Invité igguk Posté(e) le 21 novembre 2019 Posté(e) le 21 novembre 2019 Bonjour à tous, Je suis en train d'aider un ami à rejoindre notre communauté.Nous avons trouvé une belle affaire et par rapport à ses envies, il ne lui manque que le pack sport chrono et donc cette question se pose : est-ce vraiment utile ? J'en suis à mon deuxième Boxster avec cette option qui était pour moi un "must have".Aujourd'hui, je constate que je n'utilise jamais le mode "sport plus" car le mode "sport" me satisfait largement. Pour préciser la question du titre de ce sujet : est-ce que le bouton "sport" a le même effet avec ou sans pack sport chrono (PDK bien sûr) ? 1
LucKKy Posté(e) le 21 novembre 2019 Posté(e) le 21 novembre 2019 Le bouton Sport n'a pas le même effet, enfin je l'ai observé sur la mienne.En sport plus, le passage de vitesse est plus "violent" et plus haut dans les tours.Il y a d'autres caractéristiques techniques mais je ne les connais pas... Pour ma part, c'est juste le chrono qui apporte une touche esthétique au tableau de bord, je ne l'utilise pas souvent autrement. Je pense qu'on peut vivre sans
Raton Posté(e) le 21 novembre 2019 Posté(e) le 21 novembre 2019 Salut Christophe, J'ai toujours eu le Sport Chrono, à part sur un 2.7 et….. je m'en sers jamais en fait, donc ça ne m'a pas manqué sur le 2.7.Je trouve les passages de vitesse un peu trop " violent". C'est vrai que c'est jolie le petit chrono sur le tableau de bord, mais si c'est une bonne affaire, il ne faut peut être pas bloqué là dessus? 1
elbarbou Posté(e) le 21 novembre 2019 Posté(e) le 21 novembre 2019 Pour moi c'est indissociable de la boite PDKEn BVM, je serai plus mitigé
rtooky Posté(e) le 21 novembre 2019 Posté(e) le 21 novembre 2019 pas de rev match sans PSC en boite manuelle... et comme ca le fait a la perfection, ce serait dommage de s'en passer
tintin83 Posté(e) le 21 novembre 2019 Posté(e) le 21 novembre 2019 Obligatoire avec la PDK. Les 2 sont indissociables, pour obtenir la quintessence du moteur et le meilleur rapport /moteur/boite/châssis.Avec le PASM bien sûr. Et le PSE.C'est une tuerie l'ensemble...Il faut les 3 avec la PDK !PDK = PCS+ + PASM + PSE ! 4
Invité Re135 Posté(e) le 21 novembre 2019 Posté(e) le 21 novembre 2019 Je m’en sert régulièrement pour moi il le faut, après tout dépend du mode de conduite.
Kabroumiman Posté(e) le 21 novembre 2019 Posté(e) le 21 novembre 2019 Après la description de ce qu'apporte le pack sport + sur la 718 est assez clair sur la site porsche:https://www.porsche.com/france/models/718/718-cayman-models/718-cayman/chassis/sport-chrono-package/ Après effectivement, à voir les préferences de la personne en question, plutot sport ou confort.
Sergus Posté(e) le 21 novembre 2019 Posté(e) le 21 novembre 2019 Avec le PCS tu as une 3ème voiture ! Sachant que tu as déjà la normale et la sport .....Je l'utilise rarement mais sachant que je l'ai c'est encore mieux !
Loak Posté(e) le 21 novembre 2019 Posté(e) le 21 novembre 2019 Perso je l'utilise que en mode manuel (palettes), en automatique c'est trop violent pour moi Et encore je suis le plus souvent en mode sport. Faut surtout voir l'utilisation. Si il compte faire beaucoup de circuit etc...De toute manière en occaz t'auras toujours a faire une concession quelque part, sauf si tu es très patient.Si le reste de la config est impeccable, moi je foncerai.
jcl Posté(e) le 21 novembre 2019 Posté(e) le 21 novembre 2019 Sur le 718 tu as le bouton sport response avec le PSC, pratique pour un dépassement improvisé.
Invité igguk Posté(e) le 21 novembre 2019 Posté(e) le 21 novembre 2019 Merci à tous pour vos réponses.Ce sera sa première sportive et ce n'est pas un "pilote" donc l'absence du PSC ne va pas lui manquer. Et donc à votre avis, le bouton "sport", il a le même effet, avec ou sans PSC ? (toujours en PDK)
Alex Posté(e) le 21 novembre 2019 Posté(e) le 21 novembre 2019 Sur le 718 tu as le bouton sport response avec le PSC, pratique pour un dépassement improvisé.Le bouton magique! 1
Invité igguk Posté(e) le 21 novembre 2019 Posté(e) le 21 novembre 2019 Sa config résumée, juste pour info : 2013 - 80.000km. U2 Peinture métallisée Argent GT8V Capote RougeNG Intérieur Cuir intégral Rouge Carrera748 Rétroviseurs extérieurs électriques et rabattables électriquementP13 Rétroviseurs intérieur et extérieurs jour/nuit automatique avec capteur de pluie intégré636 Park Assist avant/arrière603 Porsche Dynamic Light System avec phares bi-xénon680 BOSE Surround Sound System619 Préparation Bluetooth pour téléphone portableP23 Porsche Communication Management incluant module de navigation et interface Audio universelleP04 Sièges Sport Plus électriques (à 2 voies de réglages)541 Sièges ventilés342 Sièges chauffants630 Pack Design Eclairage456 Régulateur de vitesse adaptatif incluant Porsche Active Safe482 Système de contrôle de la pression des pneusXSC Écussons Porsche sur les appuie-tête840 Volant Sport Design998 Intérieur en Cuir Naturel intégral658 Direction Servotronic Plus220 Porsche Torque Vectoring Plus incluant différentiel arrière à glissement limité475 Porsche Active Suspension Management250 Boîte de vitesses PDK423 Jantes Aluminium 20 pouces Carrera S
Invité igguk Posté(e) le 21 novembre 2019 Posté(e) le 21 novembre 2019 Le bouton magique!Non ! Le bouton magique, c'est le PSE ! ;) 2
Invité igguk Posté(e) le 21 novembre 2019 Posté(e) le 21 novembre 2019 Apparemment.... Et au fait, est-ce qu'il est possible de rajouter le PSC ? (je crois que c'est possible sur 987 mais sur 981 je ne sais pas)
tintin83 Posté(e) le 21 novembre 2019 Posté(e) le 21 novembre 2019 Non, pas possible en 2ème monte.Par contre il manque aussi le PSE, qui lui se pose en seconde monte. Pour moi, pas de PSC avec PDK, ben j'ai laissé tomber. J'ai attendu d'en trouver un.J'ai fait d'autres concessions, mais pas celle-là . Pour bouton sport, non ce n'est pas équivalent sans le PSC. Sur 981 c'est un autre bouton, sport plus !!!Car en plus de jouer sur cartographie, sur la rapidité de la PDK, il joue aussi sur les suspensions PASM raffermies et sur le PSE valves ouvertes... etc... ;-)
Alex Posté(e) le 21 novembre 2019 Posté(e) le 21 novembre 2019 En effet plus possible de le rajouter sur les 981...
Gasy Posté(e) le 21 novembre 2019 Posté(e) le 21 novembre 2019 Et ma question bête : quelle choix feriez-vous entre le PASM et le PSC avec la PDK?
Speedfast Posté(e) le 21 novembre 2019 Posté(e) le 21 novembre 2019 Je n'ai pas le PSC , sur la mienne , et il ne me manque pas du tout ( je ne fais pas de circuit avec le boxster ) , je trouve qu'en mode sport , le passage des vitesses en automatique , est déjà très haut . Par contre , je ne ferai pas l'impasse sur le PSE ( mais peut se rajouter ) .
Gerdou Posté(e) le 21 novembre 2019 Posté(e) le 21 novembre 2019 Et ma question bête : quelle choix feriez-vous entre le PASM et le PSC avec la PDK? Sans hésiter le PASM , le PSC est vraiment très violent pour la mécanique et on ne l'utilise que de temps en temps, le PASM lui on l'utilise en permanence et pour avoir eu un 981 sans et un avec il n'y a pas photo sur le rapport confort tenue de route. 1
Invité igguk Posté(e) le 21 novembre 2019 Posté(e) le 21 novembre 2019 Je reviens 2 secondes sur les boutons car je pense que je n'ai pas été assez précis. Je sais que le PSC ajoute le bouton "sport plus" et je le trouve aussi assez brutal (en automatique en tout cas, mais avec les palettes c'est fun on est d'accord) Par contre, avec ou sans PSC, on dispose tous du bouton "sport".Est-ce que ce dernier a le meme effet, qu'on aie le PSC ou non ?(j'imagine qu'il doit y avoir une différence mais est-elle seulement perceptible pour le conducteur lambda ?) Pour le PSE, il envisage de le faire en seconde monte évidemment. En tout cas merci pour vos infos, je pense que vu son profil de conducteur, le PSC n'est pas un must have pour lui.Une telle 981S pour première sportive, je trouve que c'est un bon début.
Alex Posté(e) le 21 novembre 2019 Posté(e) le 21 novembre 2019 Normalement le mode sport est le même sur 981. Sur 718 c’est différent car pas de bouton magique
Messages recommandés