Bravo, c'est beau de pouvoir se faire plaisir ainsi !
Escadrille de Faby & Paul-On peut changer une équipe qui gagne!
#21
Posté 22 February 2015 - 11:51 AM
#22
Guest_alfy06_*
Posté 22 February 2015 - 12:03 PM
#23
Guest_Proteus_*
Posté 22 February 2015 - 12:48 PM
Félicitations à vous deux, elles sont magnifiques.
Très jolie couleur cette 911 je trouve:P
#24
Guest_Boxsteric_*
Posté 22 February 2015 - 12:51 PM
Toutes mes félicitations au nouveau centre Porsche !
Et bonne route dans les nuages du septième ciel...
#25
Posté 22 February 2015 - 02:19 PM
#26
Guest_Mumbaï_*
Posté 22 February 2015 - 02:26 PM
#27
Posté 22 February 2015 - 02:28 PM
Salut Paul,
Je me disais aussi... "Son avatar a changé"! Y aurait-il eu du "roulement" dans la flotte? La réponse et oui: je n'avais pas fait attention à ton message de présentation que je viens de lire avec attention. Félicitations pour ces belles autos et au plaisir de vous croiser cette année Faby et toi au volant de l'une d'entre elles... J'imagine que tu privilégieras la 991 , me trompais-je?
#28
Posté 22 February 2015 - 02:39 PM
Il faut avouer qu'elles sont splendides ces autos.
J'ai toujours eu un faible pour cette PMA également...
#29
Posté 22 February 2015 - 02:59 PM
Bravo, il ne manque plus qu'une belle "youngtimer" ;-)
- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn
#30
Posté 22 February 2015 - 03:31 PM
Magnifique ! Le must dans chaque catégorie.
Ca fait rêver. Vivement la prochaine rencontre, j'ai hâte de faire le curieux et de découvrir vos magnifiques bolides.
La 991 est exceptionnelle. Je trouve les 911 modernes sublimes. Mais mon coup de coeur a toujours été sur le Cayman.
Curieux de la découvrir ceci-dit !
Le Cayenne me parle plus. Paradoxalement. Mais c'est mon auto du quotidien, et finalement celle dans laquelle je passe le plus de temps.
Depuis que j'ai découvert ce modèle... avec toi. Ton "vieux" Turbo avait été un coup de coeur. Je n'imagine même pas avec le nouveau !
Enfin, la 928. Cette auto est une vraie curiosité. La 1ère Porsche que j'ai vu en vrai ( ou une 924. j'étais petit, je ne me rappelle plus ).
La seule aussi qu'a eu mon père. Une reprise dans sa concession.
Ce fut 1 semaine de rêve, où il est pour la 1ère fois venu me cherche en Porsche a la sortie de l'école ( primaire ).
Je comprends donc tout à fait qu'on puisse s'y attacher. J'ai hâte de la voir. Et pourquoi pas de t'accompagner en passager car je suis vraiment curieux de (re)découvrir ce modèle.
En tout cas, un grand bravo pour ces acquisitions. Ca envoi du paté !
On va bien rigoler pour les prochaines sorties !
Grosses bises à toute la famille.
[964 Carrera 2]
[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]
[Junior 108]
#31
Posté 22 February 2015 - 03:38 PM
Très beaux achats Paul, Fab va se régaler c'est certain,ce sera encore plus difficile voir impossible à la suivre ! Bonne route à vous deux et vivement tes impressions !
#32
Guest_JJo2a_*
Posté 22 February 2015 - 10:12 PM
A votre santé à tout les deux, Glou Glou...
#33
Posté 22 February 2015 - 10:41 PM
Merci à tous de vos gentils messages ...et de vos taquineries (sans façon, Richard, et oui, Alain, 'petit joueur', tu me connais! )
Tu as raison, Pascal, le 981S est ici en jantes 19'' hiver. J'ai aussi les 20'' été ... mais en noir.
Les jantes de la 928 sont des Rinspeed, Jérôme. Elles sont belles, en réalité. La voiture vient avec deux échappements... vous m'avez compris!
La 928S2 affiche 81000kms; je pense qu'elle en a ? 200'000.- ? Elle est 'cuir et boîte auto'. Ses pneus sont 'neufs'... sauf qu'ils ont 10 ans (secs). Les jantes ne sont pas très belles; j'avais prévu de les changer.
Sa carrosserie et sa sellerie ont souffert. J'avais un devis de 3'000.-€ pour refaire ces deux postes à neuf... au Portugal (chez le copain d'un copain d'un copain, qui a néanmoins une carrosserie pro et formé en Suisse). Changement de couleur, car ce brun métal est plutôt moche.
J'ai fait faire le service, donc batterie neuve, freins et fluides OK; courroie d'accessoires changée.
Au moment de partir au Portugal (un copain coursier), court-circuit dans la mythique boîte à fusibles, sous le plancher passager... Le genre de trucs que j'aime pas.
Bref, perte de confiance, voiture 'abandonnée'... partira pour pièces?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#34
Posté 22 February 2015 - 11:05 PM
#35
Posté 22 February 2015 - 11:20 PM
Magnifique !
J'espère pouvoir me faire plaisir comme toi un jour.
Tu nous quittes pour une 911, j'espère que tu arriveras à suivre à la sortie des grands cols !
#36
Posté 22 February 2015 - 11:27 PM
Ce ne sont que des voitures, Jérémie...
En 2015, je roule pépère... 911 oblige. Aux Grands Cols, je vais dans le groupe des lents... Avec toi?...
Ensuite, je donne le volant à Faby!
Je sais, je sais, yapa de groupe 'promenade', aux Grands Cols...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#37
Posté 23 February 2015 - 01:22 AM
Magnifique escadrille 2015, Paul.
Je te souhaite un maximum de plaisir au volant de tes avions de chasse.
#38
Posté 23 February 2015 - 01:51 AM
Ensuite chaque voiture à ses options et son plaisir.
Sinon très beau garage.
#39
Posté 23 February 2015 - 04:32 AM
...Je n'ai jamais été 'mordu' de 911 ... jusqu'à essayer la 991S d'un ami sur un bout de 30kms du type 'rock 'n' roll. Guido et Marco (et ... un certain Fredo) s'en rappellent! Une vraie révélation, cette voiture.
Tu as ta réponse, Gilles.
Si je me suis intéressé à cette voiture plutôt qu'à un Boxster GTS, par exemple, c'est pour l'impression que j'ai eue précédemment, impression qui, je le sais, ne rejoint pas celle de Olivier_TFE.
Je ne connaissais (maîtrisais) pas la 991S quand je l'ai essayée. J'étais 'devant', avec Guido (981S) et Marc38 (987S) aux basques. Crois-moi, c'est des virils... et ils ont dû se cracher dans les mains, pour suivre (j'étais en 'sport'; pas en 'sport+'). Tu prends l'auto en main en 5 kms. Aucun sentiment de sac à dos, l'impression de disposer d'un Boxster de 400CV's. Une voiture 'pleine', inépuisable.
La patate, mais aussi de très gros freins... qui n'ont néanmoins jamais allumé l'ABS dans ce run, pas plus que le PSM. (donc, de la réserve).
Un sentiment que j'avais eu précédemment en essayant une 997 ...GT3 Mk2!
En sortie? Tu n'iras pas plus vite que les moteurs centraux sur route ouverte. Aller plus vite qu'on ne va déjà (parfois), ce ne serait vraiment pas raisonnable. Mais je me réjouis de voir ce qu'on peut faire avec cette 911 sur une piste rapide comme Dijon-Prenois...
Après avoir essayé le 981S en 2012, Chris Harris concluait se demander s'il ne le préférait pas à la 991S... Bel hommage au Boxster !
L'auto est en pneus d'été 'only'. Donc, prudence (toujours) et pas de folie, actuellement.
Pour l'instant, je n'ai fait que 350kms ... d'autoroute avec, pour une conso surprenante de 8.3L... et le sentiment que son PSE a besoin d'être rodé, ce qu'avec Faby, on se réjouit de faire!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#40
Guest_JJo2a_*
Posté 23 February 2015 - 07:07 AM
Je ne doute pas que Faby et toi allez arrivés à le débrider ;-) non, mais c'est qui les boss!!!
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)