Aller au contenu

Photo

La jambe gauche d’Alex... (attention ça pique)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1528 réponses à ce sujet

#261
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Merci les amis!!! Ça m’a fait beaucoup de bien!
  • Pibseb aime ceci

#262
privatepilote

privatepilote

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 395 messages
  • Prénom:JPol & Evelyne
  • Localisation:Angoulême
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.9L PDK PDLS
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
Hello,
Tu pourras même avoir une Resine aux couleurs de ton joujou..

bc911-1579973065-U201.jpeg
Le plaisir ne vaut que s'il est partagé.

#263
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Hello,
Tu pourras même avoir une Resine aux couleurs de ton joujou..

bc911-1579973065-U201.jpeg



Alors ça c’est si ça se passe hyper bien... car les fixateurs externe ne sont pas écartés encore vu la bouillie...

#264
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Perso, j'avais eu la pose du matériel à peu près 15 jours après l'accident. C'est clair que c'est long (surtout que la reduction du 1er jour avait déjà été bien douloureuse )
Mais après cette etape ça ira mieux. Le platre n'est pas trop dur à supporter (en resine en tout cas).
La perte musculaire très rapide fait par contre qu'il devient rapidement plus du tout ajusté. A surveiller.

Bon courage ;-)

#265
Léonard

Léonard

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 582 messages
  • Prénom:Léonard
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:Boxster RS60 / Macan S
  • Kilométrage:35000 / 92000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour Alex,

 

Je rentre moi-même d'une semaine de ski et découvre ta malheureuse aventure....

 

L'accident à ski, j'y pense souvent et surtout quand je vois des guignols (tarés) qui foncent au milieu des autres skieurs alors qu'ils ne maîtrisent rien et ne peuvent pas éviter où s'arrêter.....

Pour ma part; je touche du bois; jamais de fracture ni d'accident alors que parfois c'est chaud, chaud....

 

Bon, la tête n'a apparemment pas trop souffert, ce qui va te faire paraître le temps encore pus long...

 

Bon courage pour l'opération, l'hôpital et....la rééducation...

 

Amicalement



#266
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

De te lire m'amène une réflexion et un parallèle entre la pratique du ski et la conduite de nos voitures modernes :

 

Le matériel a passablement évolué dans les 20 dernières années, rendant le ski tellement plus accessible. Le carve plus ou moins marqué, la légèreté ... tiens, les 'cales' !

 

Et la démocratisation des sports d'hiver, quoi qu'on en pense, aussi. L'extension des périodes skiables (neige artificielle)... Heureusement, le port du casque s'est vulgarisé, aux sport d'hiver.

 

 

Donc, un peu comme avec nos voitures et leurs centaines de CV's, devenues faciles à emmener avec les assistances électroniques, on a la possibilité d'aller (très) vite, ce qui ne garantit pas que la maîtrise est présente. Sur des skis comme au volant...


  • Alex, chanteslooby et Dan87 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#267
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

De te lire m'amène une réflexion et un parallèle entre la pratique du ski et la conduite de nos voitures modernes :

Le matériel a passablement évolué dans les 20 dernières années, rendant le ski tellement plus accessible. Le carve plus ou moins marqué, la légèreté ... tiens, les 'cales' !

Et la démocratisation des sports d'hiver, quoi qu'on en pense, aussi. L'extension des périodes skiables (neige artificielle)... Heureusement, le port du casque s'est vulgarisé, aux sport d'hiver.


Donc, un peu comme avec nos voitures et leurs centaines de CV's, devenues faciles à emmener avec les assistances électroniques, on a la possibilité d'aller (très) vite, ce qui ne garantit pas que la maîtrise est présente. Sur des skis comme au volant...


C’est tout à fait vraie... même si dans mon cas la maîtrise était la... avec une piste que je connaissais par cœur et des skis Atomix de 110 qui ont prouvé leur efficacité en toutes circonstances... les conditions météo ont par contre eu des conséquences désastreuses (canon à neige + brouillard + basse température) et c’est probablement la que j’ai péché par optimisme...

#268
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2176 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

De te lire m'amène une réflexion et un parallèle entre la pratique du ski et la conduite de nos voitures modernes :

Le matériel a passablement évolué dans les 20 dernières années, rendant le ski tellement plus accessible. Le carve plus ou moins marqué, la légèreté ... tiens, les 'cales' !

Et la démocratisation des sports d'hiver, quoi qu'on en pense, aussi. L'extension des périodes skiables (neige artificielle)... Heureusement, le port du casque s'est vulgarisé, aux sport d'hiver.


Donc, un peu comme avec nos voitures et leurs centaines de CV's, devenues faciles à emmener avec les assistances électroniques, on a la possibilité d'aller (très) vite, ce qui ne garantit pas que la maîtrise est présente. Sur des skis comme au volant...


C est même encore pire qu avec les voitures !
Après 10 ans de vécu dans le plus grand domaine skiable du monde voilà ce que j ai pu constater

L évolution du matériel a effectivement permis à un grand nombre de personnes de skier plus vite qu avant alors que leur niveau de maîtrise n a pas augmenter....

Les pistes de mieux en mieux préparer accélère ce phénomène , le port du casque qui est évidemment une bonne chose et permet d éviter beaucoup de blessures ou tout du moins d en limiter la gravité, a aussi l effet pervers de donner l impression à certain d être invincible !!!

Sans parler de l absence quasi total de règle sur les pistes , sur la route il y a un code de la route et les contrôles et la peur du gendarme permet de calmer le jeux , sur les pistes , rien de tout ça !!

C est l anarchie la plus totale et c est chacun pour soi !
Le vacancier est là pour une semaine et il l à payer le prix fort ( tu parles de démocratisation mais les vacances au ski coûtent très chère ) il tiens donc à rentabiliser au maximum en ayant bien souvent un comportement très égoïste sur les pistes ...
Sans parler de ceux qui débarque sans aucune préparation physique quel qu’elle soit , 6/7 heures de ski du jour au lendemain ça fait beaucoup à encaisser pour le corps en peu de temps .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Maca aime ceci

Image IPB


#269
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ce soir on est à une semaine de l’accident... et c’est plutôt un bas... toujours aussi difficile de s’habituer à la dépendance, la dignité humaine mise de côté sans même parler de la pudeur... et que dire de la douleur... elle est bien controller mais elle pompe une bonne partie de l’énergie du corps...
  • Ah!Rold60 aime ceci

#270
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2176 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Je pensais à ton accident et je me suis dit que le moment où il a fallu retirer la chaussure de ski à du être l enfer ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#271
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je pensais à ton accident et je me suis dit que le moment où il a fallu retirer la chaussure de ski à du être l enfer ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Mieux vaut ne plus y penser en effet...

#272
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2621 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Après des fois c'est la faute à pas de bol (pensée à Schumacher).

Un peu comme en voiture ou tu vas aller sur circuit, dans les cols de montagne, en mode Arsouille et avoir un accident bête à 500m de chez toi (comme je ne sais plus quel pourcentage).

Pour mon épaule l'année dernière c'était la même. Malgré mon niveau pas trop mauvais et une pratique "engagée" (pointes à 70km/h sur mon snow préféré, hors piste...) je me suis ramassé bêtement sur une piste verte en accompagnant ma fille à 10 km/h.

Malheureusement toute activité humaine comporte des risques qu'il faut essayer de mesurer et aussi faire abstraction sinon on ne fait plus rien.

En espérant que tu puisses vite revenir dans la région pour la suite de ton périple médical.

#273
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ce soir on est à une semaine de l’accident... et c’est plutôt un bas... toujours aussi difficile de s’habituer à la dépendance, la dignité humaine mise de côté sans même parler de la pudeur... et que dire de la douleur... elle est bien controller mais elle pompe une bonne partie de l’énergie du corps...

Allez bon courage Alex !!! On pense tous à toi...

En espérant que tu passes une nuit correcte.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#274
Fabrice

Fabrice

    flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1432 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Val d'oise
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:20 000 km
  • Couleur:Jaune

Ce soir on est à une semaine de l’accident... et c’est plutôt un bas... toujours aussi difficile de s’habituer à la dépendance, la dignité humaine mise de côté sans même parler de la pudeur... et que dire de la douleur... elle est bien controller mais elle pompe une bonne partie de l’énergie du corps...


Courage, tous ces moments sont dur, mais c est pour mieux rebondir pour la suite

#275
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

 Courage , courage Alex ...



#276
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1737 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris

Courage Alex.;)


bc911-1613141369-U2144.jpg


#277
benjamin987

benjamin987

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 412 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:ex cayman S 987 --> 997.2 4S
  • Kilométrage:44000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carplay, caméra de recul,

Ce soir on est à une semaine de l’accident... et c’est plutôt un bas... toujours aussi difficile de s’habituer à la dépendance, la dignité humaine mise de côté sans même parler de la pudeur... et que dire de la douleur... elle est bien controller mais elle pompe une bonne partie de l’énergie du corps...

Courage Alex ! Ne lache rien ! Bcp de monde pense à toi !

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

#278
vincent42

vincent42

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 462 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:St Etienne Loire (42)
  • Modèle Porsche:987S PDK
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Blanc

J'espère que tu passeras une bonne nuit, gardes le moral!



#279
Muppetshow

Muppetshow

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 251 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Paca
  • Modèle Porsche:997 C4S Cabrio
  • Couleur:Bleu

Bon courage Alex, comme me disait mon grand père quand j'étais gamain, à peine le mal est fait que tu commences à guérir !

Effectivement le niveau des "bobos" de l'époque n'ont rien à voir avec ton expérience du moment mais le principe prévaut;)

 

Et puis tu as l'air d'être bien entouré ! 

Bon courage



#280
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir
J'ai pas bien compris pourquoi tu n as toujours pas été opéré alex ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)