Invité igguk Posté(e) le 9 janvier 2020 Posté(e) le 9 janvier 2020 Je n'y connais rien en Classic, encore moins en 924, mais voice une série limitée qui a l'air bien proprehttps://www.pereira.lu/fr/detail/?id=706&id_marque=121&id_modele=&transmission=&carburant=&order=marque_asc&page=0#ariane
Invité Richard Posté(e) le 9 janvier 2020 Posté(e) le 9 janvier 2020 j'ai eu souvent l'occasion de conduire une 924S (163cv) d'un ami avant qu'il la vende pour acheter un 986 2.7, je ne peux pas dire que cette auto m'ait laissé un super souvenir, alors j'imagine avec 40cv de moins. mais la mode des youngtimer étant là, si l'auto est belle comme le laisse augurer les photos, c'est sans doutes un bon investissement. pour ma part la seule 924 qui me fait toujours rêver est celle-ci: malheureusement aujourd'hui inachetable pour moi.
jpp Posté(e) le 9 janvier 2020 Posté(e) le 9 janvier 2020 Ce fut ma première PorscheUne 924S celle avec le moteur 2.5l de la 944 lui même dérivé du V8 (coupé en deux) de la 928. J'en garde un bon souvenir, évidemment c'était .... il y a un certain temps ... je n'avais pas le même age pas le même budget et les voitures n'avaient pas les mêmes performances qu'aujourd'hui.Sur route départementale elle prenait trop de roulis, il fallait changer les barres anti roulis pour corriger le problèmeSur autoroute c'était très confortable et très performant compte tenu de son faible poids et CxJe me souviens que le coffre était grand, logeable et accessible, je mettais les skis dedans Aucune idée de l'évolution du prix de ces autos dans 10 ansMais si il y a 10 ans on m'avait dit que les 914 coteraient ce qu'elles cotent aujourd'hui j'aurai rigolé ... alors .... 1
Guido Posté(e) le 9 janvier 2020 Posté(e) le 9 janvier 2020 Je n'ai jamais essayé la 924, mais j'ai eu une 944 (163 cv) en 1997. J'en garde un bon souvenir mais c'était une autre époque, un autre siècle. Je l'ai gardé qu'une saison et je l'ai revendu 49000 Francs (environ 7500 €)…. Aucune idée de la cote actuelle.
Paul Posté(e) le 10 janvier 2020 Posté(e) le 10 janvier 2020 Cette 924 est jolie et semble en bel état. 226Kkms ... à respecter! La 924 ne m'a jamais excité. Basée sur un moteur Audi, c'est juste? La 944 avait un look qui me plaisait. Mais m'a laissé un moche souvenir... Je bossais dans la banque, fin des années 80's. L'époque où on se prenait pour les rois du monde... Un collègue en a acheté une (Turbo) un vendredi. Et s'est tué avec en loupant un virage le samedi !
Alex Posté(e) le 10 janvier 2020 Posté(e) le 10 janvier 2020 C’est juste Paul moteur Audi pour la 924: quand j’étais petit, je vivais dans le Pas de Calais et une mère de famille déposait sa fille en 924 grise à l’école primaire tous le matins... je m’en souviens encore car ce fut mon premier contact visuel régulier avec une Porsche...
jpp Posté(e) le 10 janvier 2020 Posté(e) le 10 janvier 2020 924 et 924 Turbo: Bas moteur Audi 2.0L (le haut moteur avait été refait par Porsche ainsi que toute la partie "turbo")924S: Moteur Porsche 2.5 L (idem 944) A l'époque c'était la Porsche du pauvre ... 4 cylindres et refroidissement par eau, en plus le moteur était à l'avant (mais la boite restait à l'arrière)Bref un vrai scandale ! C'est pourtant elle qui a sauvé Porsche de la faillite, car elle a fait un carton commercial aux US Depuis tout le monde est passé à l'eau et certains sont même passés au diesel .... A noter que la 914 avait aussi un moteur VW, dérivé de celui du combi ...
Alex Posté(e) le 10 janvier 2020 Posté(e) le 10 janvier 2020 924 et 924 Turbo: Bas moteur Audi 2.0L (le haut moteur avait été refait par Porsche ainsi que toute la partie "turbo")924S: Moteur Porsche 2.5 L (idem 944) A l'époque c'était la Porsche du pauvre ... 4 cylindres et refroidissement par eau, en plus le moteur était à l'avant (mais la boite restait à l'arrière)Bref un vrai scandale ! C'est pourtant elle qui a sauvé Porsche de la faillite, car elle a fait un carton commercial aux US Depuis tout le monde est passé à l'eau et certains sont même passés au diesel .... A noter que la 914 avait aussi un moteur VW, dérivé de celui du combi ...La 914/4 oui il y a aussi eu quelques 914/6... Toujours intéressant ces 924/944/968... j’ai une préférence pour la 968
jpp Posté(e) le 10 janvier 2020 Posté(e) le 10 janvier 2020 oui moi aussi Quand je roulais en 924, les 968 étaient neuves (ou presque) et donc hors de porté de mon budgetPour moi à l'époque c'était le graal
Alex Posté(e) le 10 janvier 2020 Posté(e) le 10 janvier 2020 J’aimerais bien trouvé une belle 968... il m’arrive de regarder...
Invité igguk Posté(e) le 10 janvier 2020 Posté(e) le 10 janvier 2020 A l'époque, je ne faisais pas la difference entre la 924 et la Rover2300... puis j'ai appris à compter les portières
Messages recommandés