Aller au contenu

Photo

Essai gts 718, que reste il a la 911 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#1
Re135

Re135

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 8905 messages
  • Modèle Porsche:981 gts

  • Belgium Team

  • Corsica Team
Le moniteur a essayer le 718 gts.

Il termine sur cette phrase : Au point qu’on en vient se demander objectivement ce qu’il peut rester à une 911, même «S». Ah oui, son image en béton. Peut-être…

https://www.moniteur...obox=1581919793

Image IPB


#2
Re135

Re135

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 8905 messages
  • Modèle Porsche:981 gts

  • Belgium Team

  • Corsica Team
Purée il ont oublié la prise électrique pour le sèche cheveux

Image IPB


#3
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2643 messages
  • Age:37 ans
  • Modèle Porsche:981 SpyRed!

il y a celle d'Henri Catchpole aussi

 

 

Sur certains forums étrangers,  certains espèrent deja qu'une "992 T" sorte avec le 4.0 justement.



#4
Richard

Richard

    BC911

  • Admins
  • 10038 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:richard et Sylvie
  • Localisation:Ariège/Aude
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Gris
  • Préparation:stock!

elle est très sexy cette auto, surtout dans cette teinte.

 

par contre les arceaux gris... :(ça gâche un peu...


  • Re135 et Aurmorea aiment ceci

#5
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2643 messages
  • Age:37 ans
  • Modèle Porsche:981 SpyRed!

elle est très sexy cette auto, surtout dans cette teinte.

 

par contre les arceaux gris... :(ça gâche un peu...

me suis dit la meme chose, j'avais l'impression de ne voir que ca!



#6
Sergus

Sergus

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 597 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:42000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar elargisseurs

Je me trompe ou Catchpole dit qu'il est déçu du bruit et que même en activant le PSE ça ne change rien ?



#7
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 983 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:200000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+
4 places...

#8
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 308 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc

4 places...

 

Plutôt deux demi-places de plus.

il faut être petit et/ou motivé pour monter à l’arrière d’une 911.


  • Re135 aime ceci

#9
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 983 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:200000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+
Quand tu as 2 enfants c'est top

#10
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 308 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc

Plus d’un mètre 70 à 13 ans c’est trop grand pour monter derrière 



#11
Richard

Richard

    BC911

  • Admins
  • 10038 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:richard et Sylvie
  • Localisation:Ariège/Aude
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Gris
  • Préparation:stock!

la 911 et les enfants c'est comme leurs pompes...faut les changer tous les 4 matins parce qu'ils grandissent! :D

 

je taquine bien sur, la 911 est une icône incomparable, après il y a les gouts et moyens de chacun. ;)


  • frizou51 aime ceci

#12
Gasy

Gasy

    Member

  • Membres
  • PipPip
  • 143 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:911 997.2 TT / Boxster 981
  • Couleur:Noir

Quel son!!



#13
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 10404 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 (livrée)
  • Couleur:Gris

Intéressant la comparaison de Catchpole entre les GTS et Spyder4.0 : On comprend mieux après coup pourquoi pour ce dernier Porsche avait repris les suspensions GT3/GT4, Cup 2 etc...

Sinon c'était bonnet blanc & blanc bonnet...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#14
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
  • 23311 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:3 8 1 8 3 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La conclusion de l'excellente revue 'Moniteur' , c'est un 'bateau' récurrent (ça ressort à chaque nouvelle version de Boxster/911): 'Mais que reste-t-il aux grandes?'...

 

Ca fait longtemps que le Boxster n'a plus rien à craindre de la grande soeur.

 

Les places AR de la 911, c'est symbolique (même pas d'appuie-tête...)

 

 

J'aurais surtout comparé le nouveau GTS au désormais ancien ... ou surtout au Spyder. (parce que comparer un Boxster à une RS3 ou une A-AMG, les citadines pour personne aisée... bof). J'aurais abordé la question de la boîte PDK...

 

 

Dans la vidéo d'Aurélien, on met en avant la capote électrique et (effectivement) 15 kilos de moins pour le GTS vs. le Spyder (à 4'20'') ! C'est vrai que la sonorité n'est pas transcendante, sur cette vidéo (rodage de l'échappement?)

 

Quelle idée d'avoir soudain été chercher la direction de la 911 Turbo pour cette voiture ?... :huh:

 

 

...

Sur certains forums étrangers,  certains espèrent deja qu'une "992 T" sorte avec le 4.0 justement.

 

Une 992 GTS ? :D Va savoir... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !

 

bc911-1579480073-U150.gif


#15
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 619 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Peu importe la monture...je retiens qu il faut un gros moteur et une boîte meca pour prendre son pied...je plussoie


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • FIA aime ceci

#16
Djesp

Djesp

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3070 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Peu importe la monture...je retiens qu il faut un gros moteur et une boîte meca pour prendre son pied...je plussoie


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

ouais mais aussi un poids contenu et un châssis. Pour avoir essayé qq américaines ce n'est pas tout d'avoir un big bloc et une bv méca. Si le châssis date d'un autre temps, que les trains roulants ne suivent pas non plus et que la charrette pèse plus de 1600 kg et bien moi je ne me régale pas du tout. 


  • Richard, Steve et Olten aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#17
Djesp

Djesp

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3070 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Il est sympa ce 718 mais le son du flat il est où ? bref si faut claquer 120k dans un boxster et lui rajouter 3k par dessus le marché pour avoir un son moteur digne de ce nom... décidément j'ai de plus en plus de mal m'extasier sur ces autos modernes d'ordre général... Elles me laissent de marbre.

 

Pff entre un 992 ou un new boxster/cayman si j'avais du pognon (au final la question ne se pose même pas vu que je n'en ai pas) jamais mais alors jamais je n'achèterai de genre de charrette.

 

Je respecte néanmoins les goûts de tous et salue le travail des ingés pour sortir des missiles que l'on peut mettre dans (presque) toutes les mains.


  • dan aime ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#18
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 619 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

ouais mais aussi un poids contenu et un châssis. Pour avoir essayé qq américaines ce n'est pas tout d'avoir un big bloc et une bv méca. Si le châssis date d'un autre temps, que les trains roulants ne suivent pas non plus et que la charrette pèse plus de 1600 kg et bien moi je ne me régale pas du tout.


Bien entendu je ne pensais a rien d autres sauf à porsche
Si je fais un jour les bons numéros faudra que je me résigne à rouler en boîte auto chez lambo , y a pas le choix!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#19
Djesp

Djesp

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3070 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Bien entendu je ne pensais a rien d autres sauf à porsche
Si je fais un jour les bons numéros faudra que je me résigne à rouler en boîte auto chez lambo , y a pas le choix!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Huracan performante parce que le reste.... une aventador (hormis le son du v12) c'est franchement naze (toute proportion gardée bien entendu) 


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#20
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 279 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Al
  • Localisation:Val-de-Marne
  • Modèle Porsche:718 Cayman S
  • Kilométrage:16000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Full opt / stock

J'avoue que je reste toujours dubitatif quant à ce genre de débat : une 911 (992 ici) c'est plus gros, pas la même ligne/gueule, peut etre un peu moins performant à modele equivalent (rapport poids/puissance/chassis etc) mais au final le choix plaisir de ce genre de véhicule, c'est un tout.

Chacun à ses critères prioritaires, qui varient selont les gens et vouloir à tous prix comparer deux modèles qui sont aussi proches que différents, c'est presque un non-sense.

 

Ensuite vient la considération financiere, qui reste quand même un critère déterminant (et oui nous n'avons pas tous 200K sous le coude pour n'avoir plus qu'a choisir entre X ou Y ^^) et pour moi en tous cas le gros avantages des 718 c'est d'offrir l'accès à une Porsche, magnifique, performante pour un prix bien inférieur à la très "marketé" 911 (encore plus vrai en occasion).

 

Mais quand j'entend des gens dirent que les 718 F4, surtout avec PSE, ne font pas de bruit/n'ont pas de charme moteur...je me dis que soit ils sont sourds comme des pots et un F6 n'y changera rien, soit qu'ils sont de mauvaise fois, et que la discussion n'est pas possible (l'homme n'est jamais autant aveuglé que par ses certitudes).


  • ThierryG et JYH67 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)