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Avis et conseils sur 991.1 Targa 4 ou 4S


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Posté(e)

Bonjour a tous 

 

ce sujet n est pas pour moi mais pour mon père qui songe a acquérir une 991.1 Targa 4 ou 4S et il se posent certaines questions . 

 

j en appel donc a votre savoir et a vos expériences sur ce model ! 

 

tout d abord , il se pose la question a propos du PASM ! faut il l avoir ou pas  ? sachant qu il ne fera pas de circuit et que sa priorité est le confort ! 

 

en gros , est ce qu un véhicule sans PASM sera plus/ moins confortable qu un véhicule avec PASM ( en mode confort évidemment ) ? 

 

Ensuite , savez vous si il y a des choses en particulier a surveiller sur ces model de cette génération ? des rappel ? des souci de fiabilité quel qu il soit ? 

 

j ai aussi entendu parler de bruit désagréable en mode "décapotable " dans l habitacle a certaines vitesse ? des retour la dessus ? 

 

A vos stylo ;)

Posté(e)

Le PASM est un plus en règle générale sur nos autos modernes; je trouve que la question ne se pose même pas sur une 991 Targa (lourde voiture 'haut de gamme' à orientation GT luxueuse).

 

Le PASM est de série sur une ' 4S '.

 

 

Un peu de lecture que tu peux 'étendre' à la Targa... : http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/8056-pr%C3%A9sentation-9911-4s-cab-par-rennsport-mag-2013/?hl=rennsport

Posté(e)

Oui il y a du bruit à l'intérieur entre 70 et 90 km, mon fil à fait l'essai en 991 Targa 4 GTS. Passer cette vitesse plus de bruit.   ;)

Posté(e)

Le PASM est un plus en règle générale sur nos autos modernes; je trouve que la question ne se pose même pas sur une 991 Targa (lourde voiture 'haut de gamme' à orientation GT luxueuse).

 

Le PASM est de série sur une ' 4S '.

 

 

Un peu de lecture que tu peux 'étendre' à la Targa... : http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/8056-pr%C3%A9sentation-9911-4s-cab-par-rennsport-mag-2013/?hl=rennsport

 

PASM de serie sur 4S oui mais dans l absolu il ne cherche pas forcement une 4S , une non "S" lui irait bien , après si il y a une bonne affaire sur une 4S , pourquoi pas . 

 

C est donc justement dans le cas d une non "S" donc pas forcement de PASM . le mode sport du PASM ne l intéresse pas , il souhaite avoir le châssis le plus souple possible . 

 

il veut savoir si le chassis "normale" sans PASM est le même que le chassis avec PASM mais non enclenché .

 

je sais que sur 987 par exemple , le chassis sans PASM est moins confortable que celui avec PASM en mode "confort " 

 

je vais lui faire suivre l article . merci 

Oui il y a du bruit à l'intérieur entre 70 et 90 km, mon fil à fait l'essai en 991 Targa 4 GTS. Passer cette vitesse plus de bruit.   ;)

 

Merci pour ton retour 

 

Sinon des infos sur des éventuelles souci de fiabilité ou des rappel ? 

Posté(e)

"Aucun problème de fiabilité récurrents connus sur 991.1

Quelques soucis concernant le boîte PDK (lesquels?) mais apparemment, on est loin d'en faire une généralité."

Dixit Marc Joly (Flat6 de Février 2019

Posté(e)

 

j ai lu l article mais je vais continuer a chercher car aucune infos sur le confort avec / sans PASM ....

Posté(e)

j ai lu l article mais je vais continuer a chercher car aucune infos sur le confort avec / sans PASM ....

Avec PASM c’est rouliers nettement plus confortable en mode confort et plus incisif en mode sport... c’est donc une option absolument indispensable quand on y a gouté! L’essayer c’est l’adopter!

Posté(e)

Pas mieux...

 

Le PASM est un plus en règle générale sur nos autos modernes; je trouve que la question ne se pose même pas sur une 991 Targa (lourde voiture 'haut de gamme' à orientation GT luxueuse).

...

 

 

Et pour une 'lourde' Targa, je chercherais directement une 4S, mieux motorisée avec ses 400CV's qui ne sont pas de trop et par ailleurs mieux équipée de base que la '4'.

 

Ce qui me dégagerait toute question relative au PASM (puisque c'est en série sur la 4S)... :)

Posté(e)

Avec PASM c’est rouliers nettement plus confortable en mode confort et plus incisif en mode sport... c’est donc une option absolument indispensable quand on y a gouté! L’essayer c’est l’adopter!

Merci alex , mais au risque de me répéter , je ne suis pas sure que ça réponde à ma question .... ou alors j ai pas bien compris ta réponse ;) ( ce qui est possible )

 

J ai le Pasm sur mon 987 et donc je me rend bien compte de la différence entre les 2 modes .

 

Mais est ce que le mode confort du pasm est plus confortable qu un véhicule sans pasm ?

 

Dans le même esprit , il me semblais que sur 987 , on pouvait classer ainsi :

 

Le + confortable : mode confort du pasm

 

Un peu plus dure : châssis standard sans pasm

 

Encore plus dure : mode sport du pasm

 

C est la même chose sur 991 ?

 

 

 

 

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Posté(e)

Pas mieux...

 

 

 

Et pour une 'lourde' Targa, je chercherais directement une 4S, mieux motorisée avec ses 400CV's qui ne sont pas de trop et par ailleurs mieux équipée de base que la '4'.

Merci Paul , mais mon père ne cherche pas la puissance à tout prix et se contenterai très bien des 350cv de la non s .

 

En fait il cherche une configuration assez peu courante et préfère privilégier la couleur inter/ exter plutôt que la motorisation.

 

Son budget n étant pas extensible à l infini il privilégie le confort , la combinaison de couleur ( bleu /intérieur claire ) et la ligne de la targa

 

 

 

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Posté(e)

Je comprends, Nico.

 

A vrai dire, je n'ai jamais vu une 991 Carrera sans PASM.

 

 

Il faut peut-être que ton père arrive à trouver une Targa pour l'essayer ... et faire d'une pierre deux coups:

 

> le confort sans PASM lui plait-il?

 

> quid des turbulences en roulant à différentes vitesses avec cette 'bulle' particulière typique de la Targa.

 

 

Car c'est tout de même un achat conséquent; mieux vaut ne pas se tromper pour éviter une déception.

Posté(e)

En fait la configuration recherché n étant pas très courante , il regarde aussi du coté de l allemagne entre autre et ont y trouve des targa 4 assez peu optionnée . 

 

il a pu essayer une 4S l autre jour , mais l essai fut trop court ,et  il pleuvait donc pas pu décapoté  . 

 

je pense qu il va chercher a essayer de nouveau pour affiné son choix évidemment .

Posté(e)

je ne peux que comprendre ton père, qui privilégie une combinaison de couleurs int/ext colorée. Moi aussi, je privilégierais un combo sympa et je cherche aussi une 991.1, mai en coupé... Malheureusement, trop de peu de 991 colorés sur cette première phase :wacko:

Donc, voir effectivement en Allemagne... Mais là aussi, peu sont colorés. Quelques rouges, peut-être une jaune, sinon pas mal de marrons, sachant qu'il y a quelques déclinaisons dans ce coloris. Malgré tout, avec un intérieur bicolore gris quartz/noir ou galet, ou bien un beige Luxor ça peut rendre bien.

 

Les coloris bleus sur cette première phase sont assez foncés, mis à part le bleu saphir, mais sur les millésimes apparus à partir de 2014.

Posté(e)

À ma question "la 991 est elle plus confortable que le boxster 981?", me fut repondu par le vendeur "comment définissez vous le confort?".

Pas d'autre solution que d'essayer!

Le confort de l'un n'est pas celui de l'autre. J'ai toujours préféré et trouvé plus confortables les voitures allemandes par rapport au confort "mou" des françaises. Je trouve mon daily (une camionnette Fiat qui escalade les casses-vitesse sans broncher) moins confortable que mon ferme 981.

 

Perso, je dirais PASM + sièges sport adaptatifs 18 réglages

Posté(e)

Merci alex , mais au risque de me répéter , je ne suis pas sure que ça réponde à ma question .... ou alors j ai pas bien compris ta réponse ;) ( ce qui est possible )

 

J ai le Pasm sur mon 987 et donc je me rend bien compte de la différence entre les 2 modes .

 

Mais est ce que le mode confort du pasm est plus confortable qu un véhicule sans pasm ?

 

Dans le même esprit , il me semblais que sur 987 , on pouvait classer ainsi :

 

Le + confortable : mode confort du pasm

 

Un peu plus dure : châssis standard sans pasm

 

Encore plus dure : mode sport du pasm

 

C est la même chose sur 991 ?

 

 

 

 

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La réponse est Oui le mode confort est plus confortable que sans PASM. Et le PASM des 9x1 est mieux calibré en mode sport.

Posté(e)
D’autres part les 991 sont de toute façon tarées un poil plus souple que les 981. Donc encore plus confortable.
Posté(e)

La réponse est Oui le mode confort est plus confortable que sans PASM. Et le PASM des 9x1 est mieux calibré en mode sport.

 

Merci Alex , c est on ne peut plus claire ! 

 

du cop si les 991 sont taré plutôt " souple" il faudrait essayer une version sans PASM pour juger.... 

 

l idéale serait avec le PASM bien sure mais pas évident de réunir la config recherché

Posté(e)

Merci Alex , c est on ne peut plus claire !

 

du cop si les 991 sont taré plutôt " souple" il faudrait essayer une version sans PASM pour juger....

 

l idéale serait avec le PASM bien sure mais pas évident de réunir la config recherché

Une chose est sûr: le PASM est très recherché... donc une 991 sans PASM devient difficile à vendre... ça peut au final être un bon point au moment de la négociation du prix...

Posté(e)

Les 1eres dans le réseau DE ont le PASM mais ce sont des 4S et le billet d'entrée est à 110k€, avant négociations

Et pour les combinaisons couleurs sympas, bah va falloir chercher bien

Posté(e)

Bon courage pour la couleur, j'ai dû y renoncer. Les annonces mobile.de c'est 40% en noir, 25% blanc, 25% gris, 5% en bleu et 5% rouge/jaune/marron.

 

Le PASM en 991.1 cabrio est extrêmement confortable, je pense c'est le principe même : +confort ou +sport, selon le mode, qu'une suspension classique qui doit faire un compromis entre les 2.

 

La Targa 4S est l'une des plus lourdes, autant prendre la 4S qui en plus aura PASM/PTV/JA 20" et gros freins de série.

 

Posté(e)

J'avais essayé la 991.1 targa avant d'acheter ma 997.2 targa.  A l'issu de mon essai, j'ai renoncé à la 991 targa, car elle me semblait impraticable toit ouvert aux allures autorisées sur les autoroutes de France : le vent s'engouffre dans l'habitacle et tourbillonne dans la bulle de verre. Par acquis de conscience, j'ai refait un tour en vérifiant d'avoir bien relevé le déflecteur en haut du pare-brise, le bruit restait très présent (et était encore plus insupportable sans le déflecteur). J'ai envisagé, un moment, une 991 avec toit en verre coulissant... pour finir par choisir une 997.2 qui répond à 100% à mes attentes. 

Posté(e)

Ce phénomène est compréhensible. Comment l'air qui est happé dans la voiture peut-il en ressortir? Il vient taper dans cette bulle de verre et provoque des turbulences.

 

La 991 Cabrio est par contre incroyable de confort, capote ouverte, filet automatique relevé derrière les sièges AV, même à des vitesses supérieures à 130 (... miles per hour...).

 

On parlait de 'confort', précédemment, et c'est un vrai 'plus' de la 991 sur le 981, en mode décapoté. C'est très abouti sur la 991.

  • 3 semaines après...
Posté(e)

La 991 Targa est une voiture d'esthète, 4, 4S ou gts peu importe. Je m'étais moi même posé la question lors de l'achat et à l'usage c’était clairement un faux débat.

De part sa conception, à savoir le poids de la vitre arrière, les remous d'air, la voiture est faite pour "la balade" sur petites routes, et pour avoir des sensations sans aller trop vite et risquer ses points*.

Les remous sont réellement perceptibles à partir de 90km/h et ce la participe à l'impression de vitesse au délà. 

 

Les 350cv de la 4 phase 1, sont largement suffisants pour la balade, pas besoin de S. La GTS est peut être à préférer pour la sonorité retravaillée de l'échappement.

L'option la plus importante avec le pasm est l’échappement sport, possible en seconde monte.

Enfin la phase 1 est le must pour le caractère du l'atmo. Dans ce cas, en conduite sportive, les 'remous' commencent à apparaître en seconde, au même moment ou les 4/5000 tr de l'atmo sont dépassés, cela participe à la théâtralité de l'expérience. 

 

* Oui, les 911 modernes étant plus GT, leurs conducteurs ont tendance à rouler plus vite pour avoir plus de sensations. En cab, le besoin de rouler vite est moindre, vu le contact avec l'extérieur, l'émotion est au RDV. Une Targa est dans la continuité de cette approche.

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