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Entretien devis


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30 réponses à ce sujet

#1
Mat34

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Bonsoir,

 

Suite au devis du CP pour le petit entretien ( équivalent au gros puisqu'il faut que je rajoute les bougies), on m annonce 5,50 h de MO:o

Je trouve ça important d'autant que je ne fais pas le changement du filtre anti poussière et filtre à air ( ils ont 5000 kms)

 

En résumé : 

vidange moteur, nettoyage circuit injection, liquide de frein, bougies

 

Sur une 997, vous avez combien en heure de MO pour des prestations similaires ?

 

Merci !

 



#2
MARCO83

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Je ne comprends pas trop, l'entretien est programmé avec diverses opérations et si c'est un petit entretien pourquoi faire faire des opérations non prévues ou ne pas faire des opérations prévues ?

Etablir un devis dans ces conditions ne pourra en aucun cas être comparé à ce qui se fait habituellement.

Un petit entretien c'est 685 € à 750 €.



#3
elbarbou

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800 le petit entretien au CP toulouse


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche


#4
Rom

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800€ environ aussi pour un petit entretien au CP Lorient avec un relevé PIWIS.



#5
Alex

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Bonsoir,

Suite au devis du CP pour le petit entretien ( équivalent au gros puisqu'il faut que je rajoute les bougies), on m annonce 5,50 h de MO :o
Je trouve ça important d'autant que je ne fais pas le changement du filtre anti poussière et filtre à air ( ils ont 5000 kms)

En résumé :
vidange moteur, nettoyage circuit injection, liquide de frein, bougies

Sur une 997, vous avez combien en heure de MO pour des prestations similaires ?

Merci !


-Difficile de remplacer le liquide de freins en respectant la procédure en moins de 1h30.
-Pour les bougies difficile de les faire en moins de 2 heures..
-reste 2 heures pour le reste, ça ne me semble donc pas délirant.

#6
FIA

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nettoyage circuit injection, c'est dans l'entretien habituel ça?



#7
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Les 6 bougies, c'est déjà 350/400€ de fourniture si je me rappelle bien.

Vous comptez cela dans les 800€?



#8
FIA

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Les 6 bougies, c'est déjà 350/400€ de fourniture si je me rappelle bien.

Vous comptez cela dans les 800€?

 

Sur mon ancien Boxster c'était moins cher que pour un L6 BMW, à savoir autour de 13€ HT pièce ( contre 15 ).

 

Edit: 15.28€ sur ma dernière facture / 110€ TTC les 6



#9
ofstring

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Les 6 bougies, c'est déjà 350/400€ de fourniture si je me rappelle bien.
Vous comptez cela dans les 800€?

le changement des bougies ne fait pas parti du petit entretien mais du gros


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#10
MARCO83

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Je ne sais pas si un CP accepterait de ne pas respecter la liste des opérations prévues lors d'un entretien, et modifier ainsi les préconisations porsche ?



#11
Mat34

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Bonjour,
Ça fait débat!
Pour Marco... en fait on garde le choix de faire ce que l on veut en CP.
Dans mon cas, le précédant proprio n a pas fait les bougies il y a 2 ans car il y avait 7000 kms de différence au compteur... c est légitime !
Dans mon cas je vais pas changer le filtre à air et filtre anti poussière qui ont 4500 kms!
Je vais rajouter par contre les bougies qui ont 6 ans maintenant et qui sont préconisées dans la dernière facture.
Mon dossier de facture fait état de 2,5 h de MO pour les petits entretiens et prendre 3 h de plus pour changer 6 bougies me fait tiquer!
Merci Alex pour ces précisions mais il reste 2 h alors pour vérifier les phares, plaquettes et faire le plein de lave glace ( uniquement vérification)
Je pensais peut être naïvement que pendant que l huile coulé pour la vidange, on peut s occuper d autres choses ...



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#12
Alex

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Sur mon ancien Boxster c'était moins cher que pour un L6 BMW, à savoir autour de 13€ HT pièce ( contre 15 ).

Edit: 15.28€ sur ma dernière facture / 110€ TTC les 6


Ce qui reste 3 x plus cher que dans le commerce pour les mêmes bougies...

#13
Alex

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Bonjour,
Ça fait débat!
Pour Marco... en fait on garde le choix de faire ce que l on veut en CP.
Dans mon cas, le précédant proprio n a pas fait les bougies il y a 2 ans car il y avait 7000 kms de différence au compteur... c est légitime !
Dans mon cas je vais pas changer le filtre à air et filtre anti poussière qui ont 4500 kms!
Je vais rajouter par contre les bougies qui ont 6 ans maintenant et qui sont préconisées dans la dernière facture.
Mon dossier de facture fait état de 2,5 h de MO pour les petits entretiens et prendre 3 h de plus pour changer 6 bougies me fait tiquer!
Merci Alex pour ces précisions mais il reste 2 h alors pour vérifier les phares, plaquettes et faire le plein de lave glace ( uniquement vérification)
Je pensais peut être naïvement que pendant que l huile coulé pour la vidange, on peut s occuper d autres choses ...



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La dedans tu as déjà une forfait de 30 minutes pour passage au PiWis avec remise à zéro de la révision. Il faut aussi protéger le siège conducteur mettre la voiture sur le pont, la laver.... concernant les bougies, 2 heures est un minimum mais si on a la moindre surprise, on a vite fait de se retrouver à 2h30 voir 3 heures. Les surprises pouvant être notamment un connecteur de bobines sur le cylindre 3 qui est dur (auquel cas, démontage éventuel de la boîte à air, et descente de la voiture pour l’atteindre par le capot...
Bref, je ne trouve pas ça delirant...

#14
duduche60

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Tiens, j'allais poser un peu le même type de question d'ici quelques semaines alors, j'en profite ici car je me reconnais dans les hésitations de Mat34.

 

Pour rappel, mon Boxster a aujourd'hui 58000 km.

Gros entretien en 2013 à 47000 km en CP.

Petit entretien en mars 2018 à 53000 km en CP. Est-ce qu'il y a eu des entretiens intermédiaires ? Le carnet ne permet pas de le dire.

 

Je souhaite faire au moins une vidange annuelle.

 

Donc en mars 2019, vidange moteur + vidange de boite (normalement après 12 ans, ici ça sera 13). Mais je me pose la question des bougies : oui elles auront bientôt 6 ans mais seulement 11000 km.

Normalement, c'est bien un nombre d'allumages qui use cette pièce et non le temps ? Je sais que les marques ajoutent une contrainte de temps au changement des bougies mais je soupçonne davantage de vouloir faire tourner les ateliers plutôt que d'y voir un réel besoin. 

 

J'ai tort ?



#15
Alex

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Tiens, j'allais poser un peu le même type de question d'ici quelques semaines alors, j'en profite ici car je me reconnais dans les hésitations de Mat34.

Pour rappel, mon Boxster a aujourd'hui 58000 km.
Gros entretien en 2013 à 47000 km en CP.
Petit entretien en mars 2018 à 53000 km en CP. Est-ce qu'il y a eu des entretiens intermédiaires ? Le carnet ne permet pas de le dire.

Je souhaite faire au moins une vidange annuelle.

Donc en mars 2019, vidange moteur + vidange de boite (normalement après 12 ans, ici ça sera 13). Mais je me pose la question des bougies : oui elles auront bientôt 6 ans mais seulement 11000 km.
Normalement, c'est bien un nombre d'allumages qui use cette pièce et non le temps ? Je sais que les marques ajoutent une contrainte de temps au changement des bougies mais je soupçonne davantage de vouloir faire tourner les ateliers plutôt que d'y voir un réel besoin.

J'ai tort ?


Remplacer les bougies ne coûte cher qu’en mains d’œuvre... mais pour moi c’est aussi la seul façon de démonter les bobines tous les 4 ans... (une fois les bobines retirées et contrôlées remplacer les bobines, n’ajoute pas grand chose en pièces et en mains d’oeuvre).
Les bobines des Boxster/Cayman 986/987 phase 1 ainsi que des 996/997 phase 1 et 981 sont fragiles car très exposés à la chaleur des échappements. Les remplacer préventivement (25€ la bobine chez Beru) est un bon moyen de ne pas se retrouver avec un moteur qui tourne sur 5 pattes loin de chez sois...
Par exemple cet hiver je remplace les 6 bobines de mon 981 préventivement pour 138€.

Concernant les bougies en elles-mêmes on a tendance à l’oublier elles sont un bon indicateur de la combustion et de la santé du moteur... seulement une fois démontées autant les remplacer (on parle quand on se débrouille bien de moins de 3€ par bougies sur une 996)...

#16
Richard

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Les 6 bougies, c'est déjà 350/400€ de fourniture si je me rappelle bien.

 

si tu peux nous dire ou tu les achètes à ce tarif...histoire qu'on y aille pas! :D


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#17
Richard

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Par exemple cet hiver je remplace les 6 bobines de mon 981 préventivement pour 138€.
 

si tu peux me dire ou tu les prends Alex? ;)



#18
Nikos

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si tu peux nous dire ou tu les achètes à ce tarif...histoire qu'on y aille pas! :D

 

c est aussi ce que je me disais ! je pense que notre ami a du confondre avec les bobines ...? enfin j espère ;) 


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#19
duduche60

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Remplacer les bougies ne coûte cher qu’en mains d’œuvre... mais pour moi c’est aussi la seul façon de démonter les bobines tous les 4 ans... (une fois les bobines retirées et contrôlées remplacer les bobines, n’ajoute pas grand chose en pièces et en mains d’oeuvre).
Les bobines des Boxster/Cayman 986/987 phase 1 ainsi que des 996/997 phase 1 et 981 sont fragiles car très exposés à la chaleur des échappements. Les remplacer préventivement (25€ la bobine chez Beru) est un bon moyen de ne pas se retrouver avec un moteur qui tourne sur 5 pattes loin de chez sois...
Par exemple cet hiver je remplace les 6 bobines de mon 981 préventivement pour 138€.

Concernant les bougies en elles-mêmes on a tendance à l’oublier elles sont un bon indicateur de la combustion et de la santé du moteur... seulement une fois démontées autant les remplacer (on parle quand on se débrouille bien de moins de 3€ par bougies sur une 996)...

 

Merci pour tes détails techniques.

J'ai aussi vu que les bougies ne coûtaient quasiment que de la MO. Pour le Boxster, j'ai vu 60€ les 6 chez RP. Il me semble que mon mécano se fournit chez eux.

 

Je rebondis sur ce que tu écris et la fragilité liée à la chaleur des échappements : mais si la voiture n'a que très peu roulé, elle n'a que très peu été soumise à cette fragilité ?



#20
Cayman09

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Révision des 4 ans du Cayman 981 ( gros entretien avec 6 bougies, liquide de frein et tout le reste ) effectuée au CP Toulouse à 23800 kms:5.5 heures de main d'oeuvre facturées pour 1140 euros.






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