Pour les lyonnais : fini le périph à 90
#21
Posté 19 March 2019 - 06:57 PM
....quelle Co.....ie ....
#22
Posté 19 March 2019 - 09:03 PM
...St Etienne ? Périph limité à 70 ?...Ah bon merci j'savais pas, d'habitude j'passe à 140... Nan, j'déconne bien sûr !
#23
Posté 19 March 2019 - 10:01 PM
A Lille, c'est 70 km/h depuis quelques mois sur le périphérique, dont certaines portions sont à 5 voies...
Vous imaginez rouler à 70 sur un 5 voies ? J'ai essayé ! Et bien, on a le temps de regarder le paysage....
On assiste à un concours débile du maire ou du préfet qui abaissera le plus la vitesse dans sa circonscription. Sans doute pour avoir un bon point du maître ?
#24
Posté 19 March 2019 - 10:49 PM
Le pire dans tout cela, c'est que l’expérience du 70 (au lieu de 90) a déjà été tentée a Rennes. Mais le bilan était si mauvais (plus de pollution, plus d'embouteillage, accidentologie idem) qu'au bout d'un an, retour au 90 !!!
Pourquoi alors recommencer ??? c'est a n'y rien comprendre !!
Ils ne s'arrêtent jamais, c'est à cela con, pardon, qu'on les reconnait...
#25
Posté 20 March 2019 - 07:35 AM
#26
Posté 20 March 2019 - 08:31 AM
On prépare le passage à la voiture electrique autonome. C'est ça la vrai raison!
Qui elle sera limitée à combien ?
Pour raisonner par l'absurde, comme elle seront à terme " tellement sûres", pourquoi les voitures autonomes, de plus électriques et non polluantes pour reprendre les arguments des écolos, ne rouleraient-elles pas à 140 km/h sur les périphs ???
#27
Posté 10 April 2019 - 02:59 PM
#28
Posté 10 April 2019 - 03:52 PM
Ils voudraient ré-activer les GJ qu'ils ne s'y prendraient pas autrement ! quelle connerie !
Les panneaux 70 sont masqués depuis 3 mois, y compris sous TEO...Ils ont du se dire dès "que ça se détend on y va"...
Avant hier je ne sais pour quelle raison il y avait une "régulation traffic" à 70 sous TEO dans le sens Est->Ouest ce qui n'arrive jamais, c'était hyper dangereux, j'ai failli me faire emplafonner ou emplafonner la voiture de devant plusieurs fois...
NB : Les PL et les VL rouleront désormais à la même vitesse..
#29
Posté 10 April 2019 - 04:43 PM
C'est clair que sous TEO, déjà à 90km/h c'est "challenging" alors à 70km/h ça risque d'être un sacré festival ...
- JéJé3.4 aime ceci
#30
Posté 26 April 2019 - 04:49 AM
Alors 2 mauvaises surprises ! :
1. Ils n'ont pas attendu le 29/04 pour "démasquer" depuis quelques jours les panneaux 70 km/h contrairement à ce qui est toujours annoncé, notamment sur les panneaux lumineux...
Alors la vitesse limite est elle 90 ou 70 pendant ces quelques jours, en raison de ces infos contradictoires ? (tiens je prendrai une photo, ça peut toujours servir...). Les radars existants sont calibrés pour combien ???
Bref du grand n'importe quoi, au delà du fait qu'il est tout bonnement IMPOSSIBLE, voire dangereux en raison du reste du traffic, d'y rouler à 70 km/h sur certaines portions...
2. Ce n'est pas seulement le périphérique qui devient limité à 70, mais TOUS les autoroutes dans un rayon de 10 kms au moins autour de Lyon. J'emprunte quotidiennement un bout de l'A6 et les nouveaux panneaux ont fleuri comme des primevères au printemps et quelque soit le sens de circulation !
Avec là aussi un "gag", ils ont laissė les anciens panneaux 70 sur les sorties, donc le message devient "quand vous sortez de l'autoroute, surtout ne décèlerez pas" !!!
Bref tout ça sent l'amateurisme démago-écolo-bobo à plein nez et c'est proprement scandaleux, ils vont me faire regretter les GJ ces connards !
- ERIC NDS aime ceci
#31
Posté 26 April 2019 - 06:13 AM
Vos voitures sont équipées de régulateurs de vitesses? Dans ce cas, vous pouvez les tenir les 70 km/h
Après, clairement on s'ennuie sec et on se fait doubler de toutes parts... j'ai parfois l'impression d'être une personne du 3e âge... mais mon permis est vital pour moi, alors je me plie aux limitations.
A Lille, c'est 70 km/h depuis quelques mois sur le périphérique, dont certaines portions sont à 5 voies...
Vous imaginez rouler à 70 sur un 5 voies ? J'ai essayé ! Et bien, on a le temps de regarder le paysage...
A Lille c'est encore mieux car des tronçons sont limités à 110, d'autres 90 et encore d'autres à 70... donc, par moments on ne sait pas à combien c'est limité finalement...
Je roule au régulateur sur ces rocades et je me fais doubler très régulièrement...
C'est pareil à Caen: périphérique limité à 90, on s'ennuie mais bon c'est la loi...
Amiens, avant il y avait un tronçon à 130 et depuis quelques temps il est limité à 110
A Paris, depuis que le périph' est passé à 70, je n'ai pas vu d'amélioration, aucune...
Avant hier je ne sais pour quelle raison il y avait une "régulation traffic" à 70
Maintenant la mode c'est de baisser la vitesse de 20km/h lorsqu'il y a un soit disant "pic de pollution" parce que c'est la faute exclusive aux voitures qui roulent... Pourquoi on arrête pas durant cette même période l'industriel, le décollage et atterrissage d'avions, les gens de se chauffer au charbon ou au fioul
#32
Posté 26 April 2019 - 11:37 AM
Alors 2 mauvaises surprises ! :
1. Ils n'ont pas attendu le 29/04 pour "démasquer" depuis quelques jours les panneaux 70 km/h contrairement à ce qui est toujours annoncé, notamment sur les panneaux lumineux...
Alors la vitesse limite est elle 90 ou 70 pendant ces quelques jours, en raison de ces infos contradictoires ? (tiens je prendrai une photo, ça peut toujours servir...). Les radars existants sont calibrés pour combien ???
Bref du grand n'importe quoi, au delà du fait qu'il est tout bonnement IMPOSSIBLE, voire dangereux en raison du reste du traffic, d'y rouler à 70 km/h sur certaines portions...
2. Ce n'est pas seulement le périphérique qui devient limité à 70, mais TOUS les autoroutes dans un rayon de 10 kms au moins autour de Lyon. J'emprunte quotidiennement un bout de l'A6 et les nouveaux panneaux ont fleuri comme des primevères au printemps et quelque soit le sens de circulation !
Avec là aussi un "gag", ils ont laissė les anciens panneaux 70 sur les sorties, donc le message devient "quand vous sortez de l'autoroute, surtout ne décèlerez pas" !!!
1 - Oui la bonne surprise cette semaine. Je pense que légalement le panneau prévaut sur le reste. Dans le doute j'ai pas testé les radars, mais ma boss m'a certifié qu'ils sont encore à 90Km/h (elle a testé, elle regarde rarement les panneaux )
2 - Je me suis posé la question. Ce matin la rocade était encore à 90Km/h, la descente de Sermenaz aussi.
J'espère que ça va pas bouger.
A titre perso, je réfléchis à changer d'itinéraire pour aller au taf. Les 70Km/h c'est juste impossible sur une 2 x 3 voies comme le périph.
J'imagine même pas de nuit avecpersonne sur la route.
#33
Posté 26 April 2019 - 11:48 AM
Maintenant la mode c'est de baisser la vitesse de 20km/h lorsqu'il y a un soit disant "pic de pollution" parce que c'est la faute exclusive aux voitures qui roulent... Pourquoi on arrête pas durant cette même période l'industriel, le décollage et atterrissage d'avions, les gens de se chauffer au charbon ou au fioul
#34
Posté 26 April 2019 - 01:12 PM
Il faut arrêter de freiner ...le freinage des véhicules rejette plus de particules que le moteur .....
un peu hs, mais depuis le passage au 80 sur nationales, dans les régions vallonnées (Gers), tu freines en descente (ou tu passes en 5) pour les tenir... Du grand n'importe quoi
#35
Posté 26 April 2019 - 01:35 PM
A titre perso, je réfléchis à changer d'itinéraire pour aller au taf. Les 70Km/h c'est juste impossible sur une 2 x 3 voies comme le périph.
J'imagine même pas de nuit avecpersonne sur la route.
Par pitié ne passez pas dans ma rue...il y a déjà assez de trafic comme çà aux heures de pointe !
#36
Posté 26 April 2019 - 01:49 PM
Par pitié ne passez pas dans ma rue...il y a déjà assez de trafic comme çà aux heures de pointe !
Plus qu'à déménager dans une impasse
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)