Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

 

Après avoir

- discuté avec différents Porchiste,

- regardé des dizaines de video,

- regardé des centaines de photos,

- écumé toutes les annonces sur le web...

 

je penche mes recherches vers une 991 phase 2 en targa 4S, à la base partant sur une couleur "vive", mais je reviens à mon éternel noir :D

 

Je voudrais avoir un peu votre avis sur la cote de ce modèle.

Comment va t'elle évoluer en 2020 ?

 

Actuellement, mon feeling (étant noob en Porsche je peux me tromper) est le suivant :

 

 

Entre 80.000€ et 90.000€

 

Dans cette fourchette on trouve majoritairement des phase 1 avec un kilométrage entre 70.000 et plus de 100.000 km

 

Entre 90.000€ et 100.000€

 

Dans cette fourchette on trouve des "beaux" phase 1 et on commence à voir les premier phase 2 avec un kilométrage un peu plus élevé

 

Entre 100.000€ et 125.000€

 

C'est dans cette catégorie que l'on retrouve les plus de candidats à mes recherches mais c'est aussi dans cette rubrique je trouve tout et sons contraire.

C'est à dire de la phase 1 pauvre en option à la phase 2 pleine d'options....

 

+ de 125.000€

 

On commence à trouver des premières GTS phase 2 (oui j’ai bien dit phase 2) à partir 125.000€ et en CP Porsche Allemand

 

 

En sachant que l'on va vers l'hiver et que le changement d'année arrive, comment pensez vous que la cote de cette voiture va bouger ?

Rien n'est prévu au niveau d'une future 992 targa ?

 

 

 

Ce que je recherche donc, c'est

 

Targa 4S

Phase 2

Noir

 

Options obligatoire:

- Pack Sport Chrono Plus

- PSE

- Bose

- Intérieur cuir idéalement noir

- Jantes

 

 

 

Un exemple de ce que je trouve :

 

Targa 4S phase 2 en CP Porsche - 75.000 km - 103.000€

https://finder.porsche.com/de/de_DE/911-Targa-4S-110362

 

--> Je la trouve particulière intéressante. Est-ce une exception ou la côté va t'elle aller dans ce sens ? Est ce que le fait que ce soit un CP permet de faire confiance absolue (c'est un peu loin donc difficile de faire plein d'aller retour) ?

 

 

Targa 4S phase 2 - marchand auto - 75.000 km - 118.800€

https://www.autowereld.nl/x/x/x-30951238/foto.html

 

--> Elle est top, mais quand je vois le prix de la précédente identique, moins chère et en CP Porsche

 

Targa 4S phase 2 - particulier? - 29.000 km - 139.000€

https://www.flat6mag.com/annonces/do/annonce/693a842a/

 

--> Prix pour moi complètement dingue vu que l'on trouve des GTS à ce prix

 

 

Merciiiiiii

Posté(e)
En as tu essaye une? C’est aussi comme ça que tu te feras une idée...
Posté(e)

En as tu essaye une? C’est aussi comme ça que tu te feras une idée...

Malheureusement non... je ne vois pas comment faire pour tester car chez les revendeurs ils font pas trop essayer...

Posté(e)

Malheureusement non... je ne vois pas comment faire pour tester car chez les revendeurs ils font pas trop essayer...

Si une voiture t’intéresse tu n’auras aucune difficulté à l’essayer...

C’est la base quand même... pourquoi ne pas aller voir celle de Toulouse?

Posté(e)

Si une voiture t’intéresse tu n’auras aucune difficulté à l’essayer...

C’est la base quand même... pourquoi ne pas aller voir celle de Toulouse?

Si celle de Toulouse c’est celle de l’annonce sur le site flat6, elle est clairement beaucoup trop chère.

 

Quand tu as trouvé la bonne pour valider ton achat, la en effet l’essai s’impose.

Posté(e)

Si celle de Toulouse c’est celle de l’annonce sur le site flat6, elle est clairement beaucoup trop chère.

 

Quand tu as trouvé la bonne pour valider ton achat, la en effet l’essai s’impose.

Il y a deux phases clairement... un premier essai s’impose pour savoir si c’est vraiment une Targa qu’il te faut...

Posté(e)

As tu regarde du côté de l Allemagne ?

 

La côte des 991 targa en France est assez délirante comparée à l Allemagne , sans parler du choix disponible bien plus important chez nos voisins.

 

Mon père a trouver sa 991.2 targa 4 du côté de Stuttgart, 20k€ d écart avec des config similaire en France .

 

Et mon parrain vient d acquérir une 991.2 targa 4s en CP français qu il a payer au prix fort , quasiment le prix qu elle valait neuve bien qu elle soit de 2016 avec 10k kms .

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il l’a prend ce soir, vient manger un bout avec nous en face de chez penders.
Posté(e)

Contacte Andre, alias Loubet.

J’ai déjà eu Loubet au téléphone pour discuter de son expérience techart.

 

Malheureusement ce soir commence la tournée st nicolas. Merci pour l’invitation en tout cas.

Posté(e)

Il a une targa .

 

Ok c’etait L’occasion de faire un essai.

Posté(e)

A ta place, j'irai dans les Concessions Porsche Allemandes pour bénéficier du sérieux, de l'accueil mais surtout de la Porsche Approved.

 

Le site Porsche.de est un site miroir de celui de France. Tu n'auras aucun mal à t'y retrouver.

Posté(e)

J'ai regardé aussi les Targa 4S lors de ma recherche (en 2017) en plus des Coupé 4S.

Finalement après essai, j'ai pris la version coupé avec toit ouvrant en verre. Ce dernier offre beaucoup de luminosité lorsque le temps est gris et lorsqu'on ne peut l'ouvrir.

Finalement une fois "décapotée", je trouve que la Targa ne procure pas une sensation d'ouverture fondamentalement différente du coupé avec TO et on perd en luminosité une fois fermée.

Il y a aussi pas mal de remous et bruits toit ouvert, ça correspond aussi à mon souvenir de la Smart roadster coupé Brabus que j'ai eue dans ma jeunesse et dont la philosophie du toit était la même.

 

Par ailleurs je roule très peu avec ma 4S de 2015 Ph 1 (qui a 20 000 km), et qui est noire by the way; Je crois qu'il faudrait que je trouve une bonne âme pour la faire rouler   B)

  • Like 1
Posté(e)

Pour la côte. Les targa / gts 992 vont sortir en 2020 .

Cela devrait diminuer la cote des phase 2.

Targa apparemment au-dessus de 130 quelques remous.

 

N oublie pas les taxe co2 pour l import et si tu passes par un intermédiaire. Mais en France je cherche perso une phase 2 gts c'est délirant les prix et peu de choix ..

Posté(e)

Oui les taxes Co2 cela pique le porte monnaie   :(   

j'ai fais une simulation pour Carrera T de 2018 _ 2132.76 € de CG (pour 26 Cv/ 370 ) et 193 gr de Co2.

Posté(e)
Très correct pour ce modèle . Mais si tu prends une gts de 2017 /2018 ou pire une turbo avec la taxe luxe ça pique +++
Posté(e)

Tu trouves des Targas sous 90000€? Etonnant, US/Dubai/Moscou?

 

Au moins si tu veux du noir tu vas avoir le choix.

Les Targa avec 4RM étant dans les plus lourdes, pour une fois je serai plus enclin à aller vers la ph2 pour les turbos.

Celle du CP a l'air bien placée, je ne vois pas de défaut majeur à cette config. Juste les km mais le prix en tient compte et ça sera pareil à la revente.

  • 1 mois après...
Posté(e)

Suisses-only.

 

 

Amateurs de Targa ? Une très jolie 991.1 4S va arriver incessamment sur Autoscout, tout à fait complète et à un prix qui me semble sexy.

 

CP Genève, 26.5 Kkms, service du jour, expertise et PA, toutes les bonnes options et une rare peinture 'Gulf Racing / Olympic Blue' (exclusive).

 

Bref, auto rare et sans soucis à court terme, proposée 105KCHF (95K€); certainement 5K à gratter plus seconde année PA pour un paiement cash sans reprise.

 

 

http://porsche-occasions-geneve.ch/liste-des-voitures/porsche-911-targa-4s-7/?utm_source=new-vehicule&utm_medium=email&utm_campaign=porsche-911-targa-4s&utm_content=product

 

 

bc911-1578689128-U150.jpg

 

bc911-1578689146-U150.jpg

Posté(e)

Superbe!

Vais finir par demander la nationalité !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • 3 mois après...
Posté(e)

Une belle Targa par un préparateur allemand: votre avis ?

 

bc911-1588176991-U2197.jpg

bc911-1588177020-U2197.jpg

bc911-1588177047-U2197.jpg

bc911-1588177073-U2197.jpg

bc911-1588177094-U2197.jpg

  • Like 4
Posté(e)
Elle est belle, mais j’ai toujours une préférence pour le look origine de la targa :-)
Posté(e)

Description de la préparation 991 TARGA / GT3RS:

 

 

Amélioration des performances mcchip-dkr Stage 3 jusqu'à 575 ch / 675 Nm Système d'échappement haut de gamme avec télécommande de soupape conversion de carrosserie en GT3 RS Refonte de l'intérieur Kit de ressorts réglables en hauteur KW (ressorts hélicoïdaux) Supports supérieurs réglables Frein composite céramique Porsche (PCCB) Roues Porsche GT3 RS Agrandissement de l'essieu avant.

 

 

 

1) Juste à temps pour la fin de l'année, une autre voiture unique quitte nos couloirs. Une Porsche 991.2 Targa 4 GTS, qui a été convertie en optique 991.1 GT3 RS. Toutes les pièces de fixation, comme le pare-chocs avant et arrière, les ailes avant et les parois latérales arrière ont été remplacées par des pièces d'origine Porsche GT3 RS et partiellement adaptées. Après les modifications de la carrosserie, la voiture a été peinte dans la couleur Porsche "gris agate". Les réglages sur l'essieu avant rendent les jantes alignées optiquement avec l'aile. Les ressorts hélicoïdaux KW réglables en hauteur installés offrent une maniabilité optimale et le frein Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) garantit les meilleures valeurs de décélération. Même l'intérieur offre une refonte. À cet effet, les sièges et les panneaux de porte ont été recouverts d'un motif carré "Pepita" classique. Enfin, le moteur turbocompressé de 3,0 litres a reçu une majestueuse mise à niveau des performances de l'étape 3 mcchip-dkr. La puissance d'origine de 450 ch et 550 Nm s'élève à 575 ch et 675 Nm de couple. En plus de l'optimisation logicielle et de la mise à niveau des turbocompresseurs mc580, complétait un système d'échappement à volets Capristo et des sorties d'échappement GT3 RS cette mise à niveau.

 

2) Depuis le dernier rapport, beaucoup de choses ont été faites sur l'ancienne Porsche 991 Targa 4 GTS. Les améliorations de la carrosserie progressent. Les garde-boue, les pare-chocs, les parois latérales et les seuils ont été reconstruits et offrent une vue très prometteuse du projet fini. Pour l'intérieur harmonieux, les sièges ont été récupérés et affichent désormais le motif carré classique "Pepita". En plus de l'achèvement de la carrosserie, le Stage 2 Tuning sera la prochaine étape pour transformer de plus en plus la Targa 4 GTS en GT3 RS.

 

3) Nous équipons également le moteur turbocompressé de 3,0 litres de notre amélioration des performances de l'étape 2, ce qui rapproche le GTS des performances d'origine du moteur GT3 RS 4,0 litres à aspiration naturelle. Cette amélioration des performances comprend une optimisation logicielle en combinaison avec un système d'échappement à volet comprenant des catalyseurs sportifs et améliore pour 485 ch et 585 Nm de couple.

Posté(e)

J’aime déjà de base , beaucoup la targa, alors celle-là forcément encore plus, je suis juste très déçu de la couleur, je l’aurais vu beaucoup plus vive, jaune, bleu, vert , orange ..

×
×
  • Créer...