Certes, je suis preneur de tout ce que Porsche peut nous proposer, disais-je. A chacun d'adhérer ou pas ensuite. C'est mieux si Porsche nous donne plus de choix...
Les Porschosaures que nous sommes n'accrochent pas le Formula-E. Je ne suis moi-même pas adepte, disais-je. Devant l'évolution de la F1, je me suis plutôt tourné vers le WEC, bien entendu, mais aussi le V8 Supercar australien (j'adore, une fois avoir fait l'effort de s'y habituer, les circuits, les écuries, le nom et le style des pilotes...), les Carrera-Cup, le TCR, le rallye. Bref, de bonnes bastons spectaculaires, à l'ancienne.
Mais la terre tournera sans nous:
Un nouveau public est capté par la Formula-E (ex. les course en ville). Et ça marche:
Sois certain que si des acteurs traditionnels du sport auto comme TAG-Heuer s'y impliquent, c'est qu'ils ne veulent pas rater le virage (sans jeu de mots). Et ce (très charismatique) JC Biver est sans doute le patron de TAG, mais il est aussi patron chez LVMH. Tu vois la puissance de feu (dans l'optique d'un nouveau sport et du besoin de médiatisation, de rentrer dans les moeurs)?
Et accessoirement, ces événements font le plein, contrairement à ce qu'on peut penser. Ici pour Zürich, mais j'étais invité à Paris l'an passé (je ne suis pas allé), avec de gros efforts de cette ville (infra), et à priori un grand intérêt aussi, m'ont dit mes collègues qui sont allés.
Porsche, Jaguar,... se tournent vers la Formula-E. Mais d'autres acteurs des plus traditionnels font aussi le pas.
Ce n'est pas ma/notre culture, mais ce sera peut-être bien celle de nos enfants, et nos enfants sont l'avenir...