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Entretien cuir


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159 réponses à ce sujet

#81
f3d73

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Pour les petits trous je ne sais je n'ai pas les sièges ventilés
Pour le tout cuir aucun soucis
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#82
Mat92

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Les produits gliptone ou colourlock semblent etre très efficace je vais certainement commander ces produits pas pour rénover mais plutôt pour entretenir et donner un petit coup de neuf aux cuirs car ils sont en bon état.
Par contre 2 petites questions sur sièges ventiles cela ne pose pas de problème au niveau de tous les petits trous ?
Et peut on utiliser ces produits ailleurs que sur les sièges pour un intérieur tout cuir par exemple ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Aucun souci pour les micro perfo du cuir et utilisable sur les autres éléments de l'habitacle qui sont revêtus de cuir. Concernant les micro perfo, munies toi d'une brosse à poils doux afin de retirer l'excédent de crême d'entretien qui viendra s'y loger quand tu appliqueras la crême gliptone GT11 par exemple.
Tu appliqueras la crême puis tu la laisses pénètrer quelques instants. Tu passes alors la brosse juste pour déboucher les micro perfos (sans lustrer pour ne pas avoir d'aspect brillant). Puis tu essuies le surplus avec une micro fibre propre là aussi sans lustrer et tu laisses sêcher. Le cuir restera bien mat et les micro perfor seront débouchées sans trace de crême. Bon courage !
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#83
Flat25

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Je suis toujours agréablement surpris par l'odeur du cuir quand je monte dans ma Porsche. :) Malgré bientôt ses 10 ans d'age. ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#84
ofstring

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j'aimerai commander le cuir liquide de colourlock afin d'estomper  les accrocs sur le cuir ils sont vraiment minimes mais je prefère le faire afin d'éviter que cela s'aggrave. il faut la couleur du cuir et impossible de trouver le code de mon interieur, une idée ? Peut etre que le produit nettoyant colourlock est suffisant mais je pense que ca ne va pas combler les petits accrocs ? Il y'a chez colourlock une lotion protectrice et un autre scellement cuir c'est quoi la difference ?

 

bc911-1496085791-U1124.jpg



#85
tophebboy

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j'aimerai commander le cuir liquide de colourlock afin d'estomper  les accrocs sur le cuir ils sont vraiment minimes mais je prefère le faire afin d'éviter que cela s'aggrave. il faut la couleur du cuir et impossible de trouver le code de mon interieur, une idée ? Peut etre que le produit nettoyant colourlock est suffisant mais je pense que ca ne va pas combler les petits accrocs ? Il y'a chez colourlock une lotion protectrice et un autre scellement cuir c'est quoi la difference ?

 

bc911-1496085791-U1124.jpg

Je dirais gris galet??

Sinon, la lotion protectrice sert à hydrater et protéger le cuir. Le scellement sert à fixe la teinte quand tu reteinte ton cuir. Si tu reteintes, il faut faire: nettoyage, teinte, scellement, puis lotion protectrice.

Perso, pour l'hydratant, je préfère Gliptone (résultat plus mat) mais globalement, les produits Colourlock sont excellents!!


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#86
ofstring

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Ok merci donc jai pas besoin du scellement car je n'ai pas du tout besoin de reteinter ils sont en parfait état juste un ou deux accrocs vraiment minimes.

#87
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Ok merci donc jai pas besoin du scellement car je n'ai pas du tout besoin de reteinter ils sont en parfait état juste un ou deux accrocs vraiment minimes.

Dans ce cas, je pense que le mieux est de bien nettoyer toute te sellerie, tu rattrapes tes petits accrocs avec la teinte (je fais ça avec un cure dent pour les tout petits accrocs), tu laisse bien sécher, et tu passe un coup d'hydratant sur toute ta scellerie.


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#88
ofstring

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Oui je pense que tu as raison cest ce que je vais faire mais gris galet je trouve pas sur le site centre du cuir.fr

http://centreducuir....0000102381.html

#89
Edelrot

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Ça ressemble au gris "craie" ou "Kreide" en germanique.

 

Ne trouvant pas la référence sur le site de colourlock, tu peux leur envoyer soit un échantillon ou une petite pièce de la bonne couleur.  Pour qu'ils te fassent la teinte sur mesure.  Ils te renvoient ta pièce avec la coloration.  :)



#90
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Yep. Au pire, envoie leur un mail, ils sont super réactifs et donnent de bons conseils!


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#91
ofstring

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Ça ressemble au gris "craie" ou "Kreide" en germanique.

Ne trouvant pas la référence sur le site de colourlock, tu peux leur envoyer soit un échantillon ou une petite pièce de la bonne couleur. Pour qu'ils te fassent la teinte sur mesure. Ils te renvoient ta pièce avec la coloration. :)

Ok merci je vais essayer cela vaut le coup je pense

Yep. Au pire, envoie leur un mail, ils sont super réactifs et donnent de bons conseils!

Tu as raison ca a l.air en effet très serieux comme site

#92
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Ayant repéré une usure sur le coté de mon siège conducteur, je vais le traiter au colourlock

 

Le noir "de base" est bien le swartz F034 ?

http://centreducuir....0000102402.html


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#93
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Ayant repéré une usure sur le coté de mon siège conducteur, je vais le traiter au colourlock

Le noir "de base" est bien le swartz F034 ?
http://centreducuir....0000102402.html

Oui normalement f034, tu peux commander le kit « pour volant » très complet teinte, fixateur , nettoyant ... tu en auras largement assez
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#94
Tom59

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Merci ! c'est commandé


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#95
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J’ai trouve un GROS défaut sur nos voitures plaisir

Je suis ..(au bout de 3 porsche ) toujours déçu par la qualite des cuirs chez Porsche .
La première avait 80 000 kms , donc ok un peu d’usure sur les bords , c’est normal , en plus elle avait 16 ans .
La deuxième vendue a 45 000 kms ..des traces d’usures bien nettes commencaient a apparaitre sur les cotes ...bof bof
La troisième a 24 000 kms et malgre un entretien et une protection reguliere (pas à chaque sortie , mais presque disons au moins une fois par mois avec des produits top ) on commence à voir des traces sur le cote gauche du siège conducteur ..( comme toutes ).

Sur mon Lr Discovery sport intérieur cuir BLANC 65 000 kms aucune trace ( je fais moins attention ,je monte en bleu de travaille sans rien mettre sur les sieges , je fais l’entretien avec les memes produits mais bien moins souvent .

Sur l’Alfa Mito de ma fille intérieur cuir ROUGE comme le Boxter ...70 000 kms .....rien pas de trace ....
Et je ne parle meme pas ..du touché....en « « « carressant « « « LOL , les trois ,,,,,on sent bien une difference de qualite ....et ce n’est pas Le Boxster en premier

Un peu déçu mais je l’aime qu’en meme ....lol
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#96
Alex

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Je n’ai pas une trace à 50.000 kms mais mon Box était celui de Tony... il était donc neuf... :)

#97
elbarbou

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Je partage l'avis d'Henry. Je ne trouve pas que les cuirs soient à la hauteur... Ils sont souples, mais peut-être trop...


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#98
f3d73

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C'est une exception celui d'Alex ..

lors de différentes sorties club 

St TRop

Circuits

Jura
Grands cols 

Etc etc 

j'ai remarque que presque toutes ont le meme défaut (j'ai  les yeux grands ouverts sur le sujet ) 

 

 

Le mien est neuf aussi 

Achète en 2016 il avait 12 000 kms (de 2012) et maintenant 24 000 

 

effectivement trop souple ..


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#99
Alex

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C'est une exception celui d'Alex ..
lors de différentes sorties club
St TRop
Circuits
Jura
Grands cols
Etc etc
j'ai remarque que presque toutes ont le meme défaut (j'ai les yeux grands ouverts sur le sujet )


Le mien est neuf aussi
Achète en 2016 il avait 12 000 kms (de 2012) et maintenant 24 000

effectivement trop souple ..


Je te rassure Henri! J’ai aussi remarqué...
Du coup j’ai peur de m’asseoir dans le miens...

Quand je pense que ma série 5 est repartie chez le loueur à 180.000 kms avec des cuirs neufs...
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#100
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Je te rassure Henri! J’ai aussi remarqué...

Du coup j’ai peur de m’asseoir dans le miens...

Quand je pense que ma série 5 est repartie chez le loueur à 180.000 kms avec des cuirs neufs...

 

Tu mets ce genre de truc ..tricheur 

 

 

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