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Le garage Mendez


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152 réponses à ce sujet

#41
benjis4

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Superbe auto, superbe resto. J'adore!
Hâte de lire la suite.
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#42
Guest_Richard_*

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Superbe auto, superbe resto. J'adore!
Hâte de lire la suite.

 Bonjour benjis4, merci de te présenter ici: http://www.boxster-c...er-message-ici/avant de poster.

 

@ Pascal, ça chôme pas! non seulement le sujet est passionnant, mais en plus on y apprend des astuces...je ne vais plus jeter les vieux balais d’essuie glace. ;) :D


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#43
Iceman 29

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Étrier avant gauche. 
 
911-120.jpg
 
Le principe est différent de ceux de l'arrière au niveau canalisations du liquide frein.
 
Pour sortir les pistons à la pompe à graisse, il faut utiliser une autre méthode car il n'y a pas de tuyau extérieur.
 
Tout d'abord sortir le piston extérieur à la pompe en bloquant le piston intérieur avec un petit serre-joint.  
Une fois le piston sorti, démonter les demi étriers. Attention aux deux petits joints caoutchouc. Les remplacer c'est mieux.
 
C'est du torx.
 
911-121.jpg
 
Le piston extérieur.
 
911-122.jpg
 
Coupé deux petites plaques de clinquants pour obstruer les 2 canaux d'huile. Resserrer les deux demi-étriers sans les joints (inutiles ici).
 
911-123.jpg
 
911-124.jpg
 
Et ça sort en douceur avec la pompe. A l'air, impossible ici, trop gommer. Bien retirer la graisse après, nettoyer les conduits, le white spirit marche très bien.
 
911-125.jpg
 
Les deux clinquants en alu ont un peu souffert de la pression..
 
911-126.jpg
 
On peut voir ici les résidus qui s'accumulent au fil du temps derrière les pistons. Pas bon du tout.
 
911-127.jpg
 
Masquage des étriers après un bain aux ultrasons, pour le micro-billage et la peinture. Le "grey tape" est parfait pour ça.
 
911-128.jpg
 
Plus qu'à laisser sécher.
 
911-129.jpg
 
Les pistons ne sont pas en bon état, les deux sont à remplacer malheureusement, la facture peut vite grimper dans ce cas. A voir du coté droit. 65 euros chaque piston..
 
911-130.jpg
 
911-131.jpg
 
911-132.jpg

#44
Alex

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Les premières vis Torx de l’histoire?

#45
Iceman 29

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Probablement.. Elles sont comme neuves après 50 ans.
 

 

Wiki.

Torx (prononcé / t ɔːr k s / ), développé en 1967 %5B1%5D par Camcar Textron , %5B2%5D est la marque d'un type de tête de vis caractérisée par un motif en forme d'étoile à 6 points. Un nom générique populaire pour le lecteur est étoile , comme dans un tournevis étoile ou bits de l'étoile . Le nom générique officiel, normalisé par l' Organisation internationale de normalisation en tant qu'ISO 10664 , est hexalobulaire interne . %5B3%5D Ceci est parfois abrégé dans les bases de données et les catalogues comme 6lobe(commençant par le chiffre 6 , pas une lettre majuscule, G ). Torx Plus est un profil de tête amélioré.


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#46
tonycosworth

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Juste une question, Pascal, en-dehors de ton admirable travail

 

Tu as bien parlé de châssis court pour une T de 68

A ma connaissance, le 222 a été remplacé par le 227 à l'automne 68, soit au moment même ou est sortie la T et la trilogie T-E-S (cette dernière sortie fin 66).

Et je ne me souviens absolument pas de T en 222 ...

 

Comme je n'ai pas trouvé de photo de ta part montrant les ailes retroussées caractéristiques du 227, je suis très intrigué...

 

Merci de m'éclairer



#47
Iceman 29

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C'est 1969 pour le châssis long pour la T.

http://www.4legend.c...s-court-de-1969

Cette auto a été construite chez Karman également, c'est le châssis 0001, 1er imat avril 1968.

IMG_0881.jpg
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#48
Iceman 29

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Photo explicative: Empattement court pour la blanche.

87sb10.jpg

t10.jpg
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#49
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Oui, complètement d'accord: millésime 69 pour le 227, sortie vers Octobre 68

 

Par contre, je comprends pourquoi j'ignorais l'existence de T en 222: la tienne était une pré-série d'où le N° de châssis !

En fait, c'est un pur collector.

 

mais la série a bien commencé avec le 227 millésimé 69

Au passage, ce sont les T qui étaient engagées (Elford, Waldegaard etc..) pour des raisons de poids et surtout parce que le K jetronic

a fait un démarrage catastrophique: les injectées de 69 (annoncées à 170) marchaient nettement moins bien que les carbus de 67 et 68 (160)

En 70 avec les 2,2, ils avaient redressé la barre...


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#50
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Merci pour ces précisions. Si je peux me permettre une parenthése sur ton post mon cher Iceman 29, une bible qui reprend tous ces détails :

 

bc911-1522818662-U290.jpg

 

et ce lien : http://www.porschist...l=1&limitstart=



#51
Iceman 29

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Tu fais bien de le citer, des excellents livres, des références. Il est décédé malheureusement en 2008 après une belle carrière. Un grand Monsieur Belge.

 

Paul_Fr_re911_SC3_2.jpg

 

 

 

Mon ami Jakez du forum voisin breton, qui est une encyclopédie vivante sur la 911, avait beaucoup échangé de courriers avec Paul Frère à l'époque.

 

Voir ici:

 

http://911bretagne.n...it=frère#p65332

 

http://911bretagne.n....php?f=16&t=377



#52
MARCO83

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quel plaisir de partager tout cela.


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#53
Paul

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Une légende, dans mon pays, Paul Frère... :mellow:


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www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#54
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Du beau travail! Bravo.

 

Et j'imagine l'émotion lorsque tu vas aller faire le premier tour avec, une fois en état de marche!



#55
Iceman 29

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Oui, j'aurai la main sur le frein à main pour ce premier tour ! :lol:



#56
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A moi les petites anglaises aujourd'hui..:DCa change de la Gretchen.
 
Vidange, filtres, démontage, nettoyage des carbus, un peu de peinture, astiquage des alus, du 3.8 litres 6 cylindres de cette Jag E type 1 avant un grand prochain périple.  
 
Faut démonter pas mal de chose avant d'accéder au gral, le filtre à huile.. C'est anglais, on ne peut pas se tromper.:lol:
 
typ1.jpg
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#57
Iceman 29

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Mise en place de l'entretoise qui était manquante depuis plusieurs dizaines d'années des 2 coté à l'avant..Il faut la chauffer un peu pour la mettre en place plus facilement, il y a un joint torique entre la fusée et la bague. Le roulement conique intérieur portait très mal, ce qui entraînait du jeu latéral à force.
 
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Remplacement des paliers de la commande boite/levier. HS.. Le croisillon a été remplacé.
 
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Démontage complet du premier carburateur après 50 ans de service.. Très sale que ce soit dehors comme dedans. Grand nettoyage aux ultrasons, microbillage exterieur, re-ultrasons. Remplacement des joints, pointeaux de cuves. Remplacement du tuyau de rampe. 
 
La pochette de joint WE11K doit visiblement servir à d'autres types de carburateur Weber, il me reste plein de joint qui ne vont nul part.
Polissage des venturis au tour.
 
J'ai démonté les papillons et les axes pour microbiller. Réglages de tout ça au remontage.
 
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Vidange du réservoir d'essence, il est comme neuf à l’intérieur, la crépine est très propre. Rien à faire de mieux de ce coté là. Juste remplacer l'essence qui date.
 
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#58
Guest_Oliveblaye_*

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Résultat stupéfiant, encore, toujours... :blink:

Tu ne cesseras de m'étonner, Pascal, de part la qualité de ton travail, incroyablement perfectionniste... :wub:


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#59
Iceman 29

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Une petite nouvelle dans ma collection.. J'ai fait de la place, ca rentre. 

 

Elle m'a fait de l’œil la petite Anglaise, alors je suis tombé sous son charme. :wub:
 
Un modèle mythique de 1971. Un régal à piloter.:love: Et un son à tombé par terre. Elle tourne comme une horloge. 
 
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#60
MARCO83

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Un seul inconvénient : être musclé du mollet pour démarrer !

J'ai eu l'occasion de faire quelques centaines de mètres et, ayant calé 3 fois, j'ai terminé en la poussant.

Faute à mon "petit" mollet, pas la moto bc911-1525502388-U290.gif






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