Aller au contenu

Photo

Chronopost: coup de gueule!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#21
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40939 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Chronopost m'a fait quelques gags... mais les plus beaux au niveau PRO, je les dois à DHL!

 

-Acheminement d'échantillons de la France vers l'Angleterre via la Nouvelle Zélandes (le colis s'est perdu...!!!)... ou comment faire 40.000 kms de plus!

-Plus récemment pour une VCI, PIWIS, il me demande d'aller chercher le colis dans une agence à 120 kms de chez moi, je m'y rends pour m'entendre dire qu'ils ne me remettront pas le colis et que je n'ai qu'à l'attendre chez moi!

 

-En Dordogne, TNT fait très fort et provoque systématiquement des échecs de livraison aux adresses des particulier.... ensuite ils jettent tout en point relais...



#22
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

perso je trouve que la poste et chronopost marche pas trop mal à la campagne. par ex. dans mon coin, le samedi ils passent dans la matinée et si je suis pas là et ils ont encore du temps ils repassent en début d'aprèm. comme par tout c'est pas forcement la société mais le personnel ;)

 

mais en général je demande express livraison en point relais : je veux pas prendre une 1/2 journée à chaque fois que je commande un truc sur internet

 

ceci-dit sur Lyon il m'est arrivé de recevoir l'avis de passage.....par courrier affranchi :D



#23
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Je vais leur mettre une bombe!!!

 

Je reçois ce matin vers 8H00 un SMS me disant qu'ils sont en attente d'information pour la livraison alors même qu'hier, une correspondante m'a dit que je pourrai récupérer mon colis dans un point relais. Ils me cherchent ou quoi?:723872::723872::723872:


CARPE DIEM

Image IPB

#24
Guest_zeded_*

Guest_zeded_*
  • Invités
Tant qu'on aura des gens au bout du fil qui te répète les choses comme des robots en lisant une simple fiche se sera toujours comme ça au téléphone...

Regarde la fin de cette article...
http://tempsreel.nou...ne-cliente.html

#25
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

hihihi

petite question, est-ce que t'as acheté le calendrier de la poste? :D t'aurais peut être du .... :D



#26
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team

Je pense aussi que ce n'est qu'une question d'agence Chronopost.

En ce qui me concerne (Chronopost Versailles), c'est une calamité...

Donc, autant que possible, je boycotte, et quand ce n'est pas possible, je prie!

Sur les 6 derniers mois, 3 livraisons, 3 retards, 1 colis égaré et 1 colis méchamment abimé. Au final ça a couté cher à l'expéditeur et j'en aurais presque fait un début d'ulcère... L'expérience du service client Chronopost n'est pas une chose à conseiller à ceux qui manquent de patience et de calme!

Courage Martial... au final ce ne sont que des désagréments passagers...


bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#27
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Tant qu'on aura des gens au bout du fil qui te répète les choses comme des robots en lisant une simple fiche se sera toujours comme ça au téléphone...

Regarde la fin de cette article...
http://tempsreel.nou...ne-cliente.html

mettre en place un paiement en plusieurs fois  :lol2::lol2:



#28
Guest_zeded_*

Guest_zeded_*
  • Invités

mettre en place un paiement en plusieurs fois [/size] :lol2::lol2:


En temps qu'assistante maternelle, elle a sûrement des enfants qui peuvent prendre le relais ensuite ^^

#29
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Je viens de téléphoner au point relais. Evidemment mon colis n'a pas été livré malgré ce que m'a dit la personne que j'ai eu hier au téléphone. Je crois que je vais aller à la plateforme et une fois le colis en ma possession, je vais les pourrir comme jamais!


CARPE DIEM

Image IPB

#30
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse
Courage Martial rassures toi c'est partout pareil mais cela dépend avant tout du niveau de professionnalisme du livreur. @chamst pour moi les Zumsport commandée mercredi matin livré par fedex jeudi après-midi (bon en ce moment je suis 100% à la maison cela aide).


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#31
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron

Une fois ta housse installée, tout ceci ne sera plus qu'un mauvais souvenir Martial....

et puis Chronopost fera peut-être un geste commercial pour calmer ton juste courroux ?...

 

 

 

bc911-1425384421-U166.jpg


  • Martial, Stéphane, Edelrot et 2 autres aiment ceci

Image IPB


#32
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Chez moi aucun soucis chrono, TNT, dhl, exapaq fonctionnent très bien a part 1 jour de retard de temps en temps mais rien de méchant.
Et pourtant j'habite dans un lieu-dit et il n'y a même pas de numéro sur les maisons....peut être certains centres de tri plus sérieux que d'autres....
Les relais fonctionnent nickel aussi. Par contre quelques soucis avec les lettres classic.... qui mettent parfois deux semaines a arriver...

#33
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Une fois ta housse installée, tout ceci ne sera plus qu'un mauvais souvenir Martial....

et puis Chronopost fera peut-être un geste commercial pour calmer ton juste courroux ?...

 

 

 

bc911-1425384421-U166.jpg

 

J'adore! Mort de rire!:lol::lol::lol:


  • Stéphane et Pibseb aiment ceci
CARPE DIEM

Image IPB

#34
Guest_zeded_*

Guest_zeded_*
  • Invités

J'adore! Mort de rire!:lol::lol::lol:



Attends tu va moins rire en ouvrant le colis ^^

#35
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Excellent

#36
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Et bien moi, j'ai eu encore plus fort, ce matin !

 

J'ai commandé il y a 8 jours 2 Michelin chez Pneu-Online.es et suite à un soucis de paiement, les pneus ne sont toujours pas expédiés.

 

Je les ai fait livrer à Malaga, car ils ne livrent pas aux Canaries.

 

Ce mardi matin tôt (3/315), je rappelle une N-ième fois: désolé, ils devaient être expédiés aujourd'hui.

 

Et bien mon ami de Malaga m'appelle vers 11h ce même jour: j'ai tes 2 pneus depuis vendredi!

 

Je rappelle Pneus-online: Ah! Non, pourtant, nous n'avons pas encore expédié vos pneus! Nous allons vérifier ce qui s'est passé...

J'aurai pu en avoir 4 pour le prix de 2!

 

Incroyable !



#37
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Tu a de la chance peut être 4 pneus!! Cela m'est déjà arrive d'être livré deux fois..... pour pneu moto

#38
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Martial prends ta Go Pro quand tu iras chez Chronopost pour leur mettre ton "Poing" Relai sur les i. 

 

Il faut qu'on en profite...


Image IPB

#39
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

* Livraison de mon iphone en Décembre, Chez la voisine que je ne connaissais pas.... elle a hésité mais l'a pris  :blink: , pas un appel ni message ni mail .....

* Retour de mon lecteur Nav d'Allemagne, Appel du Livreur, désolé je ne suis pas là, moi : déposez le à la poste j'irais le chercher là bas... Sophie m'appelle à l'heure du déjeuner : y avait un colis dans la boite aux lettres déposé à l'arrache...  :wacko:

* Livraison de mon colis RosePassion au point relais à l'autre bout de la ville sans avertissement ....

 

Tu vois Martial, tu n'es pas le seul à rencontrer des problèmes de livraison. C'est devenu monnaie courante aujourd'hui, ce qui était un service n'en est plus un. Les livreurs n'en n'ont rien à f...tre de ce qu'ils livrent. Maintenant quand j'ai la possibilité de me faire livrer directement à la Poste, je choisis cette option, je reçois un SMS ou un mail que mon colis est dispo et je ne galère plus à attendre ou courir à droite ou à gauche.



#40
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Maintenant quand j'ai la possibilité de me faire livrer directement à la Poste, je choisis cette option, je reçois un SMS ou un mail que mon colis est dispo et je ne galère plus à attendre ou courir à droite ou à gauche.

Ça c'est bien quand on a les horaires de travail compatible avec les horaires d'ouverture de la Poste. Pour ma part je préfère le point relais car les horaires d'ouverture son plus large. Le principal c'est que chacun y trouve son compte.


  • chanteslooby aime ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)