Aller au contenu

Photo

CP Rouen


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1031 réponses à ce sujet

#141
Yann02

Yann02

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Yann
  • Localisation:Villers-Cotterêts 02600
  • Modèle Porsche:Boxster 718 PDK
  • Kilométrage:41700 km
  • Couleur:Blanc

Sortie du jour

Tu ne connaissais pas Rouen ?


Image IPBImage IPBImage IPB


#142
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Il y a longtemps...

#143
Yann02

Yann02

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Yann
  • Localisation:Villers-Cotterêts 02600
  • Modèle Porsche:Boxster 718 PDK
  • Kilométrage:41700 km
  • Couleur:Blanc

Il y a longtemps...

C’est ma ville natale, j’y ai passé une bonne partie de mon enfance.

J’y vais régulièrement dans la famille et chez des amis.


Image IPBImage IPBImage IPB


#144
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Moi je vais y aller tous les 2 ans 04982750f1d4b1d20bd4400c5b98eaee.jpg
  • JuMrnt et Ds 987 aiment ceci

#145
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Ah ben, j'ai envoyé un mail ce jour pour un devis à Cyril Vasse... j'aurais dû te dire de le "presser" pour me répondre :rolleyes:



#146
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1625 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Cette gt2 rs transpire la marque... bordel demain vais fait une grille de loto !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#147
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Révisons de ta 997 Nico je suppose ? 
 



#148
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Yes mini CR demain la flemme de taper sur le tel

#149
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Ça marche 



#150
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Salut les gars, donc petit CR de mon expérience du CP de Rouen et aussi de ma première expérience en CP ;-)
 
Donc la révision était du pour début janvier et j'ai contacté le centre pendant les vacances de Noel.
 
Je savais que c'était la révision intermédiaire qui était à faire et j'avais un doute sur l'entretien ou pas de la PDK car il n'y a pas de page dédié à la PDK dans le carnet (c'est dommage vu l'importance de la bête)
 
Du coup Cyril a contacté le PZ qui suivait la voiture puis les a relancé et re-relancé...
 
Entre temps j'ai reçu le devis comprenant dans le doute le remplacement de la PDK pour 1500€ décomposé ainsi (à la grosse louche) :
- 600€ de révision pure (avec l'essai routier et les divers)
- 200€ pour la purge frein
- 700€ pour la PDK
 
Avec la remise forum de 10% sur les pièces
 
Rendez vous pris pour le vendredi 24/01 en croisant les doigts pour que la météo ne soit pas trop mauvaise.
 
Mercredi 22, très bonne surprise, mail de Cyril dans la boite mail, il a (enfin) eu un retour de l'Allemagne et la vidange de la PDK n'est pas à faire car elle a été faite en janvier 2018 lors du dernier grand entretien (ca fait plaisir une voiture suivie)
 
Du coup je peux venir un petit peu plus tard mais pas trop ^^
 
Arrive le vendredi et je pars en retard pour 150 kms / 2h00 de route et j'arrive à l'heure (10h30 au plus tard sur place). La route n'est pas super plaisante en cette saison avec le brouillard, les routes grasse... c'est dommage...
 
Donc j'arrive au CP et nous faisons les papiers, nous discutons Lego et nous allons faire le tour de la voiture pour la mesure des épaisseurs...
 
J'explique comment fonctionne l'anti car jacking puis demande si il est possible de régler la fenêtre conducteur sans trop démonter de trucs, puis je pars me promener dans Rouen en Golfinelle.
 
A Rouen je commence par participer pendant quelques mètres à la manifcontre les retraites avec mes camarades de FO et CGT (lol) puis parcours touristique gros horloge et cathédrale + shopping.
 
Retour à 17h30 au CP pour faire un peu le tour du showroom et etre au chaud.
 
Le gars qui a fait l'essai est tombé en rade avec le car jacking car ils ne lui avait pas expliqué avant de partir ^^
 
Visiblement à l'atelier ils étaient tous un peu bluffé par l'état de la voiture.
 
La voiture sort de l'atelier (lavée intérieur / extérieur même si je leur avait dit de ne pas s’embêter avec l’extérieur) puis nous faisons les papiers et c'est reparti pour 2h de routes dans le brouillard et la nuit...
 
Au niveau tarif j'en ai eu pour 850€ au final donc conforme au devis (avec en plus la vitre réglée, avec la remise de 10% fofo sur les pièces mais avec la location de la Golfinelle facturée 40€ (il faudra un jour clarifier le point même si c'est pas bien méchant).
 
Sur la route RAS tout va bien, à un moment je me suis rendu compte que mon tel refusait de se connecter en Bluetooth et impossible de démarrer le module téléphone malgré 2 redémarrages moteur...
 
Une fois à la maison au chaud / lumière, j'ai retiré le fusible F10 pour rebooter le PCM (plus simple que retirer la batterie) et tout est rentré dans l'ordre mon tel s'est connecté directement.
 
Ce matin à 8h00 pétante, j'ai reçu un devis de Cyril (pro et matinal) pour le remplacement des 2 amortos arrière ainsi que les plaquettes arrière qui vieillissent un peu... 2200€... Je vais attendre le printemps car sinon ma femme va me tuer ;-)
 
Donc, pour une première expérience CP, je suis vraiment content du service et du prix relativement contenu (pour une marque premium et une voiture magique)
 
Sinon ce dimanche matin, j'ai relavé la voiture et remis la housse ;-)

  • Taxicayenne, Gaetan64 et kayzer aiment ceci

#151
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

avec la remise de 10% fofo sur les pièces mais avec la location de la Golfinelle facturée 40€ (il faudra un jour clarifier le point même si c'est pas bien méchant).

Devis reçu ce jour par Cyril. La Golf m'est proposée pour 40€ (rdv le 21/02), par contre, pas vu la ristourne de 10% sur les pièces.

Par contre, sur mon devis il me mets la "totale" (vidange moteur + pré-filtres, purge liquide de freins...) qui ont déjà été réalisées en 2019... Je lui ai dit que l'on regardera à cela lors de ma venue.

 

En Août, ils m'avaient chiffrer le changement de la courroie d'accessoires + changement PDCC. Finalement, en retraçant l'historique, ils m'ont confirmé que cela avait été réalisé lors de la révision de 2018 par l'ancien propriétaire. Je trouve qu'ils sont corrects.

 

Tiens, le devis pour la grosse révision + vidange PDK = 1500€ sur ma 991S 

Et à noter que le prix des pièces et de la MO n'ont pas encore bougés pour 2020 :)



#152
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

 la location de la Golfinelle facturée 40€ (il faudra un jour clarifier le point même si c'est pas bien méchant).

 

J'ai eu l'explication par M. Vasse, qui par ailleurs lit le forum (bien le bonjour ;) )

 

La voiture de courtoisie est donc prêtée à titre gracieux à toute personne ayant acheté sa Porsche au CP de Rouen. Pour les autre, c'est 40€, ce qui n'est pas la mer à boire.

 

Nous avons, grâce au forum, 10% sur les pièces, c'est un geste sympa de leur part.



#153
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)


Après les 40€ sur le global c'est effectivement "l'épaisseur du trait". Ma remarque était plus pour savoir ce qui est institutionnalisé (les 10%) et ce qui ne l'est pas...

Je rajoute que la loc de la Panamera c'est 170€... La c'est le stabylo
  • Alex aime ceci

#154
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
J’ai reçu ce jour un courrier du CP Rouen Classic , a priori ma 996 TT est une Classic maintenant, donc ils me precisent qu’ils ont toutes les pièces :)
  • lde aime ceci

#155
Kris

Kris

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 409 messages
  • Prénom:Kris
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster Black Edition
  • Kilométrage:22000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE,PASM, Sport Chrono



Pour info 😊
Nous sommes très heureux d'avoir été sélectionnés comme faisant partie des 600 meilleurs distributeurs automobiles de France :-)
Un immense merci à tous nos clients pour leur confiance, leur fidélité et leur témoignage de cette belle reconnaissance dont nous sommes fiers !

https://www.autoplus...te-1546329.html

Fichier(s) joint(s)


  • Alex, JuMrnt et nicogri aiment ceci

#156
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Parce que Guillaume m'a dit de ne pas hésiter à mettre un petit commentaire suite à ma venue du jour au CP de Rouen...

 

Pas de surprise, accueil sympathique, j'ai eu droit à la salle de réunion comme salle de travail. On a la notion de service dans cette concession; c'est devenu tellement rare... et pourtant on est chez Porsche, marque "élitiste"... malgré tout on s'y sent bien.

Facture conforme au devis.Vidange de pignonnerie et boîte de vitesse (PDK) avec vis d'obturation et joint neufs.


  • stef01 et Guillaume140 aiment ceci

#157
Summer88

Summer88

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 14 messages
  • Localisation:Seine Maritime
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 2.9
  • Kilométrage:36 000 km
  • Couleur:Gris

J'ai eu l'explication par M. Vasse, qui par ailleurs lit le forum (bien le bonjour ;) )

 

La voiture de courtoisie est donc prêtée à titre gracieux à toute personne ayant acheté sa Porsche au CP de Rouen. Pour les autre, c'est 40€, ce qui n'est pas la mer à boire.

 

Nous avons, grâce au forum, 10% sur les pièces, c'est un geste sympa de leur part.

Je n'ai pas eu les 10% de remise (pas au courant) mais la voiture de prêt gratuite (sans rien demander et sans avoir acheté le véhicule chez eux), ce qui reviens à peu près au même.



#158
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

J’ai été dans l’obligation le 24 février d’annuler ma révision de ma 991 , je vais voir pour reprendre RDV cette semaine . Mr Dupont va bien me trouver une petite place . ;)



#159
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3309 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
C est pas une porsche ca68a8d422da87fa5e3a4f452ab0d346dd.jpg34965a09fe396b9f092e2d9ab635172f.jpg

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#160
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2373 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

Non mais dans le département compétition y’a pas que des porsche






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)