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Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai dernièrement acheté un Boxster 987 S de 2006 pour remplacer mon Boxster 986 de 1998.

Après remplacement de la batterie, impossible de démarrer le moteur.

Le démarreur tourne bien mais il n'y a pas une seule explosion !

J'ai essayé avec la seconde clé, le résultat est le même.

La télécommande pour verrouiller les portes fonctionne correctement, j'ai remplacé la pile, pas de changement.

Avez-vous une idée pour régler ce problème ?

Posté(e)

Elle démarrais avant de remplacer la batterie?

Tu peux exclure l’anti demarrage. En cas de problème de ce côté le démarreur ne se lancerai pas...

 

Je regarderais donc du côté du fusible de la pompe à essence?

 

Il y a de l’essence au moins?

Posté(e)

bonjour

 

Si l essence arrive après regarde l allumage et ton capteur PMH sur vilebrequin

Posté(e)

bonjour

 

Si l essence arrive après regarde l allumage et ton capteur PMH sur vilebrequin

L’allumage: ça peut être grave: car les bobines sont indpendanres... et connectes en direct au DME. Et on a jamais 6 bobines HS d’un coup.

Posté(e)

Nos autos étant de vrais ordinateurs, débranche la batterie 5 minutes et "reboot" ! qui sait ?

Posté(e)

Je vous remercie tous pour vos réponses.

Dans l'ordre des questions posées :

Elle démarrait bien avant le remplacement de la batterie.

Il y a environ 37 litres d'essence dans le réservoir.

L'essence arrive bien, j'ai démonté une bougie, elle était aspergée d'essence.

Je pense que je vais remplacé le capteur PMH pour éliminer cette piste.

Les fusibles situés sous le volant ont tous été vérifiés.

J'ai déjà testé le reboot en déconnectant 5 mn la batterie.

Posté(e)

Tu es sur que la batterie neuve n'est pas défectueuse ? ... Elle démarre avec des pinces ?

Posté(e)
Pour le coup j’ai le même doute... la batterie neuve est probablement faiblarde. Un capteur PMH ne peut jamais d’un seul coup...
Posté(e)

Remets l'ancienne batterie puisqu'elle démarrait avec.

  • Like 1
Posté(e)

Si le démarreur tourne à sa vitesse normale, ça ne vient pas de la batterie. Capteur de vitesse\PMH moteur probablement, c’est rare mais ça arrive. Le compte tours bouge t’il un peu lors du lancement? Sinon il faut débrancher une bobine, mettre une bougie quelconque dessus, brancher le culot à la masse et voir si il y a une étincelle.

 

Il n’y pas eu d’inversion de polarité ? Grosse bêtise facile à réaliser sur ce genre d’auto.

 

Petit Conseil :

Je conseille toujours de mettre un beau scotch rouge sur le fil de la cosse plus et de peintre le plat du plot + de la batterie en rouge avec un stylo de retouche, un grand malheur est si vite arrivé, ça peut se chiffrer à quelques milliers d’euros en une fraction de seconde.. A bon entendeur ;) .

  • Like 3
Posté(e)

La batterie est une Bosch de 85 Ah.

La mesure de la tension est de 12,7 volts.

Il n'y a pas eu d'inversion de polarité car j'utilise depuis longtemps sur tous mes véhicules la préconisation d'Iceman29 (le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert ...)

Je vais essayé avec des câbles.

Savez vous où se trouve le relais de la pompe à essence, sous le tableau de bord ou dans le coffre côté conducteur ?

Posté(e)

Il ne s'agit pas du relais DME mais plutôt du relais de pompe à essence. C'est le relais numero 2.

Sur 987 les relais sont d'un acces tres gallere... Il sont sur une planche qu'on d'éclipse après avoir démonté la garniture de boîte à fusible (3 vis) ensuite on voit la planche par en dessous et il faut d'éclipser pour atteindre les relais... Vue ce que coûte un relais et le caractère intermittent de la panne... Je remplacerais direct...

  • Like 1
Posté(e)

J'ai essayé ce matin avec des câbles.

Elle ne démarre toujours pas.

Dans votre réponse, vous parler du relais numéro 2 pilotant la pompe carburant.

Comment est-il identifiable ?

Il y a cinq relais identiques et aucun numéro ?

Par ailleurs, j'ai commandé un capteur PMH pour le remplacer.

Suite au prochain épisode.

Posté(e)

Je suis quelqu'un de très cartésien, si je fait quelque chose et que a la suite de ce quelque chose cela ne fonctionne plus, même si cela n'a apparemment aucun rapport je commence par refaire l'opération inverse, et souvent comme par miracle cela fonctionne, pourtant cela n'avait aucun rapport , quoi que !  

 

Donc comme mes petits camarades je dirais , retire cette batterie complètement et remets en une ancienne pour voir ce qui ce passe. 

  • Like 4
Posté(e)
+1 avec Gerdou. T'as essayé de la démarrer avec la deuxième clé ?
Posté(e)

Et une lecture des codes défauts au Piwis?

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Affectation des relais

 

dfbe64d79116535602261fae6709089a.jpg

Posté(e)

Merci Alex pour le schéma des relais mais il n'y a pas de relais sur les emplacements numéroté 1 et 2 !

Les emplacements sont vides.

Est ce que tu aurais la nomenclature correspondante ?

Concernant l'ancienne batterie, elle n'a pas très bien passée l'hiver, elle ne charge plus qu'à 8,4 volts au grand maximum.

Il n'y a aucun intérêt de la conserver.

Je n'arrive pas à démarrer avec cette batterie même avec des câbles.

Posté(e)
Intéresse toi au 8! C’est la pompe à essence...
Posté(e)
Tu es allé à la boîte à pile pour remplacer les piles de ta télécommande ?
Posté(e)

Tu es allé à la boîte à pile pour remplacer les piles de ta télécommande ?

Pas besoin de piles pour pouvoir démarre. Le transpondeur n’a pas besoin d’alimentation.

Posté(e)

Oui, j'ai bien remplacé la pile de la télécommande de la clé suite à la lecture du post de 2016.

J'en ai d'ailleurs profité pour changer les piles sur les deux clés.

C'est une des premières choses que j'ai fait.

Mais comme précise Alex, il n'y pas besoin de pile pour démarrer !

L'alarme fonctionne correctement, les clés sont reconnues, donc RAS côté anti démarrage.

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