Bonjour,
je n'ai jamais eu le cas, mais par expérience je sais que pratiquement seules les personnes ayant eu leur 986 ph 1 batterie vide et capot de coffre avant fermé savent que les deux poignées d'ouverture mécanique (par câbles) sont verrouillées par un moteur électrique!
Alors? Oui, Dek1 a raison!
Ôtez les trois petits capuchons pour accéder aux trois vis qui tiennent le mécanisme.
A l'aide d'une clef Allen de 5 mm, dévissez de trois tours chaque vis (ne pas les enlever, juste les desserrer de trois tours).
Puis prenez à pleines mains les deux extrémités de l'ensemble et tirez le (très fort) vers le haut, il va se déclipser de la carrosserie.
Et vous voyez le moteur électrique servant à bloquer/débloquer le mécanisme des poignées d'ouverture mécanique par câbles des capots.
Évidemment lorsque l'on a démonté cela, il suffit de manuellement déplacer la tige pour libérer le mécanisme et pouvoir ouvrir le coffre avant (et aussi le coffre arrière).
(Normalement - si un garagiste ou carrossier ne l'a pas enlevé - , vous avez un câble mécanique de secours d'ouverture de capot qui se trouve soit sous le phare avant droit (dont on attrape la boucle avec un petit fil de fer et tire sur celui-ci, ce qui ouvre le capot) ou suivant les mois de production ce câble est plié à angle droit (voir photo ci-après: autre possibilité de passage)
Astuce à 0,01 € pour ne plus se faire "avoir" par ce système de blocage.
Vous pouvez ainsi ouvrir le capot avant (et le capot arrière) sans avoir à "chipoter" pour attraper le câble de secours sous le phare ou pire en devant démonter le garde-boue de la roue avant droite.
Sur les versions belges, dans l'emplacement entre les baffles arrière (fermé par un volet coulissant à deux battants) se trouve un filet noir pour y placer la vitre plexiglas coupe-vent et un autre filet noir contenant un fameux chargeur d'allume-cigare/prise 12 V à allume-cigare/prise 12 V.
Voir les chargeurs d'entretien Boxster: https://zupimages.ne.../20/12/cjmq.png
Autre immense investissement (3,38 € TTC): placement de la borne de secours.
en face avant, placez le fusible C9 de 25 A.
Reclipsez la boîte à fusible sur son socle et remontez l'habillage.
Bon travail, bonne journée et bonne route!