A cause du prix peut-être ... ?
#41
Posté 12 March 2020 - 11:23 PM
#42
Guest_Re135_*
Posté 13 March 2020 - 06:54 AM
Faut vite le dire, avec de meilleurs reprise pour l’atmo . , j’ai hâte de voir quand le spyder’ sera en pdk ( dispo à la commande pour les vacances au dernière info )ça va être une sacrée machine, super mélodie, châssis et moteur.
- Bambi aime ceci
#43
Posté 13 March 2020 - 07:32 AM
Les voitures ont quasiment les mêmes performances alors que le spyder a 15% de puissance en plus.
il faudrait comparer les courbes de puissance pour montrer aux sceptiques l’avantage d’un moteur turbo
#44
Guest_Re135_*
Posté 13 March 2020 - 07:44 AM
Au delà du moteur ( un 4.0 atmo ) c’est quand même un gros kif à la conduite sur un voiture de sport, sans parler du châssis du spyder et de sont aéro, on a là une sportive à 100% .
Bien que le 2.5 soit très performant pour moi il n’y pas vraiment de comparaison, comme dit plus haut deux philosophies bien différentes.
- AlexTenZ aime ceci
#45
Posté 13 March 2020 - 08:04 AM
Pour le kif je suis d’accord.
j’avais essayé le 718 avant d’acheter le 981 et malgré les performances supérieures il me donnait moins de plaisir que le 981.
Le flat 6 m’apporte plus de sensations avec son bruit démoniaque même sans être à l’attaque
#46
Posté 13 March 2020 - 08:39 AM
Pour le kif je suis d’accord.
j’avais essayé le 718 avant d’acheter le 981 et malgré les performances supérieures il me donnait moins de plaisir que le 981.
Le flat 6 m’apporte plus de sensations avec son bruit démoniaque même sans être à l’attaque
Pour avoir eu un 981 et être passé ensuite au 718S je resents l’inverse avec un 718 plus exigeant a emmené...
#47
Posté 13 March 2020 - 09:03 AM
Pour avoir eu un 981 et être passé ensuite au 718S je resents l’inverse avec un 718 plus exigeant a emmené...
Avis partagé, le passage du 987s un peu lourd et rigide à la conduite au 718 gts, léger, précis, voire presque pointu en sortie de courbe ou en reprise me donne l'impression que la conduite est plus exigeante, mais plus jouissive.
Après, on ne sera de toute façon jamais tous d'accord sur quelle est la meilleure...
Enjoy
Tux
- Pierrot225 et JYH67 aiment ceci
#48
Posté 13 March 2020 - 09:33 AM
Hop'là la guéguerre 4 vs 6 semble ré'ouverte....
Effectivement pas beaucoup de sens à comparer des perfs BVM vs PDK...
Pour le reste j'ai mon opinion perso...
Je rejoins Tux, l'important est que chacun y trouve son compte et son plaisir sans se sentir "obligé" de convaincre l'autre...
- frizou51, Gasy, Pierrot225 et 3 autres aiment ceci
#49
Posté 13 March 2020 - 10:02 AM
Pourquoi "quand même" ?
oui a cause du prix entre autre. mais aussi j'espere ne pas avoir fait une betise d'annuler mon bdc, j'aurais du recevoir le spyder ce mois ci
Life is too short to drive boring cars!!
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#50
Posté 13 March 2020 - 11:00 AM
Les voitures ont quasiment les mêmes performances alors que le spyder a 15% de puissance en plus.
il faudrait comparer les courbes de puissance pour montrer aux sceptiques l’avantage d’un moteur turbo
Il faudrait surtout que les 'critiques' parlent en connaissance de cause, après avoir pu essayer eux-mêmes quelques jours 'en condition'...
C'est pas pour rien que Porsche a stoppé le 718 turbo '365CV's' au lieu d'arrêter le 350CV's; faut vendre ces nouveaux modèles atmos...
On approche les 100K€ 'proposés' en CP pour un 718 Spyder d'occasion (3'500kms, voiture suisse, PA 4 ans). https://www.autoscou...JobNotification
Ne pas comparer avec la France, sa TVA, ses taxes à l'immatriculation... Mais les temps changent, il y a une pression à la baisse, même sur ces modèles Spyder élitistes, le marché est dur (et ce ne sont pas les troubles actuels qui vont aider)!
- Bambi aime ceci
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#51
Guest_Re135_*
Posté 13 March 2020 - 01:01 PM
Il n’y a pas de guéguerre le 4 marche super bien, juste que ça me fait Tj sourire le fait de pensée qui est mieux en toutes conditions notamment en relance . le nombre de fois où je suis tombé sur des caisses turbo ,plus puissantes ,avec 500 Nm super bien menée et qui ne prennent pas 1 M sur une relance où il suffit d'être Pieds dedans.....Hop'là la guéguerre 4 vs 6 semble ré'ouverte....
Effectivement pas beaucoup de sens à comparer des perfs BVM vs PDK...
Pour le reste j'ai mon opinion perso...
Je rejoins Tux, l'important est que chacun y trouve son compte et son plaisir sans se sentir "obligé" de convaincre l'autre...
Maintenant dans certaine situation ok , il marche’ super bien même le non S.
Pas le même plaisir ou conduite , mais comme tu le dit chacun y trouve sont plaisir.
- Tux aime ceci
#52
Posté 23 March 2020 - 09:24 AM
#53
Posté 23 March 2020 - 03:07 PM
Même un ttrs enterre un spyder... mais le plaisir de conduire est tout autre. Je pense que c’est ce critère qui dicte l’achat de cette auto.
Pas ses performances à proprement parler.
- Bambi aime ceci
#54
Posté 23 March 2020 - 11:25 PM
Le spyder reste une philosophie, pas une référence des chronos.
Même un ttrs enterre un spyder... mais le plaisir de conduire est tout autre. Je pense que c’est ce critère qui dicte l’achat de cette auto.
Pas ses performances à proprement parler.
J’ai eu un TTrs en ça marche pas si fort une M2 370ch va pareil.
#55
Posté 24 March 2020 - 01:37 AM
#56
Posté 24 March 2020 - 07:27 AM
J’ai un TTs et je trouve que ça avance sévère
Peut-être qu’il marche mieux que le RS.
#57
Posté 24 March 2020 - 09:27 AM
Ma foi.... fin du hs
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