Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Gérard,

 

Merci pour cette info, bientôt les 986 et 996 ces autos dites anciennes, vont passer en voiture de collection car plus de 30 ans, pour l’instant elles sont encore en catégorie Classique pour des autos de plus de 15 ans.

Posté(e)

Je ne suis pas vraiment acheteur, ne sachant plus où ranger des voitures que je n'utilise pas.

 

Mais je garde un oeil sur ce que propose le marché et je m'offre un peu de rêve nostalgique chaque jour...

 

 

Lundi, ce fut ceci: http://www.autoscout24.ch/fr/d/ford-capri-coupe-oldtimer?vehid=5979708&eh=b694692ad91e48c171071ff7898024a634db92bedc93f2e948bffd2a368594ff&utm_source=as24-systemmail&utm_medium=email&utm_term=vehicle&utm_content=fr&utm_campaign=SearchJobNotification

 

bc911-1576246526-U150.jpg

 

 

Un habit John Player Special sur une Capri numérotée... Les anciens m'auront compris! On parle de 16'500.-€ souhaités (accessible!)

 

 

 

Mardi, c'était cette reine: http://www.autoscout24.ch/fr/d/ds-automobiles-id--ds-cabriolet-oldtimer?vehid=7255912&eh=b694692ad91e48c171071ff7898024a634db92bedc93f2e948bffd2a368594ff&utm_source=as24-systemmail&utm_medium=email&utm_term=vehicle&utm_content=fr&utm_campaign=SearchJobNotification

 

OK, plus le même registre ... on approche la voiture de collection (130K€ demandés)!

 

 

bc911-1576246572-U150.jpg

 

 

Et hier jeudi, une Escort (XR3i) au volant desquelles j'ai écumé les routes d'Europe au début des années 80's, tel 'le roi du monde' (j'en ai eu deux)... http://www.autoscout24.ch/fr/d/ford-escort-limousine-1983-occasion?vehid=7261373&eh=b694692ad91e48c171071ff7898024a634db92bedc93f2e948bffd2a368594ff&utm_source=as24-systemmail&utm_medium=email&utm_term=vehicle&utm_content=fr&utm_campaign=SearchJobNotification

 

 

 

bc911-1576246596-U150.jpg

 

 

Nostalgie, nostalgie... :mellow:

  • Like 1
Posté(e)

Et encore, en allemagne, comme l'a dit Jean-Jacques, les 986 se trouvent à 6 k€ ;)

Posté(e)

Aaaaah la capri!!!

Une véritable "widowmaker"... Comment ça tortillait du c.. ce truc!!

Mais la base des JPS n'était pas le noir et or pour les filets?

  • Like 1
Posté(e)

Et encore, en allemagne, comme l'a dit Jean-Jacques, les 986 se trouvent à 6 k€ ;)

Et si tu n'as pas peur à moins de 4.000£stg mais en RHD...

Posté(e)

Aaaaah la capri!!!

Une véritable "widowmaker"... Comment ça tortillait du c.. ce truc!!

Mais la base des JPS n'était pas le noir et or pour les filets?

 

Ce fut ma toute première voiture la Capri exactement la même la MK 2 mais en livrée rouge et oui cela se tortillait elle a  d'ailleurs rendu visite à plusieurs murs et rails de sécurité la mienne n'empêche pour l'époque, elle détournait les regards !

  • Like 1
Posté(e)

47000 balles une 205 GTI!!! même en 1.9L, on croit rêver!!!

 

Tu diras ça au frère de JEJE 3.4 puisqu'il en est l'acquéreur, Jérome nous relatait dans un post que c'était son père qui avait enchéri ! et on met bien autant voir plus dans des 911 3.2 "Air Cooled" alors... Chacun a ses raisons et cela se respecte. 

  • Like 2
Posté(e)

Oui comme il peut sembler incongru d'investir dans un box avec 200 000 bornes, chacun voit midi à sa porte et c'est très bien comme cela...

 

;)

  • Like 1
Posté(e)

La baby Porsche qui n’a rien à envier à la 911...à s’offrir d’urgence ! Voilà un petit article qui rend enfin hommage à cette belle voiture!

  • Like 2
Posté(e)

j'ai eu deux 986, une 2.5 et une 3.2, quand je vois leur tarif actuel je me dis qu'on est sur un rapport qualité/prix imbattable. ;)

  • Like 2
Posté(e)

j'ai eu deux 986, une 2.5 et une 3.2, quand je vois leur tarif actuel je me dis qu'on est sur un rapport qualité/prix imbattable. ;)

Fidèle a la marque elle a bien passé les années je trouve en rapport à la concurrence [emoji106]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Désolé, mais pour moi c'est incongru...

Rien ne justifie un tel prix!!

 

L'émotion, le souvenir, l'esprit du collectionneur, une forme de passion, le pari que cette voiture vaudra 57'000.- dans deux ans,... ;)

  • Like 1
Posté(e)

J'ai fais mes armes en Simca Rallye 2

J'en ai possédé 2 (phase 1 et phase 2) et j'ai un souvenir inoubliable de cette auto.

J'ai fait une recherche il y a quelque temps pour essayer d'en trouver une en état d'origine.

Mission impossible. Elles ont quasiment toutes été modifiées souvent pour la course de côte.

Quand au prix, je ne vous en parle même pas.

 bc911-1576303994-U304.jpg

  • Like 3
Posté(e)

L'évolution en 50 ans

 

Rallye 2 phase 1

82 ch

860 kg

0 à 100 : 11,7 s

 

Exige 410

416 ch

1100 kg

0 à 100 : 3,4 s

Posté(e)

Certes , mais il était quand même plus facile ( et moins dangereux ) de faire des " figures " ( plus ou moins réussies ... ) avec les caisses de l'époque ( pour ma part en R 8 ) qu'avec les outils d'aujourd'hui .

Posté(e)

Certes , mais il était quand même plus facile ( et moins dangereux ) de faire des " figures " ( plus ou moins réussies ... ) avec les caisses de l'époque ( pour ma part en R 8 ) qu'avec les outils d'aujourd'hui .

Moins dangereux? Les cimetières sont rempli de proprios de Simca 1000 Rallye et R8 Gord... c’est aussi pour ça qu’elle se sont si difficiles à trouver aujourd’hui...
  • Like 2
Posté(e)

Je suis d'accord avec Alex.

 

Je me rappelle de comment on faisait les marioles avec ces voitures (avec n'importe quelle voiture, d'ailleurs)... On a de la chance de pouvoir le raconter.

 

Tellement plus de sécurité, active comme passive, 40 ans après...

Posté(e)

Disons que mon coup de volant a beaucoup régressé ; je n'arrive plus ( vraiment plus ) à faire des belles glissades du cul comme avec la R8 .....

Posté(e)

Disons que mon coup de volant a beaucoup régressé ; je n'arrive plus ( vraiment plus ) à faire des belles glissades du cul comme avec la R8 .....

.... et modeste avec ça...

 

Disons qu’avec une répartition des masses 50/50...

 

Alors qu’une R8 ou une Simca 1000 dans leur version “grand public” ont emmené tout une génération de la classe moyenne mais aussi des enfants directement au cimetière quand papa essayait de faire des figures Le dimanches...

 

- Les secours n’avait pas les performances d’aujourd’hui

- Les techniques de réanimation en étaient à leur balbutiement

- Les Techniques d’imagerie également

 

Au final ces voitures ont contribue avec un permis de conduire assez facile à obtenir à l’époque à un ralentissement de l’espérance de vie des Français (en Italie c’est la Fiat 850 qui s’en est chargé et en Espagne c’est la Seat 850)... alors que que la médecine d’urgence faisait des progrès... grave ou à cause de ces véhicules pas très équilibrés pour le conducteur moyen...

Posté(e)

Disons que mon coup de volant a beaucoup régressé ; je n'arrive plus ( vraiment plus ) à faire des belles glissades du cul comme avec la R8 .....

 

Hébé déjà, avec un moteur central et des 265 à l'AR ...  :huh:

 

Une simple MX-5 (ou une A110?) corrigerait sans doute de suite ce que tu appelles 'régression' ;)

×
×
  • Créer...