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Les boules...vacances en l'air? moteur HS?


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247 réponses à ce sujet

#1
Fab91

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Tout va pour le mieux, info vient de tomber, notre dernier vient d'être validé pour son MAster2, notre ainé a une nouvelle chérie, fin de semaine weekend de 3 jours en Dordogne, dans 3 semaines c'est les vacances, mon parcours tracé depuis 3 mois comptant une douzaine de cols des Alpes est chargé, le Doc vient de m'installer de beaux disques tous neufs, on vent de passer un super dimanche, bref, tout va bien jusqu'à...

 

10 kms avant d'arriver à la maison, après une bonne accélération dans la grande montée de la A10 (MASSY vers Courtabœuf pour les locaux) et là, un bruit bizarre, métallique apparaît.

dans un premier temps je pense que cela vient de la vieille CLIO qui est devant nous mais après l'avoir dépassée, il faut se rende à l'évidence, ce bruit, c'est nous...

Derniers kilomètres parcourus tranquilles jusqu'à la maison, je laisse refroidir...

 

A froid, elle redémarre nickel, pas de voyant allumé, pas de fumée, ralenti au top, mais toujours ce bruit métallique, léger au ralenti mais qui augmente avec les coups de gaz (légers, ne sachant pas ce qu'il y a...)

 

Quelques avis rapides, on parle de tôle anti chaleur, chicane dessoudée, problème de cata, amis bon, par téléphone le diag est compliqué!

 

C'est décidé, le lundi je l'emmène au CP d'Arpajon, environ 15 km de chez moi, toujours ce bruit sensation de perte de puissance difficile à ressentir puisque le roule léger...

 

Hier pas de nouvelles, j'appelle cet après-midi et là on m'annonce, A CONFIRMER CEPANDANT, le bruit est interne, sans doute un bruit niveau distribution diagnostique encore réservé, j'en saurai un peu plus demain...

 

on évoque le moteur à sortir et peut-être un bloc à changer !!!

 

1/ les vacances vont se passer en 3008

2/ budget grosse intervention pas obligatoirement prévu

3/ sur une auto de 2007 avec 95000 jusqu'à quel montant est-il raisonnable de faire réparer?

4/ faut-il laisser l'auto dans ce CP ou la transférer (sur plateau)?

5/ si transfert, où?

 

Désolé de vous saouler ce soir avec mes misères mais vraiment pas la forme...

 

 



#2
Bullitt

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C'est pas facile mais courage .

 

Je suis nul en mécanique et donc je ne peux pas t'aider. Mais je compatis. 


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#3
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
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Désolé de ce qui t'arrive, mais, me concernant, en l'absence de défaut, je roulerais pour savoir comment se comporte le moteur.
A partir de là, on avise. Pas de souci de comportement moteur et pas d'alarme ? Peu de risque,..
A confirmer auprès des techs du forum, bien sûr, au regard de mes compétences ! :)

#4
Fab91

Fab91

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Désolé de ce qui t'arrive, mais, me concernant, en l'absence de défaut, je roulera pour savoir comment se comporte le moteur.

A partir de là, on avisé. Pas de souci de comportement moteur et pas d'alarme ? Peu de risque,..

A confirmer auprès des techs du forum, bien sûr, au regard de mes compétences ! :)

 

Bruit quand même soutenu, peut-être perte de puissance mais je ne peut pas dire faute d'oser la ''bousculer'', mais reprendre la route ainsi, n'arriverais-je pas à l'irréparable?



#5
Guest_Oliveblaye_*

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Comme tu dis, faute d'oser, tu ne sais pas ce qui ce passe.

S'il n'y a pas de voyant défaut d'allumé, à mon sens peu de risque...

A confirmer encore une fois avec les Techs du forum, très compétents ! :)



#6
Rom

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Courage !

Forcément de la sympathie pour un truc comme ça qui peut arriver à tout le monde.



#7
kayzer

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mince :unsure: je compatis.

En RP, il y a de très bons spécialistes, si tu souhaites avoir un avis contradictoire (APC94...). Mais je rejoins Olivier; aucune alarme/voyant allumé: bizarre.



#8
nicogri

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C'est vrai que c'est bizarre... Il faut malheureusement attendre le premier diag officiel / complet pour vraiment réfléchir.

De tout cœur avec toi !

#9
elbarbou

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Moi il est clair que je ne roulerais pas... Ca sent le coussinet ou soupape...


  • JéJé3.4 aime ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#10
GoFlat

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Quel stress !!!
Je compatis bien sûr mais au delà de ça...

Allô Dr Alex, help !!!

#11
Alex

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Je suis dubitatif sur ce cas.. une chose est sûr si c’est interne: ne pas trop rouler avec.... et la sortir des griffes du CP...
  • Pierre, JéJé3.4 et 750machiv aiment ceci

#12
ducati33

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Oh merde...
Vraiment désolé pour toi. Attends le diagnostic définitif du CP, en espérant qu'ils (le CP...) ne soient pas du genre à changer plutôt que réparer.
Tiens nous au jus.

#13
Fab91

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Certain que ce CP je ne le sens pas trop (depuis des années), mais c'était le plus proche de chez moi pour essayer un rapatriement route...

 

Moi il est clair que je ne roulerais pas... Ca sent le coussinet ou soupape...

 

... Si sujet soupape, le ralenti ne devrait-il pas être pourri? peut-être de la fumée?

 

SI elle doit être emmenée ailleurs, vous l'emmenez où? l'idéal étant de rester malgré tout en IdF ...



#14
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
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Aïe! Le truc que personne ne souhaite entendre...

Pour l'instant tu n'as pas signé d'ordre de réparation?

#15
Fab91

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Aïe! Le truc que personne ne souhaite entendre...

Pour l'instant tu n'as pas signé d'ordre de réparation?

 

Réception atelier pour diagnostic



#16
Guest_alfy06_*

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Difficile de laisser établir un diagnostic et ensuite leur enlever la voiture...

D'un autre coté nous avons assez d'exemples sur le forum pour savoir qu'il faut se méfier des diag. CP bien que certains soient compétents.

Il faudrait connaître un bon indépendant mais à la veille des congés, ils sont en général surchargés.

Et puis en l'état actuel ce n'est peut être pas bien grave (pas d'autres signaux que le bruit), il faut positiver.

#17
clitis

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T e reste plus qu'à trouver une bonne adresse ( ça doit exister dans ton coin via le forum ) pour avoir un diag honnête ...

Dans tous les cas , raccourcir au max le séjour en CP ...



#18
Guest_Re135_*

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Merde, désolé pour toi...

#19
kayzer

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des spécialistes indépendants Porsche en RP:

 

Ateliers Philippe Cabaille à Alfortville (94)

Technic Auto Sport à Chelles (77)

RSO à Ecquevilly (78)

...



#20
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Par ex diag CP dans ma région 74 .........nul ..






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