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Mauvais positionnement de la capote


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168 réponses à ce sujet

#121
JéJé3.4

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Ah oui, ta glace n'est pas "posée" sur le joint côté conducteur, mais juste devant. Le problème c'est " d'avancer" le montant ou bien faire qu'il se glisse sous la glace ?
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#122
Dan87

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Alors il faudrait que le montant avance pour que la vitre vienne plus loin sur le joint, l'alignement est bon.

Normalement pas de raison de bouger la vitre car c'était bon avec l'ancienne capote.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#123
Paul

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Le CP a mal fait son travail de montage, réglage et test de bon fonctionnement...

Cette capote et la jointure étant réputés d'excellente qualité sur cette voiture!

Ils sont audités sur leurs interventions de service; tu devrais recevoir un lien d'évaluation de Porsche. Aide-les à progresser lors de ta réponse...

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#124
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...oui mais dans l'immédiat c'est pas cette "évaluation" qui va l'aider à régler son problème à notre ami Dan....
Perso, maintenant que c'est toi (un comble !) qui semble avoir identifiė la cause possible du problème, je leur enverrais les photos sans même perdre de temps à me déplacer + copie à Porsche Suisse of course....
Normalement sous 24 h ton Natel devrait sonner....;)
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#125
Alex

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Tu as des excentriques au niveau des biellettes. En tout cas on dirait que les gars qui ont fait ça le faisaient pour la première fois!

#126
Dan87

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Effectivement, on verra plus tard pour l'évaluation !

Bonne idée, je vais faire un mail de suite avec les photos. J'ai le responsable du CP qui doit me tel demain.

J'ai appris hier de la personne qui m'a appelé qu'il avait sous-traiter le montage a un carrossier. Le pire c'est que je leur ai relaissé trois jours la voiture cette semaine et n'on même pas réussir à voir le problème !
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#127
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J'ai également un soucis de ficelles de doublure du toit qui sont détachées, le CP m'a bien dit qu'il ne faisait aucune intervention sur le toit et qu'il y avait un tech. spécialisé itinérant qui faisait ces interventions.

Si c'est un tech Porsche ou prestataire extérieur ça je ne sais pas.



#128
Alex

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J'ai également un soucis de ficelles de doublure du toit qui sont détachées, le CP m'a bien dit qu'il ne faisait aucune intervention sur le toit et qu'il y avait un tech. spécialisé itinérant qui faisait ces interventions.
Si c'est un tech Porsche ou prestataire extérieur ça je ne sais pas.


Souvent ils sous traitent ces activités à des selliers ou des carrossiers.

Comme le débosselante d’ailleurs....

#129
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Le montant est à sa place à mon avis, il est sur l'axe principal. Le soucis semble être un mauvais réglage de fin de course de la vitre. elle ne remonte pas assez. 

 

Quand la vitre remonte elle va vers l'arrière également, voir sur cette vidéo à 7' 35 pour mieux comprendre:

 

http://www.youtube.c...h?v=dNb-7R7pyfk

 

 

La solution possible c'est de descendre la vitre, débrancher le moins de batterie, attendre 5 minutes, rebrancher et remonter la vitre porte fermée, toi à l'intérieure de l'auto, tu ne relâches surtout pas le bouton de levée pendant l'opération et tu attends au moins 10 secondes une fois en haut, ca va mémoriser le position haute. 

 

Je viens de changer mon léve-vitre sur le Cayman, c'est la procédure que j' applique pour les régler entr'autres.

 

Suite au remplacement de la capote sur mon Box, j'ai un soucis de bruit d'air côté conducteur. Je vais la ramener au CP pour la deuxième fois mais j'aimerais quand même comprendre.

Voici la différence entre le côté conducteur et passager:

bc911-1556450926-U2070.jpgbc911-1556451008-U2070.jpg

Quelqu'un sait quel est le réglage permettant de faire avancer le montant ?


  • Alex et JéJé3.4 aiment ceci

#130
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La preuve par l'image:

 

J'ai retourné une des photos pour que ça soit plus parlant.

 

Screenshot-2019-04-28-20-46-29-415.png
 
Screenshot-2019-04-28-20-46-57-113.png


#131
JéJé3.4

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Bien vu Pascal, est ce qu' un autre indice du coup serait aussi un "gap" différent sur le haut de la glace entre côté droite et gauche ?
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#132
Dan87

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Merci pour l'analyse ;)

On peut faire le réglage de fin de course de la vitre au Piwis ?
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#133
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Merci pour l'analyse ;)

On peut faire le réglage de fin de course de la vitre au Piwis ?


Pas besoin... tu appuis à fond et tu relâche.

Si problème de mémorisation: il faut éventuellement recoder le module de porte incriminé: ça m’est déjà arrivé.

#134
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Ok et obliger débrancher la batterie ?
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#135
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Ok et obliger débrancher la batterie ?


Non pourquoi?

#136
Dan87

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C'est ce que disait Iceman..

Je descend la vitre et la remonte en restant 10 secondes en haut en buté ?
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#137
Alex

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C'est ce que disait Iceman..

Je descend la vitre et la remonte en restant 10 secondes en haut en buté ?


Yes et si ça ne va pas tu recoded le module de porte.

#138
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Je viens de faire la manip et aucun changement.

Ok je vais tenter le recodage. Il faut utiliser un des codes ou pas nécessaire ?
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#139
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@ Jéjé . Oui. Ca entraine forcément des bruits d'air désagréable. Parfois il faut re-régler la vitre avec les vis de positionnement avant et arrière de la vitre (plan horizontal). 

 

Quand tu actionnes l'une des poignées la vitre doit descendre d'un centimètre pour se dégager du montant de toit ou de la capote, si elle descend de moins en moins c'est que le lévre-vitre commence à se dégrader, c'est notamment le cable acier qui se délite. (Des torons se cassent en général à cause de la corrosion dû à l'humidité dans la porte, il y en a toujours,. Neuf, il y a pas de graisse dessus... Le fabriquant compte sur la galvanisation du cable..:D Obsolescence programmée? ). Le cable se coince dans les gaine ou dans les poulies

 

Alors à un moment ça ne fonctionne plus trop bien, la vitre vient taper sur le montant de capote ou de toit quand on ferme la porte, ou ca coince la porte à l'ouverture, C'est un bon test à faire lors de l'achat d'une auto pour l'état des cables de léve-vitres. C'est couteux à remplacer, notamment sur le Cayman qui a un léve vitre moins répandu que le Boxster ( ce ne sont pas les mêmes)et qu'on ne trouve que j'ai RP ou PA.. Celui du Boxster 987 ou Boxster 986,on les trouve facilement sur Ebay pour moins d'un centaine d'euros (d'ailleurs j'ai un neuf de Boxster 987 à vendre, coté conducteur, pour un très bon prix:) ). 

 

Je parle par expérience car j'en ai remplacé un bon nombre déjà, ainsi que les verrouillages de porte avec leur contact à deux balles de chez VAG, un des contacts dans le bloc permet le mien en position basse de la vitre (descente d'un centimètre) quand on actionne une des deux poignées et leurs contacts internes attenant.

 

Pour revenir au problème de Dan, il y a dû avoir un cafouillage sur la mémoire de position haute de la vitre conducteur. Un débranchement de batterie par exemple pendant les travaux avec la vitre conducteur baissée ou la porte ouverte à ce moment là. 

 

La memoire n'est effaçable qu'en débranchant la batterie un moment, Ca se passe dans le module du moteur de leve-vitre je pense.



#140
Iceman 29

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Je viens de faire la manip et aucun changement.

Ok je vais tenter le recodage. Il faut utiliser un des codes ou pas nécessaire ?

 

As tu débranché la batterie un certains temps ?






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