avais un témoin jaune du niveau de liquide de refroidissement qui s'allumait de manière aléatoire. J'ai fait un contrôle visuel du niveau et pas de problème apparent. Puis la encore témoin rouge de niveau de liq. de refroidissement.
Ni une ni deux, fixé RV au CP (je ne suis pas client) pour faire réparer le défaut de capteur/vase d'expansion. Le problème est connu sur le modèle jusqu'à avril 2018 (SY 62/18). J'ai récupéré cette info sur une site dédié aux 718.
La personne au bout du fil me dit tout de suite, je vois ce que c'est le problème est connu, remplacé sous garantie. J'ai profité pour faire remplacer sous garantie le tuyau du lave glace côté conducteur cassé net au niveau d'un soufflet.
Premier réflexe de mon interlocuteur c'est les fouines. Quand je lui ai montré ou se situait la cassure nette, il a admis que cela ne pouvait pas être les fouines (changé sous garantie)
Au final :
Premier accueil téléphonique : top
Fixation d'un RV : top - 1 semaine après
Prise en charge sous garantie : top
Restitution du véhicule après réparation : top - entièrement nettoyé et intérieur désinfecté
Je voulais vous faire partager mon expérience, car quand la prise en charge est bonne, il faut aussi le dire.
Je pense que le CP Lausanne va continuer l'entretien de mon 718
Tux
#52
Posté 15 June 2020 - 12:03 PM
Retour de révision vendredi dernier (le 12 juin donc) du Boxster de missJL (rappel un 2.7 de septembre 2014), 45 000 km.
Il s'agissait d'un entretien intermédiaire mais j'ai demandé en supplément le changement de bougies qui n'avait pas été fait pour celui des 4 ans.
2035.- CHF, gasp !
Changement filtre à air, filtre à pollen, changement de deux cartouches filtrantes (?), bouteille d'air comprimé (?), changement de la courroie trapézoïdale (à 45 000 km ?).
Et le niveau d'huile en arrivant à la maison à 45 km environ du CP (??).
#53
Posté 15 June 2020 - 12:19 PM
Retour de révision vendredi dernier (le 12 juin donc) du Boxster de missJL (rappel un 2.7 de septembre 2014), 45 000 km.
Il s'agissait d'un entretien intermédiaire mais j'ai demandé en supplément le changement de bougies qui n'avait pas été fait pour celui des 4 ans.
2035.- CHF, gasp !
Changement filtre à air, filtre à pollen, changement de deux cartouches filtrantes (?), bouteille d'air comprimé (?), changement de la courroie trapézoïdale (à 45 000 km ?).
Et le niveau d'huile en arrivant à la maison à 45 km environ du CP (??).
-La courroie est à faire tous les 6 ans quelques soit le kilométrage.
-Le kit anti crevaison est aussi à remplacer à 6 ans
-il y a deux filtres à air sur un 981 ainsi que deux filtres d’habitacle.
Donc rien de surprenant du côté de ce qui a été remplacé...
#54
Posté 15 June 2020 - 01:08 PM
Retour de révision vendredi dernier (le 12 juin donc) du Boxster de missJL (rappel un 2.7 de septembre 2014), 45 000 km.
Il s'agissait d'un entretien intermédiaire mais j'ai demandé en supplément le changement de bougies qui n'avait pas été fait pour celui des 4 ans.
2035.- CHF, gasp !
Changement filtre à air, filtre à pollen, changement de deux cartouches filtrantes (?), bouteille d'air comprimé (?), changement de la courroie trapézoïdale (à 45 000 km ?).
Et le niveau d'huile en arrivant à la maison à 45 km environ du CP (??).
Ton niveau d huile est ok. Qu est ce qui te choque ?
#55
Posté 15 June 2020 - 01:16 PM
#56
Posté 15 June 2020 - 01:28 PM
Jm
- JYH67 aime ceci
#57
Posté 15 June 2020 - 01:39 PM
Effectivement 4 filtres ont été changés mais j’ai 3 références et 3 prix différents.
Concernant le niveau d’huile, je le trouve un peu bas aussi, je pensais qu’il manquait 0,7 ou 0,8 litre. Je vais ajouter 20 cl de 0W40 que j’aie comme appoint pour la Carrera.
Il faut savoir que la doc. Porsche pour le moteur 2.7 mentionne 1,7 litre entre le niveau mini et maxi.
7,5 litres ont été facturés.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#58
Posté 15 June 2020 - 01:43 PM
Concernant les filtres on a:
-Un pré-filtre d’habitacle
- Un filtre d’habitacle
-2 filtres à air moteur.
Donc en effet 4 filtres et 3 références.
#59
Posté 15 June 2020 - 01:49 PM
#60
Posté 15 June 2020 - 01:50 PM
Tu crois vraiment que le mécano qui fait la vidange renseigne le réceptionnaire qui fait la facture JM?
En fait par défaut ont 7.5 pour le modèle.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)