Aller au contenu

Photo

David01, de la 996 4S au Boxster 987 ph.2

- - - - -

  • Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

#41
David01

David01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 216 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:996 4S => Boxster 987S PDK
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust => Scart à valves

c'est vraie que valve fermé le son est médiocre, je vois en ce moment pour changer les catas

Ah et tu regardes quelle solution ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
996 4S => Boxster 987S PDK

#42
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 780 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:montreuil aux lions
  • Modèle Porsche:987S phase 2
  • Kilométrage:65000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:catas 200cc

chez carneval



#43
David01

David01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 216 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:996 4S => Boxster 987S PDK
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust => Scart à valves

chez carneval

Tu as une ph. 2 ?

Bientôt en Boxster
996 4S => Boxster 987S PDK

#44
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 780 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:montreuil aux lions
  • Modèle Porsche:987S phase 2
  • Kilométrage:65000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:catas 200cc
Oui une phase 2

#45
David01

David01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 216 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:996 4S => Boxster 987S PDK
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust => Scart à valves

Oui une phase 2

Ph2 3.4... Suis intéressé pour savoir ce que tu regardes exactement... Silencieux ou plus ?
996 4S => Boxster 987S PDK

#46
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 780 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:montreuil aux lions
  • Modèle Porsche:987S phase 2
  • Kilométrage:65000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:catas 200cc
Oui c’est 3.4 avec échappement d’origine à valves qui manque de caractère sonore.
Je souhaite le conserver donc il reste la solution de changement des catalyseurs.
J’ Donc contacté carneval (bien connus sur le forum) il me propose la chose suivante :
Changement des catas d’origine par des 200 cellules pour la somme de 1220€ livraison comprise.
A cela tu dois payer une caution de 750€ qui te sera remboursé contre l’envoi de tes catas d’origine.
J’espère avoir été clair

#47
David01

David01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 216 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:996 4S => Boxster 987S PDK
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust => Scart à valves
OK donc tu as le pse... Dingue que pas assez
'bruyant'
J'ai vu des solutions carnewal mais que silencieux pas cata...
J'ai essayé une 3.4s ph 2 de 2009 d'un gars du club avec un scart à valves c'était fabuleux... Ils ont du merder avec les 1ers pse des ph2
996 4S => Boxster 987S PDK

#48
Grizzli

Grizzli

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 303 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Loir et Cher
  • Modèle Porsche:Cayman phase II 2.9 - Grenouille 911/964 C2
  • Kilométrage:71000 - 142000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:deux trois bricoles ......

bienvenue David.

je te confirme, PSE phase2..... timide ! ;)

pour le moment je me suis contenté du filtre air BMC qui apporte un peu de graves en bas et du petit kit PSE qui supprime la fermeture des valves en dessous des 70 km/h mais je commence à penser à la solution cata 200 cellules.



#49
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 633 messages
  • Age:32 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Bienvenue parmis nous ;)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#50
David01

David01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 216 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:996 4S => Boxster 987S PDK
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust => Scart à valves

bienvenue David.
je te confirme, PSE phase2..... timide ! ;)
pour le moment je me suis contenté du filtre air BMC qui apporte un peu de graves en bas et du petit kit PSE qui supprime la fermeture des valves en dessous des 70 km/h mais je commence à penser à la solution cata 200 cellules.

Si tout le monde pense aux catas 200 cellules il va falloir faire revenir Gert en France
Je serais curieux de voir ce que cela donne... Et si c'est compatible avec un silencieux déjà en GT exhaust par Carnewal
996 4S => Boxster 987S PDK

#51
ducati33

ducati33

    Megghiu muriri chi mali campari

  • Flat6-Club
  • 3950 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 3.4
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:jantes BBS - Carnewal GT exhaust
Bienvenue par ici !
Image IPB

#52
XF3767

XF3767

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 887 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:25 000 kms en 12 mois km
  • Couleur:Noir

Bonjour David et bienvenue; ton 996 avait effectivement l'air nickel.

 

Merci d'avoir viré Postimage car, comme le dit Marc, on a déjà assez de pétasses dans les rues...



#53
David01

David01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 216 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:996 4S => Boxster 987S PDK
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust => Scart à valves

Merci ... par contre je ne comprends pas ces histoires de postimage car c'est juste un lien sur la photo ... et si on clique le lien on a la photo en grand non ? C'est ce que j'ai moi en tous cas 


996 4S => Boxster 987S PDK

#54
David01

David01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 216 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:996 4S => Boxster 987S PDK
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust => Scart à valves

Pour les silencieux il semble y avoir aussi soit Evox, soit le produit à la source moins cher Designtek https://www.design91...gnTek-Exhaust/ 

Cela semble pas mal du tout je ne sais pas si quelqu'un a un retour ? 


996 4S => Boxster 987S PDK

#55
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1622 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:140k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Si tout le monde pense aux catas 200 cellules il va falloir faire revenir Gert en France
Je serais curieux de voir ce que cela donne... Et si c'est compatible avec un silencieux déjà en GT exhaust par Carnewal

 

C'est totalement compatible, les catas passés en 200c étant au niveau des collecteurs (qui restent intouchés lors de la modif GT exhaust).

 

Carnewal sur phase 1 c'est formidable et imbattable pour le prix. Sur phase 2 le résultat est beaucoup moins probant, sortant d'un Scart sur 996 tu seras déçu.



#56
David01

David01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 216 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:996 4S => Boxster 987S PDK
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust => Scart à valves

C'est totalement compatible, les catas passés en 200c étant au niveau des collecteurs (qui restent intouchés lors de la modif GT exhaust).

 

Carnewal sur phase 1 c'est formidable et imbattable pour le prix. Sur phase 2 le résultat est beaucoup moins probant, sortant d'un Scart sur 996 tu seras déçu.

Ok merci c'est ce que j'avais cru comprendre sans être un Dieu de la technique :rolleyes: .

Effectivement c'est mon soucis de fond et c'est pour cela que je regarde comment je pourrais éventuellement (il faut déjà que j'écoute pour voir si cela suffit ou pas) compléter le GT Exhaust ... ou le remplacer à un coût maîtrisé (pas un Scart à 2500) par exemple avec Designtek https://www.design91...gnTek-Exhaust/ 

Le soucis étant de se rendre compte de ce que cela peut donner pour être sûr et ne pas être déçu:wacko:


996 4S => Boxster 987S PDK

#57
David01

David01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 216 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:996 4S => Boxster 987S PDK
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust => Scart à valves
Comme l'échéance approche je regarde les assurances
- J'étais chez Allianz il y a 6 mois .. => 60€ / mois en TR, 50% bonus, trajets privés, assistance 'vip', <7000km, franchise 0
- J'étais passé chez Amaguiz car faisant 2 à 4000 kms / an, franchise 590 dégressive jusqu'à 50% au bout de 3 ans ... du coup prix entre 28 (2000km) et 42€ par mois (4000k) ... mais pas d'assistance VIP j'ai pu le constaté sur un remorquage de ma 996 4S ou j'en ai été pour 80€ de ma poche pour l'emmener chez un spécialiste Porsche
 
J'ai testé 2 ou 3 autres assurances ... pas du tout compétitives soit en tarif soit en franchises (1200€ pour certaines)
 
Avez-vous des bon plans ? 
Merci

996 4S => Boxster 987S PDK

#58
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1622 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:140k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Je suis chez TEA Cerede (Courtier, pour moi c'est Generali derrière) :

 

Tout risques

1100€ par an (50% de bonus)

240€ de franchise

Trajets Privés + Travail

Kilométrage illimité (c'est mon daily)

Pas de malus au premier accident responsable

Assistance 0kms, avance des frais si a l'étranger etc. Service vraiment premium (la dernière voiture de prêt était une Alfa Giulia, ils m'emmenent la voiture ou je veux pour les réparations, ils ont pris mes stickers à leur charge lors de travaux de carrosserie et peinture, etc.)



#59
David01

David01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 216 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:996 4S => Boxster 987S PDK
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust => Scart à valves

merci de vos conseils, la voici la voilà, elle est à la maison, 

 

 

bc911-1537733706-U2518.jpg

bc911-1537733747-U2518.jpg

 

Elle était déjà dans ce forum:D


  • JuMrnt aime ceci
996 4S => Boxster 987S PDK

#60
Pack Chrono

Pack Chrono

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 54 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:911 997 Turbo
  • Kilométrage:125000 km
  • Couleur:Noir

Magnifique!!


  • David01 aime ceci

911 997 Turbo PDK





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)