Invité Re135 Posté(e) le 17 février 2020 Posté(e) le 17 février 2020 Le moniteur a essayer le 718 gts. Il termine sur cette phrase : Au point qu’on en vient se demander objectivement ce qu’il peut rester à une 911, même «S». Ah oui, son image en béton. Peut-être… https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/porsche-918-gts-40-charme-desuet.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1581919793
Invité Re135 Posté(e) le 17 février 2020 Posté(e) le 17 février 2020 Purée il ont oublié la prise électrique pour le sèche cheveux [emoji23][emoji23][emoji23]
Aurmorea Posté(e) le 17 février 2020 Posté(e) le 17 février 2020 il y a celle d'Henri Catchpole aussi Sur certains forums étrangers, certains espèrent deja qu'une "992 T" sorte avec le 4.0 justement.
Invité Richard Posté(e) le 17 février 2020 Posté(e) le 17 février 2020 elle est très sexy cette auto, surtout dans cette teinte. par contre les arceaux gris... ça gâche un peu... 1
Aurmorea Posté(e) le 17 février 2020 Posté(e) le 17 février 2020 elle est très sexy cette auto, surtout dans cette teinte. par contre les arceaux gris... ça gâche un peu...me suis dit la meme chose, j'avais l'impression de ne voir que ca!
Sergus Posté(e) le 17 février 2020 Posté(e) le 17 février 2020 Je me trompe ou Catchpole dit qu'il est déçu du bruit et que même en activant le PSE ça ne change rien ?
criss Posté(e) le 17 février 2020 Posté(e) le 17 février 2020 4 places... Plutôt deux demi-places de plus.il faut être petit et/ou motivé pour monter à l’arrière d’une 911.
nicogri Posté(e) le 17 février 2020 Posté(e) le 17 février 2020 Quand tu as 2 enfants c'est top [emoji106]
criss Posté(e) le 17 février 2020 Posté(e) le 17 février 2020 Plus d’un mètre 70 à 13 ans c’est trop grand pour monter derrière
Invité Richard Posté(e) le 17 février 2020 Posté(e) le 17 février 2020 la 911 et les enfants c'est comme leurs pompes...faut les changer tous les 4 matins parce qu'ils grandissent! je taquine bien sur, la 911 est une icône incomparable, après il y a les gouts et moyens de chacun. 1
JéJé3.4 Posté(e) le 17 février 2020 Posté(e) le 17 février 2020 Intéressant la comparaison de Catchpole entre les GTS et Spyder 4.0 : On comprend mieux après coup pourquoi pour ce dernier Porsche avait repris les suspensions GT3/GT4, Cup 2 etc...Sinon c'était bonnet blanc & blanc bonnet...
Paul Posté(e) le 18 février 2020 Posté(e) le 18 février 2020 La conclusion de l'excellente revue 'Moniteur' , c'est un 'bateau' récurrent (ça ressort à chaque nouvelle version de Boxster/911): 'Mais que reste-t-il aux grandes?'... Ca fait longtemps que le Boxster n'a plus rien à craindre de la grande soeur. Les places AR de la 911, c'est symbolique (même pas d'appuie-tête...) J'aurais surtout comparé le nouveau GTS au désormais ancien ... ou surtout au Spyder. (parce que comparer un Boxster à une RS3 ou une A-AMG, les citadines pour personne aisée... bof). J'aurais abordé la question de la boîte PDK... Dans la vidéo d'Aurélien, on met en avant la capote électrique et (effectivement) 15 kilos de moins pour le GTS vs. le Spyder (à 4'20'') ! C'est vrai que la sonorité n'est pas transcendante, sur cette vidéo (rodage de l'échappement?) Quelle idée d'avoir soudain été chercher la direction de la 911 Turbo pour cette voiture ?... ...Sur certains forums étrangers, certains espèrent deja qu'une "992 T" sorte avec le 4.0 justement. Une 992 GTS ? Va savoir...
Mat34 Posté(e) le 18 février 2020 Posté(e) le 18 février 2020 Peu importe la monture...je retiens qu il faut un gros moteur et une boîte meca pour prendre son pied...je plussoie[emoji16] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1
Djesp Posté(e) le 18 février 2020 Posté(e) le 18 février 2020 Peu importe la monture...je retiens qu il faut un gros moteur et une boîte meca pour prendre son pied...je plussoie[emoji16] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ouais mais aussi un poids contenu et un châssis. Pour avoir essayé qq américaines ce n'est pas tout d'avoir un big bloc et une bv méca. Si le châssis date d'un autre temps, que les trains roulants ne suivent pas non plus et que la charrette pèse plus de 1600 kg et bien moi je ne me régale pas du tout. 2
Djesp Posté(e) le 18 février 2020 Posté(e) le 18 février 2020 Il est sympa ce 718 mais le son du flat il est où ? bref si faut claquer 120k dans un boxster et lui rajouter 3k par dessus le marché pour avoir un son moteur digne de ce nom... décidément j'ai de plus en plus de mal m'extasier sur ces autos modernes d'ordre général... Elles me laissent de marbre. Pff entre un 992 ou un new boxster/cayman si j'avais du pognon (au final la question ne se pose même pas vu que je n'en ai pas) jamais mais alors jamais je n'achèterai de genre de charrette. Je respecte néanmoins les goûts de tous et salue le travail des ingés pour sortir des missiles que l'on peut mettre dans (presque) toutes les mains. 1
Mat34 Posté(e) le 18 février 2020 Posté(e) le 18 février 2020 ouais mais aussi un poids contenu et un châssis. Pour avoir essayé qq américaines ce n'est pas tout d'avoir un big bloc et une bv méca. Si le châssis date d'un autre temps, que les trains roulants ne suivent pas non plus et que la charrette pèse plus de 1600 kg et bien moi je ne me régale pas du tout.Bien entendu je ne pensais a rien d autres sauf à porsche[emoji6]Si je fais un jour les bons numéros faudra que je me résigne à rouler en boîte auto chez lambo , y a pas le choix! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Djesp Posté(e) le 18 février 2020 Posté(e) le 18 février 2020 Bien entendu je ne pensais a rien d autres sauf à porsche[emoji6]Si je fais un jour les bons numéros faudra que je me résigne à rouler en boîte auto chez lambo , y a pas le choix! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Huracan performante parce que le reste.... une aventador (hormis le son du v12) c'est franchement naze (toute proportion gardée bien entendu)
Kabroumiman Posté(e) le 18 février 2020 Posté(e) le 18 février 2020 J'avoue que je reste toujours dubitatif quant à ce genre de débat : une 911 (992 ici) c'est plus gros, pas la même ligne/gueule, peut etre un peu moins performant à modele equivalent (rapport poids/puissance/chassis etc) mais au final le choix plaisir de ce genre de véhicule, c'est un tout.Chacun à ses critères prioritaires, qui varient selont les gens et vouloir à tous prix comparer deux modèles qui sont aussi proches que différents, c'est presque un non-sense. Ensuite vient la considération financiere, qui reste quand même un critère déterminant (et oui nous n'avons pas tous 200K sous le coude pour n'avoir plus qu'a choisir entre X ou Y ^^) et pour moi en tous cas le gros avantages des 718 c'est d'offrir l'accès à une Porsche, magnifique, performante pour un prix bien inférieur à la très "marketé" 911 (encore plus vrai en occasion). Mais quand j'entend des gens dirent que les 718 F4, surtout avec PSE, ne font pas de bruit/n'ont pas de charme moteur...je me dis que soit ils sont sourds comme des pots et un F6 n'y changera rien, soit qu'ils sont de mauvaise fois, et que la discussion n'est pas possible (l'homme n'est jamais autant aveuglé que par ses certitudes). 2
Invité Re135 Posté(e) le 18 février 2020 Posté(e) le 18 février 2020 A bon un 6 n’y change rien...... Tu a déjà entendu un 981 s/gts par rapport au 718, le son est même mieux sans le pse sur le 718s. 1
Paul Posté(e) le 18 février 2020 Posté(e) le 18 février 2020 Rien à voir avec le 6. Les 986 ou même les 987.2 ne faisaient souvent 'pas de bruit', même avec PSE (j'ai eu). Il fallait des échappement tiers pour cela. Porsche a magnifiquement transcendé cela sur la génération 981, avec la gestion backfire, rendant inutiles les échappements tiers Akrapovic, Borla, Capristo... (on peut faire tout l'alphabet). S'ils avaient voulu faire 'du bruit' avec la génération 'turbo', à mon avis, ils l'auraient fait. Une RS3, une A-AMG, une Focus RS, une Golf R ... ça peut faire un barouf d'enfer. Même l'Alpine aurait un joli bruit, paraît-il? Mais la tendance est au silence; on invente les radars anti-bruits, on installe des limitations de vitesse pour limiter le bruit, les circuits ne laissent plus tourner de sportives trop bruyantes ... Le bruit devient le nouvel ennemi ! Donc faut habituer la clientèle à rouler 'discret'. ... sans parler de l'arrivée des électriques.
rtooky Posté(e) le 18 février 2020 Posté(e) le 18 février 2020 Question son, le F6 des 981 est largement au dessus des f4 il n’y a pas de débat. Le flat 4 reste plus performant que les anciens f6, pas de débat non plus!Le f6 4l fap semble quand même pas mal, vous êtes un peu dure non? Ce n’est certes pas aussi prononcé que les 981 mais c’est quand même pas mal.Lui préfère même le gts au spyder sur routes. J’avoue avoir traîné sur le configurateur, et ici la navigation, Apple CarPlay sont standards [emoji106].Ça me fait une config à 105k€ avec autant d’équipement que mon ex gts.La palette de couleurs est mieux fournie que le spyder.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Paul Posté(e) le 18 février 2020 Posté(e) le 18 février 2020 Vidéo postée en lecture directe. C'est la même voiture que sur l'autre essai de la page 1 ... même plaque!
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