10000tr Posté(e) le 4 janvier 2020 Posté(e) le 4 janvier 2020 http://www.facebook.com/automoto.TF1/videos/462273431369240/?t=0 1
Paul Posté(e) le 4 janvier 2020 Posté(e) le 4 janvier 2020 Wouah! J'adore ce monstre. Quelle que soit sa version... Je programme de suite... Merci Alain !
JéJé3.4 Posté(e) le 4 janvier 2020 Posté(e) le 4 janvier 2020 Merci Alain !Bon alors exceptionnellement je vais vraiment faire un GROS effort, je vais visionner Auto-Moto en VOD...ça ne m'est pas arrivé depuis des siècles !
Guido Posté(e) le 4 janvier 2020 Posté(e) le 4 janvier 2020 Merci Alain !Bon alors exceptionnellement je vais vraiment faire un GROS effort, je vais visionner Auto-Moto en VOD...ça ne m'est pas arrivé depuis des siècles !Je ne t'imaginai pas si vieux 2
Paul Posté(e) le 6 janvier 2020 Posté(e) le 6 janvier 2020 Wouah! Je viens de visionner l'enregistrement de cet essai. La 935 originelle, ses 850CV's pour 900 kilos, était un des monstres les plus impressionnants produit par 'notre constructeur' (que de souvenirs...) dans les années 70's (375 km/H dans les Hunaudières de l'époque). Son look, rappelant la Carrera, permettait de s'y identifier facilement! Cette descendante, se contentant de 700 canassons, ne l'est pas moins, à voir l'état de Anthony Beltoise ayant tenté de la dompter. 'Indescriptible', 'épuisé, épuisé...' (visiblement...), dit notre pilote-essayeur... Et on le voit drôlement se battre pour contenir le fauve, sur le circuit allemand 'Lausitzring', plat et sinueux, que je ne connaissais pas... Quelle voiture de folie. Dommage qu'elle ne ... 'serve à rien', puisque non homologuée dans aucune compétition et évidemment pas sur route. Un condensé de sportives mythiques Porsche pour 77 collectionneurs (enragés...), disposant d'un petit million d'euros (dès 850K€?) et qui pourront se jauger sur piste avec cette furie. De belles images, dans tous les cas. Encore merci à Alain d'avoir capté/annoncé ce reportage.
10000tr Posté(e) le 6 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2020 Si Paul , elles serviront aux futurs et chanceux propriétaires , de se faire une jolie plus value a mon avis ...
Invité Richard Posté(e) le 6 janvier 2020 Posté(e) le 6 janvier 2020 moteur de GT2RS, base châssis existante...juste un look "935 like", un vivier de passionnés fortunés connu et le tour est joué, même pas besoin de passer par la case homologation. je suppose que les 77 exemplaires étaient vendus "sur dossier" ils savent faire de la marge chez Porsche. 1
Paul Posté(e) le 6 janvier 2020 Posté(e) le 6 janvier 2020 Porsche peut faire mieux! Le reportage mentionne qu'on reste sensiblement en dessous de ce qu'a demandé Ferrari pour une machine de conception similaire, avec sa FXX K (non homologuée nulle part et vendue à 2 millions). Correct, le moteur de la GT2 RS, poids minoré de 150 kilos. Et Anthony Beltoise semble drôlement en baver à gérer cette 935...
fanfan2.0 Posté(e) le 7 janvier 2020 Posté(e) le 7 janvier 2020 Ca change des comparatifs clio vs 208.....et des tours de pistes habituels à la noix qui ne veulent strictement rien dire. Cette émission à beaucoup perdue depuis quelques années... ( c'est mon avis )
Alex Posté(e) le 7 janvier 2020 Posté(e) le 7 janvier 2020 Y’avait dans la même émission un match entre le 2008 et le Captur et le Captur a eu 19/20... je me demande vraiment pourquoi on s’intéresse pas plus au Captur sur ce forum...
Paul Posté(e) le 7 janvier 2020 Posté(e) le 7 janvier 2020 Captur? Mais il y a le topic sur les sorcières, Alex. Sois donc un peu attentif... Victoire au Renault, d'après TF1; une voiture conçue sous l'ère Carlos...
Gerdou Posté(e) le 7 janvier 2020 Posté(e) le 7 janvier 2020 Je pense que 80 %des téléspectateurs de AutoMoto s’intéressent a leur voiture de tous les jours, qu'ils achètent avec leur deniers personnels, quand on voit les voitures les plus vendues en France , Clio, 208, 2008, 3008, Captur , surement pas dans l'ordre, je ne trouve pas déconnant q'une émission automobile sur un grande chaîne traitent plus ce genre de sujet que les voitures de rêves, encore qu'ils en parlent de temps en temps la preuve.
Alex Posté(e) le 7 janvier 2020 Posté(e) le 7 janvier 2020 Je pense que 80 %des téléspectateurs de AutoMoto s’intéressent a leur voiture de tous les jours, qu'ils achètent avec leur deniers personnels, quand on voit les voitures les plus vendues en France , Clio, 208, 2008, 3008, Captur , surement pas dans l'ordre, je ne trouve pas déconnant q'une émission automobile sur un grande chaîne traitent plus ce genre de sujet que les voitures de rêves, encore qu'ils en parlent de temps en temps la preuve.C’est vraie Gérard tout le monde n’est pas comme nous... parce que acheter un Captur avec mes deniers personnel ça me ferait mal... et rouler avec tous les jours encore plus! Un scoop: je suis à Riyadh cette semaine et je roule avec la nouvelle Hyundai Sonata AM2020... plus de levier sélecteur de boîte auto mais des boutons... et aucun mode manuel!!! 1
Paul Posté(e) le 7 janvier 2020 Posté(e) le 7 janvier 2020 C'est vrai qu'il y a des émissions du type Direct-Auto sur C8 ou V6 sur ... Auto-moto (la chaîne!), pour des essais plus spécifiques comme celui de la 935... ...avec la nouvelle Hyundai Sonata AM2020... plus de levier sélecteur de boîte auto mais des boutons... et aucun mode manuel!!! On l'a dit quand le joli levier de vitesses PDK des 9x1 a été remplacé par ce bitoniau bizarre sur 992: la prochaine étape, y'aura plus de levier du tout... Les palettes au volant suffisent d'ailleurs, en pratique.
Alex Posté(e) le 7 janvier 2020 Posté(e) le 7 janvier 2020 Oui mais Paul y'a rien sur la Hyundai même pas de palettes au volant…!
Paul Posté(e) le 7 janvier 2020 Posté(e) le 7 janvier 2020 Bigre. La Sonata n'est pourtant pas une citadine pure?! J'imagine qu'elle propose au moins 2 ou 3 modes 'Eco-Confort-Sport', dans ce cas?... Sur l'Aston DB9, j'ai pas de levier non plus, des boutons P-R-N-D au tableau de bord (mais des palettes, fixes sur la colonne).
Alex Posté(e) le 7 janvier 2020 Posté(e) le 7 janvier 2020 Bigre. La Sonata n'est pourtant pas une citadine pure?! J'imagine qu'elle propose au moins 2 ou 3 modes 'Eco-Confort-Sport', dans ce cas?... Sur l'Aston DB9, j'ai pas de levier non plus, des boutons P-R-N-D au tableau de bord (mais des palettes, fixes sur la colonne).Et bien non: dans cette version Middle East (provenance US) de la sonata.. on a... rien du tout... pas de palettes, pas de modes, et un moteur 2,5L 4 cylindre atmo...
Alex Posté(e) le 7 janvier 2020 Posté(e) le 7 janvier 2020 J’ajoute que c’est presque qu’une citadine... c’est pour rouler dans Riyadh
Paul Posté(e) le 7 janvier 2020 Posté(e) le 7 janvier 2020 J'imagine bien un veau de location, avec un gros coffre et une clim solide pour se déplacer dans la ville. Parce que Hyundai sait aussi faire des autos plus affirmées, n'est-ce pas? Ce que tu aimais à appeler 'un déplaçoir'...
Alex Posté(e) le 7 janvier 2020 Posté(e) le 7 janvier 2020 Oui C'est ça.. un bon veau de location propre sur sois et discret...
Gerdou Posté(e) le 7 janvier 2020 Posté(e) le 7 janvier 2020 Les Ferrari n'ont plus de levier non plus, ce sont des boutons, donc en fait c'est une sportive que tu as Sans rire je pense que les leviers sont voués a disparaître pour être remplacé par des petits curseurs ou joystick ou boutons. 1
Grammoux Posté(e) le 17 février 2020 Posté(e) le 17 février 2020 Ce WE, j'ai pu voir de près (et toucher) cette new 935 ! Le seul exemplaire belge... Quel engin ! Malheureusement, je ne peux pas diffuser les photos de la bête (Un indélicat a posté une vidéo, qui doit peut-être encore disponible quelque part...), mais elle sera normalement aux Porsche Franco Days (avec baptême !!!). Le proprio (Johan Dirickx, sa collection est sans doute une des plus belle d'Europe, voir du monde, https://911motorsport.be ) n'a pas encore pu la tester (même pas démarrée, en fait), car équipée de pneus '"transport" dont Porsche interdit l'usage ! Même si c'est bien une 992 GT2RS à la base, c'est bien une voiture de course (gestion suspensions, freins, PDK, moteur (Cosworth/Porsche), qui a nécessité une formation spécifique pour son mécano personnel. La collection est exceptionnel (50 voitures) et mérite le voyage (il a tout, dès qu'il y a "R", "RS" ou "RSR"). La R de 1967 dans les documents de la nouvelle R... c'est la sienne ! (qu'il a refusé de vendre pour plus de 5Mio€) Un vrai passionné, qui, surtout, fait rouler toute ses voitures (sur circuit, il a pas peur) au moins une fois par an (il privatise Abbeville, 1 ou 2 fois par an pour 4-5 jours, où il vient avec une vingtaine de voitures) 2
Paul Posté(e) le 18 février 2020 Posté(e) le 18 février 2020 Dommage de ne pas avoir quelques photos d'une telle pièce, Pascal. Au passage, qui est Johan Dirickx ? Simplement le patron de cette entreprise 911Motorsport?
Grammoux Posté(e) le 18 février 2020 Posté(e) le 18 février 2020 Oui Johan-Frank Dirickx est le proprio de 911Motorsport http://porscheclubrsdefrance.com/reportages/la-collection-johan-franck-dirickx/ 2
Messages recommandés