Aller au contenu

Photo

Les montres du Forum


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4103 réponses à ce sujet

#361
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune
Vous en pensez quoi de cette montre automatique de Porsche Design à 650€ ... Bon je sais la couleur ... mais elle ira bien avec mon 981....



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Image IPB

#362
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
Et bin! C'est pas donné tout ça !
Jolie mais trop chère selon moi.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#363
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

C'est un modèle de 2013 ( neuf ) affiché à plus de 2000€ à sa sortie ... Glups ... mais montre automatique et pas quartz...


Image IPB

#364
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Moi , j'aime bien , et puis 650 € au lieu de 2000 € , fonce . Et l'avantage de la couleur , au moins elle ne passera pas inaperçue.

#365
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

je suis tombé amoureux des Tag Heuer surtout les modèles carrera:wub:  je pense que je vais craquer d'ici peu..

vous en pensez quoi?



#366
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Vous en pensez quoi de cette montre automatique de Porsche Design à 650€ ... Bon je sais la couleur ... mais elle ira bien avec mon 981....
attachicon.gifIMG_0705.PNG
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Pour 650 je pense que ca vaut le coup.

#367
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team
Petite séance essayage hier :).

bc911-1495352421-U1.jpg
bc911-1495352567-U1.jpg
bc911-1495352599-U1.jpg
bc911-1495352463-U1.jpg
bc911-1495352510-U1.jpg
  • tophebboy aime ceci

bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#368
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Ah oui, c'est du lourd là !
La pp avec pdl est somptueuse

#369
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Une petite JLC reverso, je dirais pas non. Sobre, discret, classe...



#370
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Patek fait des choses somptueuses ... mais celles qui me plaisent commencent presque à 6 chiffres... ^_^


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#371
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Idem, mon Graal chez Patek et même du fait de sa rareté à la vente (prix catalogue autour de 500k).
Mais les deux modèles essayés sont très chouettes, et dans un budget qui pourrait s'envisager un jour (autour de 30k).

Le souci c'est de réussir a porter de type de montre. J'ai mis 1 an a oser porter ma Rolex quotidiennement. Je ne me sens pas encore mûr pour une Patek.

Par contre, une jolie Reverso me plairait bien. J'aime bien la taille de celle essayée avec fond blanc. Mais en configuration cadran noir et or rose. Ca fait maintenant 2/3 ans que je sais que ce sera ma prochaine étape horlogère :). Dans quelques années.


  • Paul aime ceci

bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#372
Tom59

Tom59

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:plus rien pour l'instant
  • Couleur:Gris

Honnêtement, je ne suis pas fan.

Je pense qu'il faut un certain age pour porter des montres dans ce style.

 

Mais chacun ses gouts ;)


F33 430i M-Sport

#373
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 900 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

Le souci c'est de réussir a porter de type de montre.


C'est ce que je me dis aussi. L'acheter est une chose, oser la mettre à son poignet en est une autre. Est-on prêt à la perdre, à se la faire voler, etc...

demarr10.gif


#374
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

déjà le jour ou je pourrais envisager de mettre 30 K Euros dans une montre... :rolleyes: :lol::D c'est comme porter une Porsche a son poignée mais en moins lourd:2594455596:



#375
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Le souci c'est de réussir a porter de type de montre. J'ai mis 1 an a oser porter ma Rolex quotidiennement...

C'est ce que je me dis aussi. L'acheter est une chose, oser la mettre à son poignet en est une autre. Est-on prêt à la perdre, à se la faire voler, etc...

Je me retrouve dans vos intérogations, car j'ai eu les mêmes il y a quelques années.
Oser porter une belle montre, oser rouler en Porsche...
Avec l'age, je me suis aperçu, qu'il faut profiter de la vie et faire fie des a priori, la vie est courte et tant qu'on est en bonne santé; si on peut se faire plaisir, il n'y a aucun mal à ça.
Les risques existent toujours dans la vie, ils sont présent dans toutes nos décisions, ce n'est qu'un paramètre à prendre en compte mais ce ne doit pas étre un frein aux projets.
J'aime les belles choses, mais ce ne sont que des bétises: une Porsche, une Rolex ce n'est rien et je crois qu'on peut s'en passer trés facilement; ma femme, ma famille, mes amis ça c'est l'essentiel pour moi.
Ce n'est qu'une opinion personnelle, je ne veux donner de leçon à personne, chacun méne sa barque comme il l'entends ;-)
  • Ma✘ime et Paul aiment ceci

#376
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 900 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

Oser porter une belle montre, oser rouler en Porsche...

 

Avec une grosse différence tout de même. La Porsche peut être assurée "tout risque", plus difficile, peut-être même impossible, d'assurée contre le vol, la perte ou la détérioration d'une Rolex à son poignet.


  • seb8306 aime ceci

demarr10.gif


#377
tophebboy

tophebboy

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1107 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Yvelines (SQY)
  • Modèle Porsche:Box 718 GTS - ex 997 S Cabrio - ex 996 4S
  • Kilométrage:- km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Nada

Pour moi, il y a effectivement une histoire de moyen, mais aussi de passion. Un très bon ami à moi et ancien collègue est un déglingo de montres. Au fur à et à mesure il s'est construit un patrimoine de 100 ou 150 k€ en montres, essentiellement des Panerai. Moi, étant un passionné d'autos, je comprends tout à fait ça. Mais je me souviens d'une discussion avec un autre collègue qui lui disait "mais t'es taré de mettre 10, 20 k€ dans une montre" et il a du se justifier parce que la personne en face était limite agressive.

J'avais un autre collègue, c'était la Hifi. Il avait un système à 60 ou 70 k€ chez lui. Il n'en parlait à personne à part à moi car il savait que tout le monde aller le regarder comme s'il était fou.

Et même chose pour nous, Porschistes. Je vois bien des fois les réactions des gens du genre "il n'a pas 40 ans et est père de famille: mais pourquoi il ne roule pas en Scenic bordel???". Bah parce-que, comme le disais JJo2a, j'aime les belles choses et plus particulièrement les auto: je me souviens encore d'un jour où j'étais en rando avec ma fille sur les épaules qui avait peut être 18 mois et ma femme. On revenait au parking, j'avais un CLS 55 AMG à l'époque. Et il y avait une famille, les parents un peu plus vieux que nous, 2 enfants, qui tournaient autour de mon auto genre "wouahou!!!" et qui qui nous ont regardés avec un regard halluciné, limite réprobateur quand on est arrivé et que j'ai ouvert la voiture, un peu gêné parce que le père était encore en train de scotcher dessus. Et ils sont repartis dans leur monospace tout neuf, qu'ils ont peut être payé plus cher que mon CLS que j'avais acheté d'occasion à l'étranger lol.

 

En fait, à partir du moment où on n'est pas dans le moule (montre Swatch ou plutôt smart watch aujourd'hui, Renault Kadjar, Hifi Japonaise à la Denon grand grand max,...), la majorité des gens regarderont toujours avec un mélange d'envie et de dédain. Du moins en France, je ne sais pas comment c'est ailleurs. 

 

Bref, je m'éloigne un peu. Mais je pense qu'effectivement, à partir du moment où on le peut, il faut se faire plaisir dans le/les domaines qui nous plait (sent), que ce soit les Porsches, les montres, les tableaux, la bouffe, les voyages...Peu importe! La vie est courte (perso je me suis acheté ma première "sportive" 6 mois après le décès de mon père à la suite d'une maladie).

 

Mais, comme dit plus haut: je peux tout benner dans l'heure pour ma fille et ma femme, ça il n'y a pas photo! Le plus important reste de très loin les gens autour de nous!


  • Speedfast aime ceci

===========================================================================
Tophe

Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict


#378
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités

Je ne suis vraiment pas pro mentalité américaine mais au moins là, un mec qui arrive en Porsche avec une belle montre au poignet on le félicite de sa réussite.

Ici, c'est le contraire, ça jalouse, ça râle, ça critique. Il ne faut surtout pas afficher le moindre signe de réussite sociale sous peine d'être mal vu...

 

Moi je m'en fiche, je vais bosser avec la Porsche si j'en ai envie (enfin surtout si la météo est bonne lol), avec une jolie montre Tissot ou Omega et celui à qui ça fait mal au "Q" n'a qu'à aller se faire F...

 

Comme dit plus haut, la vie est trop courte pour qu'on ne profite pas de chaque jour qui passe et depuis qu'on m'a diagnostiqué une maladie incurable je vous garantis qu'on voie les chose autrement. Alors mort aux C...:P


  • Paul, Speedfast et tophebboy aiment ceci

#379
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Et c'est encore plus génant quand vous venez à peine d'avoir 30 ans...le combo Rolex + Porsche est très déroutant pour certain...

 

La vie est courte et il faut en profiter, sans excès, en assurant ses arrières et celui de sa famille, après ce qu'en penses les autres...

 

Entre des doigts d'honneur, des rayures,.... et des pouces/sourires de la part des gosses, je ne regrette pas ;)


  • Paul, Speedfast et tophebboy aiment ceci

#380
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Venez en Suisse, les gars.

 

Yapa ces basses considérations de jalousie... Tout le monde s'en f... de l'argent des autres (on trouve toujours plus riche que soi). Il a du fric? Tant mieux; qu'il fasse tourner l'économie, qu'il finance ses enfants dans leurs projets et qu'il aide des associations caritatives (et qu'il paye des impôts :mellow: ).

 

Un Boxster à 70K€? C'est juste une année du salaire médian, ici. Donc un gamin qui bosse comme menuisier peut tout à fait faire un crédit pour acheter une Ferrari. Ce n'est pas un signe de réussite financière.

 

Ensuite, rouler en Porsche, porter une Patek ... c'est juste une question perso, ça ne se discute pas et personne ne juge cela, ici. L'état d'esprit est bien plus important.

 

 

Le vrai luxe, comme dit JeanJo? La santé, la sérénité de ceux qu'on aime, le temps libre. Une bagnole, fusse une Porsche? Juste deux tonnes de ferraille qu'on achète et qu'on revend.


  • Ma✘ime, jogo61, Speedfast et 3 autres aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)