Aller au contenu

Photo

Pour les lyonnais : fini le périph à 90


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#21
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Idem sur St Etienne il y a qqs mois ...et depuis quel bazar aux heures de pointes ,
....quelle Co.....ie ....
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#22
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

...St Etienne ? Périph limité à 70 ?...Ah bon merci j'savais pas, d'habitude j'passe à 140... Nan, j'déconne bien sûr !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#23
jofran1

jofran1

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 748 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Frank
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:991.1 C2S, Ex 997.2 C4S
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Gris

A Lille, c'est 70 km/h depuis quelques mois sur le périphérique, dont certaines portions sont à 5 voies...

 

Vous imaginez rouler à 70 sur un 5 voies ? J'ai essayé ! Et bien, on a le temps de regarder le paysage.... 

 

On assiste à un concours débile du maire ou du préfet qui abaissera le plus la vitesse dans sa circonscription. Sans doute pour avoir un bon point du maître ?


Porsche un jour, Porsche toujours...

#24
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

Le pire dans tout cela, c'est que l’expérience du 70 (au lieu de 90) a déjà été tentée a Rennes. Mais le bilan était si mauvais (plus de pollution, plus d'embouteillage, accidentologie idem) qu'au bout d'un an, retour au 90 !!!

Pourquoi alors recommencer ??? c'est a n'y rien comprendre !!

 

https://www.lepoint....2071505_657.php

 

Ils ne s'arrêtent jamais, c'est à cela con, pardon, qu'on les reconnait...



#25
pounet69

pounet69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 214 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:69
  • Modèle Porsche:997 carrera4S cabriolet
  • Kilométrage:evo km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:chrono, pasm, bose, Pioneer avic, full cuir, EvoX
On prépare le passage à la voiture electrique autonome. C'est ça la vrai raison!

#26
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

On prépare le passage à la voiture electrique autonome. C'est ça la vrai raison!

Qui elle sera limitée à combien ?

 

Pour raisonner par l'absurde, comme elle seront à terme " tellement sûres", pourquoi les voitures autonomes, de plus électriques et non polluantes pour reprendre les arguments des écolos, ne rouleraient-elles pas à 140 km/h sur les périphs ???


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#27
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

Tadam

 

https://www.leprogre...ril-circulation



#28
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ils voudraient ré-activer les GJ qu'ils ne s'y prendraient pas autrement ! quelle connerie !

Les panneaux 70 sont masqués depuis 3 mois, y compris sous TEO...Ils ont du se dire dès "que ça se détend on y va"...

 

Avant hier je ne sais pour quelle raison il y avait une "régulation traffic" à 70 sous TEO dans le sens Est->Ouest ce qui n'arrive jamais, c'était hyper dangereux, j'ai failli me faire emplafonner ou emplafonner la voiture de devant plusieurs fois...

NB : Les PL et les VL rouleront désormais à la même vitesse..


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#29
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

C'est clair que sous TEO, déjà à 90km/h c'est "challenging" alors à 70km/h ça risque d'être un sacré festival ...


  • JéJé3.4 aime ceci

#30
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Alors 2 mauvaises surprises ! :

1. Ils n'ont pas attendu le 29/04 pour "démasquer" depuis quelques jours les panneaux 70 km/h contrairement à ce qui est toujours annoncé, notamment sur les panneaux lumineux...
Alors la vitesse limite est elle 90 ou 70 pendant ces quelques jours, en raison de ces infos contradictoires ? (tiens je prendrai une photo, ça peut toujours servir...). Les radars existants sont calibrés pour combien ???
Bref du grand n'importe quoi, au delà du fait qu'il est tout bonnement IMPOSSIBLE, voire dangereux en raison du reste du traffic, d'y rouler à 70 km/h sur certaines portions...

2. Ce n'est pas seulement le périphérique qui devient limité à 70, mais TOUS les autoroutes dans un rayon de 10 kms au moins autour de Lyon. J'emprunte quotidiennement un bout de l'A6 et les nouveaux panneaux ont fleuri comme des primevères au printemps et quelque soit le sens de circulation !
Avec là aussi un "gag", ils ont laissė les anciens panneaux 70 sur les sorties, donc le message devient "quand vous sortez de l'autoroute, surtout ne décèlerez pas" !!!

Bref tout ça sent l'amateurisme démago-écolo-bobo à plein nez et c'est proprement scandaleux, ils vont me faire regretter les GJ ces connards !


  • ERIC NDS aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#31
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Vos voitures sont équipées de régulateurs de vitesses? Dans ce cas, vous pouvez les tenir les 70 km/h :P

Après, clairement on s'ennuie sec et on se fait doubler de toutes parts... j'ai parfois l'impression d'être une personne du 3e âge... mais mon permis est vital pour moi, alors je me plie aux limitations.

 

 

A Lille, c'est 70 km/h depuis quelques mois sur le périphérique, dont certaines portions sont à 5 voies...

 

Vous imaginez rouler à 70 sur un 5 voies ? J'ai essayé ! Et bien, on a le temps de regarder le paysage...

A Lille c'est encore mieux car des tronçons sont limités à 110, d'autres 90 et encore d'autres à 70... donc, par moments on ne sait pas à combien c'est limité finalement...
Je roule au régulateur sur ces rocades et je me fais doubler très régulièrement...

 

C'est pareil à Caen: périphérique limité à 90, on s'ennuie mais bon c'est la loi...

Amiens, avant il y avait un tronçon à 130 et depuis quelques temps il est limité à 110

 

A Paris, depuis que le périph' est passé à 70, je n'ai pas vu d'amélioration, aucune... 

 

 

 

Avant hier je ne sais pour quelle raison il y avait une "régulation traffic" à 70

Maintenant la mode c'est de baisser la vitesse de 20km/h lorsqu'il y a un soit disant "pic de pollution" parce que c'est la faute exclusive aux voitures qui roulent... Pourquoi on arrête pas durant cette même période l'industriel, le décollage et atterrissage d'avions, les gens de se chauffer au charbon ou au fioul :ph34r:



#32
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
Alors 2 mauvaises surprises ! :

1. Ils n'ont pas attendu le 29/04 pour "démasquer" depuis quelques jours les panneaux 70 km/h contrairement à ce qui est toujours annoncé, notamment sur les panneaux lumineux...
Alors la vitesse limite est elle 90 ou 70 pendant ces quelques jours, en raison de ces infos contradictoires ? (tiens je prendrai une photo, ça peut toujours servir...). Les radars existants sont calibrés pour combien ???
Bref du grand n'importe quoi, au delà du fait qu'il est tout bonnement IMPOSSIBLE, voire dangereux en raison du reste du traffic, d'y rouler à 70 km/h sur certaines portions...

2. Ce n'est pas seulement le périphérique qui devient limité à 70, mais TOUS les autoroutes dans un rayon de 10 kms au moins autour de Lyon. J'emprunte quotidiennement un bout de l'A6 et les nouveaux panneaux ont fleuri comme des primevères au printemps et quelque soit le sens de circulation !
Avec là aussi un "gag", ils ont laissė les anciens panneaux 70 sur les sorties, donc le message devient "quand vous sortez de l'autoroute, surtout ne décèlerez pas" !!!

 

 

1 - Oui la bonne surprise cette semaine. Je pense que légalement le panneau prévaut sur le reste. Dans le doute j'ai pas testé les radars, mais ma boss m'a certifié qu'ils sont encore à 90Km/h (elle a testé, elle regarde rarement les panneaux :D )

 

2 - Je me suis posé la question. Ce matin la rocade était encore à 90Km/h, la descente de Sermenaz aussi.

J'espère que ça va pas bouger.

 

A titre perso, je réfléchis à changer d'itinéraire pour aller au taf. Les 70Km/h c'est juste impossible sur une 2 x 3 voies comme le périph.

J'imagine même pas de nuit avecpersonne sur la route.



#33
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Maintenant la mode c'est de baisser la vitesse de 20km/h lorsqu'il y a un soit disant "pic de pollution" parce que c'est la faute exclusive aux voitures qui roulent... Pourquoi on arrête pas durant cette même période l'industriel, le décollage et atterrissage d'avions, les gens de se chauffer au charbon ou au fioul  :ph34r:

 

 

Il faut arrêter de freiner  ...le freinage des véhicules rejette  plus de particules que le moteur .....

Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#34
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

 

Il faut arrêter de freiner  ...le freinage des véhicules rejette  plus de particules que le moteur .....

 

 

un peu hs, mais depuis le passage au 80 sur nationales, dans les régions vallonnées (Gers), tu freines en descente (ou tu passes en 5) pour les tenir... Du grand n'importe quoi


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#35
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 

A titre perso, je réfléchis à changer d'itinéraire pour aller au taf. Les 70Km/h c'est juste impossible sur une 2 x 3 voies comme le périph.

J'imagine même pas de nuit avecpersonne sur la route.

Par pitié ne passez pas dans ma rue...il y a déjà assez de trafic comme çà aux heures de pointe ! ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#36
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

Par pitié ne passez pas dans ma rue...il y a déjà assez de trafic comme çà aux heures de pointe ! ;)

Plus qu'à déménager dans une impasse :lol:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)