Aller au contenu

[Ex Tuto effacé par son auteur] Maintenance du 981S le plus kilométré du Forum


Messages recommandés

Posté(e)

désolé à rectifier si tu veux...

Je ne suis pas modérateur ici...

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

  • Réponses 980
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Désolé pour ton cay Jean-Jacques, j’avais vu par ailleurs que tu l’avais vendu, mais je n’avais pas compris qu’il avait un cylindre rayé !

Engi n’en voulait pas ?

Posté(e)

Bah

  • Like 2
Posté(e)

Le moteur est conçu par Porsche ?

Posté(e)

Le moteur est conçu par Porsche ?

Le V8 oui... il a les mêmes défaut que les Flat6 (notamment les 3.8 des 997 S) de la même époque... le fameux traitement Nickasil... sur la durée ça fait bien plus de victimes que l’IMS...

 

Pour info, Serge, le V8 du Cayenne est issu de la... 928!!!

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

Désolé pour toi Jean-Jacques j’ai pourtant pu apprécié combien tu étais méticuleux dans l’entretien de tes voitures et de celles des autres.

  • Like 2
Posté(e)

Le V8 oui... il a les mêmes défaut que les Flat6 (notamment les 3.8 des 997 S) de la même époque... le fameux traitement Nickasil... sur la durée ça fait bien plus de victimes que l’IMS...

 

Pour info, Serge, le V8 du Cayenne est issu de la... 928!!!

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Mais comment Porsche a t'il pu faire une erreur pareille !

 

Et sur la 928, le V8 a donné les mêmes résultats ?

Posté(e)

Mais comment Porsche a t'il pu faire une erreur pareille !

 

Et sur la 928, le V8 a donné les mêmes résultats ?

Le Cayenne de JJ a fait un peu plus de 160.000 kms... ce qui est certes dans la moyenne basse mais n’est pas complètement déconnant pour un moteur essence... alors oui... les moteurs de 928 qui étaient chemises fonte allaient plus loin... mais c’est toujours pareil... l’industrialisation du traitement a fait des dégâts je pense...

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

Bcp

  • Like 1
  • 2 semaines après...
Posté(e)

...

  • Like 8
Posté(e)

Deux...jours de taf, à combien.  :blink:? Euh...ça calme, avec ou sans la...clé spéciale :mellow: ?

Posté(e)
Le 28/04/2021 à 09:02, Saintrok a dit :

Deux...jours de taf, à combien.  :blink:? Euh...ça calme, avec ou sans la...clé spéciale :mellow: ?

 

 

  • Like 4
Posté(e)

Retour sur le box...

Amortisseurs changés !

C'est un vrai travail !!

Il nous a fallu pratiquement 2 jours pour faire le travail.

Juste une vis excentrique recommandée.

Autre mauvaise surprise : il faut une clé spécifique pour désassembler les amortisseurs avant.

Pour le reste on a tombé les portes moyeux sur les 4 roues.

Autre détail : les axes de biellette (côté amortisseur) ont systématiquement refusés de sortir du porte moyeu.

Dans l'absolu ce n'est pas grave !

On a fait avec !!

Ça ne gêne pas la sortie des amortisseurs.

Je compléterai un peu plus tard avec qq photos.

Je dois encore vérifier si les damptronic sont polarisé ou pas !! Les prises se pluguent dans les deux sens !!

 

Spécificité de la génération 981?

Stéphane DS 987 dans son tuto ne parlait de ce genre de problématique sur son cayman 987.

Posté(e)

...

  • Like 2
Posté(e)
Le 28/04/2021 à 10:51, Petrolhead15 a dit :

Spécificité de la génération 981?

Stéphane DS 987 dans son tuto ne parlait de ce genre de problématique sur son cayman 987.

 

Posté(e)

...

Posté(e)

Tu n'as pas eu besoin de vidanger le pont avant de désengager le cardan ?  

Posté(e)

Non

  • Like 1
Posté(e)

Non Philippe.

Les tulipes ne "communiquent" pas avec le pont/différentiel.

C'est pour ça qu'il est préférable de désassembler le cardan côté boîte.

Et c’est le cas depuis au moins la 996... en fait toutes les porsche que je touche!

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

ok je viens encore d'apprendre un truc .....

Posté(e)

 

 

...

  • Like 5
Posté(e)

Quel courage il faut pour faire tout ça dans ton garage ! Mais quand on aime ...

Tu roules avec des fois ?

Posté(e)
Le 28/04/2021 à 19:38, Sergus a dit :

Quel courage il faut pour faire tout ça dans ton garage ! Mais quand on aime ...

Tu roules avec des fois ?

 

  • Like 2
Posté(e)

Ce travail ! Encore une fois.

Je ne suis pas mancho mais là je me lancerais pas.sur ce chantier.

 

Encore bravo JJ

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...