Flat25 Posté(e) le 2 avril 2018 Posté(e) le 2 avril 2018 Merci Maxou pour le Cr Rien qu'en lisant j'avais moi aussi la banane
Paul Posté(e) le 2 avril 2018 Auteur Posté(e) le 2 avril 2018 Tellement teinté de sagesse et de pragmatisme, ce ressenti de Max... (pas que: parce que fantasmer sur le sigle RS au lieu d'une GT3 de base, c'est vraiment de l'émotion )Je m'y retrouve, dans ce CR... au moins partiellement ...Mon projet de 991 Cab ne me fait plus tellement envie...... En disant ceci, tu montres combien ces Porsche sont des objets d'envie qu'on achète, qu'on utilise et sur lesquels on passe (finalement assez) vite pour penser à autre chose, Max. Dès lors, pourquoi ne pas (tout de même) simplement regarder une 'simple' 991.1 GT3 ? Sport-Auto de février les positionne au même niveau que les 991.2 GT3 (j'en suis surpris) et elles se trouvent avec peu de kms dès 140KCHF, soit encore 50K de moins que les RS ! Ce même magazine revient sur les soucis des moteurs 4.0 des 991.1 GT3 RS (et pas seulement les 3.8, comme j'ai parfois lu). Donc, PA obligatoire!
Ma✘ime Posté(e) le 2 avril 2018 Posté(e) le 2 avril 2018 Dès lors, pourquoi ne pas (tout de même) simplement regarder une 'simple' 991.1 GT3 ? - Pour le sigle RS comme je disais. C'est bête mais ça fait vraiment partie du plaisir. Une GT3 est une voiture formidable. Une GT3 RS est une voiture légendaire. (même si produite en nombreux exemplaires). - Pour le look. Un de mes points esthétique préférés sur la RS est la présence des entrées d'air sur les ailes avant. - Et définitivement... pour l'ultraviolet . Parce que même si un covering est possible, j'attache de l'importance au fait que la 991.1 RS soit livrée d'origine en violet.Sincèrement, sans cette couleur je pense que je rêverais d'une RS sans chercher a en posséder une un jour. De même que j'aurais finalement peu d'intérêt pour une 964 grise... Je sais que c'est une approche qui peut étonner. Mais la couleur et le rendu d'une Porsche ont toujours joué énormément dans le coup de coeur. Pour le pragmatisme et le plaisir au "quotidien", il y a le 981S dont je répète que c'est une voiture parfaite sous l'angle de la raison.Elle l'emporte d'ailleurs dans une certaine mesure car j'aurais pu prendre la Gt3Rs dès maintenant à la condition de revendre le Boxster.Ce dont je ne pouvais me résoudre à faire. 1
Paul Posté(e) le 2 avril 2018 Auteur Posté(e) le 2 avril 2018 Tu n'as pas 30 ans et toute la vie devant toi, Max... 1
Djesp Posté(e) le 2 avril 2018 Posté(e) le 2 avril 2018 Merci Max pour ce retour fort intéressant. je comprends parfaitement ton choix quant à ce GT3 RS. C'est clairement un objet qui réveille tous les fantasmes ce qui n'est pas le cas de l'ensemble de la gamme Porsche. Même si je les aime toutes, avec le budget il est évident que je partirai sur ce type de Porsche. Je te souhaite sincèrement d'en acquérir une un jour. 1
Paul Posté(e) le 23 août 2018 Auteur Posté(e) le 23 août 2018 Je dois croiser en coup de vent un ami Porschiste qui contourne Genève par l'aéroport... On se fixe RDV au CP ! Activité estivale ... tout semble bien calme. Ceci dit: 'Abandonnée' à l'entrée de l'atelier, au milieu des poubelles ... Une 959 en voie de réfection (à priori nécessaire...) après une longue période dans un garage souterrain, juste protégée... par une couche de poussières. Une originale ou une replica ? A l'intérieur, les 'banalités s'envoient en l'air ... mais le vrai spectacle est au sol... Vers l'entrée commerciale du CP, deux GT4, des GT3 (RS), des Turbos... attendent des intéressés passionnés! A l'intérieur, les beautés habituelles. Dont cette GTS rayonnante , que ne renieraient pas les 'locaux' ThierryG ou Timaloo : On verra notamment une 993 'basique' peu kilométrée ... proposée 175KCHF. (pas sur Autoscout) D'autres merveilles, resteront planquées à l'étage: http://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche-911-coupe-1995-occasion?allmakes=1&index=0&loc=1201+gen%c3%a8ve&make=62&model=450&rad=20&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2f-porsche--911%3fallmakes%3d1%26loc%3d1201+gen%c3%a8ve%26make%3d62%26model%3d450%26rad%3d20%26sort%3dprice_desc%26st%3d2%26vehtyp%3d10%26yearfrom%3d1993%26yearto%3d1996%26r%3d5&sort=price_desc&st=2&vehid=5603401&vehtyp=10&yearfrom=1993&yearto=1996 350KCHF pour une Carrera RS ... Quelle cote, ces 993 'high-end' ! Et on ne pourra s'empêcher d'avoir une pensée pour notre collègue genevois MaxandFurious, qui s'est vu opposer ici-même un refus de commander une GT2-RS ... Il y en a une livrable dans la semaine, cher ami : Proposée à 470KCHF ( 410K€ ), le commercial nous expliquera que c'est la moins chère de Suisse. Que la voiture a 2'500.- kms, qu'elle appartient à un client qui la trouve 'trop - too much' pour lui (et qui espère sans doute tout de même réaliser une petite plus-value au passage, penserons-nos discrètement... Avec la complicité du CP, qui expose le bijou, manifestement). Reste qu'à ce prix, on s'offre une Turbo-S 'Cab' ET une GT3-RS ... . Vous poussez pas un peu, chez Porsche?... Toujours un plaisir de passer au CP ... se rincer l'oeil, même sans les 'Jolies filles' ... mais avec 'Les Porsche' ! 7
Lord Jack Posté(e) le 23 août 2018 Posté(e) le 23 août 2018 Merci Paul, toujours un plaisir de lire tes petits reportages à l’improviste Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ThierryG Posté(e) le 23 août 2018 Posté(e) le 23 août 2018 Belles voitures, mais bon, 175k une 993 !!! Pour la RS993, à ce prix, faudra la vendre celle-ci. Que dire du prix demandé de la GT2... Ok, on est en Suisse, mais quand même... Ils avaient un magnifique Spyder jaune à 119k avec 3/4000kms. Il est parti en 2 semaines. 1
Paul Posté(e) le 23 août 2018 Auteur Posté(e) le 23 août 2018 Le 993 est boîte méca et moins de 50Kkms, mais pas un modèle du type 'Cab' ou 'Turbo', pas d'aéro-kit ... J'imagine que c'est le kilométrage qui en fait le prix ... ou alors aussi un dépôt-vente, comme la GT2 , et un proprio qui joue au poker? Pour tous ces véhicules très particuliers, la marge de négo est énorme. Tu poses le cash sur la table en disant 'Take it or leave it; dans 10 secondes je le reprends'. 1
ThierryG Posté(e) le 23 août 2018 Posté(e) le 23 août 2018 On commence à trouver des 993 à prix "raisonnables", entre 48 et 58. Le gros, l'Enoooorme souci pour moi, est la teinte. Pour en dénicher une qui ne soit pas grise, ni grise... Quelques bleu foncé, vert foncé. Patience est mère de vertu, mais on s'essouffle 1
Paul Posté(e) le 24 août 2018 Auteur Posté(e) le 24 août 2018 La 993 Turbo ou RS avec aéro-kit était impressionnante en Argent. En toutes les teintes, d'ailleurs! La 993 en Rouge Arena était aussi magnifique (un gars en avait une sur le forum voici déjà 7 ou 8 ans...)
ThierryG Posté(e) le 24 août 2018 Posté(e) le 24 août 2018 Un peu too much pour moi avec l'Aero Kit. Je préfère la ligne épurée de celle-ci: 1
ThierryG Posté(e) le 5 mars 2019 Posté(e) le 5 mars 2019 Passé ce matin au CP de Genève pour le RDV du service 60K et de bien belles autos en vitrine. La 993 est affichée à 340'000 CHF. Le prix de la RS 2.7 est sur demande... Le responsable n'était pas là, mais on tournerait autour de 800 Kchf. 1
Paul Posté(e) le 5 mars 2019 Auteur Posté(e) le 5 mars 2019 Et un capot de 919 à l'entrée... On se demande bien où se trouve le reste de la voiture! Ca va, ils ont été corrects avec toi?
ThierryG Posté(e) le 5 mars 2019 Posté(e) le 5 mars 2019 Et un capot de 919 à l'entrée... On se demande bien où se trouve le reste de la voiture! Ca va, ils ont été corrects avec toi? Oui, très poli et cafés offerts pour mon fiston et moi. Et si c'est au niveau tarif, aucune idée du prix, j'ai pas demandé... j'aurais dû ?
Paul Posté(e) le 6 mars 2019 Auteur Posté(e) le 6 mars 2019 Ce commentaire, c'était l'an passé, mon Claude... La voiture y est actuellement (service intermédiaire) ... et je dois à nouveau rechanger les pneus (Pirelli N1) après ... 5000 kils, cette fois. J'ai posé des PS4S N0, pour 2019. Plus 2 ou 3 autres broutilles. si je peux dire... J'en parlerai séparément. Mais je suis toujours personnellement vraiment satisfait de ma relation avec le CP de Genève; les gars sont 'top'. C'est pas donné mais ils savent de quoi ils parlent... Oui, très poli et cafés offerts pour mon fiston et moi. Et si c'est au niveau tarif, aucune idée du prix, j'ai pas demandé... j'aurais dû ? Le service est 'tarifé' (normé) suivant le niveau de service (*) ... mais ils vont certainement venir vers toi avec des frais en plus, genre plaquettes 'limites' à changer ou Dieu sait quoi. Qui est ton contact au service clients? (*) pour ma part (ma voiture y est actuellement), ils me changent les balais d'essuies-glace qui n'ont rien ou les piles de clés, idem ... c'est la préconisation Porsche. Tu peux t'y opposer, si ce n'est pas nécessaire, et économiser quelques dizaines de francs.
Pierrot225 Posté(e) le 6 mars 2019 Posté(e) le 6 mars 2019 Oui, très poli et cafés offerts pour mon fiston et moi. Et si c'est au niveau tarif, aucune idée du prix, j'ai pas demandé... j'aurais dû ? J'ai récupéré Choupette vendredi passé au CP Berne pour un petit service. On m'a dit qu'il n'y avait rien de spécial. ils m'ont demandé 1400 balles, mais avec le sourire !
ThierryG Posté(e) le 6 mars 2019 Posté(e) le 6 mars 2019 @Paul: Pour le service après vente, j'ai eu contact avec P Cardoso idem petit service. Il m'a dit que "peut-être il y aura les plaquettes". Le service est pour le 15 avril, juste avant notre périple Bordeaux-Espagne-Portugal/Douro. La voiture aura 57Kms environs. Si plaquettes à changer, je pense que le prix sera autour de 2'500/800... @Pierre: 1'100.- pour le petit service à Genève. C'est correct. PS: Je crois bien que c'est la première voiture, pour moi, qui arrive à 60Kms sans aucun souci.
Pierrot225 Posté(e) le 6 mars 2019 Posté(e) le 6 mars 2019 @Paul: Pour le service après vente, j'ai eu contact avec P Cardoso idem petit service. Il m'a dit que "peut-être il y aura les plaquettes". Le service est pour le 15 avril, juste avant notre périple Bordeaux-Espagne-Portugal/Douro. La voiture aura 57Kms environs. Si plaquettes à changer, je pense que le prix sera autour de 2'500/800... @Pierre: 1'100.- pour le petit service à Genève. C'est correct. PS: Je crois bien que c'est la première voiture, pour moi, qui arrive à 60Kms sans aucun souci. J'ai oublié de te préciser qu'ils lui ont fait la vidange de boîte. (2,5 l à 39.-)
Messages recommandés