JéJé3.4 Posté(e) le 6 mars 2020 Posté(e) le 6 mars 2020 Le design des voitures de Munich est assez mouvant et disparate : des coups de génie (Z8, entre autres exemples mais il y en a beaucoup d'autres !), alternant avec des périodes "sans" (l'époque Bangle notamment).https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/prototypes-et-concepts/bmw-i4_5e5e0ebdc3539.html Là on repart sur un cycle...hummm, comment dire ? 1
Alex Posté(e) le 6 mars 2020 Posté(e) le 6 mars 2020 Les BM ont de plus en plus des calandres De camion Volvo... 5
XF3767 Posté(e) le 6 mars 2020 Posté(e) le 6 mars 2020 C'est bien, d'ici peu ils pourront faire bureau commun avec Citroën et leur dernière.....
750machiv Posté(e) le 6 mars 2020 Posté(e) le 6 mars 2020 On dirait un croisement avec une DSx (mettez le chiffre qu'il vous plaira)... 1
Steve Posté(e) le 6 mars 2020 Posté(e) le 6 mars 2020 t'as déjaà vu un X7 dans la rue ? la calandre est juste énorme, je crois pas qu'ils pouvaient faire plus grand 1
10000tr Posté(e) le 6 mars 2020 Posté(e) le 6 mars 2020 En plus d un look très discutable , j ai un gros doute sur les 600km avec une batterie de 80kwh ??
Alex Posté(e) le 6 mars 2020 Posté(e) le 6 mars 2020 Le X7 ressemble vraiment à une gros camion c'est clair comme la nouvelle série 7... D'un double Haricot on passe au Cassoulet en conserve... 4
Nayleen Posté(e) le 6 mars 2020 Posté(e) le 6 mars 2020 Autant j'aimais le design Bangle (la E60, ma série 5 préferée), autant ces nouvelles grilles sont vraiment infectes.
MattAdor Posté(e) le 6 mars 2020 Posté(e) le 6 mars 2020 tout ça c est surtout le gout chinoisEt bah ils vont pouvoir y poser des gros masques en papier devant, histoire d'être raccord avec l'actualité... C'est tout simplement hideux
LucKKy Posté(e) le 6 mars 2020 Posté(e) le 6 mars 2020 Mon collègue a un X7, on s'y fait finalement.. La problématique étant sa taille, compliqué pour certains parkings ici à Luxembourg...
Alex Posté(e) le 6 mars 2020 Posté(e) le 6 mars 2020 Mon collègue a un X7, on s'y fait finalement.. La problématique étant sa taille, compliqué pour certains parkings ici à Luxembourg...C’est avant tout un véhicule destiné au marché US...
Aurmorea Posté(e) le 6 mars 2020 Posté(e) le 6 mars 2020 Nikki minaj devient un standard europeen alors?
Eric B Posté(e) le 6 mars 2020 Posté(e) le 6 mars 2020 Intéressant de voir les choix / évolutions des design au fil du temps. Les modèles arrivants ont tendances à avoir une grande bouche ? (Un peu plus "normal" pour un SUV)
JéJé3.4 Posté(e) le 6 mars 2020 Auteur Posté(e) le 6 mars 2020 Ce qui est paradoxal c'est que ces calandres gigantesques mais souvent "fake", répondent de nos jours uniquement à un besoin d'identification dicté par le marketing, et pas du tout à des raisons fonctionnelles (refroidissement ou autre). Sur les thermiques les "vraies" entrées d'air se font de plus en plus petites pour favoriser le CX.Et sur l'électrique comme cette BM....y en a pas besoin, il suffit de voir les Tesla. Mais alors le risque serait que toutes les voitures électriques se ressemblent à l'avenir.... 4
Djesp Posté(e) le 6 mars 2020 Posté(e) le 6 mars 2020 Eh oui quand le design est uniquement dicté par le marketing voilà ce que ça donne. Une caricature d'identité visuelle. Oh que ça ne me fait pas rêver tout ça...
Eric B Posté(e) le 6 mars 2020 Posté(e) le 6 mars 2020 Ce qui est paradoxal c'est que ces calandres gigantesques mais souvent "fake", répondent de nos jours uniquement à un besoin d'identification dicté par le marketing, et pas du tout à des raisons fonctionnelles (refroidissement ou autre). Sur les thermiques les "vraies" entrées d'air se font de plus en plus petites pour favoriser le CX.Et sur l'électrique comme cette BM....y en a pas besoin, il suffit de voir les Tesla. Mais alors le risque serait que toutes le voitures électriques se ressemblent à l'avenir....J'avais un exercice en école de communication, sur les "attributions de marques" (tout confondu, pas seulement "voitures"). Un visuel représentait la même voiture dupliquée une dizaine de fois, mais avec seulement la calandre qui change (Alfa, Renault, Mercedes…). Il était très difficile de savoir de quelle voiture il s'agissait réellement. 1
Djesp Posté(e) le 6 mars 2020 Posté(e) le 6 mars 2020 calandre et signature lumineuse sont visiblement les principaux éléments quant à l'identité d'une marque auto dans l'inconscient collectif. Je vous rassure c'est la même chose dans le poids Lourds.
f3d73 Posté(e) le 6 mars 2020 Posté(e) le 6 mars 2020 Cela rappelle (de loin mais quand même ) le style des années 50 de certaines marques
Scapin76 Posté(e) le 6 mars 2020 Posté(e) le 6 mars 2020 Ça devient du grand n’importe quoi ces calandres. et là Bmw est au top du top.
Bambi Posté(e) le 7 mars 2020 Posté(e) le 7 mars 2020 Tout à fait d'accord...le seul qui s'en sort encore bien est le X5 avec l'option M design
Léonard Posté(e) le 7 mars 2020 Posté(e) le 7 mars 2020 Cela rappelle (de loin mais quand même ) le style des années 50 de certaines marques Ah ouais, mais sur une Facel Vega, ça a de la gueule 2
Messages recommandés