Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci du parage   ;)

Mais l'électrique automobile pas pour moi   :ph34r:

Posté(e)

Franchement il faut voir !

 

Ils avaient déjà fait un essai avec un Cayman-E : https://www.caradisiac.com/porsche-devoile-un-cayman-electrique-163403.htm

 

0-100 en 3.3s... On va se faire fumer aux grands cols ! (jusqu'à ce qu'ils doivent s'arrêter 40min pour "faire le plein")

  • Like 1
Posté(e)

C'est plus que le candidat "idéal", ça bosse déjà sur cette version "983" full électrique (source : Quelqu'un qui bosse avec Porsche sur ce projet...). Sortie 2021 - 2022....

  • Like 1
Posté(e)

Les perfs vont déclasser les 911 non ? 

Ils vont faire quoi à votre avis, essayer de sortir un 718 à peine plus performant qu'un 718 GTS ?

Posté(e)

Les perfs vont déclasser les 911 non ? 

Ils vont faire quoi à votre avis, essayer de sortir un 718 à peine plus performant qu'un 718 GTS ?

Ca ne sera pas comparable...

Posté(e)

Le plaisir automobile ce ne sont pas que les perfs.

 

La hiérarchie des modèles chez Porsche n'est pas une question de plaisir !

 

Est-ce qu'avec une Turbo S cab à 250K€ donne 4.3x plus de plaisir à conduire qu'un Cayman 718 à 57K€ ?

Posté(e)

Franchement il faut voir !

 

Ils avaient déjà fait un essai avec un Cayman-E : https://www.caradisiac.com/porsche-devoile-un-cayman-electrique-163403.htm

 

0-100 en 3.3s... On va se faire fumer aux grands cols ! (jusqu'à ce qu'ils doivent s'arrêter 40min pour "faire le plein")

Sauf qu ils seront hybrid et pas full électrique

 

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Posté(e)

Sauf qu ils seront hybrid et pas full électrique

 

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

si si, les 983 seront full électrique...

  • Like 1
Posté(e)

Ce sera juste une option en plus.

 

 

Perso, je garde mon flat6 atmosphérique... 

 

Ne jamais dire 'fontaine'... faudra essayer. C'est dans 3-5 ans, tu as le temps de revoir ton jugement! ;)

 

 

Par contre, Autocar avait posté des photos plus 'Taycan-like' dans le futur style... http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/porsche-718-cayman-and-boxster-are-%E2%80%98right-cars%E2%80%99-lead-electric-sports-car-drive

 

(et l'interview d'un Boss de Porsche). Conception néanmoins bien différente de la Taycan.

 

bc911-1567762898-U150.jpg

  • Like 1
Posté(e)

On est en train de changer de monde, si le Boxster de demain ressemble à cette illustration, ça ne me déprime pas !

 

Et puis il faut bien passer à autre chose, la technologie du moteur thermique s'essouffle (en même temps qu'elle dérègle notre climat), fini les moteurs atmosphériques, bientôt ce sera au tour des moteurs turbo de sauter. 

 

Ceux qui voudront continuer à rouler en moteur atmosphérique le feront, mais avec de vieilles voitures. Et vu le parc Porsche de collection on aura le choix !

 

Refuser le passage à l'électrique, ce serait comme si aujourd'hui les puristes demandaient à retirer l'ABS et l'ESP de leur 992 Turbo !! Achetez une 930 3.0L et vous aurez tout ça...

  • Like 1
Posté(e)

Bien moi je refuse ce passage pour un véhicule plaisir.........

 

pour le taf, pourquoi pas ......

 

comme véhicule de loisir même si elle ce fait le 0/100 en 1 sec il n’y aura jamais de full électrique dans mon garage, comme tu le’ dit, plutôt un ancêtre.

  • Like 3
Posté(e)

Moi je pourrais me laisser tenter... c'est un changement radical mais si le plaisir de conduite est la, why not ?

 

Par contre, comment je fais la sortie Alsace avec si peu d'autonomie ?    :(

  • Like 2
Posté(e)

il n’y aura jamais de full électrique dans mon garage, comme tu le’ dit, plutôt un ancêtre.

 

Je pense aussi comme toi, mais j'attends de voir quand même ce qu'ils vont pouvoir nous sortir

 

si elle ce fait le 0/100 en 1 sec

 

Alors à cette vitesse ça va être la jante qui va tourner autour du pneu !

:affraid:

Posté(e)

il est beau ce 983 ! 

Attention enfin ce n'est qu'une illustration de journaliste, mais elle ne sera certainement pas moche (il ne manquerait plus que çà ! ), il faut reconnaître que le Taycan a une belle ligne, donc ce sera dans la même inspiration...juste pas le bon moteur pour moi !

  • Like 1
Posté(e)

Et puis il faut bien passer à autre chose, la technologie du moteur thermique s'essouffle (en même temps qu'elle dérègle notre climat), fini les moteurs atmosphériques, bientôt ce sera au tour des moteurs turbo de sauter.

 

Refuser le passage à l'électrique, ce serait comme si aujourd'hui les puristes demandaient à retirer l'ABS et l'ESP de leur 992 Turbo !! Achetez une 930 3.0L et vous aurez tout ça...

C’est faux !

Les moteurs thermiques continuent de progresser ...

 

Ils dérèglent notre climat, ok ;

mais quand est-il des batteries électriques ? Des stations de rechargement qu’il va falloir construire partout ? Des centrales à charbon ou centrales nucléaires qu’il va falloir construire en plus pour faire face à cette surconsommation électrique ?

 

Mon gros souci c’est qu’on pousse au moteur électrique pour des raisons écologiques SANS jamais se soucier de l’impact écologique de cette même orientation...

 

Perso, je ne conteste pas l’éventuel intérêt d’une motorisation électrique, mais à jour, ça n’est certainement pas l’argument écologique qui devrait le pousser avec autant de vigueur...

Posté(e)

C’est faux !

Les moteurs thermiques continuent de progresser ...

 

Ils dérèglent notre climat, ok ;

mais quand est-il des batteries électriques ? Des stations de rechargement qu’il va falloir construire partout ? Des centrales à charbon ou centrales nucléaires qu’il va falloir construire en plus pour faire face à cette surconsommation électrique ?

 

Mon gros souci c’est qu’on pousse au moteur électrique pour des raisons écologiques SANS jamais se soucier de l’impact écologique de cette même orientation...

 

Perso, je ne conteste pas l’éventuel intérêt d’une motorisation électrique, mais à jour, ça n’est certainement pas l’argument écologique qui devrait le pousser avec autant de vigueur...

Lisez par exemple les essais sur le moteur SkyActiv avec allumage par compression de Mazda, la technologie essence avec les performance énergétique du Diesel, donc oui le moteur thermique continue de progresser et va progresser encore...

Les constructeurs, à part certains, sont suffisamment vigilants pour ne pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier, et aussi se mettre à l'abri d'un toujours possible revirement des gouvernements et opinions publiques...

Posté(e)
Perso j’ai un peu de mal à concevoir le 718 100% électrique. Autant sur une grosse berline ça passe, mais sur un modèle qui se veut plus léger, avec moins d’espace disponible. J’ai bien peur que son autonomie soit très réduite. [emoji848]
Posté(e)

Lisez par exemple les essais sur le moteur SkyActiv avec allumage par compression de Mazda, la technologie essence avec les performance énergétique du Diesel, donc oui le moteur thermique continue de progresser et va progresser encore...

Les constructeurs, à part certains, sont suffisamment vigilants pour ne pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier, et aussi se mettre à l'abri d'un toujours possible revirement des gouvernements et opinions publiques...

C’est que du business ...

Les efforts de R&T se font là où l’argent est mis ...

Ce qui m’exaspère c’est que ces changements d’orientation se font trop souvent avec des arguments non étayés (ou pas suffisamment) et donne l’impression d’être le fait de qq personnes non expertes ... donc pose la question du au profit de qui ...

×
×
  • Créer...