Pendant que Jean-Marie et Petra partaient chercher leur belle rouge, ce Samedi, je partais moi même dans le canton de Vaud, à la limite du canton du Valais, pour voir une belle bleue.
Depuis quelques semaines, j'échange avec Damian (non il n'est pas sur le Forum).
La dernière fois que nous nous sommes vu, j'avais le Flat6 avec moi, malheureusement lui n'avait pas son Flat4.
Nous avons beaucoup échangé sur nos montures respectives, chacun essayant de convaincre l'autre des avantages et plaisirs de celles-ci.
Jeudi dernier, nos emplois du temps respectifs sont compatibles, et nous décidons de nous retrouver ce WE, à Bex dans le canton de Vaud, afin de partager notre passion des Flat4 vs Flat6.
RDV Samedi 9h.
Damian est en avance. J'arrive et là je vois sa merveille. Même si c'est un Flat4, elle claque dans sa magnifique livrée Bleu.
Une autre personne est présente également pour l'essayer, Damian qui est quelqu'un de très réglo, me dit que je suis arrivé le 1er, donc je serais le 1er à l'essayer.
Nous effectuons le tour de la bête, tout est impeccable, propre (je le rappelle nous sommes en Suisse), je remarque même une petite fantaisie avec quelques inserts carbone judicieusement placé. Damian me précisera qu'il ne s'agit pas d'un covering, mais réellement de pièce en carbone. Au delà de l'esthétique, une recherche affutée de la chasse au poids a été entreprise.
Inspection du moteur: Waouh, quel monstre. Il nous explique, toutes les subtilités et impression que donne ce magnifique Flat4
Allez! Il est plus que temps, je m'installe dans le siège de gauche, et nous partons. Damian qui est intarissable, me donne des conseils, j'ai oublié de vous préciser que Damian est aussi pilote. Je l'écoute avec attention, ses conseils sont précieux.
un petit coup sur les Gaz et on sent toute la puissance du Flat4 qui réagit au quart de tour, un petit coup a droite, un petit coup à gauche, on sent que le bolide réagit immédiatement. La sensation est incroyable, mieux que mon Flat6. Quoi! qu'es-ce-que je viens de dire? Et oui les amis, ce Flat4 est FA-BU-LEUX!
La météo est de la partie, la montagne est belle! J'enchaine virage sur virage, et plus nous nous élevons, plus le sourire sur mon visage s'agrandi.
Malheureusement, il est temps de faire demi-tour et de redescendre dans la vallée.
Voila, c'est fini! Le déboucle ma ceinture, j'aurai tant aimé continuer...
Damian qui est décidément très Fair-Play, me dit qu'il aimé ma façon de piloter, que mon expérience du Flat6 y est surement pour quelque chose.
Les amis, je vous le dis, j'ai essayé un Flat4 et j'ai adoré!!!
Place aux photos:
Ce Bleu est magnifique!
Le fabuleux Flat4 et les portières tout carbone
Sur le siège de gauche, prêt à décoller et avec le trouillometre à 0 ... car je sais que je vais devoir tenir le Cyclique (le manche à balai)
Décollage!
HEUREUX!!!!
Le Flat4 (sans turbo, faut pas déconner quand même!), l'essayer, c'est l'adopter...