Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

 

Toujours à la recherche de la remplacante de mon Boxster 981 2.7 ,je viens de trouver une annonce pour une Porsche 997 phase 2 345cv de 2009 avec 43 000 kms avec PASM et PSE

francaise entretenue chez Porsche france   le prix est intéressant inférieur à 50 000 EUR, si achat la révision sera faite chez Porsche.

 

je serai prêt à me lancer, mais je viens de me rendre compte que c est une boite manuelle et non une PDK  .en regardant un peu sur les différents sites j ai l impression que les

boites manuelles ont du mal à partir sur la phase 2..

 

Au départ j étais plus partant pour un Boxster 981 S bien équipé.

 

Qu'en pensez vous ? 

Posté(e)

En boite manuel et non S... ça ne part pas facilement en effet… Et c'est pourtant une très bonne voiture!

  • Like 1
Posté(e)

Le marché est ainsi

Tout le monde veut une S et une PDK

 

Mais ça se ressent sur les prix, du coup les non S à fortiori en boite manuelle sont de très bonnes affaires tout en étant d’excellentes voitures

 

Cette phase 2 me semble très intéressante à ce prix et à ce kilométrage

 

Et puis la boite méca pourrait revenir à la mode, Porsche envisage de la proposer de nouveau sur la 992

Posté(e)

On n'est pas nombreux mais moi je cherchais une manuelle ( puis j'ai sauté une génération ) et en S.

Cela dit une 3.6 en BVM, ça roule bien aussi et à 50KE c'est bien placé alors qu'il faut ajouter 10KE pour 0.2s au 0.100, ça fait cher le dixième.

 

Il faut voir le reste des options, car pour mes recherches que se soit en 997 ou 991 les BVM étaient souvent dépouillées, encore plus en non S  :(

 

De toute façon il faut trancher si c'est une PDK que tu veux, n'achètes pas une BVM ( et inversement )

  • Like 2
Posté(e)
Le truc avec les Carrera non 's' c'est que tu les revends effectivement moins cher qu'une 's'... Mais tu l'achètes aussi moins chère qu'une 's'.. Du moment que le delta est respecté..
Posté(e)

Le marché est ainsi

Tout le monde veut une S et une PDK

...

Et puis la boite méca pourrait revenir à la mode, Porsche envisage de la proposer de nouveau sur la 992

 

 

Il ne faut guère compter sur un retour 'à la mode' de la méca.

 

La 992 est déjà proposée en méca aux US ... En Europe sans doute sous 6 mois. Mais c'est juste pour contenter les ~ 5% de fans résiduels de cette boîte...

 

 

Comme dit Romain, tu revendras moins cher ... mais tu achètes aussi moins cher. Le delta est préservé!

 

Dès lors, cette 997 ne devrait pas être ton choix 'juste parce qu'elle est bon marché et peu kilométrée'.

 

Définis d'abord ton besoin (envie) :

 

> moteur central ou 911?

> Méca ou PDK?

> Génération 2000 ou 2010 (attention à une forme de retour en arrière en passant de ton 981 à une 997)!

 

Le tout en tenant bien entendu compte du budget que tu as prévu pour cette activité. Et d'essais de ces voitures (997? 981S? ... voire l'excellent et moderne 718?! )

 

Derrière un 981 et à moins de souhaiter passer sur 911, mon choix serait le 718. Une vraie différence de sensations (patate...) pour une voiture au goût du jour.

 

 

Bonnes réflexions, Marc... ;)

  • Like 1
Posté(e)

C est vraiment pas cher...j avais vu le marché plutôt à 55 si bonnes options...je regrette pas ma boîte meca , la pdk est très efficace, peut être trop pour moi qui souhaite une conduite à la mano ...c est moi qui conduit le week-end ! Mon prochain dayli sera en boîte auto pour la semaine.

Quel plaisir de maîtriser l aiguille du compteur central...a chacun son eglise mais c est vraiment un coup de fusil si elle propre.

 

Les Différences de perf en rapport à la S sont infimes, une conso en plus et c est surtout en général le bonhomme au volant qui fait tout.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

...

Quel plaisir de maîtriser l aiguille du compteur central...

...

 

 

Levier à gauche et doigts sur les gâchettes palettes, tu maîtrises de même avec la PDK...  :) 

 

(mais tes mains et tes pieds jouent moins, c'est clair) ;)

  • Like 1
Posté(e)

Ah en voilà un choix intéressant. très intéressant même. 

 

Un 997 ph2 présente à mon sens un rapport qualité prix plus qu'intéressant. 

 

De plus la fiabilité est au rendez-vous. S ou non S telle est la question. Perso je préfère 100 fois plus un non S bien équipé avec une joli config et combo intéressante de couleurs versus un S moins optioné. 

 

Se pose alors la question du différentiel de puissance au détriment du non S. Encore une fois tout dépend de l'utilisation et de ce que l'on recherche. Si l'on habite pas en Allemagne, que l'on ne fait pas de circuit rapide et que l'on privilégie les petites routes. 300 cv sont amplement suffisants de nos jours. Reste à apprendre à les emmener correctement. Ici il y en a 45 de plus. Que demande le peuple ?!

 

PDK ou manuelle ? ce qui me connaissent ici savent ce que j'en pense... pdk utra efficace mais l'on perd en connexion avec l'auto selon moi. Et d'autant plus que la BV manu des 911 est l'une des meilleures au monde. Et puis pas de frustration de se dire ouaip ma pdk de 997 est moins rapide que celle du 991 qui elle même est moins bonne que celle de la 992... bref un truc de geek qui me dépasse un peu sur une auto à usage loisir... 

 

Donc oui un joli 997 ph2 2 RM avec les sièges sport, le chrono, le PASM et l'autobloc accouplé à la bv méca... mmmh clairement le genre d'auto dont je me laisserai tenté. Tant que je paye pas cher.... et que je la colle à l'E85...

  • Like 4
Posté(e)

J ai vu l annonce, pas de TO, jantes 18, pas de gps...cela explique aussi peut être la décote au regard des autres autos?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Par contre origine et suivi carnet sont un plus

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Merci à tous pour vos commentaires Paul tu exacerbes mon sentiment d indécision ,je m incite à voir d autres véhicules 997 ou 981s par peur de la revente ou de tous les posts pas encourageant de certains sur la 718 mais je reviens toujours à cette 718 que j ai vu dernièrement qui propose un équipement moderne ,une ligne qui franchement me plaît .je retourne la voir cet après midi pour la 3ème fois .,vais je enfin me décider.?
Posté(e)
En tout cas elle est pas cher
Posté(e)

Si tu as le coup de cœur pour un 718 te poses pas de question alors...fonce!

Tu n auras aucun regret!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Posté(e)

Ah en voilà un choix intéressant. très intéressant même. 

 

Un 997 ph2 présente à mon sens un rapport qualité prix plus qu'intéressant. 

 

De plus la fiabilité est au rendez-vous. S ou non S telle est la question. Perso je préfère 100 fois plus un non S bien équipé avec une joli config et combo intéressante de couleurs versus un S moins optioné. 

 

Se pose alors la question du différentiel de puissance au détriment du non S. Encore une fois tout dépend de l'utilisation et de ce que l'on recherche. Si l'on habite pas en Allemagne, que l'on ne fait pas de circuit rapide et que l'on privilégie les petites routes. 300 cv sont amplement suffisants de nos jours. Reste à apprendre à les emmener correctement. Ici il y en a 45 de plus. Que demande le peuple ?!

 

PDK ou manuelle ? ce qui me connaissent ici savent ce que j'en pense... pdk utra efficace mais l'on perd en connexion avec l'auto selon moi. Et d'autant plus que la BV manu des 911 est l'une des meilleures au monde. Et puis pas de frustration de se dire ouaip ma pdk de 997 est moins rapide que celle du 991 qui elle même est moins bonne que celle de la 992... bref un truc de geek qui me dépasse un peu sur une auto à usage loisir... 

 

Donc oui un joli 997 ph2 2 RM avec les sièges sport, le chrono, le PASM et l'autobloc accouplé à la bv méca... mmmh clairement le genre d'auto dont je me laisserai tenté. Tant que je paye pas cher.... et que je la colle à l'E85...

 

 

Oh que ça fait du bien de lire tout ça ici 

:wub:

Merci Jérôme 

;)

 

 

Par contre origine et suivi carnet sont un plus

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

J'ai aussi retrouvé l'annonce.

Parmi les "plus", il y a aussi le fait que les pneus d'origine ont tenu 40000 km. Elle n'a pas dû être malmenée la petite 

:D

Posté(e)

oui en effet c était une dame de 76 ans qui en est la propriétaire depuis de longues années

  • Like 1
Posté(e)

une mamie porschiste qui pesait 55 kgs m a dit le vendeur les sieges sont comme neufs même pas plissés 

  • Like 1
Posté(e)

Un tel achat, sachant comment la voiture a été conduite, c'est quand même rassurant. Même si les Porsche sont faites pour être conduites sportivement.

Posté(e)

Après, puisque tu aimes aussi le Boxster et la BVM, pour ton budget j'achèterais personnellement cet exemplaire que je trouve parfait sur tous les points (j'ai pu en rater cependant) :

https://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche-boxster-cabriolet-2013-occasion?vehid=6876083&backurl=%2Fvoitures%2Fporsche--boxster%3Fyearfrom%3D2012%26priceto%3D50000%26trans%3D20%26make%3D62%26model%3D455%26vehtyp%3D10&yearfrom=2012&priceto=50000&trans=20&make=62&model=455&vehtyp=10

Posté(e)

une mamie porschiste qui pesait 55 kgs m a dit le vendeur les sieges sont comme neufs même pas plissés 

 

:)   Typiquement le genre d'historique qui dans mon cas ferait pencher la balance pour cette 997  ....

Posté(e)

Merci à tous pour vos commentaires Paul tu exacerbes mon sentiment d indécision ,je m incite à voir d autres véhicules 997 ou 981s par peur de la revente ou de tous les posts pas encourageant de certains sur la 718 mais je reviens toujours à cette 718 que j ai vu dernièrement qui propose un équipement moderne ,une ligne qui franchement me plaît .je retourne la voir cet après midi pour la 3ème fois .,vais je enfin me décider.?

 

Alors Marc, tu es allé revoir la 718 cet après-midi ?

Posté(e)

Merci à tous pour vos commentaires Paul tu exacerbes mon sentiment d indécision ,je m incite à voir d autres véhicules 997 ou 981s par peur de la revente ou de tous les posts pas encourageant de certains sur la 718 mais je reviens toujours à cette 718 que j ai vu dernièrement qui propose un équipement moderne ,une ligne qui franchement me plaît .je retourne la voir cet après midi pour la 3ème fois .,vais je enfin me décider.?

Pour avoir un copain qui a possédé une 997 (revendue depuis), franchement je n'échangerais certainement pas ma boxster 718 S contre la sienne.

Si je peux me permettre une remarque, on n'achète pas une voiture sur la foi de quelques posts (même nombreux) négatifs. Il faut faire confiance à ses désirs, non ? Sinon, je n'aurais jamais acheté ma BMW 435XD pour le quotidien (génération de BMW très critiquée, coupé soit-disant invendable...), et je n'aurais jamais commandé une 718 S neuve en juin 2016, alors que les critiques fusaient violemment, avant de se calmer au bout de 2 ans.

Si ton désir va vers une 997 (mais il me semble qu'il faut au moins passer à une 991.1, beaucoup plus chère, il est vrai), une 981 S (écart pas si grand avec la 981), ou une 718 S (malgré bruit et Flat4, non, je plaisante), réfléchis beaucoup puis lance-toi à l'eau en oubliant les remarques extérieures.  

Posté(e)

Merci à tous pour vos commentaires Paul tu exacerbes mon sentiment d indécision ,je m incite à voir d autres véhicules 997 ou 981s par peur de la revente ou de tous les posts pas encourageant de certains sur la 718 mais je reviens toujours à cette 718 que j ai vu dernièrement qui propose un équipement moderne ,une ligne qui franchement me plaît .je retourne la voir cet après midi pour la 3ème fois .,vais je enfin me décider.?

 

 

Essaye un 718, Marc.

 

Même pas besoin du S: cette voiture est moderne, offre un plaisir sans pareil et ne craint aucune concurrence, même si quelques rares d'entre nous se sont parfois sentis obligés de crier fort pour exprimer leur désappointement, à défaut d'arguments très solides: http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/4937-le-718s-face-aux-brutes-sport-auto-sept-2016/

 

 

Tu ne risques en tout cas pas de regretter, au-delà du coup de foudre des premières semaines, d'être parti sur une génération antérieure comme la 997, avec le choix d'un 718 (que ce soit méca ou PDK) et le progrès de comportement par rapport à ton 981 sera sensible.

 

 

Et si le test du 718 se révélait décevant, ben au moins tu auras choisi en toute connaissance de cause... ;)

 

Il y a pire, comme cauchemar... :792873:

  • Like 1
Posté(e)

Michael et Paul

 

j ai essaye hier le boxster 718 avec le professionnel à côté ,nous avons fait une vingtaine de kms sur autoroute ouverte avec une pointe à 200 (coyote à bord )  et franchement j ai trouvé cette voiture extra ,çà pousse terrible  à la moindre sollicitation ,j ai pu essayer le chrono sport + avec le bouton sur le volant ,elle est d une souplesse et d une maniabilité extraordinaire , le son que j appréhendai ne m 'a pas gêné, je l ai trouvé rauque et pas déplaisant du tout.

.

Je n'ose pas imaginer la S qui est encore plus puissante ,quel équilibre, il ne lui manque que le PSE  pour amplifier le son rauque ( j ai un devis de palmers il faut compter 2000 EUR pose comprise si l on a déjà la double sortie Porsche).

 

Concernant la ligne , j aime beaucoup l arrière , l' avant est moins beau que la 981 , mais s harmonise bien avec le reste de  l'auto  , l intérieur était bi- ton rouge et noir , elle dégage plus de modernité que la 981 

et j aime beaucoup  les rétros.

 

Pour tout dire j ai fais une proposition mais je ne sais pas si elle va passer car c est déjà une des moins chères que j ai vu sur le marché  , le propriétaire a déjà racheté un Cayman GTS neuf à ce garage   . 

 

Je pense avoir la réponse la semaine prochaine, en tout cas si c n 'est pas celle là , çà m 'a permis d affiner mon choix j' achèterai une 718 .

 

encore merci à tous pour vos avis 

.

  • Like 4
Posté(e)

Après, puisque tu aimes aussi le Boxster et la BVM, pour ton budget j'achèterais personnellement cet exemplaire que je trouve parfait sur tous les points (j'ai pu en rater cependant) :

https://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche-boxster-cabriolet-2013-occasion?vehid=6876083&backurl=%2Fvoitures%2Fporsche--boxster%3Fyearfrom%3D2012%26priceto%3D50000%26trans%3D20%26make%3D62%26model%3D455%26vehtyp%3D10&yearfrom=2012&priceto=50000&trans=20&make=62&model=455&vehtyp=10

Je l'avais repérée celle-ci :D

×
×
  • Créer...