mikeatx Posté(e) le 21 août 2019 Posté(e) le 21 août 2019 Ca y est, le moment est venu pour moi de commencer le décompte !Commandée en mars denier, la livraison de mon Boxster est prévue pour ce vendredi. Encore 2 dodos (enfin, si j'arrive à dormir ...).Ici le post dans lequel j'ai fait part de la configuration retenue et de mes quelques hésitations...http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/10086-bient%C3%B4t-un-nouveau-boxster-r%C3%A9flexions-phares/Le délai de livaison est relativement long, j'aurais éventuellement pu être livré un peu plus tôt, mais j'ai préféré attendre quelques semaines de plus et avoir une année modèle 2020 !Je ne pense pas qu'il y ai eu le moindre changement, a part que les Tapis de sol, le pare brise à bande dégradée ainsi que la radio digitale DAB sont maintenant de série dans le modèle 2020.Les tapis de sol ainsi que le pare brise à bande dégradée faisaient déjà partie de ma config, mais j'aurai donc la radio digitale DAB en bonus Je suis impatient d'être vendredi ! 6
Taxicayenne Posté(e) le 21 août 2019 Posté(e) le 21 août 2019 Ça devient bon !!!! Alors blanc ou rouge ?
mikeatx Posté(e) le 21 août 2019 Auteur Posté(e) le 21 août 2019 Blanc Carrara ! Ce sera une Black & White edition 2
Invité igguk Posté(e) le 21 août 2019 Posté(e) le 21 août 2019 En general, je ne suis pas du tout fan du blanc, mais quand c'est bien configuré comme ça, bravo !Vivement les photos !
nicoyzf250 Posté(e) le 21 août 2019 Posté(e) le 21 août 2019 Que ça doit être dur d'attendre mais là, tu tiens le bon bout.
Paul Posté(e) le 21 août 2019 Posté(e) le 21 août 2019 ...j'aurai donc la radio digitale DAB en bonus ... Il y a le DAB+, en Belgique? Tu vas apprécier la différence de qualité avec la FM ! Quand est-il prévu que la Belgique arrête de diffuser en FM, d'ailleurs? Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette nouvelle voiture!
mikeatx Posté(e) le 21 août 2019 Auteur Posté(e) le 21 août 2019 DAB+ est disponible en Belgique, mais je ne suis pas sûr que la couverture soit optimale, c'est toujours en cours de mise en place... et l'offre actuelle est limitée je pense. Pour l'arrêt de la FM, ça va encore prendre du temps, dans 10 ans peut-être, et encore...
Taxicayenne Posté(e) le 21 août 2019 Posté(e) le 21 août 2019 Blanc Carrara ! Ce sera une Black & White edition Excellent choix
XF3767 Posté(e) le 21 août 2019 Posté(e) le 21 août 2019 Et un Box 718 de plus; tu verras, c'est du bonheur.
Invité igguk Posté(e) le 21 août 2019 Posté(e) le 21 août 2019 Il paraît qu'en France, ils prévoient de passer de l'AM à la FM d'ici 2025.Le long des autoroutes dans un premier temps, sur le réseau secondaire d'ici 2035. 1
jcl Posté(e) le 21 août 2019 Posté(e) le 21 août 2019 Je sens pas une grosse différence de qualité entre DAB et FM par contre le DAB permet d'écouter des radios locales avec une plus large couverture
Paul Posté(e) le 21 août 2019 Posté(e) le 21 août 2019 Cocasse; pour ma part je trouve que c'est le jour et la nuit, DAB+ et FM... Il paraît qu'en France, ils prévoient de passer de l'AM à la FM d'ici 2025.... La France aurait choisi de zapper cette technologie 'intermédiaire' DAB+, qu'on trouve en Allemagne, en Suisse... et donc en Belgique, privilégiant l'implémentation de la techno 5G... Mais ne dérivons pas du topic de Michaël avec ce point de détail... Il sera équipé de ce tuner digital, tant mieux pour lui !
mikeatx Posté(e) le 21 août 2019 Auteur Posté(e) le 21 août 2019 Cocasse; pour ma part je trouve que c'est le jour et la nuit, DAB+ et FM... La France aurait choisi de zapper cette technologie 'intermédiaire' DAB+, qu'on trouve en Allemagne, en Suisse... et donc en Belgique, privilégiant l'implémentation de la techno 5G... Mais ne dérivons pas du topic de Michaël avec ce point de détail... Il sera équipé de ce tuner digital, tant mieux pour lui ! Lors de ma commande l'option radio digitale DAB était à environ 500 € Porsche, raison pour laquelle je ne l'ai pas pris, surtout que je doutais également de son utilité... Maintenant si c'est de série, je prends avec plaisir . D'ailleurs si je l'avais pris en option, j'aurai "perdu" 500 € puisque de série ensuite...
Alex Posté(e) le 21 août 2019 Posté(e) le 21 août 2019 Lors de ma commande l'option radio digitale DAB était à environ 500 € Porsche, raison pour laquelle je ne l'ai pas pris, surtout que je doutais également de son utilité... Maintenant si c'est de série, je prends avec plaisir . D'ailleurs si je l'avais pris en option, j'aurai "perdu" 500 € puisque de série ensuite...Le DAB ne sert et ne servira jamais à grand chose en France... je l’ai sur mon 718S. Par contre il est devenu indispensable en Allemagne, en Suisse et aux UK... comme le module est directement intégré au PCM4 ça représente un effort de rationalisation et au final ils y gagnent à mon avis...
Paul Posté(e) le 21 août 2019 Posté(e) le 21 août 2019 Pour la Télé, la TNT a été arrêtée en Suisse voici 2 mois. Mes tuners Télé ne servent plus à rien dans le Cayenne et la 911, Alex... La FM sera arrêtée progressivement dès 2020 et coupée en 2024. HS off...
kayzer Posté(e) le 21 août 2019 Posté(e) le 21 août 2019 J'ai eu l'occasion de tester le DAB dans un Renegade, en Italie lors de nos vacances et en effet, il y a du mieux en terme de qualité d'écoute, par rapport à la FM. Par contre, cela ne passe pas partout...Félicitation pour ton Boxster! Allez, 2 dodos et c'est le jour J
JYH67 Posté(e) le 21 août 2019 Posté(e) le 21 août 2019 Félicitation plus que 2 jours et tu pourras en profiter en plus il devrait faire beau
mikeatx Posté(e) le 22 août 2019 Auteur Posté(e) le 22 août 2019 Félicitation plus que 2 jours et tu pourras en profiter en plus il devrait faire beau Malheureusement, je ne serai pas vraiment en profiter ce week-end Déjà pas mal de choses de prévue avec ma petite famille Et de toute façon, je devrai déjà me séparer de ma 718 lundi prochain En effet, j'avais prévu de lui offrir un beau film hexis bodyfence qui recouvrira tout l'avant ainsi que bas de caisses et les portes... Et comme la loi de Murphy dit: "Si tu prévois de faire installer un film Bodyfence sur ta belle lundi prochain, c'est bien sur le jour d'avant que tu rencontreras sur ta route LE caillou ou gravier qui te feras un bel éclat dans ta peinture fraiche..." Donc vendredi je vais prendre livraison de ma belle, elle reste bien au chaud dans mon garage ce week-end et début de semaine prochaine pose du film de protection et ensuite: ggaazzzzzzzzzzzz
Taxicayenne Posté(e) le 22 août 2019 Posté(e) le 22 août 2019 C’est quand même dommage de ne pas en profiter ce week-end .
mikeatx Posté(e) le 22 août 2019 Auteur Posté(e) le 22 août 2019 Oui, je sais mais pas vraiment choix. Le week-end sera bien rempli j'aurai pas trop le temps d'y penser et de regretter, mais une fois le film protection installé
CharlyPoTTer Posté(e) le 22 août 2019 Posté(e) le 22 août 2019 Pas grave, tu en profiteras plus quand elle sera "wrappé"
JYH67 Posté(e) le 22 août 2019 Posté(e) le 22 août 2019 Oui, je sais mais pas vraiment choix. Le week-end sera bien rempli j'aurai pas trop le temps d'y penser et de regretter, mais une fois le film protection installé T'as raison moi je ne voulais pas le faire à la base, et quand j'ai fait poser l'XPEL, elle avait déjà pas mal d'impacts.
Messages recommandés