Léonard Posté(e) le 17 novembre 2019 Posté(e) le 17 novembre 2019 La boîte de transfert des Macan... vaste débat... comme sur les Xdrive BMW... tout va bien tan que les gens remplacent bien les pneus 4 par 4 tel que préconisé par le constructeur... J'ignorais complètement que ça pouvait avoir une influence: je sais qu'il faut changer les pneus par paire (essieu) sur n'importe quelle voiture, mais ne savais pas que sur un 4X4 (Macan) il fallait tout changer en même temps...J'ai lu que Porsche se faisait souvent tirer l'oreille pour prendre les réparations à leur charge pour ce problème qui, apparemment, arrive souvent sur les Macan de première génération (2014-2015).Merci de l'info, Alex, ça va me servir dans les discussions à venir...Connais-tu d'autres points particuliers à surveiller sur le Macan diesel ?
Mat34 Posté(e) le 17 novembre 2019 Posté(e) le 17 novembre 2019 Il me semble que sur les 4 roues motrices ( ex quattro Audi), le changement des 4 chaussettes en même temps est préconisé, je dis une bêtise ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Toggesh Posté(e) le 17 novembre 2019 Posté(e) le 17 novembre 2019 C'est valable pour tous les 4x4. C'est pour éviter que le différentiel central (ou Haldex, etc...) soit en permanence en train de compenser des vitesses de rotation de roue av/ar différentes à cause de l'usure des pneus. 2
Alex Posté(e) le 17 novembre 2019 Posté(e) le 17 novembre 2019 C'est valable pour tous les 4x4. C'est pour éviter que le différentiel central (ou Haldex, etc...) soit en permanence en train de compenser des vitesses de rotation de roue av/ar différentes à cause de l'usure des pneus.Pas sûr tous justement... On a des 4x4 enclenchantes... ça existe encore Et surtout chez Lexus par exemple on de vraies 50/50 et les freins font le reste...
Alex Posté(e) le 17 novembre 2019 Posté(e) le 17 novembre 2019 Il me semble que sur les 4 roues motrices ( ex quattro Audi), le changement des 4 chaussettes en même temps est préconisé, je dis une bêtise ? Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkPareil chez Audi en effet... Mais j’aime pas les Audi... 1
Alex Posté(e) le 17 novembre 2019 Posté(e) le 17 novembre 2019 J'ignorais complètement que ça pouvait avoir une influence: je sais qu'il faut changer les pneus par paire (essieu) sur n'importe quelle voiture, mais ne savais pas que sur un 4X4 (Macan) il fallait tout changer en même temps...J'ai lu que Porsche se faisait souvent tirer l'oreille pour prendre les réparations à leur charge pour ce problème qui, apparemment, arrive souvent sur les Macan de première génération (2014-2015).Merci de l'info, Alex, ça va me servir dans les discussions à venir...Connais-tu d'autres points particuliers à surveiller sur le Macan diesel ?Pour le moteur diesel... il faut aller voir... chez Audi... La distri est une vraie gallere à faire: très gourmand en mains d’œuvre...
Léonard Posté(e) le 17 novembre 2019 Posté(e) le 17 novembre 2019 Merci pour ces infos... Question de néophyte: la distri n'est pas une chaine ? Donc, si je te suis, Alex, à éviter ou alors a prendre après une grande révision incluant la distri et avec la garantie Porsche Approved ???
Alex Posté(e) le 17 novembre 2019 Posté(e) le 17 novembre 2019 Merci pour ces infos... Question de néophyte: la distri n'est pas une chaine ? Donc, si je te suis, Alex, à éviter ou alors a prendre après une grande révision incluant la distri et avec la garantie Porsche Approved ???La chaîne et sa distri est fragile... d’où un bruit de distri... ce moteur étant à la base conçu pour recevoir une courroie... chez Audi... donc PA vivement conseillée...
Léonard Posté(e) le 17 novembre 2019 Posté(e) le 17 novembre 2019 Many thanks, Je vous tiendrais informés des suites, sachant que je dois d'abord vendre mon actuel daily, ce qui ne saurait tarder....Et comme j'ai le choix pour rouler actuellement, je ne suis pas pressé....
Mat34 Posté(e) le 18 novembre 2019 Posté(e) le 18 novembre 2019 Punaise on peut plus faire confiance à personne!Excellentes infos à connaître Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Edelrot Posté(e) le 18 novembre 2019 Posté(e) le 18 novembre 2019 Là décote est très importante sur les macan et Cayenne , j’ai déjà donné.....Je confirme, et plus les années avancent, plus la revente devient difficile par ici. En une année j’ai perdu 25%, sans compter le prix des entretiens (2x l’année a environ 2000$ par entretien). Si c’était à refaire, je ne prendrais pas ce modèle comme daily, mais plutôt une électrique du type Tesla ou Taycan. J’ai aussi eu cette surprise cet automne. Boîtier de transfert HS a 60K km. Les pneus toujours changés par 4, été comme hiver. Heureusement remplacé sous garantie. Pour le reste, j’en suis à 4 nouvelles ampoules de phares replacées en 1 an et demi. Comme les phares sont en automatique et que la majorité du temps il fait sombre, les phares sont quasi toujours allumés. Pour finir ça consomme de l’essence à mort. 1 plein et demi de 75l par semaine. 1
750machiv Posté(e) le 18 novembre 2019 Posté(e) le 18 novembre 2019 Alex,Une p'tite R8 V10... non? Pour les 4 roues motrice: oui les 4 godasses à changer, sinon la boite de transfert n'est pas contente... 1
750machiv Posté(e) le 18 novembre 2019 Posté(e) le 18 novembre 2019 Je confirme, et plus les années avancent, plus la revente devient difficile par ici. En une année j’ai perdu 25%, sans compter le prix des entretiens (2x l’année a environ 2000$ par entretien). Si c’était à refaire, je ne prendrais pas ce modèle comme daily, mais plutôt une électrique du type Tesla ou Taycan. J’ai aussi eu cette surprise cet automne. Boîtier de transfert HS a 60K km. Les pneus toujours changés par 4, été comme hiver. Heureusement remplacé sous garantie. Pour le reste, j’en suis à 4 nouvelles ampoules de phares replacées en 1 an et demi. Comme les phares sont en automatique et que la majorité du temps il fait sombre, les phares sont quasi toujours allumés. Pour finir ça consomme de l’essence à mort. 1 plein et demi de 75l par semaine. J'ai discuté avec un vendeur à côté de Stuttgart: un 957 Turbo ça se vend 6-7000 balles en Allemagne... et un 986S moins de 6000...Faut vraiment être nigaud pour acheter d'occas' en France... 1
Flat25 Posté(e) le 18 novembre 2019 Posté(e) le 18 novembre 2019 Oui mais tu as l'éco taxe en plus à rajouter à ton prix d'achat.
Edelrot Posté(e) le 18 novembre 2019 Posté(e) le 18 novembre 2019 Pour d’anciens modèles comme ceux-ci, pas d’eco-taxes. 1
Flat25 Posté(e) le 19 novembre 2019 Posté(e) le 19 novembre 2019 Pour d’anciens modèles comme ceux-ci, pas d’eco-taxes. C'était avant : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main Fait la simulation et tu verras.
NicodOc Posté(e) le 19 novembre 2019 Posté(e) le 19 novembre 2019 C'était avant : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main Fait la simulation et tu verras. Pas de malus pour les véhicules avant 2009 ? J avais regardé pour la mienne ( MEC décembre 2008) pas d eco taxe lors de l obtention de mon quitus fiscal, mais à 1 mois prêt j étais bon
Edelrot Posté(e) le 19 novembre 2019 Posté(e) le 19 novembre 2019 A priori, toujours pas de Malus pour les anciens modèles. Comme par exemple ici, un Boxster 987 3,4l de 2007. 1
750machiv Posté(e) le 21 novembre 2019 Posté(e) le 21 novembre 2019 Oui mais tu as l'éco taxe en plus à rajouter à ton prix d'achat. Effectivement, à partir de 2009... 1
Flat25 Posté(e) le 21 novembre 2019 Posté(e) le 21 novembre 2019 Effectivement, à partir de 2009...oui et cela grimpe vite selon l'année y a même une taxe additionnelle voiture de tourisme ???
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