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Posté(e)

Bonjour a tous et toutes

Tout d'abord pardon pour l'ortographe (clavier Suisse!)

 

Que pensez vous de l'annonce ci dessous - nottement du point de vue de l'IMS...

- historique entretiens et factures / KM

- pneus neuf

- interieur top

- phase 2 2003

 

https://www.luxauto.lu/fr/occasion/porsche-boxster-32-s.html?id=1046160

 

merci bien

 

Alex

Posté(e)

On pourrait en savoir un peu plus sur toi ?? dans le post présentation STP et ensuite je penses que tu auras réponses à ta question.   ;)

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Posté(e)

bc911-1574352611-U150.jpg

 
 
Merci de lire la charte pour pouvoir l'appliquer et de te présenter à la communauté BC911 avant de poster, Alex. 
 
Ca se passe ici:
 
http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/forum/216-charte-du-forum/
 
http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/forum/2-presentations-le-1er-message-ici/
 

Vas-y, enclenche la 1ère et à toi de jouer... ;)

Posté(e)

Si seulement... B) ;)

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Posté(e)
Allez Alex, un effort de présentation et promis on te répond.... je n'attends que ça d'ailleurs [emoji16]
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Posté(e)

ahah désolé j'étais au boulot et donc pas eu trop le temps de rédiger plus. voici qui est fait.

34 ans - fan de mini, BMW et vespa (plusieurs modèles a mon actif) et bien sur Porsche je recherche un cabriolet et je dois avouer que ce modele de mon enfance me plait beaucoup.

cet intérêt est lié a mon arrêt du 2 roues (sauf vespa :)) et aussi car mon père était proprio du meme modele.

Je suis tombé sur cette annonce pas loin de chez moi: intérieur nickel extérieur quelques griffes ce qui me chatouille : contrôle technique a effectuer suite à un pbm de phare et aussi potentiellement le pbm lié a l'IMS et donc embrayage à changer également

Au plaisir de vous lire

Alex

Posté(e)
Tu peux être plus précis concernant l’IMS. À ce prix en cherchant tu trouveras un modèle déjà fiabilise...
Posté(e)

Le proprio actuel est prêt à baisser son prix jusque 14Keur... ce qui est je pense un prix raisonnable si je dois changer l'IMS - embrayage et volant moteur.

Posté(e)

Bon, mon point de vue, qui vaut ce qu'il vaut:

- Embrayage/ volant moteur + IMS, juste en pièce tu en es pour 1300-1500€ en fonction de tes choix.

- Embrayage + volant seuls = 850€ env.

- IMS... Bof! tout le monde m'a dissuadé de ne pas le changer.

Mais si tu ouvres ou fait ouvrir pour l'embrayage, pourquoi pas: Pélican parts fait un kit universel à moins de 200€

- Boîte 6 ou 5?

 

Pour un ph2, ça me semble être dans les prix du moment...

 

Pour info, je viens de revendre mon S "ph1,5" -Tiptro de 2002 à 15.000€, IMS non refait... et également en très bon état...

 

Voilà...

Posté(e)

Bonjour Alex57570, possesseur du même modèle je peux te dire que le 986 3.2 est vraiment une super voiture. L'annonce ne présentant qu'une seule photo on ne peut pas trop juger de son état intérieur/extérieur mais pour les griffes dont tu parles si il s'agit d'impacts de gravillons sur le bouclier avant c'est inévitable (sauf à dépenser une fortune sur un traitement céramique durable) et on apprend vite à vivre avec.

Les jantes sont celles du 2.7L et non celles du 3.2L me semble t'il.

Pour le problème IMS/embrayage, tout le monde psychote dessus, et je ne dirai qu'une chose : une fois que L'IMS est remplacé, tu peux rouler sereinement sans épée de Damoclès au-dessus de la tête ( Merci au passage à Alex et aux autres forumistes m'ayant éclairé au moment de changer le mien).

Du coup avec la fiabilisation ton Boxster te revient à peu près à 19K€ ce qui est le prix du marché pour un modèle affichant moins de 100 K kms.

Posté(e)

Bonjour,

boite 6 - quelques options (cuir - telephone.... - siege chauffant - esp - 4 autres jantes porsche)

quels autres points je dois vérifier selon vous?

Posté(e)

Le proprio actuel est prêt à baisser son prix jusque 14Keur... ce qui est je pense un prix raisonnable si je dois changer l'IMS - embrayage et volant moteur.

C’est correct: pour IMS embrayage et volant moteur il faut compter 2800€...
Posté(e)

et donc à votre avis plutôt se concentrer sur un 987?

Non, restes sur ton 1er choix, un 987 aussi peu kilometré et en S de surcroît ne se négocie pas en dessous de 25 K€ je pense et le son du 3,2L est un pur bonheur, dommage de s'en priver.

De plus le 987 est lui aussi concerné par le doute de fiabilité de son roulement IMS.

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Posté(e)

Non, restes sur ton 1er choix, un 987 aussi peu kilometré et en S de surcroît ne se négocie pas en dessous de 25 K€ je pense et le son du 3,2L est un pur bonheur, dommage de s'en priver.

De plus le 987 est lui aussi concerné par le doute de fiabilité de son roulement IMS.

 

Ok merci et aussi en prenant en compte l'esthétisme et les gouts de chacun!

Pour le moteur, en effet j'ai fait mon choix du 3,2 qui colle mieux avec l'esprit du véhicule.

Posté(e)

 

 

et aussi en prenant en compte l'esthétisme et les gouts de chacun!

Ah ben là alors... c'est sûr.... pour l'esthétisme, un 981 ou bien le tout dernier 718 GTS ... J'Acheeèeete! #jesaispluscommentsappellececanadien

Posté(e)
J'ai un 3.2l phase 2 ,avec les mêmes jantes...
Posté(e)

J'ai un 3.2l phase 2 ,avec les mêmes jantes...

Bonjour lapiole, j'ai cherché un peu et apparemment ce sont les jantes de série en 17 pouces, tu confirmes? De mon côté les jantes sont les carrera en 18 pouces qui étaient proposées en option. a03f567a8b82e376998089bc04d75dc0.jpg
Posté(e)

les jantes 18 porsches sont livre en monture hiver

mais je dois avouer que les 17 sont toujours modernes

Posté(e)

maintenant qu'elle fasse partie des 8% serait pas de bol...

 

N'ayant pas eu de bol, je recommande de s'en occuper avant qu'il lâche même si rien ne présage qu'il lâchera. Après c'est trop tard et très cher.

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