Aller au contenu

Photo

Qui a utilisé sa Porsche cette semaine qui va l'utiliser ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
315 réponses à ce sujet

Sondage : utilisation de sa porsche (93 membre(s) ont voté)

utilisation prévu

  1. A voté oui (35 vote(s) [37.63%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 37.63%

  2. A voté non (58 vote(s) [62.37%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 62.37%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#201
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2628 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Lol en passant par les petites routes
  • Gerdou aime ceci

#202
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2628 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
@benoit : avoue qu'au soleil les jantes dorées ça te fait craquer

#203
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3337 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Euhhhh ne se prononce pas et attends de voir en vrai:P



#204
wynxo

wynxo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Belgique > Namur
  • Modèle Porsche:992 GTS Cabriolet
  • Couleur:Gris
Une première en Boxster, j’ai été chercher hier des pizzas chez le pizzaiolo du village.

Gros avantage, le coffre arrière tient bien les pizzas au chaud lol :D
  • mikeatx aime ceci

#205
ChrisJazz

ChrisJazz

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 140 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Aude 11120
  • Modèle Porsche:997 cabriolet carrera 4 + Cayenne + Boxster
  • Couleur:Noir
Petite sortie pour allez faire quelques courses et en profiter pour faire le plein


#206
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ah ben j'ai retrouvé ce topic, donc j'y poste aussi mes réflexions suite à un petit roulage pour faire un saut au bureau ce matin...

 

" J'y suis allé avec le Spyder muni de la due attestation professionnelle, histoire de lui dégourdir un peu les bielles.

Bien sûr ça fait du bien de reprendre un peu le volant, même si je ne me suis pas livré à aucun tourisme ni excentricité (Capoté et PSE off notamment).

 

N'empêche on se fait quand même regarder de travers, limites des commentaires insultants ou bien des automobilistes qui vous refusent sciemment la priorité...

Etonnants tout de même certains de ces comportements même si les temps sont bien particuliers...

 

Ca ne présage à mon avis rien de bon après le déconfinement, groupes et bruit excessif à bannir à mon avis sous peine de réactions imprévisibles...

C'est bien triste mais je pense que l'adage "vivons heureux, vivons cachés" sera encore plus d'actualité, surtout qu'on nous annonce une reprise bien teintée de vert dans les mois et années qui viennent si vous voyez ce que je veux dire..."


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#207
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2628 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Normalement je vais à Senlis vendredi matin pour le boulot

#208
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Sortie hier pour le CT ( vierge ) , au retour , j'ai fait un petit détour de 20 kms . Que cela fait du bien , au bout de 7 semaines .

#209
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

" J'y suis allé avec le Spyder muni de la due attestation professionnelle, histoire de lui dégourdir un peu les bielles.

Bien sûr ça fait du bien de reprendre un peu le volant, même si je ne me suis pas livré à aucun tourisme ni excentricité (Capoté et PSE off notamment).

 

N'empêche on se fait quand même regarder de travers, limites des commentaires insultants ou bien des automobilistes qui vous refusent sciemment la priorité...

Etonnants tout de même certains de ces comportements même si les temps sont bien particuliers...

 

Ca ne présage à mon avis rien de bon après le déconfinement, groupes et bruit excessif à bannir à mon avis sous peine de réactions imprévisibles...

C'est bien triste mais je pense que l'adage "vivons heureux, vivons cachés" sera encore plus d'actualité, surtout qu'on nous annonce une reprise bien teintée de vert dans les mois et années qui viennent si vous voyez ce que je veux dire..."

Etonnantes les réactions par chez toi. J'ai dû prendre soit le Boxster ou la 911 ces dernières semaines les préférant aux daily pour aller faire les courses et aucun regard de travers ou autre. Après, ce qu'en pensent les gens, franchement je m'en tape.

On est France, pays où la jalousie est plus facile que de travailler, donc, il y a eu des regards malveillants par le passé, il y en a aujourd'hui et il y en aura encore demain.


  • 10000tr, seb02, Mat34 et 1 autre aiment ceci

#210
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 967 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

Sortie hier pour le CT ( vierge ) , au retour , j'ai fait un petit détour de 20 kms . Que cela fait du bien , au bout de 7 semaines .

Bjr Frédéric

Bonne idée mais comment justifies tu le déplacement pour le CT ?



#211
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu
Les garages et CT sont les établissements ouverts en ce moment donc je dirais la même case que pour les courses.

Perso je vais faire l'entretien de mon Audi lundi et ce sera ça !

#212
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Etonnantes les réactions par chez toi. J'ai dû prendre soit le Boxster ou la 911 ces dernières semaines les préférant aux daily pour aller faire les courses et aucun regard de travers ou autre. Après, ce qu'en pensent les gens, franchement je m'en tape.

On est France, pays où la jalousie est plus facile que de travailler, donc, il y a eu des regards malveillants par le passé, il y en a aujourd'hui et il y en aura encore demain.

 

Idem, aucun souci ici. Certes j'habite dans un coin ou les Porsche sont loin d'être anecdotiques sur la route, mais jamais eu ce genre de problème. Et clairement j'en ai rien à cirer de ce que penseront les gens de toute façon.


  • 10000tr aime ceci

#213
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Pour répondre à Thomas, j'ai coché la case : déplacement pour effectuer des achats . De plus le CT , est a proximité d'un hypermarché, donc , j'ai profité du passage , pour quelques courses .

#214
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1560 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Idem, aucun souci ici. Certes j'habite dans un coin ou les Porsche sont loin d'être anecdotiques sur la route, mais jamais eu ce genre de problème. Et clairement j'en ai rien à cirer de ce que penseront les gens de toute façon.

Pareil en Alsace lorsque je l'ai pris toujours un salut ou pouce pointé d'autres automobilistes



#215
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Idem, aucun souci ici. Certes j'habite dans un coin ou les Porsche sont loin d'être anecdotiques sur la route, mais jamais eu ce genre de problème. Et clairement j'en ai rien à cirer de ce que penseront les gens de toute façon.

....Ah bon, même quand on se baladera en groupe et que tu te prendras des crachats, des pierres et des manches de pioches ??? 

C'est déjà arrivé à certains ici et à mon avis ça va empirer, post coronavirus et crise économique aidant...les "jalousies" et la connerie dont on parle plus haut vont être exacerbés et probablement plus violentes...

 

J'aimerais me tromper mais faut regarder les choses en face les gars, après on sera assez grands pour adapter la pratique de notre passion...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#216
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

....Ah bon, même quand on se baladera en groupe et que tu te prendras des crachats, des pierres et des manches de pioches ??? 

C'est déjà arrivé à certains ici et à mon avis ça va empirer, post coronavirus et crise économique aidant...les "jalousies" et la connerie dont on parle plus haut vont être exacerbés et probablement plus violentes...

 

J'aimerais me tromper mais faut regarder les choses en face les gars, après on sera assez grands pour adapter la pratique de notre passion...

 

Ca ne m'est jamais arrivé.

Et si je me souciais de ce que pensent des inconnus je ne ferais probablement pas mes courses en Cayman S toutes les semaines, ou je n'irais pas travailler avec tous les jours.



#217
Olivier_M

Olivier_M

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Marieke et Olivier
  • Localisation:Grenoble et Jura
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9L PDK
  • Kilométrage:66500 km

....Ah bon, même quand on se baladera en groupe et que tu te prendras des crachats, des pierres et des manches de pioches ??? 

C'est déjà arrivé à certains ici et à mon avis ça va empirer, post coronavirus et crise économique aidant...les "jalousies" et la connerie dont on parle plus haut vont être exacerbés et probablement plus violentes...

 

J'aimerais me tromper mais faut regarder les choses en face les gars, après on sera assez grands pour adapter la pratique de notre passion...

 

J'ai connu le manche de pioche de la Jura GT, mais franchement c'était plus rigolo qu'autre chose, le type était plus proche du bovin que de l'être humain. Les démonstrations de connerie ça arrive parfois, heureusement pas souvent, après quelques années à conduire des Porsche on a tous notre petit vécu...

Lors de notre 3eme Savoie cup nous étions dans les derniers numéros, et ce fut notre pire expérience. Pratiquement tout le monde nous insultait, des riverains ont même déposé des parpaings sur la chaussée. Perso pour moi c'était trop, nous n'y remettront plus les pieds. Mais ces problèmes sont plus liés à une organisation limite qu'à de la jalousie, perso je ne peux m'empêcher de comprendre certains riverains ou cyclistes quand 200 Porsche les doubles ou passent devant chez eux à allure "sportive" pendant le JT de Pernaut sur Tf1...

Une autre fois, j'ai pris une pierre dans le pare-brise en Twingo Rs sur la rocade de Grenoble.. On peut pas dire que c'est une voiture de riche qui exacerbe la jalousie. C'était juste des gamins un peu cons et désœuvrés..

J'ai plein d'autres exemples qui me reviennent en fait...

Finalement tu as peut-être raison, croiser un con ça peut arriver, mais heureusement c'est pas banal et puis ça fait toujours un truc à raconter ! ;)


  • mikeatx aime ceci

#218
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 967 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

Pour répondre à Thomas, j'ai coché la case : déplacement pour effectuer des achats . De plus le CT , est a proximité d'un hypermarché, donc , j'ai profité du passage , pour quelques courses .

merci pour l'info, je vais regarder de plus près 

bonne soirée



#219
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Rdv cette après midi pour le Ct ...(vierge)
J’ai eu droit a un contrôle 500 à 800 metres du garage
Aucun soucis .... » » »vous venez de faire des courses?? ..heu non je sort du Controle ..ok c’est bon » » ..vérification du papier magique et CI quand même ....
une quarantaine de kms au total ...j’ai fais un petit détour
C’est vrai que j’ai trouve les rares regards ..moins souriants..mais c’est peut être l’effet Confinement ???
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#220
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2628 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Au bureau à Senlis 8f224e1462a34433c2f7dc48691a1117.jpg




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)