Paul t'as tout dit ! Amen !
718 gts 4.0
#21
Posté 22 July 2019 - 07:20 PM
#22
Guest_Re135_*
Posté 22 July 2019 - 08:00 PM
- Guillaume83 aime ceci
#23
Guest_igguk_*
Posté 23 July 2019 - 08:06 AM
#24
Guest_Re135_*
Posté 23 July 2019 - 08:56 AM
#25
Posté 23 July 2019 - 09:04 AM
y'a toujours plus d'écart entre les pilotes qu'entre les voitures...
Ca c'est clair, mais quelques fois c'est assez frustrant d'avoir quelques "boulets" aux traj improbables et peu académiques, généralement en 4 RM puissantes et bardées d'électronique (tu n'est pas visé Paul... ) qui te bouchonnent dans le sinueux et te larguent dans le droit et dont tu n'arrives pas à te défaire.
C'est quelque chose que je vois de plus en plus sur piste.....
- Propulc et Guillaume83 aiment ceci
#26
Guest_Re135_*
Posté 23 July 2019 - 09:24 AM
#27
Guest_igguk_*
Posté 23 July 2019 - 02:19 PM
J'ai connu ça sur 2 roues, avec ma 600cc au cul des 1000 dans tout le sinueux et déposé à kemel
#28
Guest_Re135_*
Posté 23 July 2019 - 02:28 PM
#29
Posté 23 July 2019 - 02:28 PM
Restons humbles: nous allons en track-day pour nous amuser avec nos voitures de route, pas pour faire la guerre, quitte à froisser de la tôle, ce qui peut vite arriver...
Un conducteur de GT3 aura tendance à exploiter sa légèreté ou son châssis affûté; celui qui a une Turbo aurait tort de ne pas utiliser sa cavalerie
Je me rappelle d'une séance à Issoire, au volant d'un Croco, où le mono refusait que je bouffe une ... 458 qui bouchonnait... parce que c'était une Ferrari!
Clair que son conducteur débutait (encore plus que moi)... Comme dit plus haut, question de machine, de préparation... mais avant tout de pilote.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#30
Posté 23 July 2019 - 03:24 PM
Je suis bien OK avec toi, on est pas en compèt, et très honnêtement je ne me sens pas de faire un intérieur un peu osé au freinage à un gugusse que je ne connais pas et dont je ne peux pas anticiper la réaction - parfois très bizarre, ça s'est vu - et qui risque de fermer la porte et dont je ne suis même pas sûr qu'il m'ait vu.Ce genre de pilote moins averti, tu le 'prends' au freinage, Jérôme... Surtout s'ils ont des voitures plus lourdes...
Restons humbles: nous allons en track-day pour nous amuser avec nos voitures de route, pas pour faire la guerre, quitte à froisser de la tôle, ce qui peut vite arriver...
Trop de tôle frottée comme çà, c'est juste idiot !!
Rien à prouver pendant les tracks days, donc perso je ne double que quand j'ai une certitude assez bonne qu'il m'a vu, et je ne lui fous pas non plus la pression à 10 cm de son pare-choc pour qu'il se foute en vrac devant mes roues, tout le monde a y perdre et ce n'est pas ma vision du track-day.
Avec une voiture dont je connais le conducteur ça peut être différent...
- Paul et frizou51 aiment ceci
#31
Posté 23 July 2019 - 03:33 PM
...
Rien à prouver pendant les tracks days, donc perso je ne double que quand j'ai une certitude assez bonne qu'il m'a vu, et je ne lui fous pas non plus la pression à 10 cm de son pare-choc pour qu'il se foute en vrac devant mes roues, tout le monde a à y perdre et ce n'est pas ma vision du track-day.
Avec une voiture dont je connais le conducteur ça peut être différent...
Ah bon?!
Sinon, pas mieux. Rien à prouver, on 'joue', on se 'taquine', mais dans le respect et sans forfanterie. A mon sens, on prend d'ailleurs moins de risques sur piste qu'en sortie sur route ouverte.
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#32
Guest_igguk_*
Posté 23 July 2019 - 04:32 PM
Faut aussi être sûr de son freinage,...
Plus d'une fois j'ai failli me faire couper en deux par le mec qui justement voulait me faire le freinage et a tiré tout droit.
En moto, ça passe souvent, en voiture, à mon avis déjà moins...
#33
Guest_Re135_*
Posté 23 July 2019 - 04:54 PM
#34
Posté 24 July 2019 - 12:17 PM
Pour revenir au sujet, cet interview d'un responsable motorisation de Porsche (Markus Baumann, mi-juillet) convient qu'on pourrait facilement tirer un peu plus de CV's du nouveau 4.0 atmo, en perspective d'une 'RS' (?), en peaufinant le 718GT4 (reprendre les recettes existantes sur GT3)... mais à quel coût (technologie chère), avec quel effort nécessaire (volonté de tels investissements vs. simplement adapter un moulin Turbo, option pas clairement écartée) ... sachant qu'il faut respecter la stratégie (hiérarchie GT3).
Tout ceci à horizon... 2 ans! L'essence aura encore le temps de couler dans nos réservoirs, d'ici-là...
https://www.carsales...-mooted-119507/
Quant à porter le 4.0 sur d'autres modèles (718GTS 4.0 ?), Baumann ne souhaite pas entrer en matière pour l'instant, même si 'tout est techniquement possible'... pas un sujet d'actualité, dit-il. Peut-être les décisions Go/NoGo ne sont-elles simplement pas prises chez Porsche...
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