Aller au contenu

Photo

Entretien cuir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
159 réponses à ce sujet

#61
Guest_Fdee_*

Guest_Fdee_*
  • Invités

Ok, je vais voir le colourlock alors. Merci



#62
Guest_Fdee_*

Guest_Fdee_*
  • Invités

Tu prends le doux ou le puissant? Mon intérieur est en bon état



#63
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40789 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le doux alors...

#64
Guest_Fdee_*

Guest_Fdee_*
  • Invités

merci, je commande



#65
Dams33

Dams33

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 303 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Damien
  • Localisation:Bellegarde sur Valserine
  • Modèle Porsche:Boxster 987
  • Kilométrage:110000 km
  • Couleur:Noir

salut,

 

tu peux mettre les ref de ce que tu commandes ?

 

merci



#66
Guest_Fdee_*

Guest_Fdee_*
  • Invités
Voilà
http://www.centreduc...-doux-cuir.html
J ai pris doux en 1l avec le distributeur mousse en cadeau. Pris aussi la brosse et la microfibre

#67
Guest_Michel77_*

Guest_Michel77_*
  • Invités

Je viens de nettoyer le volant et les sièges de mon Box avec du saddle soap "Sapo", on trouve ça chez Décathlon (rayon canasson) pour 10 euros le flacon de 500ml prêt à l'usage. Il suffit de frotter sans trop appuyer avec une microfibre, l'effet est radical, le cuir est propre et mat... presque comme neuf ! Je compte recommencer demain pour être certain d'enlever la crase accumulée, ensuite je passerai un produit pour nourrir le cuir.

 

https://www.decathlo...id_8184971.html



#68
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Je viens de nettoyer le volant et les sièges de mon Box avec du saddle soap "Sapo", on trouve ça chez Décathlon (rayon canasson) pour 10 euros le flacon de 500ml prêt à l'usage. Il suffit de frotter sans trop appuyer avec une microfibre, l'effet est radical, le cuir est propre et mat... presque comme neuf ! Je compte recommencer demain pour être certain d'enlever la crase accumulée, ensuite je passerai un produit pour nourrir le cuir.

 

https://www.decathlo...id_8184971.html

Il faudra que j'essai tien !



#69
Guest_Michel77_*

Guest_Michel77_*
  • Invités

Petit reportage intéressant trouvé sur le net. C'est plus de la rénovation que du simple nettoyage mais on peut noter l'utilisation de saddle soap.

Internet est tout petit... J'ai rencontré il y a longtemps cette nana sur un forum de chaussures, c'est une vraie pro de chez pro... on peut lui faire confiance...

 

http://www.canevet.o....php?article216

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk



#70
Guest_Michel77_*

Guest_Michel77_*
  • Invités

Petit reportage intéressant trouvé sur le net. C'est plus de la rénovation que du simple nettoyage mais on peut noter l'utilisation de saddle soap.

Internet est tout petit... J'ai rencontré il y a longtemps cette nana sur un forum de chaussures, c'est une vraie pro de chez pro... on peut lui faire confiance...

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

http://www.canevet.o....php?article216

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

 

 

Désolé pour le doublon, si un modo passe par ici, merci de supprimer ce message  ;-)



#71
Fisico

Fisico

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 687 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Villeurbanne
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

hello a tous,

 

je viens de recuperer le cuir du boxster avec gliptone GT11 ( nettoie sans agresser, j'ai utilisé de la ouate de coton, car sur les chiffons ca reste meme au lavage ) et GT12 pour entretenir...j'utilise gliptone depuis plus de 8 ans, super résultat , mat, et odeur de cuir en prime...



#72
Yann02

Yann02

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Yann
  • Localisation:Villers-Cotterêts 02600
  • Modèle Porsche:Boxster 718 PDK
  • Kilométrage:41700 km
  • Couleur:Blanc

hello a tous,

je viens de recuperer le cuir du boxster avec gliptone GT11 ( nettoie sans agresser, j'ai utilisé de la ouate de coton, car sur les chiffons ca reste meme au lavage ) et GT12 pour entretenir...j'utilise gliptone depuis plus de 8 ans, super résultat , mat, et odeur de cuir en prime...

De mémoire c'est pas l'inverse ? : GT12 = cleaner et GT11 = entretien

Image IPBImage IPBImage IPB


#73
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je viens de nettoyer le volant et les sièges de mon Box avec du saddle soap "Sapo", on trouve ça chez Décathlon (rayon canasson) pour 10 euros le flacon de 500ml prêt à l'usage. Il suffit de frotter sans trop appuyer avec une microfibre, l'effet est radical, le cuir est propre et mat... presque comme neuf ! Je compte recommencer demain pour être certain d'enlever la crase accumulée, ensuite je passerai un produit pour nourrir le cuir.

https://www.decathlo...id_8184971.html

Parfait le saddle Soap, c'est ce que j'utilise aussi, les cuirs redeviennent mat comme le neuf (il faut savoir que cuir brillant = cuir encrassé, à moins d'avoir été traité - quelle horreur - avec un produit brillant et très gras), et qu'en plus c'est non agressif avec le cuir car glycerinė.
Ne reste plus ensuite qu'à le nourrir avec un lait adapté et non gras sur base aqueuse.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#74
Joëlon

Joëlon

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 97 messages
  • Prénom:Joël
  • Localisation:Chambéry (73)
  • Modèle Porsche:Boxster 3.4L PDK 310
  • Kilométrage:62000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour à tous !!

 

Décrassage et entretien avec un kit colourlock fait il y a peu sur mon cuir beige ( https://www.google.f...998193248913250 )

 

Le volant était pas mal encrassé et le produit à bien marché mais je pense en essayer un autre à la fin des flacons !

 

Prendre le nettoyant puissant pour cuirs clair ou doux pour les foncés, par contre j'ai acheté une brosse en plus parce que leur éponge en mousse était inefficace.



#75
max306s16

max306s16

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Maxime
  • Localisation:Marne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:111000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:PSE, régulateur

Est ce que quelqu'un a déjà utilisé les produits Porsche pour entretien du cuir? Je me suis renseigné aujourd'hui auprès de mon centre, ils proposent un nettoyant environ 6€ et un produit d'entretien pour environ 16€. Je trouve ça pas très cher.

J'avais acheté des produits Technicuir, mais vu l'odeur de solvant du lait entretien (même si apparemment c'est normal et disparait très vite) je ne suis pas chaud pour les utiliser. J'ai envie d'une belle odeur dans mon Boxster.


306 S16 BV6 -> Z3 Coupé 2l8 -> Boxster S 3l2

#76
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40789 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Est ce que quelqu'un a déjà utilisé les produits Porsche pour entretien du cuir? Je me suis renseigné aujourd'hui auprès de mon centre, ils proposent un nettoyant environ 6€ et un produit d'entretien pour environ 16€. Je trouve ça pas très cher.
J'avais acheté des produits Technicuir, mais vu l'odeur de solvant du lait entretien (même si apparemment c'est normal et disparait très vite) je ne suis pas chaud pour les utiliser. J'ai envie d'une belle odeur dans mon Boxster.


Personnellement je préfère les produits Colourlock...

#77
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Les produits Porsche sont pas mal du tout, pas le top, mais pas mal.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#78
max306s16

max306s16

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Maxime
  • Localisation:Marne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:111000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:PSE, régulateur

Merci pour vos retours. Je vais peut être voir avec colourlock pour savoir ce qu'il faut pour ma voiture.

Le lait d'entretien a-t-il une odeur neutre ?


306 S16 BV6 -> Z3 Coupé 2l8 -> Boxster S 3l2

#79
bergson42

bergson42

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 105 messages
  • Prénom:Dan
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Pieton... bientot une 997?

Sujet tres intéressant car le cuir vieilli facilement l hiver si l auto ne bouge pas du garage... donc un petit entretien en debut d hiver puis au printemps ca ne peut pas faire de mal



#80
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1857 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
Les produits gliptone ou colourlock semblent etre très efficace je vais certainement commander ces produits pas pour rénover mais plutôt pour entretenir et donner un petit coup de neuf aux cuirs car ils sont en bon état.
Par contre 2 petites questions sur sièges ventiles cela ne pose pas de problème au niveau de tous les petits trous ?
Et peut on utiliser ces produits ailleurs que sur les sièges pour un intérieur tout cuir par exemple ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • guil0205 aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)