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Tuto Montage Pioneer Carplay


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16 réponses à ce sujet

#1
tristan

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Hello :)

 

Voici quelques photos du montage d'un autoradio 2 din , à la place d'un PCM 3.0 sur un Cayman 987.2 équipé du pack audio plus .

 

Le matériel :

- un autoradio 2 din

- différentes clés Torx , allen

- un kit facade noir

- un adaptateur Fakra / iso pour le faisceau

- un adaptateur Fakra / din pour l'antenne

- éventuellement un multimètre

- de quoi faire des connections électrique propre ( cosse , soudure etc ...)

- un dédoubleur de fusible

 

Bon on commence par débrancher la batterie , rien de bien compliqué .

 

bc911-1579210696-U2933.jpeg

 

On enlève ensuite les deux caches moquette , qui tienne avec une vis torx

 

bc911-1579210723-U2933.jpeg

 

puis les deux vis des caches latéral

 

bc911-1579210744-U2933.jpeg

 

on tire ensuite le cache bien droit vers l'arrière de l'auto

 

ensuite pour sortir le PCM il faut faire tourner les 4 bagues en plastique avec une clé allen pour ouvrir les crochets qui retienne le poste

 

bc911-1579210767-U2933.jpeg

 

Ensuite il faut ramener une alim jusqu'au poste à partir du fusible c6 par exemple, utilisez un doubleur de fusible .

 

bc911-1579210792-U2933.jpeg

 

-Débrancher ensuite toutes les connections .

 

-brancher l'adaptateur Fakra/iso sur le gros connecteur fakra d'origine

 

-brancher l'adaptateur antenne Fakra/din sur le connecteur noir , si vous avez un ampli d'antenne , l'alimenter avec le remote de l'autoradio .

 

-si vous avez un ampli Ask , récupérer le fil blanc/rouge sur le connecteur bleu et le connecter au câble remote bleu de l'autoradio

 

-perso je met le fil vert de l'autoradio ( frein a main ) à la masse

 

- brancher l'alim au fil rouge du connecteur iso de l'autoradio .

 

- brancher l'antenne GPS si besoin , perso je l'ai mise dans la boite à gant , ça capte très bien

 

- tirer les USB jusqu'à destination , dans la boite a gants aussi pour ma part

 

- tirer le micro , je l'ai mis à la place d'origine , sous le couvercle haut du volant , il tient avec trois vis torx t10 sous le couvercle bas du cache moyeux , déconnecter les deux micro d'origine et placer le micro du poste à la place avec une pointe de colle

 

- Sur la photo les raccords rapide Wago sont la pour tester si le cablage est ok , il va sans dire que les connections des différents câble seront soudés et isolé pour le montage final .

 

 

 

bc911-1579210820-U2933.jpeg

 

Placer la cage et insérer le poste , il faut bien organiser les câbles pour que ça rentre bien , tester avant de tout remonter puis mettre la façade .

 

- remettre toutes les garnitures

 

Et voilà un poste fraîchement monté :)

 

 

bc911-1579210862-U2933.jpeg

bc911-1579210882-U2933.jpeg

bc911-1579210907-U2933.jpeg

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  • serpent, Deug, nicogri et 2 autres aiment ceci

#2
Alex

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Beau travail.
Tu t’es bien débrouillé:

Juste quelques commentaires:

-il aurait été intéressant de repiquer l’atténuation d’éclairage sur l’éclairage de tableau de bord.
-Je préfère réaliser des soudures et utiliser de la gaine Thermo rétractable sur les faisceaux.

- Le cache moyeux au niveau du volant tient avec 3 vis Torx T10.

-Débrancher la batterie n’est absolument indispensable.

-Un recordage après dépose du PCM peut être intéressant

#3
serpent

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Merci pour le tuto de montage . 

Fais nous un retour sue ce poste et ses fonctions si possible;)


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#4
tristan

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Merci alex !

 

Alors j'ai oublier de préciser mais les raccord wago c'est du provisoire pour tester si mes connections sont ok , c'est juste que j'ai pris la photo à ce moment là, je vais le préciser dans le premier poste .

 

Effectivement le montage final c'est soudure et gaine thermo .

 

C'est vrai que je n'ai pas pensé à repiquer l'atténuation , saurait-tu sur quel câble se repiquer?

 

j'avais souvenir de deux vis pour le cache moyeux , je corrige aussi , merci !

 

Pour le codage , si quelqu'un serait dispo en alsace avec un piwi peut-être ?

 

Serpent , et bien que du bon ce poste , beaucoup de réglage , très réactif et carplay sans fil (wifi) c'est vraiiiiment cool , je rentre dans l'auto avec le téléphone dans la poche et tout est déjà prêt , la navigation est sympa avec google maps , j'en testerais d'autres.

 

c'est cool aussi d'avoir une tonne de radio par le téléphone , surtout que par chez moi ils diffusent pas grand chose sur la FM

 

Pour l'instant rien à dire mais j'ai pas encore trop fouillé .

 

le son est aussi plus clair je trouve , même si des Focal serait bienvenue !


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#5
jpp

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Alors pour l'atténuation, j'ai tout rédémonté récemment parceque de nuit l'éclairage de l'écran était vraiment pénible.

Je conseille vraiment de le faire dès la première installation.

 

Je me suis piqué sur un fil d'éclairage au dessus au niveau des bouches d'aération (Sur 997)

Ces bouches sont difficiles à extraire (Sur 997) sur la tienne c'est à voir, par contre ensuite le piquage sur le câblage est facile à faire

Si c'était à refaire j'irai plutôt chercher le fil au niveau du bloc clim dessous car plus facile à extraire



#6
Alex

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En effet dans l’idéal on prend sur le faisceau de console central (fin gris/rouge).

#7
tristan

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Merci à vous .

 

Alors en effet, autant le faire tout de suite , si un jour je redémonte , je m'en occuperait .

 

Par contre j'ai un peu regarder , et j'ai un raccourci sur l'écran d'accueil qui permet de passer en mode nuit et dimme l'écran .

 

Il est également possible de paramétrer dans les réglages un passage jour / nuit à une heure précise .

 

Solution temporaire mais agréable tout de même , et facile d'accès avec le raccourci.



#8
serpent

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#9
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J'ai tenu 6 mois en passant en mode nuit de façon manuelle ...

c'est effectivement gérable un certain temps



#10
John

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Super tuto ! je crois que je vais grâce à ceci me lancer.

Le système du cayman fait vraiment tache pour une si belle voiture.

 

Tu as tout pris sur Amazon ?



#11
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Je viens d'acheter un kit "Connect2" pour 986.... :) :) :)

 

A voir ce que je vais mettre dedans...


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#12
tristan

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Hello John , content que ça puisse servir à quelqu'un d'autre !

 

J'ai pris le poste ici : https://www.ebay.fr/...872.m2749.l2649

 

vendeur allemand très pro et le moins cher du web, à l'époque en tout cas .

 

le reste sur amazon en effet .

 

Edit : tu as un cayman phase 1 apparemment , le câblage sera donc différent , il me semble que les connections sont en iso sur phase 1 ?

 

Un tech pourra sans doutes confirmer  ;)


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#13
serpent

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Hello John , content que ça puisse servir à quelqu'un d'autre !

 

J'ai pris le poste ici : https://www.ebay.fr/...872.m2749.l2649

 

vendeur allemand très pro et le moins cher du web, à l'époque en tout cas .

 

le reste sur amazon en effet .

 

Edit : tu as un cayman phase 1 apparemment , le câblage sera donc différent , il me semble que les connections sont en iso sur phase 1 ?

 

Un tech pourra sans doutes confirmer  ;)

 

Merci pour le lien  , ça pourrait servir  !!! ;)


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#14
John

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Hello John , content que ça puisse servir à quelqu'un d'autre !
 
J'ai pris le poste ici : https://www.ebay.fr/...872.m2749.l2649
 
vendeur allemand très pro et le moins cher du web, à l'époque en tout cas .
 
le reste sur amazon en effet .
 
Edit : tu as un cayman phase 1 apparemment , le câblage sera donc différent , il me semble que les connections sont en iso sur phase 1 ?
 
Un tech pourra sans doutes confirmer  ;)


Yes merci pour le lien, oui j'ai une phase un.
Mince j'aurais cru que la tonne de câble vendu avec suffirait mdr

#15
serpent

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Alex , que penses tu de celui là !!! 

 

https://www.norauto....dab-938822.html

 

 

Montage comme le Z9200 avec les même accessoires  ?

Merci  ;)


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#16
Alex

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Alex , que penses tu de celui là !!!

https://www.norauto....dab-938822.html


Montage comme le Z9200 avec les même accessoires ?
Merci ;)


Il est top tu auras juste l’antenne GPS en plus à installer...

#17
serpent

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Négociation en cours ...


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