Aller au contenu

Pack sport chrono sur 981/718 - utile ou pas vraiment ?


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je suis en train d'aider un ami à rejoindre notre communauté.

Nous avons trouvé une belle affaire et par rapport à ses envies, il ne lui manque que le pack sport chrono et donc cette question se pose : est-ce vraiment utile ?

 

J'en suis à mon deuxième Boxster avec cette option qui était pour moi un "must have".

Aujourd'hui, je constate que je n'utilise jamais le mode "sport plus" car le mode "sport" me satisfait largement.

 

Pour préciser la question du titre de ce sujet : est-ce que le bouton "sport" a le même effet avec ou sans pack sport chrono (PDK bien sûr) ?

  • Like 1
Posté(e)

Le bouton Sport n'a pas le même effet, enfin je l'ai observé sur la mienne.

En sport plus, le passage de vitesse est plus "violent" et plus haut dans les tours.

Il y a d'autres caractéristiques techniques mais je ne les connais pas...

 

Pour ma part, c'est juste le chrono qui apporte une touche esthétique au tableau de bord, je ne l'utilise pas souvent autrement.

 

Je pense qu'on peut vivre sans :)

Posté(e)

Salut Christophe,

 

J'ai toujours eu le Sport Chrono, à part sur un 2.7 et….. je m'en sers jamais en fait, donc ça ne m'a pas manqué sur le 2.7.

Je trouve les passages de vitesse un peu trop " violent".

 

C'est vrai que c'est jolie le petit chrono sur le tableau de bord, mais si c'est une bonne affaire, il ne faut peut être pas bloqué là dessus?

  • Like 1
Posté(e)

pas de rev match sans PSC en boite manuelle... et comme ca le fait a la perfection, ce serait dommage de s'en passer

Posté(e)

Obligatoire avec la PDK. 

Les 2 sont indissociables, pour obtenir la quintessence du moteur et le meilleur rapport /moteur/boite/châssis.

Avec le PASM bien sûr. Et le PSE.

C'est une tuerie l'ensemble...

Il faut les 3 avec la PDK !

PDK = PCS+ + PASM + PSE !

  • Like 4
Posté(e)
Je m’en sert régulièrement pour moi il le faut, après tout dépend du mode de conduite.
Posté(e)

Après la description de ce qu'apporte le pack sport + sur la 718 est assez clair sur la site porsche:

https://www.porsche.com/france/models/718/718-cayman-models/718-cayman/chassis/sport-chrono-package/

 

Après effectivement, à voir les  préferences de la personne en question, plutot sport ou confort.

Posté(e)

Avec le PCS tu as une 3ème voiture ! Sachant que tu as déjà la normale et la sport .....

Je l'utilise rarement mais sachant que je l'ai c'est encore mieux !

Posté(e)

Perso je l'utilise que en mode manuel (palettes), en automatique c'est trop violent pour moi  ;)

Et encore je suis le plus souvent en mode sport.

 

Faut surtout voir l'utilisation. Si il compte faire beaucoup de circuit etc...

De toute manière en occaz t'auras toujours a faire une concession quelque part, sauf si tu es très patient.

Si le reste de la config est impeccable, moi je foncerai.

Posté(e)
Sur le 718 tu as le bouton sport response avec le PSC, pratique pour un dépassement improvisé.
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

Ce sera sa première sportive et ce n'est pas un "pilote" donc l'absence du PSC ne va pas lui manquer.

 

Et donc à votre avis, le bouton "sport", il a le même effet, avec ou sans PSC ?  (toujours en PDK)

Posté(e)

Sur le 718 tu as le bouton sport response avec le PSC, pratique pour un dépassement improvisé.

Le bouton magique!

  • Like 1
Posté(e)

Sa config résumée, juste pour info : 2013 - 80.000km.

 

U2 Peinture métallisée Argent GT
8V Capote Rouge
NG Intérieur Cuir intégral Rouge Carrera
748 Rétroviseurs extérieurs électriques et rabattables électriquement
P13 Rétroviseurs intérieur et extérieurs jour/nuit automatique avec capteur de pluie intégré
636 Park Assist avant/arrière
603 Porsche Dynamic Light System avec phares bi-xénon
680 BOSE Surround Sound System
619 Préparation Bluetooth pour téléphone portable
P23 Porsche Communication Management incluant module de navigation et interface Audio universelle
P04 Sièges Sport Plus électriques (à 2 voies de réglages)
541 Sièges ventilés
342 Sièges chauffants
630 Pack Design Eclairage
456 Régulateur de vitesse adaptatif incluant Porsche Active Safe
482 Système de contrôle de la pression des pneus
XSC Écussons Porsche sur les appuie-tête
840 Volant Sport Design
998 Intérieur en Cuir Naturel intégral
658 Direction Servotronic Plus
220 Porsche Torque Vectoring Plus incluant différentiel arrière à glissement limité
475 Porsche Active Suspension Management
250 Boîte de vitesses PDK
423 Jantes Aluminium 20 pouces Carrera S

Posté(e)

Le bouton magique!

Non ! Le bouton magique, c'est le PSE !  ;) ;)

  • Like 2
Posté(e)

Apparemment....

 

Et au fait, est-ce qu'il est possible de rajouter le PSC ?  (je crois que c'est possible sur 987 mais sur 981 je ne sais pas)

Posté(e)

Non, pas possible en 2ème monte.

Par contre il manque aussi le PSE, qui lui se pose en seconde monte.

 

Pour moi, pas de PSC avec PDK, ben j'ai laissé tomber. J'ai attendu d'en trouver un.

J'ai fait d'autres concessions, mais pas celle-là .

 

Pour bouton sport, non ce n'est pas équivalent sans le PSC. Sur 981 c'est un autre bouton, sport plus !!!

Car en plus de jouer sur cartographie, sur la rapidité de la PDK, il joue aussi sur les suspensions PASM raffermies et sur le PSE valves ouvertes... etc... ;-)

Posté(e)

Et ma question bête :huh: : quelle choix feriez-vous entre le PASM et le PSC avec la PDK? ;)

Posté(e)
Je n'ai pas le PSC , sur la mienne , et il ne me manque pas du tout ( je ne fais pas de circuit avec le boxster ) , je trouve qu'en mode sport , le passage des vitesses en automatique , est déjà très haut . Par contre , je ne ferai pas l'impasse sur le PSE ( mais peut se rajouter ) .
Posté(e)

Et ma question bête :huh: : quelle choix feriez-vous entre le PASM et le PSC avec la PDK? ;)

Sans hésiter le PASM , le PSC est vraiment très violent pour la mécanique et on ne l'utilise que de temps en temps, le PASM lui on l'utilise en permanence et pour avoir eu un 981 sans et un avec il n'y a pas photo sur le rapport confort tenue de route. 

  • Like 1
Posté(e)

Je reviens 2 secondes sur les boutons car je pense que je n'ai pas été assez précis.

 

Je sais que le PSC ajoute le bouton "sport plus" et je le trouve aussi assez brutal (en automatique en tout cas, mais avec les palettes c'est fun on est d'accord)

 

Par contre, avec ou sans PSC, on dispose tous du bouton "sport".

Est-ce que ce dernier a le meme effet, qu'on aie le PSC ou non ?

(j'imagine qu'il doit y avoir une différence mais est-elle seulement perceptible pour le conducteur lambda ?)

 

Pour le PSE, il envisage de le faire en seconde monte évidemment.

 

En tout cas merci pour vos infos, je pense que vu son profil de conducteur, le PSC n'est pas un must have pour lui.

Une telle 981S pour première sportive, je trouve que c'est un bon début. ;)

Posté(e)
Normalement le mode sport est le même sur 981. Sur 718 c’est différent car pas de bouton magique :(
×
×
  • Créer...