Entretien cuir
#81
Posté 06 May 2017 - 07:57 AM
Pour le tout cuir aucun soucis
#82
Posté 06 May 2017 - 08:42 AM
Aucun souci pour les micro perfo du cuir et utilisable sur les autres éléments de l'habitacle qui sont revêtus de cuir. Concernant les micro perfo, munies toi d'une brosse à poils doux afin de retirer l'excédent de crême d'entretien qui viendra s'y loger quand tu appliqueras la crême gliptone GT11 par exemple.Les produits gliptone ou colourlock semblent etre très efficace je vais certainement commander ces produits pas pour rénover mais plutôt pour entretenir et donner un petit coup de neuf aux cuirs car ils sont en bon état.
Par contre 2 petites questions sur sièges ventiles cela ne pose pas de problème au niveau de tous les petits trous ?
Et peut on utiliser ces produits ailleurs que sur les sièges pour un intérieur tout cuir par exemple ?
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Tu appliqueras la crême puis tu la laisses pénètrer quelques instants. Tu passes alors la brosse juste pour déboucher les micro perfos (sans lustrer pour ne pas avoir d'aspect brillant). Puis tu essuies le surplus avec une micro fibre propre là aussi sans lustrer et tu laisses sêcher. Le cuir restera bien mat et les micro perfor seront débouchées sans trace de crême. Bon courage !
- guil0205 aime ceci
#83
Posté 07 May 2017 - 10:51 AM
Je suis toujours agréablement surpris par l'odeur du cuir quand je monte dans ma Porsche. Malgré bientôt ses 10 ans d'age.
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#84
Posté 29 May 2017 - 08:26 PM
j'aimerai commander le cuir liquide de colourlock afin d'estomper les accrocs sur le cuir ils sont vraiment minimes mais je prefère le faire afin d'éviter que cela s'aggrave. il faut la couleur du cuir et impossible de trouver le code de mon interieur, une idée ? Peut etre que le produit nettoyant colourlock est suffisant mais je pense que ca ne va pas combler les petits accrocs ? Il y'a chez colourlock une lotion protectrice et un autre scellement cuir c'est quoi la difference ?
#85
Posté 29 May 2017 - 08:35 PM
j'aimerai commander le cuir liquide de colourlock afin d'estomper les accrocs sur le cuir ils sont vraiment minimes mais je prefère le faire afin d'éviter que cela s'aggrave. il faut la couleur du cuir et impossible de trouver le code de mon interieur, une idée ? Peut etre que le produit nettoyant colourlock est suffisant mais je pense que ca ne va pas combler les petits accrocs ? Il y'a chez colourlock une lotion protectrice et un autre scellement cuir c'est quoi la difference ?
Je dirais gris galet??
Sinon, la lotion protectrice sert à hydrater et protéger le cuir. Le scellement sert à fixe la teinte quand tu reteinte ton cuir. Si tu reteintes, il faut faire: nettoyage, teinte, scellement, puis lotion protectrice.
Perso, pour l'hydratant, je préfère Gliptone (résultat plus mat) mais globalement, les produits Colourlock sont excellents!!
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Tophe
Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict
#86
Posté 29 May 2017 - 08:38 PM
#87
Posté 29 May 2017 - 08:42 PM
Ok merci donc jai pas besoin du scellement car je n'ai pas du tout besoin de reteinter ils sont en parfait état juste un ou deux accrocs vraiment minimes.
Dans ce cas, je pense que le mieux est de bien nettoyer toute te sellerie, tu rattrapes tes petits accrocs avec la teinte (je fais ça avec un cure dent pour les tout petits accrocs), tu laisse bien sécher, et tu passe un coup d'hydratant sur toute ta scellerie.
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Tophe
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#88
Posté 29 May 2017 - 08:52 PM
http://centreducuir....0000102381.html
#89
Posté 29 May 2017 - 09:07 PM
Ça ressemble au gris "craie" ou "Kreide" en germanique.
Ne trouvant pas la référence sur le site de colourlock, tu peux leur envoyer soit un échantillon ou une petite pièce de la bonne couleur. Pour qu'ils te fassent la teinte sur mesure. Ils te renvoient ta pièce avec la coloration.
#90
Posté 29 May 2017 - 09:09 PM
Yep. Au pire, envoie leur un mail, ils sont super réactifs et donnent de bons conseils!
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Tophe
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#91
Posté 29 May 2017 - 09:14 PM
Ok merci je vais essayer cela vaut le coup je penseÇa ressemble au gris "craie" ou "Kreide" en germanique.
Ne trouvant pas la référence sur le site de colourlock, tu peux leur envoyer soit un échantillon ou une petite pièce de la bonne couleur. Pour qu'ils te fassent la teinte sur mesure. Ils te renvoient ta pièce avec la coloration.
Tu as raison ca a l.air en effet très serieux comme siteYep. Au pire, envoie leur un mail, ils sont super réactifs et donnent de bons conseils!
#92
Posté 09 April 2018 - 08:34 PM
Ayant repéré une usure sur le coté de mon siège conducteur, je vais le traiter au colourlock
Le noir "de base" est bien le swartz F034 ?
http://centreducuir....0000102402.html
#93
Posté 09 April 2018 - 08:41 PM
Oui normalement f034, tu peux commander le kit « pour volant » très complet teinte, fixateur , nettoyant ... tu en auras largement assezAyant repéré une usure sur le coté de mon siège conducteur, je vais le traiter au colourlock
Le noir "de base" est bien le swartz F034 ?
http://centreducuir....0000102402.html
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#94
Posté 09 April 2018 - 08:52 PM
#95
Posté 10 April 2018 - 05:03 PM
Je suis ..(au bout de 3 porsche ) toujours déçu par la qualite des cuirs chez Porsche .
La première avait 80 000 kms , donc ok un peu d’usure sur les bords , c’est normal , en plus elle avait 16 ans .
La deuxième vendue a 45 000 kms ..des traces d’usures bien nettes commencaient a apparaitre sur les cotes ...bof bof
La troisième a 24 000 kms et malgre un entretien et une protection reguliere (pas à chaque sortie , mais presque disons au moins une fois par mois avec des produits top ) on commence à voir des traces sur le cote gauche du siège conducteur ..( comme toutes ).
Sur mon Lr Discovery sport intérieur cuir BLANC 65 000 kms aucune trace ( je fais moins attention ,je monte en bleu de travaille sans rien mettre sur les sieges , je fais l’entretien avec les memes produits mais bien moins souvent .
Sur l’Alfa Mito de ma fille intérieur cuir ROUGE comme le Boxter ...70 000 kms .....rien pas de trace ....
Et je ne parle meme pas ..du touché....en « « « carressant « « « LOL , les trois ,,,,,on sent bien une difference de qualite ....et ce n’est pas Le Boxster en premier
Un peu déçu mais je l’aime qu’en meme ....lol
#96
Posté 10 April 2018 - 06:17 PM
#97
Posté 10 April 2018 - 06:31 PM
Je partage l'avis d'Henry. Je ne trouve pas que les cuirs soient à la hauteur... Ils sont souples, mais peut-être trop...
#98
Posté 10 April 2018 - 07:07 PM
C'est une exception celui d'Alex ..
lors de différentes sorties club
St TRop
Circuits
Jura
Grands cols
Etc etc
j'ai remarque que presque toutes ont le meme défaut (j'ai les yeux grands ouverts sur le sujet )
Le mien est neuf aussi
Achète en 2016 il avait 12 000 kms (de 2012) et maintenant 24 000
effectivement trop souple ..
#99
Posté 10 April 2018 - 07:55 PM
C'est une exception celui d'Alex ..
lors de différentes sorties club
St TRop
Circuits
Jura
Grands cols
Etc etc
j'ai remarque que presque toutes ont le meme défaut (j'ai les yeux grands ouverts sur le sujet )
Le mien est neuf aussi
Achète en 2016 il avait 12 000 kms (de 2012) et maintenant 24 000
effectivement trop souple ..
Je te rassure Henri! J’ai aussi remarqué...
Du coup j’ai peur de m’asseoir dans le miens...
Quand je pense que ma série 5 est repartie chez le loueur à 180.000 kms avec des cuirs neufs...
- f3d73 aime ceci
#100
Posté 10 April 2018 - 08:10 PM
Je te rassure Henri! J’ai aussi remarqué...
Du coup j’ai peur de m’asseoir dans le miens...
Quand je pense que ma série 5 est repartie chez le loueur à 180.000 kms avec des cuirs neufs...
Tu mets ce genre de truc ..tricheur
- Alex aime ceci
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