ThierryG Posté(e) le 4 novembre 2019 Posté(e) le 4 novembre 2019 Un petit compte-rendu après 80'000 kms en 991 par Asphalte. https://www.asphalte.ch/news/2019/11/essai-longue-duree-80000km-en-porsche-991-carrera-s-cabriolet/ Je me suis fait la réflexion, en lisant, que je pourrais faire un constat assez proche avec les 70'000 qui arrivent tout soudain sur le Boxster. Fiabilité, plaisir, praticité etc... Bonne lecture. 6
Steve Posté(e) le 4 novembre 2019 Posté(e) le 4 novembre 2019 Merci Thierry, très intéressant le calcul du TCO, qui montre que c'est la dévalorisation du véhicule qui coûte le plus cher, loin devant les pneus ou l'essence...
Alex Posté(e) le 4 novembre 2019 Posté(e) le 4 novembre 2019 Merci Thierry, très intéressant le calcul du TCO, qui montre que c'est la dévalorisation du véhicule qui coûte le plus cher, loin devant les pneus ou l'essence...Surtout en Suisse ou le côté chute plus vite...
duduche60 Posté(e) le 4 novembre 2019 Posté(e) le 4 novembre 2019 Très intéressant.Toujours aussi bons les articles chez asphalte.ch
Paul Posté(e) le 4 novembre 2019 Posté(e) le 4 novembre 2019 De la lecture pour ce soir... Merci, Thierry!
Flat25 Posté(e) le 4 novembre 2019 Posté(e) le 4 novembre 2019 Merci thierryLe volant tout moche et les sièges en faut carbone 1
JéJé3.4 Posté(e) le 4 novembre 2019 Posté(e) le 4 novembre 2019 Merci thierryLe volant tout moche et les sièges en faut carbone ...surtout pour 5 000 $, ça parait vraiment excessif si c'est du fake !
reno64 Posté(e) le 4 novembre 2019 Posté(e) le 4 novembre 2019 Curieux le pb d’ESP mentionné avec des N1 et N0 a l’arrière et avant ?C’est ce que j’ai sur le box mais n’ai pas perçu de souci jusque-là
Alex Posté(e) le 4 novembre 2019 Posté(e) le 4 novembre 2019 Curieux le pb d’ESP mentionné avec des N1 et N0 a l’arrière et avant ?C’est ce que j’ai sur le box mais n’ai pas perçu de souci jusque-làMoi je dis que c’est normal...
Gillou Posté(e) le 5 novembre 2019 Posté(e) le 5 novembre 2019 Très grosse décote en suisse. Il y a des affaires à faire car pour un modèle 2012, l ecotaxe est très faible. 80 kch de valeur résiduelle pour un achat à 188 ! 1
Paul Posté(e) le 5 novembre 2019 Posté(e) le 5 novembre 2019 Curieux le pb d’ESP mentionné avec des N1 et N0 a l’arrière et avant ?C’est ce que j’ai sur le box mais n’ai pas perçu de souci jusque-là Je trouve tout de même bizarre; c'est rare d'allumer le PSM même quand on 'tabasse'... Et les gros dégâts de peinture sur le PC AV, pour un possesseur qui semble rouler de manière très mesurée?... J'ai (eu) beaucoup de 'piqûres' de graviers sur toute la face AV des 991, à force de rouler comme un sagouin avec les amis du forum, mais pas de plaque entière de peinture qui se détache... Très grosse décote en suisse.Il y a des affaires à faire car pour un modèle 2012, l ecotaxe est très faible.80 kch de valeur résiduelle pour un achat à 188 ! Il y en a 'plein le marché'. Faites vos offres... Arrivé fin 2011, ce modèle va entrer dans sa 10ème année. Et a vu deux générations de voitures suivre, déjà. La décote est 'normale'. Pourtant, une 991S reste vraiment une super-auto que je ne peux que conseiller, bien équipée! 1
Jmj08 Posté(e) le 5 novembre 2019 Posté(e) le 5 novembre 2019 +1 Paul. Jamais rien allumé pourtant on pousse bien la bête. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro 1
mikeatx Posté(e) le 5 novembre 2019 Posté(e) le 5 novembre 2019 Merci pour le partage, récit très intéressant. Je ne suis pas fan non plus du volant carbone, mais ça fait plaisir de voir un passionné qui va au bout de ses idées 1
FIA Posté(e) le 7 novembre 2019 Posté(e) le 7 novembre 2019 J'ai un cabrio avec prod d'avril 2012, pas les 1ers mais presque, et je n'ai pas relevé de bruits dans l'habitacle.Les freins non plus, ils ont bien vécu mais pas de bruit ( d'ailleurs il faut que je m'en occupe, les canicules m'ayant refroidi cet été ) Les pneus, 4 Pzéro N0, pour l'instant RAS. Je suis un peu étonné par son problème d'ESP avec N0 et N1 mais ça doit plus être un problème d'usure inégale que de ref pneus. Je n'aime pas non plus les modifs carbone, déjà à la base je le préfère assorti à un intérieur clair ( comme la ph2 de Jjo )Par contre commandé un PC sport design et ne pas l'avoir ça m'aurait plus embêté que le volant alu... d'ailleurs je l'ai pas et ça m'embête 1
sacados Posté(e) le 4 mars 2020 Posté(e) le 4 mars 2020 Un petit compte-rendu après 80'000 kms en 991 par Asphalte. https://www.asphalte.ch/news/2019/11/essai-longue-duree-80000km-en-porsche-991-carrera-s-cabriolet/ Je me suis fait la réflexion, en lisant, que je pourrais faire un constat assez proche avec les 70'000 qui arrivent tout soudain sur le Boxster. Fiabilité, plaisir, praticité etc... Bonne lecture. Je reste un peu sur ma faim de comprendre son propos relatif à la boite de vitesse.Il nous dit au départ préférer la BVM, puis s'oriente au final vers la PDK. Je lis dans le CR que la boite BVM est dérivée de la PDK, quelqu'un pourrait / saurait m'expliquer en quoi ? Et auriez-vous pour certains essayé les deux sur une 991.1 , et quels ont été vos ressentis ?J'avoue être très intéressé de connaitre l'avis des pro-bvm comme des pro-pdk, mais j'aimerai aussi beaucoup savoir ( pour rester objectif ) si vous étiez à la base l'un ou l'autre, si vous l'êtes resté, ou si vous êtes devenu l'un ou l'autre, après essai. Merci !
Alex Posté(e) le 4 mars 2020 Posté(e) le 4 mars 2020 Je reste un peu sur ma faim de comprendre son propos relatif à la boite de vitesse.Il nous dit au départ préférer la BVM, puis s'oriente au final vers la PDK. Je lis dans le CR que la boite BVM est dérivée de la PDK, quelqu'un pourrait / saurait m'expliquer en quoi ? Et auriez-vous pour certains essayé les deux sur une 991.1 , et quels ont été vos ressentis ?J'avoue être très intéressé de connaitre l'avis des pro-bvm comme des pro-pdk, mais j'aimerai aussi beaucoup savoir ( pour rester objectif ) si vous étiez à la base l'un ou l'autre, si vous l'êtes resté, ou si vous êtes devenu l'un ou l'autre, après essai. Merci !La PDK est une boîte robotisé... un s’agit donc d’une boîte manuelle pilotée par un bloc hydraulique et muni d’un double embrayage à bain d’huile (et non à sec comme une boîte Manuel)... je schématise à outrace mais tu comprendra maintenant que sur les Porsche modernes la pignonerie (la boîte proprement dite) est la même entre BVM et PDK...Longtemps je n’ai eu que des Porsche BVM jusqu’à mon 981S et la il devient impossible de revenir en arrière... c’est tellement amusant et plaisant!!! Ça rend aussi la voiture nettement plus agréable en liaisons...
Paul Posté(e) le 4 mars 2020 Posté(e) le 4 mars 2020 Ce qui est certain, c'est que, une douzaine d'années après être dans le marché, la PDK est particulièrement mûre et appréciée des Porschistes. Les 991 Carrera (pourtant sorties en 2011, déjà) sont extrêmement rares avec la BVM. Un rapide coup d'oeil sur autoscout.ch: 95 Carrera '991.1' S proposées... ... dont 92 PDK. Ce ratio de ~ 4% de mécas doit encore avoir évolué à la baisse avec les années (la maturité de la PDK, sa vulgarisation). J'ai toujours des véhicules en boîte méca (ça ne me gêne vraiment pas) mais c'est clair qu'au niveau des Porsche sportives, cela me serait difficile de revenir en arrière.
FIA Posté(e) le 4 mars 2020 Posté(e) le 4 mars 2020 J'ai une des rares 991 en BVM, j'avais relevé 10% des offres en BVM lors de mes recherches mais ça varie selon la gamme.Peut-être +10% en C2 3.4 et 1% en GTS avec les S/4S entre les 2.Et depuis il y a peut-être eu léger regain des ventes en BVM avec les T et GT3. Comme l'a dit Alex la pignonerie est commune avec la PDK, à part la 3eme plus longue et la 7eme plus courte. Pour ma part je suis pro-BVM parce qu'on est plus impliqué dans la conduite, j'ai essayé des PDK j'ai l'impression d'être passager ( en forçant le trait ).Pourtant en daily j'ai toujours eu des BVA et j'apprécie ( région parisienne ) mais pas pour le même usage. 1
Paul Posté(e) le 4 mars 2020 Posté(e) le 4 mars 2020 J'ai une des rares 991 en BVM, j'avais relevé 10% des offres en BVM lors de mes recherches mais ça varie selon la gamme.Peut-être +10% en C2 3.4 et 1% en GTS avec les S/4S entre les 2.Et depuis il y a peut-être eu léger regain des ventes en BVM avec les T et GT3. Comme l'a dit Alex la pignonerie est commune avec la PDK, à part la 3eme plus longue et la 7eme plus courte. Pour ma part je suis pro-BVM parce qu'on est plus impliqué dans la conduite, j'ai essayé des PDK j'ai l'impression d'être passager ( en forçant le trait ).Pourtant en daily j'ai toujours eu des BVA et j'apprécie ( région parisienne ) mais pas pour le même usage. Comme quoi c'est vraiment très personnel... Toutes les ... boîtes sont belles! Par contre, je n'ai jamais essayé la boîte méca ' 7 vitesses '. On ne se plante pas en passant les vitesses? Pas de risque de faire un 7-4 en descendant (blocage pour empêcher, peut-être?)
FIA Posté(e) le 4 mars 2020 Posté(e) le 4 mars 2020 Il y a un blocage en montant les rapports, on ne peut pas faire 4-7 ( seulement 5-7 ou 6-7 )Mais pas de blocage en descendant, 7-4 est possible et d'ailleurs je le fais car ralentir et faire 7-6-5-4-3... ça devient laborieux Vu la longueur du 4eme rapport pas trop d'inquiétude pour un surrégime moteur en France.C'est bien guidé, je m'y suis fait très vite. 1
Taxicayenne Posté(e) le 8 mars 2020 Posté(e) le 8 mars 2020 La PDK est une boîte robotisé... un s’agit donc d’une boîte manuelle pilotée par un bloc hydraulique et muni d’un double embrayage à bain d’huile (et non à sec comme une boîte Manuel)... je schématise à outrace mais tu comprendra maintenant que sur les Porsche modernes la pignonerie (la boîte proprement dite) est la même entre BVM et PDK...Longtemps je n’ai eu que des Porsche BVM jusqu’à mon 981S et la il devient impossible de revenir en arrière... c’est tellement amusant et plaisant!!! Ça rend aussi la voiture nettement plus agréable en liaisons...Tout pareil que Alex j’ai eu des BVM sur Porsche et aujourd’hui j’ai la PDK .... pas de retour en arrière pour moi . 2
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