Aller au contenu

991 Speedster, ça se précise...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
328 réponses à ce sujet

#21
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Non, ils sont plus espacés, regarde la photo...


Bien vu; tu as une sacrée vue.

Pour ma part, j'ai besoin d'un oculiste ! :blink: Aurais-tu une adresse? ;)


Pas de Speedster pour moi: j'aime pas trop ... et une Porsche est faite pour rouler avec le Forum; pas pour conserver dans une vitrine.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#22
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Ça dépend si l’acquéreur est un spéculateur ou un passionné.
L’un cherchera la plus valus la plus forte en la laissant à neuf, l’autre en profitera et aura quand même une crystalisation de la valeur d’achat/revente;
mais bon pas d’illusion tout ces modèles sont déja réservé des années à l’avance par des investisseurs.
  • rtooky aime ceci

#23
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Certes.

Mais des 997 Speedster (des 997GTS à freins jaunes et à bosses, quoi), j'en ai vu traîner des mois sans bouger, sur Autoscout.ch...

Proposés au triple du prix de ces mêmes 997GTS à neuf, c'est incompréhensible! :)

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#24
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

a priori la 991 sera avec le 4.0l de la gt3, c'est quand autre chose qu'un kit x51 non?


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#25
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

N'oubliez pas que ce sont les 70 ans de Porsche...ils veulent frapper les esprits, et en ont bien besoin, car après c'est le règne de l'électrique, que ce soit hybride ou full.

Il y a pas mal d'interviews d'Oliver Blume en ce moment, il essaie vraiment de convaincre qu'une Porsche restera une Porsche même à l'avenir....d'où la nécessité de quelques modèles emblématiques pour garder de la sportivité dans l'image "corporate" de Porsche !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#26
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Ils ont besoin de rien du tout, tellement ils cartonnent plus que tout autre constructeur et font l'unanimité (un tout petit peu grâce à nous...).

S'ils veulent marquer les esprits, ils nous sortent une Mission-E d'enfer, résolument moderne et ils tuent Tesla, suivie d'un truc sportif qui renvoie la I8 et la NSX au stade de Bagnolosaures, et là ils raflent la mise!

Maintenant, avec le new Boss of the group, qui doit rationnaliser les marques, on risque bien de retrouver les R8, GT3 et Huracan plus 'soeurs jumelles' que jamais! :(

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#27
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

N'oubliez pas que ce sont les 70 ans de Porsche...ils veulent frapper les esprits, et en ont bien besoin, car après c'est le règne de l'électrique, que ce soit hybride ou full.


Plutôt de l’avis de jèrôme, je pense qu’on aura la 911 Speedster et une 911 Classic pour les 70 ans de Porsche histoire de faire rêver et de faire un parallèle avec les modèles d’exceptions de la marque.

Les autres dates sont trop proche de la sortie des 992 et il est fort probable que Porsche évite de présenter d’autres modèles qui monopolise l’attention.

Désolé pour l’electrique ça ne me fait pas rêver et si on regarde l’engouement du public pour la Formule E c’est le calme plat LoL
  • JéJé3.4 aime ceci

#28
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je suis preneur de tout ce que Porsche peut nous offrir, bien entendu. Ensuite, on prend ou on laisse.

Mais des modèles 'référence au passé', sous-entendu 'par ici la monnaie', on ne les compte plus, au point que cela n'en est plus guère crédible.

cf. la Targa '100 exemplaires' au prix de la Turbo S Cab, en pseudo-hommage à une 356B qui a existé 2 ans et dont on est peu à se soucier... (autre topic ouvert hier).

On est nombreux à décrier la F1 depuis quelques années, le WEC est spectaculaire... sauf que les acteurs-clés le désertent (dont Porsche), pour se tourner vers la Formule-E, justement...

Celle-ci doit certainement encore s'imposer, se médiatiser. Je reconnais ne guère suivre la Formula-E. Mais la mépriser est sans doute une erreur que ne semblent pas commettre les constructeurs.

C'est un autre débat...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#29
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Mais des modèles 'référence au passé', sous-entendu 'par ici la monnaie', on ne les compte plus, au point que cela n'en est plus guère crédible.
cf. la Targa '100 exemplaires' au prix de la Turbo S Cab, en pseudo-hommage à une 356B qui a existé 2 ans et dont on est peu à se soucier... (autre topic ouvert hier).

Je suis de ton avis à 99% car la majorité de ces modèles n’apporte qu’une couleur, un interieur, des autocollants, des jantes pour un prix prohibitif;

le 1% est notre divergence car certaines series spéciales apportent quelque chose de concret et justifie l’écart de prix ou pas (la 991.2 T apporte au passionnés la possibité d’avoir toutes les options sportives d’une S et une boite courte au prix du modèle de base)
et avoue qu’un moteur de GT3 dans un cabriolet et une carrosserie spécifique (991.2 Speedster peut-être) c’est autre chose qu’une reprog et une couleur doré pourrave comme pour la Turbo exclusive et tutti quanti.

... sauf que les acteurs-clés le désertent (dont Porsche), pour se tourner vers la Formule-E, justement...
Celle-ci doit certainement encore s'imposer, se médiatiser. Je reconnais ne guère suivre la Formula-E. Mais la mépriser est sans doute une erreur que ne semblent pas commettre les constructeurs...

Je ne te rejoins pas, car dans ce cas il y a 3 mondes qui s’opposent:

1) les constructeurs forçé de se remettre en cause grace à nos amis mangeurs de carottes de Bruxelles qui trouve dans la Formule E un bon terrain d’expérimentation et de mise au point de ces nouvelles technologies.

2) les pilotes qui sont heureux d’avoir une autre opportunité que la Formule 1 trés selective et de pouvoir piloter une monoplace.

et le 3) celui qu’on oublie, mais le plus important, le public, c’est celui qui fait que la sauce prenne ou pas; et le gros soucis avec la Formule E du point de vue du public c’est que ça n’améne pas de sensations, ça ne fais pas rêver, les gens ne peuvent se projeter dans quelque chose qu’il n’aime pas (cf les tribunes vides de ces manifestations);

En tant que spectateur, le vieux dinosaure que je suis ne trouve aucun interet à perdre une après midi sur des gradins si les voitures de course fond le bruit du circuit playmobile de son neveu... mais je ne dénigre pas la Formule E, elle ne m’interesse pas c’est tout malheureusement comme beaucoup. LoL
  • JéJé3.4 aime ceci

#30
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Certes, je suis preneur de tout ce que Porsche peut nous proposer, disais-je. A chacun d'adhérer ou pas ensuite. C'est mieux si Porsche nous donne plus de choix...

 

 

Les Porschosaures que nous sommes n'accrochent pas le Formula-E. Je ne suis moi-même pas adepte, disais-je. Devant l'évolution de la F1, je me suis plutôt tourné vers le WEC, bien entendu, mais aussi le V8 Supercar australien (j'adore, une fois avoir fait l'effort de s'y habituer, les circuits, les écuries, le nom et le style des pilotes...), les Carrera-Cup, le TCR, le rallye. Bref, de bonnes bastons spectaculaires, à l'ancienne.

 

Mais la terre tournera sans nous:

 

Un nouveau public est capté par la Formula-E (ex. les course en ville). Et ça marche:

 

bc911-1524046192-U150.jpg

 

 

Sois certain que si des acteurs traditionnels du sport auto comme TAG-Heuer s'y impliquent, c'est qu'ils ne veulent pas rater le virage (sans jeu de mots). Et ce (très charismatique) JC Biver est sans doute le patron de TAG, mais il est aussi patron chez LVMH. Tu vois la puissance de feu (dans l'optique d'un nouveau sport et du besoin de médiatisation, de rentrer dans les moeurs)?

 

Et accessoirement, ces événements font le plein, contrairement à ce qu'on peut penser. Ici pour Zürich, mais j'étais invité à Paris l'an passé (je ne suis pas allé), avec de gros efforts de cette ville (infra), et à priori un grand intérêt aussi, m'ont dit mes collègues qui sont allés.

 

 

Porsche, Jaguar,... se tournent vers la Formula-E. Mais d'autres acteurs des plus traditionnels font aussi le pas.

 

bc911-1524046580-U150.jpg

 

 

Ce n'est pas ma/notre culture, mais ce sera peut-être bien celle de nos enfants, et nos enfants sont l'avenir...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#31
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Ce n'est pas ma/notre culture, mais ce sera peut-être bien celle de nos enfants, et nos enfants sont l'avenir...

Je te rejoins sur ce points, je suis convaincus que ce sont les jeunes qui s’y interesseront et ça surement un grand succès en devenir pour les futures générations.

Maintenant, d’un points de vue marketing, c’est toujours plus gratifiant de dire que c’est à guichet fermé, qu’il ne reste que quelques places et de s’autocongratulé... A paris, la dernière fois ma belle soeur m’a dit qu’il laissait rentrer des spectateurs gratuitement pour faire du monde dans les tribunes. comme ça a la télé il y a de belle images choisie avec des tribunes pleines ho ho ho

#32
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Perso je trouve que la F1 regagne de l'intérêt...

Est ce la diffusion à nouveau en clair sur TF1 ? des courses plus bataillées ? 

...Bon y plus les grid girls en revanche ! :(


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#33
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Maintenant, d’un points de vue marketing, c’est toujours plus gratifiant de dire que c’est à guichet fermé, qu’il ne reste que quelques places et de s’autocongratulé... A paris, la dernière fois ma belle soeur m’a dit qu’il laissait rentrer des spectateurs gratuitement pour faire du monde dans les tribunes. comme ça a la télé il y a de belle images choisie avec des tribunes pleines ho ho ho

 

 

Peut-être. Mais pourquoi partir du principe qu'il y a de la triche sur l'aspect des places? Les images télé montreront si les gradins sont remplis ou vides, de toute façon.

 

Pourquoi ne pas simplement penser que TAG-Heuer, Hewlett Packard, (qui m'invitait à Paris), d'autres sponsors publics (les services industriels locaux, style EDF) et privés (Swisscom, les compagnies aériennes du Hub de Zürich...) ont acheté ces places pour leurs clients ou un événement 'employés'?

 

A Genève, les Banquiers élitistes équipent leurs parkings 'employés' de prises de recharge Tesla. Pour leur image éthique. Je peux imaginer que ces banquiers achètent des places pour inviter leurs clients (comme ils le font pour le tournoi de tennis de Bâle, comme BNP Paribas le fait à Roland-Garros)

 

 

L'avenir nous dira si ce sport 'prend' ou part aux oublis.

 

C'est un peu comme aux Jeux Olympiques: il y a chaque fois de nouveaux sports qui arrivent, plus ou moins médiatiques...

 

 

Et si on revenait au Speedster? :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#34
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Tu as raison, de toute façon rien n’arrête la marche du progrès et ça ne sert à rien de rester dans le « c’était mieux avant ».

Au niveau du Speedster j’ai appelé mon CP et ils n’ont pas plus d’info que les fuites qu’on trouve sur internet...
  • Paul aime ceci

#35
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Au niveau du Speedster j’ai appelé mon CP et ils n’ont pas plus d’info que les fuites qu’on trouve sur internet...

....comme d'hab en général ! ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#36
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

je viens de passer un petit moment à vous lire, j'en arrive à la conclusion que...PU*****! c'était mieux avant! :P :2549391916:

 

bon, revenons en au sujet de ce topic.


  • JéJé3.4 aime ceci

#37
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bien entendu que c'était mieux avant! :)

 

On pouvait acheter un Speedster; aujourd'hui on sait pas.

 

On savait ce que c'était qu'un GT4 ou un Spyder, aujourd'hui on parle, on parle ... on fabule depuis des mois ... mais on sait pas. Moteur? Boîte? Disponibilité???

 

Y'avait pas de PDK ou de méca, de PASM ou de châssis sport, de siège 18 ou de baquet, de GT3 avec aileron, sans aileron, etcetera...

 

 

Aujourd'hui ya trop de choix, c'est le b... :2549391916: (aussi; viens on va boire un verre...)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#38
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Je suis de ton avis à 99% car la majorité de ces modèles n’apporte qu’une couleur, un interieur, des autocollants, des jantes pour un prix prohibitif;
le 1% est notre divergence car certaines series spéciales apportent quelque chose de concret et justifie l’écart de prix ou pas (la 991.2 T apporte au passionnés la possibité d’avoir toutes les options sportives d’une S et une boite courte au prix du modèle de base)
et avoue qu’un moteur de GT3 dans un cabriolet et une carrosserie spécifique (991.2 Speedster peut-être) c’est autre chose qu’une reprog et une couleur doré pourrave comme pour la Turbo exclusive et tutti quanti.Je ne te rejoins pas, car dans ce cas il y a 3 mondes qui s’opposent:
1) les constructeurs forçé de se remettre en cause grace à nos amis mangeurs de carottes de Bruxelles qui trouve dans la Formule E un bon terrain d’expérimentation et de mise au point de ces nouvelles technologies.
2) les pilotes qui sont heureux d’avoir une autre opportunité que la Formule 1 trés selective et de pouvoir piloter une monoplace.
et le 3) celui qu’on oublie, mais le plus important, le public, c’est celui qui fait que la sauce prenne ou pas; et le gros soucis avec la Formule E du point de vue du public c’est que ça n’améne pas de sensations, ça ne fais pas rêver, les gens ne peuvent se projeter dans quelque chose qu’il n’aime pas (cf les tribunes vides de ces manifestations);
En tant que spectateur, le vieux dinosaure que je suis ne trouve aucun interet à perdre une après midi sur des gradins si les voitures de course fond le bruit du circuit playmobile de son neveu... mais je ne dénigre pas la Formule E, elle ne m’interesse pas c’est tout malheureusement comme beaucoup. LoL



On n’en peut pas mieux dire, je plussois mon Jjo.

#39
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
Au niveau du Speedster j’ai appelé mon CP et ils n’ont pas plus d’info ...

 

Tu te mettrais sur les rangs? :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#40
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Personne n’a d’infos sur la capote... celle de la 997 était manuelle

bc911-1524116267-U408.jpeg




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)